Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SiempreVerde

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SiempreVerde »

Diony, je reste un peu perplexe.
S'il vient pour être associé à Beric, est-ce que c''est vraiment un joueur complémentaire de Bob ?
S'il vient pour concurrencer Beric, je vois pas trop l'intérêt de dépenser autant alors que Bob a prouvé qu'en bonne forme, il pouvait être un très bon buteur.

Je pense donc qu'il vient pour jouer devant avec Beric, et donc j'attends de le voir ensemble pour voir ce que ça peut donner.
J'ai vu Diony que lors des matchs contre nous, il ne m'a pas forcément impressionné, mais j'attends de connaître les avis de ceux qui l'ont vu jouer plus souvent...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Galcian

Post by Galcian »

Dagostino wrote:
Galcian wrote:
Dagostino wrote:
Galcian wrote:Djiku était probablement le meilleur joueur de champ de Bastia l'an passé.
Mais ça fait chier ce transfert, ça veut dire qu'on va sauver ce club ...
Je préfère largement sauver Bastia que ton club de coeur les nichois, si je devais choisir...
Pourquoi tu me parles si tu me méprise tant ?
Tu veux pas aller prendre l'air sur l'autoroute, ça me fera des vacances.
Parce que je comprend pas les gens comme toi. Et puis j'ai beaucoup de mal avec tes petits camarades nichois depuis qu'ils ont balancé des boules de pétanque sur notre bus en revenant de monaco :) Que nice coule et que Bastia revienne !
Ben qu'est-ce que tu veux que je te dises ?
J'ai connu le foot avec les verts, mes parents sont de la-bas, feu mon grand-père était un grand fan. Pour autant, je suis Niçois, je vais pas me renier et cracher sur ma ville juste parce que le canon des ultras veut qu'on les aime pas.

De manière générale, j'ai jamais trop compris les haines ancestrales. Supporter un club, c'est supporter l'équipe. Pas haïr d'autres parce que des gars l'ont décidé y'a 40 ans. Je suis assez grand pour décider de mes inimitiés tout seul. Et franchement, les clashs entre 40 ultras un peu barjot de chaque côté, ça m'en touche sans faire bouger l'autre. C'est tellement marginal ...
Last edited by Galcian on 07 Jul 2017, 11:07, edited 1 time in total.

tchitchi

Post by tchitchi »

bafé43usb wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nne/816474

ils annoncent Diony pour 10 millions bonus compris quand même .... à ce prix là c'est fou quand même

l'Equipe :mrgreen:

thesnakke

Post by thesnakke »

GrandBarboton wrote:
thesnakke wrote:En tout cas si Diony suit la meme trajectoire que le dernier attaquant passé par Dijon qu'on avait recruté moi ca me va
Benjamin Corgnet ? :mrgreen:
J'étais sûr que quelqu'un allait me sortir Corgnet, pas loupé !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

SP42 wrote:Ca commence à se dessiner en défense :

A droite : Malcuit départ, remplacé par Djiku (RPG et KTC en solution derrière)
Dans l'axe : Perrin, KTC au club. Lacroix en possible prêt, départ de Pogba et certainement recrue (Tisserand et/ou Mandi)
A gauche : ???
à gauche, il y a Mbengue et Polomat pour le moment... donc on n'est pas à poil non plus.
Djiku/RPG
Perrin/KTC/Recrue/Lacroix ou Nadé
Mbengue/Polomat

en cas de départ de Polo ou Mbengue (mais mbengue vient d'arriver et à un gros salaire), on pourra recruter un joueur capable de prendre la place de titu.

Platoche

Post by Platoche »

ils annoncent Diony pour 10 millions bonus compris quand même .... à ce prix là c'est fou quand même

Saint-Etienne a enfin réussi à convaincre Dijon de lui vendre Loïs Diony pour 10M€ (bonus compris). L'attaquant de 24 ans, dans le viseur des Verts depuis plusieurs semaines, va passer sa visite médicale ce vendredi. «C'est un transfert intelligent entre les deux clubs. Chacun a fait un pas vers l'autre. Cela a été vraiment constructif et je pense que cela peut-être le début d'un partenariat entre les deux clubs, a réagi Olivier Delcourt, président du club dijonnais, au Bien Public. Au début, ce n'était pas gagné. Il y avait des sirènes anglaises. Mais c'était le souhait du joueur de rejoindre Saint-Etienne.»

L'effet Rocheteau ?
Image

Les verts toujours...

Fromhell

Post by Fromhell »

En tout cas voici les tendances:

Pogba: sur le départ du fait qu'il soit bankable et en fin de contrat bientot
KTC: devrait rester
Lacroix: départ définitif ou pret mais pas retenu
nadé: pret envisagé par le club
maiga: pret envisagé par le club mais pour l'instant blessé
Polomat: départ souhaité par le club
Mbengue: départ souhaité par le club
KMP: club pas opposé à son départ - pas opposé à ce qu'il reste non plus
Clément: départ
Lemoine: peut etre va t-il honoré sa derniere année, départ plus forcément d'actualité
Roux: départ souhaité par le club
Bamba: prolongation proposée de 3 ans
Hamouma: prolongation proposée de 2 ans (1+1)
Maupay: pret envisagé ou dans la rotation
Nordin: le club souhaiterait le preter
Soderlund: le club cherche une porte de sortie (retour au pays envisagé)

voila les quelques infos

Thomi

Post by Thomi »

thesnakke wrote:
GrandBarboton wrote:
thesnakke wrote:En tout cas si Diony suit la meme trajectoire que le dernier attaquant passé par Dijon qu'on avait recruté moi ca me va
Aubame :coeur:

Fromhell

Post by Fromhell »

Lol, n'importe quoi l'équipe ^^
Hier, ils avaient mis en ligne un article disant que c'etait compliqué pour Diony...

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:

Saint-Etienne a enfin réussi à convaincre Dijon de lui vendre Loïs Diony pour 10M€ (bonus compris). L'attaquant de 24 ans, dans le viseur des Verts depuis plusieurs semaines, va passer sa visite médicale ce vendredi. «C'est un transfert intelligent entre les deux clubs. Chacun a fait un pas vers l'autre. Cela a été vraiment constructif et je pense que cela peut-être le début d'un partenariat entre les deux clubs, a réagi Olivier Delcourt, président du club dijonnais, au Bien Public. Au début, ce n'était pas gagné. Il y avait des sirènes anglaises. Mais c'était le souhait du joueur de rejoindre Saint-Etienne.»

L'effet Rocheteau ?
Sincèrement j'espère qu'on a pas craché 10 millions sur Diony même bonus compris 8|
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

bafé43usb

Post by bafé43usb »

http://www.hitc.com/en-gb/2017/07/07/ce ... t-etienne/

https://twitter.com/SportsPeteO/status/ ... 0118210560

article en anglais sur l'arrivée du jeune des Celtics à sainté comme évoquez précédemment

Thomi

Post by Thomi »

Galtier va être fou en voyant qu'on vient de claquer 10M sur Diony :mrgreen:
Le pauvre qui réclamait des recrues au mercato d'hiver.

Humour je précise

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Franchement, il faut le souligner : il faut dire bravo aux dirigeants pour ce coup là.
Bravo déjà d'avoir vendu Malcuit pour 8-10M€. Au début j'étais très sceptique mais tout bien réfléchi, ce n'est pas une mauvaise vente (surtout pour un joueur qui n'a qu'une saison de Ligue 1 dans les jambes et qui a dit explicitement qu'il voulait jouer dans un club spécifique).
Bravo d'avoir fait aussi vite concernant le cas Diony : c'était le genre d'affaire qui risquait de trainer en longueur et d'empoisonner le mercato. Après, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, à voir pour la somme déboursée.
Et surtout bravo d'avoir été aussi discret ! Hier, qui s'attendait à ce que Diony signe dès aujourd'hui ? Et si c'est en bonne voie pour Djiku, alors le petit coup de pression de Garcia a sûrement marché.

Bon par contre je suis perplexe sur l'utilité de son recrutement. On va finir par jouer avec 6 avants-centres si ça continue :mrgreen: (d'autant plus si c'est pour 10M€, mais bizarrement j'ai du mal à y croire...)
Image

Thomi

Post by Thomi »

Le copain de Galtier est nerveux sur Twitter

Il n'y avait pas l'argent pour prendre Delort cet hiver. Il y en a avec le départ de Malcuit à Lille pour Diony = 5 attaquant @ASSEofficiel

Sacré Nanard Lions

Platoche

Post by Platoche »

bafé43usb wrote:http://www.hitc.com/en-gb/2017/07/07/ce ... t-etienne/

article en anglais sur l'arrivée du jeune des Celtics à sainté comme évoquez précédemment

21 ans, la cure de jeunisme arrive....
Last edited by Platoche on 07 Jul 2017, 11:17, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

perladinho

Post by perladinho »

Diony va nous permettre d'alterner entre un 4-4-2 et un 4-2-3-1. Seul petit soucis c'est que ci OG décide de placer tanane et hamouma en second attaquant, l n'y a plus de place pour maupay et soderlund. Il faudra convaincre maupay qu'on lui fait confiance pour l'avenir (prolongation) et qu'on le prête 1 an en ligue 1 (Dijon en a peut être besoin).
Djiku, le grec, bouanga et verretout/samassekou et on ferme!

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Thomi wrote:
thesnakke wrote:
GrandBarboton wrote:
Kitambala :mrgreen:
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

GrandBarboton wrote:On va finir par jouer avec 6 avants-centres si ça continue
Faudrait savoir aussi, nous on réclame du jeu offensif, bah si c'est pas offensif 6 avant centres je sais pas ce qu'il te faut !!!
Jamais contents ! :diable:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke

Post by thesnakke »

Asse Øf Spades wrote:
Thomi wrote:
thesnakke wrote:
GrandBarboton wrote:
'tain je l'avais oublié Lynel K :hehe:

corky

Post by corky »

Si jamais par le plus grand des bonheurs on pourrait inclure un Nolan Roux dans la transaction ce serait parfait. :hehe:

Moi je trouve qu'une triplette Hamouma en soutient de Beric et Diony ça pourrait être très intéressant !
Diony a marqué 11 buts mais il a aussi fait 7 passes décisives c'est une caractéristique très intéressante d'avoir un attaquant de pointe qui sait faire marquer.

Ce serait bien de prêter Maupay, je le trouve personnellement trop tendre pour en faire un titulaire.

Il manque clairement un Bon ARG et un bon relayeur et je serai plutôt satisfait du recrutement.

GREENman42

Post by GREENman42 »

bafé43usb wrote:http://www.hitc.com/en-gb/2017/07/07/ce ... t-etienne/

Ils disent qu'il va sans doute signer pour 4ans au club. Il a été preté la saison dernière à Barnsley lors du dernier jour des transfert de manière assez surprenante. Il n'a joué que 14matchs à cause d'un souci au dos, néanmoins, il aurait impressionné lors de son prêt, mais au Celtic, il n'est que 3ème dans la hiérarchie des Arrière Gauche.
Last edited by GREENman42 on 07 Jul 2017, 11:24, edited 1 time in total.
:ange:

GrandBarboton

Post by GrandBarboton »

Asse Øf Spades wrote:
Thomi wrote:
thesnakke wrote:
GrandBarboton wrote:
Bravo je m'incline :hehe:
Image

Thomi

Post by Thomi »

Diony quasi officiel et deux défenseurs sur le point d'arriver. Ça part en vrille.
Au moins ils pourront s'intégrer pendant le stage.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Perso a priori favorable sur Diony.
Un attaquant qui peut créer le danger rien que par sa vitesse de course, contrairement à Beric, Roux, Maupay, Soderlund... Enfin on va pouvoir sortir de notre système stéréotypé. Si Hamouma prolonge je serai heureux de constater qu'Oscar Garcia partage ma conception du football :mrgreen:
Mort au topic politique

ondeverte

Post by ondeverte »

Au vu des recrue, je vois de plus en plus pointer un 3-5-2. Genre :

http://lineupbuilder.com/?sk=ty693
Last edited by ondeverte on 07 Jul 2017, 11:27, edited 4 times in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply