Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CeBri »

Landais40 wrote:Un défenseur de Bastia de Bastia ayant joué 22 matchs dans la pire défense de L1 et le buteur de Dijon ayant marqué 11 buts en L1.Je n'attendais pas Ronaldo mais ça dait un peu léger non?
Moi je suis plutôt séduit par Djiku.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marée verte »


Ca sous entend des départs vers Dijon cet article...

Lio3842
Posts: 242
Joined: 29 May 2017, 15:20

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lio3842 »

En ce qui concerne Djiku, j'ai fais un tour sur les forums des supporter Bastais.
Les supporters avaient des propos élogieux en son encontre en mars 2016:
http://www.camperemu.corsica/viewtopic. ... &start=240

Par contre, les Bastiais sont fou de rage de voir leur gardien Leca partir pour 1M€ qui est très apprécié même s'il fait partie de la pire défense de L1...
Image

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

Marée verte wrote:

Ca sous entend des départs vers Dijon cet article...
Qd je vous disais que roro et zozo attendait la 250 ième page de thread
:hehe: :hehe:

prochain recrue à la page 725 ( les soldes de fin de mercato)
Prêt pour le tsunami vert !!

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

Marée verte wrote:

Ca sous entend des départs vers Dijon cet article...
Oui ca laisse penser qu'y en a probablement un qui va faire le voyage dans le sens inverse...

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

Dijon souhaiterait récupérer Nolan Roux voire aussi un milieu (Clément ou Lemoine?)

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marée verte »

Landais40 wrote:Un défenseur de Bastia de Bastia ayant joué 22 matchs dans la pire défense de L1 et le buteur de Dijon ayant marqué 11 buts en L1.Je n'attendais pas Ronaldo mais ça dait un peu léger non?
Ribery venait de L2, Giroud, KOscielny aussi, Valbuena du National, Boufal...
Je peux t'en citer une cinquantaine.

Djiku, je ne connais pas assez bien, mais apparemment Bordeaux aussi était dessus.
Diony, c'est un profil particulier. Pour moi il vient à la place de Soderlund, avec un profil à la Piquionne, donc le Norvégien devrait partir.

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by DM-ASSE »

Diony ça peut être pas mal.
Par contre Djiku, connait pas du tout.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

Fallait pas trop le chauffer Roro. Du coup deux recrues d'un coup :mrgreen:

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

Fromhell wrote:Dijon souhaiterait récupérer Nolan Roux voire aussi un milieu (Clément ou Lemoine?)
Si c'est le cas, faut voire de combien est l'indemnité payé en plus d'un (voire 2??) joueurs, ce qui en soit fait une recrue et un allègement de la Masse salariale...
Après tout dépend du prix auquel on l'a réellement eu!

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexmamou »

A savoir si on recrute Djiku pour jouer a droite ou au centre

Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Borotj42 »

Diony on va lui laisser jouer quelques matchs avant de juger tout comme Djiku !
En tout cas si il signe bienvenue à eux !
Il faut maintenant essayer de se séparer de Clément, KMP, Roux, et Soderlund car si Diony arrive, Maupay+Beric+Diony+Ghezali ça doit suffir devant...

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

Milach wrote:
Fromhell wrote:Dijon souhaiterait récupérer Nolan Roux voire aussi un milieu (Clément ou Lemoine?)
Si c'est le cas, faut voire de combien est l'indemnité payé en plus d'un (voire 2??) joueurs, ce qui en soit fait une recrue et un allègement de la Masse salariale...
Après tout dépend du prix auquel on l'a réellement eu!
Nolan ne sera pas vendu très cher, histoire de libérer un gros salaire et de pouvoir recruter d'autres recrues.
Hamouma en voie de prolonger 2 ans.

Diony, ca serait (a prendre avec des pincettes), 4M + 2 de bonus possibles
Last edited by Fromhell on 07 Jul 2017, 09:53, edited 1 time in total.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

Djiku était probablement le meilleur joueur de champ de Bastia l'an passé.
Mais ça fait chier ce transfert, ça veut dire qu'on va sauver ce club ...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maugrim »

Cette année j'suis rien du tout du mercato. Quelqu'un peut me résumer en quelques lignes les dernières infos qui sont tombées et qui ne font plus trop de doute, à la fois dans le sens des départs, des arrivées et des prolongations ? C'est dur de suivre quand on passe une fois tous les deux jours et qu'il y a 30 nouvelles pages :-/

joshgui42
Posts: 17
Joined: 30 Jun 2017, 09:07

Re: Mercato de l'été 2017

Post by joshgui42 »

Salut à tous,

Après de nombreux mois à vous suivre, je me décide enfin à vous rejoindre.

D'une source sérieuse, Saidy Janko aurait passé des tests médicaux hier à Sainté en vue d'un transfert.

Peu connu mais surement un jeune prometteur qui a été élu meilleur joueur de la réserve de MUFC en 2013-2014. Il appartient aux Celtics de Glasgow et a été prêté l'année dernière à Barnsley.

Peux-être un premier coup de Friio!

Affaire à suivre.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

Maugrim wrote:Cette année j'suis rien du tout du mercato. Quelqu'un peut me résumer en quelques lignes les dernières infos qui sont tombées et qui ne font plus trop de doute, à la fois dans le sens des départs, des arrivées et des prolongations ? C'est dur de suivre quand on passe une fois tous les deux jours et qu'il y a 30 nouvelles pages :-/
Départ de Malcuit +Ou- 10M
Arrivées probables de Djiku et Diony

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bafé43usb »

Diony 12 buts et 7 passé décisives , un passeur et buteur c'est trés rare , profil solide et technique , a voir le montant mis sur ce joueur ..

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Galcian wrote:Djiku était probablement le meilleur joueur de champ de Bastia l'an passé.
Mais ça fait chier ce transfert, ça veut dire qu'on va sauver ce club ...
Moi j'aime bien Bastia. Ils font partie du patrimoine du foot français ...
L'histoire entre l'ASSE et Bastia est riche : Larios, Rep, Lacuesta, Zimako, Moravcik etc etc

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

Diony je suis content. Djiku c'est l'inconnu, je jugerai sur le terrain.

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Djiku sincèrement je connais pas (ses forces, ses faiblesses), donc j'attends de le voir sur le terrain avec un maillot vert pour le juger.

Par contre Diony, je suis réellement satisfait, il est assez décrié, mais on a pas d'attaquant de son profil, c'est à dire puissant et rapide. De plus, il a plutôt une bonne qualité de passe et de vision (7pds la saison dernière), çà peut être une sorte de Piquionne en meilleur (même si ce dernier est détesté du coté de Sainté à juste titre, il nous a fait beaucoup de bien à une époque).
:ange:

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bafé43usb »

joshgui42 wrote:Salut à tous,

Après de nombreux mois à vous suivre, je me décide enfin à vous rejoindre.

D'une source sérieuse, Saidy Janko aurait passé des tests médicaux hier à Sainté en vue d'un transfert.

Peu connu mais surement un jeune prometteur qui a été élu meilleur joueur de la réserve de MUFC en 2013-2014. Il appartient aux Celtics de Glasgow et a été prêté l'année dernière à Barnsley.

Peux-être un premier coup de Friio!

Affaire à suivre.
Saidy Janko a joué peu de match : 12 depuis 2015 avec le Celtics mais bon il est de 1995 . Ne connait pas ce joueur , un pari a tenter

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

GREENman42 wrote:Djiku sincèrement je connais pas (ses forces, ses faiblesses), donc j'attends de le voir sur le terrain avec un maillot vert pour le juger.

Par contre Diony, je suis réellement satisfait, il est assez décrié, mais on a pas d'attaquant de son profil, c'est à dire puissant et rapide. De plus, il a plutôt une bonne qualité de passe et de vision (7pds la saison dernière), çà peut être une sorte de Piquionne en meilleur (même si ce dernier est détesté du coté de Sainté à juste titre, il nous a fait beaucoup de bien à une époque).

assez d'accord, le parallèle avec Piquionne est assez bien trouvé :super:

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Diony et Djiku, seul l'avenir dira si ce recrutement est intelligent. Sur le papier, c'est pas déconnant !

Après, il faut aussi voir le côté financier. J'espère qu'on n'a pas mis plus de 5M€ sur Diony par exemple. Peut-être que 1 ou 2 joueurs vont en effet rejoindre Dijon ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

GREENman42 wrote:Djiku sincèrement je connais pas (ses forces, ses faiblesses), donc j'attends de le voir sur le terrain avec un maillot vert pour le juger.

Par contre Diony, je suis réellement satisfait, il est assez décrié, mais on a pas d'attaquant de son profil, c'est à dire puissant et rapide. De plus, il a plutôt une bonne qualité de passe et de vision (7pds la saison dernière), çà peut être une sorte de Piquionne en meilleur (même si ce dernier est détesté du coté de Sainté à juste titre, il nous a fait beaucoup de bien à une époque).
Un toro (Diony) associé a un Renard (Beric) ca peut faire mal devant.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply