Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

Landais40 wrote:Si on en croit les infos, on viens de faire signer 3 recrues pour environ 13 a 15 Millions 8|

Reste plus qu'a signer Verretout et bouanga et dégraisser l'effectif
non , il nous manque deux milieux centre , 1 def gauche et un attaquant de coté , aprés on sera pas trop mal , mais je pense que notre recrutement va durer très longtemps , on est pas au bout de nos surprises .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

SP42 wrote:
LeForezLibre wrote:
ForeverGreen wrote:
Puissant mais des pieds carrés. Une sorte de Polomat en moins bon.
Il a bien plus joué central que latéral l'an dernier, tu m'as l'air de bien connaitre le profil dis donc...
très juste. Il a joué beaucoup défenseur central, mais sa formation est latéral droit ... Donc rien à voir avec polomat
C'est pour ca que je vois pointer un 3-5-2, Le club cherche des externes tres rapide. et des defenseurs centraux aussi rapide qui pourront colmater les breches creer par les montées de lateraux. ou le fameux 4-4-2 losange.

A voir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
LeForezLibre wrote:
ForeverGreen wrote:
Puissant mais des pieds carrés. Une sorte de Polomat en moins bon.
Il a bien plus joué central que latéral l'an dernier, tu m'as l'air de bien connaitre le profil dis donc...
très juste. Il a joué beaucoup défenseur central, mais sa formation est latéral droit ... Donc rien à voir avec polomat
La plupart de ses matchs en centraux se font en fin de saison, période où l'on a beaucoup joué en même temps que Bastia donc, j'ai évidemment moins suivi.

Il a pas mal joué à droite en première partie de saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Je n'imagine pas un instant le club balancer 10 m€ sur Diony, tout simplement parce que Dijon voulait 10 et qu'on offrait la moitié. Et comme il a été dit, les deux clubs ont fait un effort, donc ... ca exclut qu'on ait filé 10m€
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
PtitLu wrote:Je te trouve étrangement pessimiste depuis quelques semaines FG :-|.
Mais faut arrêter avec ces optimistes/pessimistes. Je suis désolé de te le dire mais c'est aussi con que Minetvert, Alexioninho ou Galibois qui me disait que j'étais un éternel optimiste ta réflexion.

Mais franchement, il paraît qu'on a pas de frics pour aller chercher des internationaux confirmés à l'étranger pour renforcer des secteurs de jeu qui en aurait besoin et on claque je sais pas combien (j'ose espérer que l'Equipe se plante, mais on l'a pas payé des broutilles) pour faire venir un énième avant-centre, certes pas mauvais mais loin d'être suffisamment extra pour être l'un des plus gros transferts du club.

Et je te parle même pas de Djiku, ce que j'en ait vu la saison dernière, c'est à déprimer.

On peut pas faire preuve d'inventivité, d'intelligence pour trouver meilleur, moins cher, recruter malin en L2 (qui avait un vivier de bon joueurs particulièrement abondant cette année) ou à l'étranger (je croyais que l'arrivée de Garcia allait permettre de poursuivre l'internationalisation de notre club) ?

Bref, je suis pas pessimiste, je suis juste ultra deg parce que je vois pas comment on aurait pu faire pire comme début de mercato.
Excuse moi, la nuance est pas bien évidente.
Et ne t'énerves pas, c'était pas le but de mon post. Je te trouve juste plus mesuré d'habitude. Je t'ai jamais traité un joueur de "chèvre" avant même qu'il n'arrive. Surtout que tu te bases sur trop peu de chose pour dire cela. Je pense pas que tu ais vu tous les matchs des corses. Pour certains d'entre eux, c'est même un bon joueur. Difficile de se faire un idée concrète de ce joueur.
Je précise que je suis pas plus emballé que toi. C'est juste que le connais que trop peu pour dire que c'est une daube d'entré.

Et question inventivité et étranger, on vient de recruter Janko, un suisse formé à Manchester. Si ça c'est pas du parcours atypique, qui sort du cadran "made in L1" :mrgreen:.

A la limite, là où je pourrais être deg comme toi, c'est sur le montant de Diony, de 10M :rougefaché:. Enfin, c'est une info Lions, qui sort connerie sur connerie et qui a une dent contre certaines personnes au club. A prendre avec des pincettes.
Mais 10M c'est beaucoup trop. Même pour le joueur, qui va devoir assumer ce transfert...
Image

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

SP42 wrote:Je n'imagine pas un instant le club balancer 10 m€ sur Diony, tout simplement parce que Dijon voulait 10 et qu'on offrait la moitié. Et comme il a été dit, les deux clubs ont fait un effort, donc ... ca exclut qu'on ait filé 10m€
Bah si les autres club pensent qu'on a claquer tout notre pognon sur Diony tant mieux. il seront peut etre moins gourmand.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Furax42 »

Mandi j'aimerais bien, propore, bonne qualite de relance et efficace sur CPA seul bémol, il avait préféré rejoint le Betis que nous... mais c'est la meme couleur de maillot :mrgreen:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cyril Hamouma »

Par contre la rumeur Djiku elle a été confirmée ailleurs que sur l'équipe ?

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

2 hypothèses pour Djiku

- Soit l'Equipe se vautre
- Soit il est recruté pour être DC avec Perrin, ce qui n'est pas impossible

10M€ pour Diony en revanche, je n'y crois pas.
A mon avis, c'est plutôt 5M + Roux ou un truc du genre ... reste à voir si des mecs font le chemin inverse
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sensimo »

Alexandre djiku c'est 7 matchs l'année dernière en défense central dont 4 dans une défense a 3.
Pour 2 cartons rouges un en latéral droit l'autre en latéral gauche.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kabigon »

ondeverte wrote:Potentiel placé plus haut que Malcuit

https://sofifa.com/player/220172
J'ai vu ça oui. Et bien meilleur que RPG aussi :)
Au pire ça fera un super joueur en carrière haha

Mais ça m'embête un peu de voir Diony arriver. Parce que si on garde Bamba (ce qui est une excellente nouvelle !), pas de Bouanga... ou alors c'est qu'on aura vraiment dégraissé au niveau des avant-centres et qu'on aura prêté Jorginho et Nordin... un peu comme Yacine, j'étais plutôt séduit par le Gabonais alors que Diony moyen.

Maintenant, il a l'air de bien s'éclater dans un duo d'attaque. Si Beric-Diony devient le nouveau tandem Ilan-Piquionne... c'est top !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by julian48 »

Gonzalo Sanogo wrote:Perso a priori favorable sur Diony.
Un attaquant qui peut créer le danger rien que par sa vitesse de course, contrairement à Beric, Roux, Maupay, Soderlund... Enfin on va pouvoir sortir de notre système stéréotypé. Si Hamouma prolonge je serai heureux de constater qu'Oscar Garcia partage ma conception du football :mrgreen:
IL est fort probable que ce soit ca : c est à dire la vitesse et la percussion de Diony que ne possède aucun de nos attaquants , je mets Hamouma à part .... C est la base fondamentale pour inscrire des buts , pas besoin de chercher d autres explications à l indigence de l attaque ces dernières années depuis Aubam ...
Le gros montant alloué à l arrivée du dijonnais s explique ainsi : ca c est de l engagement ! Aulas l avait fait il y a longtemps avec les 120 millions de frs pour Sonny Anderson et on a vu le résultat apres ...

Reste a souhaiter au vu des declarations de Dijon , qu il y ait une compensation avec l arrivée chez eux d un de nos lofteurs

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

kev42x wrote:
joshgui42 wrote:
minetvert wrote:
joshgui42 wrote:Salut à tous,

Après de nombreux mois à vous suivre, je me décide enfin à vous rejoindre.

D'une source sérieuse, Saidy Janko aurait passé des tests médicaux hier à Sainté en vue d'un transfert.

Peu connu mais surement un jeune prometteur qui a été élu meilleur joueur de la réserve de MUFC en 2013-2014. Il appartient aux Celtics de Glasgow et a été prêté l'année dernière à Barnsley.

Peux-être un premier coup de Friio!

Affaire à suivre.
Édit: En effet! Un pote de la divette croisé par hasard dans la rue hier m'en a également parlé...
Ce serait pas mal du tout pour remplacer Malcuit!! Jeune offensif et Trés bon pied droit! :super:
Ca serait pas mal s'il confirme en effet et ça peut devenir le genre de joueur "bankable" surtout qu'il est connu en angleterre. Après ce qui m'intrigue c'est si Djiku signe, avec RPG ça fait beaucoup de monde pour le poste d'arrière droit.
Djiku son poste à la base c'est DC on peut imaginé qu'il vient pour celui-ci si Janko signe et ça serait une bonne nouvelle de la jeunesse en défense. Pour info les supporters de Bastia l'ont comparé (toute proportion gardé) à Varane c'est qu'il doit pas être dégeu, ils pensent d'ailleurs qu'il serait meilleur en DC.
Officiel!!! :super: un vrai bon coup bravo friio :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: Mercato de l'été 2017

Post by squaty »

Comme quoi laissons tranquillement bosser le club, personne ne parlait de Janko et hop il sort du panier, bravo au club, car vu la vidéo ou on le voit en action, même si certain diront ce n'est qu'une vidéo, oui bien sur mais ce qu'il fait dessus nous montre qu'il est offensif mais que défensivement il fait le taf donc pour moi c'est plus fort que Malcuit.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

Landais40 wrote:Si on en croit les infos, on viens de faire signer 3 recrues pour environ 13 a 15 Millions 8|

Reste plus qu'a signer Verretout et bouanga et dégraisser l'effectif
Quels infos ?
Sounds good, Doesn't work

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Rien ne dit que RPG sera remplaçant, je rappelle que ses derniers matchs la saison dernière, il avait été très bon (à mes yeux), si son corps le laisse tranquille, je doute qu'il fasse banquette.

Bon après c'est bien d'avoir deux jeunes latéraux, puis je sais pas si Garcia est adepte du turnover, mais je pense que les deux auront du temps de jeu (après si RPG est fragile, ce Janzko a également connu pas mal de pépins physique dans sa jeune carrière).
:ange:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

MrManchot wrote:
Landais40 wrote:Si on en croit les infos, on viens de faire signer 3 recrues pour environ 13 a 15 Millions 8|

Reste plus qu'a signer Verretout et bouanga et dégraisser l'effectif
Quels infos ?

Il parle sans doute de Djiku, mais rien d'officiel pour le moment. Mais à cet instant, on a signé 2 joueur seulement (enfin 1 joueur, Diony n'a pas signé officiellement).
Image

Les verts toujours...

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riquet le vert »

Landais40 wrote:Si on en croit les infos, on viens de faire signer 3 recrues pour environ 13 a 15 Millions 8|

Reste plus qu'a signer Verretout et bouanga et dégraisser l'effectif
3 ? :pascontent2: Diony , Janko et ?
vert un jour vert toujours

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Kåbigøn wrote:
ondeverte wrote:Potentiel placé plus haut que Malcuit

https://sofifa.com/player/220172
J'ai vu ça oui. Et bien meilleur que RPG aussi :)
Au pire ça fera un super joueur en carrière haha

Mais ça m'embête un peu de voir Diony arriver. Parce que si on garde Bamba (ce qui est une excellente nouvelle !), pas de Bouanga... ou alors c'est qu'on aura vraiment dégraissé au niveau des avant-centres et qu'on aura prêté Jorginho et Nordin... un peu comme Yacine, j'étais plutôt séduit par le Gabonais alors que Diony moyen.

Maintenant, il a l'air de bien s'éclater dans un duo d'attaque. Si Beric-Diony devient le nouveau tandem Ilan-Piquionne... c'est top !
Oh oui :coeur: !
Ça fait penser qu'on aurait fait une super saison si "l'esclave" n'avait pas fait son caca nerveux. Ilan Piquionne, Feindouno à droite, Dernis à gauche. Heinz, Guarin et Gomis derrière. Quelques regrets sur 2006-2007 quand même.

Je termine le HS :).

Si quelqu'un a des infos réelles sur le montant des transferts, nous sommes tous preneur. C'est chiant de pas être transparent sur les sommes. Ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi.
Last edited by PtitLu on 07 Jul 2017, 12:40, edited 1 time in total.
Image

tchitchi
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2017, 10:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tchitchi »

J'espère qu'on va enfin prendre quelqu'un de fiable à gauche quand même

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
PtitLu wrote:Je te trouve étrangement pessimiste depuis quelques semaines FG :-|.
Mais faut arrêter avec ces optimistes/pessimistes. Je suis désolé de te le dire mais c'est aussi con que Minetvert, Alexioninho ou Galibois qui me disait que j'étais un éternel optimiste ta réflexion.

Mais franchement, il paraît qu'on a pas de frics pour aller chercher des internationaux confirmés à l'étranger pour renforcer des secteurs de jeu qui en aurait besoin et on claque je sais pas combien (j'ose espérer que l'Equipe se plante, mais on l'a pas payé des broutilles) pour faire venir un énième avant-centre, certes pas mauvais mais loin d'être suffisamment extra pour être l'un des plus gros transferts du club.

Et je te parle même pas de Djiku, ce que j'en ait vu la saison dernière, c'est à déprimer.

On peut pas faire preuve d'inventivité, d'intelligence pour trouver meilleur, moins cher, recruter malin en L2 (qui avait un vivier de bon joueurs particulièrement abondant cette année) ou à l'étranger (je croyais que l'arrivée de Garcia allait permettre de poursuivre l'internationalisation de notre club) ?

Bref, je suis pas pessimiste, je suis juste ultra deg parce que je vois pas comment on aurait pu faire pire comme début de mercato.
Excuse moi, la nuance est pas bien évidente.
Et ne t'énerves pas, c'était pas le but de mon post. Je te trouve juste plus mesuré d'habitude. Je t'ai jamais traité un joueur de "chèvre" avant même qu'il n'arrive. Surtout que tu te bases sur trop peu de chose pour dire cela. Je pense pas que tu ais vu tous les matchs des corses. Pour certains d'entre eux, c'est même un bon joueur. Difficile de se faire un idée concrète de ce joueur.
Je précise que je suis pas plus emballé que toi. C'est juste que le connais que trop peu pour dire que c'est une daube d'entré.

Et question inventivité et étranger, on vient de recruter Janko, un suisse formé à Manchester. Si ça c'est pas du parcours atypique, qui sort du cadran "made in L1" :mrgreen:.

A la limite, là où je pourrais être deg comme toi, c'est sur le montant de Diony, de 10M :rougefaché:. Enfin, c'est une info Lions, qui sort connerie sur connerie et qui a une dent contre certaines personnes au club. A prendre avec des pincettes.
Mais 10M c'est beaucoup trop. Même pour le joueur, qui va devoir assumer ce transfert...
J'avoue que pour Janko, je connais pas mais c'est le genre de recrutement qui m’intéresse.

Pour Diony, même si c'est pas 10M€, quand Delcourt te dit que les deux clubs ont fait des efforts, c'est qu'on la payé plus de 5M€, c'est déjà trop à ùes yeux pour un poste où l'on est déjà bien fourni.

Pour Djiku, il est vrai que je ne suis pas maso au point de m'être infligé tous les matchs de Bastia en intégralité. En même temps, j'ai aussi vu plus que des highlights et j'y vois un joueur puissant (pas étonnant sa polyvalence, du coup), mais également très peu adroit avec le ballon dans les pieds. A la rigueur, ce genre de caractéristiques, ça peut passer un peu mieux dans l'axe, mais si c'est pour le préférer à Lacroix, moi pas comprendre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cyril Hamouma »

PtitLu wrote:Si quelqu'un a des infos réelles sur le montant des transferts, nous sommes tous preneur. C'est chiant de pas être transparent sur les sommes. Ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi.
Le souci c'est que si tu es transparent pour tes supporters, tu l'es aussi pour les autres clubs qui vont voir combien tu es capable de mettre sur la table, et si tu peux potentiellement surpayer des joueurs ou pas...
Last edited by Cyril Hamouma on 07 Jul 2017, 12:46, edited 1 time in total.

robby1976
Posts: 1724
Joined: 03 Sep 2005, 13:30
Location: A coté de chez Mickey

Re: Mercato de l'été 2017

Post by robby1976 »

Riquet le vert wrote:
Landais40 wrote:Si on en croit les infos, on viens de faire signer 3 recrues pour environ 13 a 15 Millions 8|

Reste plus qu'a signer Verretout et bouanga et dégraisser l'effectif
3 ? :pascontent2: Diony , Janko et ?
Et apparement Alexander Djiku le Bastiais ;)
JE SUIS CHARLIE

supportervert
Posts: 40
Joined: 30 Jan 2017, 09:44

Re: Mercato de l'été 2017

Post by supportervert »

PtitLu wrote:
Kåbigøn wrote:
ondeverte wrote:Potentiel placé plus haut que Malcuit

https://sofifa.com/player/220172
J'ai vu ça oui. Et bien meilleur que RPG aussi :)
Au pire ça fera un super joueur en carrière haha

Mais ça m'embête un peu de voir Diony arriver. Parce que si on garde Bamba (ce qui est une excellente nouvelle !), pas de Bouanga... ou alors c'est qu'on aura vraiment dégraissé au niveau des avant-centres et qu'on aura prêté Jorginho et Nordin... un peu comme Yacine, j'étais plutôt séduit par le Gabonais alors que Diony moyen.

Maintenant, il a l'air de bien s'éclater dans un duo d'attaque. Si Beric-Diony devient le nouveau tandem Ilan-Piquionne... c'est top !
Oh oui :coeur: !
Ça fait penser qu'on aurait fait une super saison si "l'esclave" n'avait pas fait son caca nerveux. Ilan Piquionne, Feindouno à droite, Dernis à gauche. Heinz, Guarin et Gomis derrière. Quelques regrets sur 2006-2007 quand même.

Je termine le HS :).

Si quelqu'un a des infos réelles sur le montant des transferts, nous sommes tous preneur. C'est chiant de pas être transparent sur les sommes. Ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi.
on s'en cogne du montant des transferts non? on te demande à toi combien tu touche? ce n'est pas une attaque hein ne te méprend pas c'est juste une remarque sans aucune animausité

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

Je suis très content que notre mercato démarre enfin mais je reste quand même très sceptique par rapport à Diony :
- On est déjà blindé au poste d'avant-centre, un trio Beric-Maupay-Söderlund me suffisait largement.
- Diony a déjà 24 ans et il ne compte qu'une seule saison en Ligue 1. D'ailleurs, tout le monde prétend qu'il sort d'une grosse saison mais il n'a marqué que 11 buts en 37 matches, soit un total que Beric peut largement dépasser s'il est bien entouré et épargné par les blessures.
- J'ai du mal à voir la plus-value par rapport à ce qu'on possède déjà (on parle d'un joueur qui s'est fait mangé tout cru par KTC lors de Dijon - ASSE).
- Son arrivée va occasionner un embouteillage devant, dont Maupay pourrait malheureusement faire les frais.
- Gros point d'interrogation autour de son prix : si on l'a payé moins de 5 millions, ça passe encore, mais si on a sorti 7-8 millions, j'aurais vraiment du mal à me réjouir de son arrivée.
- Attendons aussi de voir sa mentalité, certains supporters dijonnais décrivent une mauvaise hygiène de vie et un joueur qui prend rapidement le melon.

Après, il y a aussi quelques points positifs à sa venue. Une association Beric-Diony pourrait être très intéressante et permettrait de conserver Maupay en doublure. Diony était convoité par des nombreux clubs anglais et on dirait que c'est lui qui a privilégié la piste stéphanoise. Et on ne possédait pas encore un attaquant avec son profil, il pourrait amener quelque chose de nouveau dans l'équipe.

Vous l'avez compris, je suis hyper mitigé sur sa venue. Pour le coup, je vais donc faire confiance à Oscar Garcia sur ce dossier. Bienvenue Loïs :)
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Post Reply