Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cyril Hamouma »

La seule mauvaise nouvelle de ce transfert pour moi est qu'on l'envoie à Lille.

Le prix est quand même plutôt bon et cohérent au marché. J'ai aimé ce joueur comme vous, mais il a pas mal surnagé aussi car autour de lui c'était tres peu mobile.

Si on regarde quand même ses stats, pour un latéral "offensif", c'est timide. Quand je vois un Dubois (Nantes) à 7 passes dèces, personne n'en parle. Souquet de Nice, 5. Balliu pareil. Pereira, Sabaly, Meunier c'est 4. Malcuit 3... et je parle pas des latéraux gauches, Marcal, Mendy, Morel tous au dessus dans les stats.

Évidemment ça ne fait pas tout, m'enfin 10M€ c'est bon. Il ne faut pas comparer aux prix des joueurs offensifs, c'est pas le meme marché.
Last edited by Cyril Hamouma on 06 Jul 2017, 20:37, edited 1 time in total.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
Image

Les verts toujours...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

PtitLu wrote:
lolo4213 wrote:Gervinho? Des Infos? Ou une réactions aux dernières rumeurs?
https://twitter.com/LeKouss/status/882177473236140032
Avec Wantier au milieu, c'est chaud !

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
Pas loin c'est loin d'être proche ! :nono:

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Post by greenju »

Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
Il se rapproche de Clairefontaine en montant dans le nord, à part ça je suis pas sur qu'il s'en rapproche tant que ça

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

fort-et-vert wrote:
alexmamou wrote:https://www.francefootball.fr/news/Merc ... lle/816361

Si c'est vraiment entre 8et10M bonus inclus, je trouva pas ça top comme vente.. Niveau sportif, je trouve que c'est quand même une grosse perte
si c'est 8+2 ça me va, si c'est 6+2 là non
Ça peut être 7+3 aussi... Pas top, quand on sait le mercato a maintenant des prix totalement dérégulé. Même des joueurs moyens partent pour 15M. J'espère juste qu'on mettra pas tout sur Diony. 10M sérieux... Déjà que 5 sur lui, je trouverais ça cher (et en plus, c'est pas la priorité, quand on voit l'état de la défense :rougefaché:).
Image

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bucky »

Cyril Hamouma wrote:La seule mauvaise nouvelle de ce transfert pour moi est qu'on l'envoie à Lille.

Le prix est quand même plutôt bon et cohérent au marché. J'ai aimé ce joueur comme vous, mais il a pas mal surnagé aussi car autour de lui c'était tres peu mobile.

Si on regarde quand même ses stats, pour un latéral "offensif", c'est timide. Quand je vois un Dubois (Nantes) à 7 passes dèces, personne n'en parle. Souquet de Nice, 5. Balliu pareil. Pereira, Sabaly, Meunier c'est 4. Malcuit 3... et je parle pas des latéraux gauches, Marcal, Mendy, Morel tous au dessus dans les stats.

Évidemment ça ne fait pas tout, m'enfin 10M€ c'est bon. Il ne faut pas comparer aux prix des joueurs offensifs, c'est pas le meme marché.
Nous vendons un de nos rares joueurs ayant fait une bonne saison à un concurrent direct. C'est clairement une mauvaise opération vu le prix affiché. Reste à savoir comment sera réinvesti le montant de la vente.

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

PtitLu wrote:
fort-et-vert wrote:
alexmamou wrote:https://www.francefootball.fr/news/Merc ... lle/816361

Si c'est vraiment entre 8et10M bonus inclus, je trouva pas ça top comme vente.. Niveau sportif, je trouve que c'est quand même une grosse perte
si c'est 8+2 ça me va, si c'est 6+2 là non
Ça peut être 7+3 aussi... Pas top, quand on sait le mercato a maintenant des prix totalement dérégulé. Même des joueurs moyens partent pour 15M. J'espère juste qu'on mettra pas tout sur Diony. 10M sérieux... Déjà que 5 sur lui, je trouverais ça cher (et en plus, c'est pas la priorité, quand on voit l'état de la défense :rougefaché:).

en tout cas dès que c'est officiel pour Malcuit, on verra tout de suite quelle est la priorité pour le club , est ce qu'il vont prendre 3 joueurs à 2/3 M ou bien un joueur cher . J'ai du mal à croire qu'il vont flamber pour Diony.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
J'en suis convaincu également. On va le voir dans le groupe France en Russie.
Image

Image

oblooblo2000
Posts: 588
Joined: 18 May 2006, 13:48

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

Comprend pas non plus. Le tarif est limité cadeau et tu renforces une équipe derrière nous depuis plusieurs saisons. En plus tu peux faire fuir niella en la jouant malin. Il se barrera de Lille n ayant pas eu ce qu il veut.

A ce prix il y a quand même beaucoup de chance de l envoyer outre manche. Par contre faut pas être presse et j ai l impression que le risque n existe pas chez les dirigeants. On vend et on achète après, ca a toujours été comme ça.

Je vais le regretter en tout cas. Les meilleurs stéphanois, qui a énormément progressé cette saison. Je penses qu il peut aller loin le garçon.
Last edited by oblooblo2000 on 06 Jul 2017, 21:05, edited 1 time in total.

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by G. Van W. »

greenju wrote:
Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
Il se rapproche de Clairefontaine en montant dans le nord, à part ça je suis pas sur qu'il s'en rapproche tant que ça
Pourtant la saison qui arrive est justement celle où il a de grandes chances de connaître son arrivée dans le groupe France, vu qu'il a je crois déjà reçu des pré-convocations.

C'est ce qui fait me dire que 8+2 c'est pas assez cher payé. Dès qu'il aura connu sa première sélection, dans les 6 mois les Anglais seront déjà prêts à sortir au moins 20 millions...
Last edited by G. Van W. on 06 Jul 2017, 21:09, edited 1 time in total.

sanji38
Posts: 735
Joined: 30 Aug 2011, 13:45
Location: Grenoble

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sanji38 »

benchaye wrote:
bubs wrote:Tout le monde s'insurge des 10 M€ demandé par Dijon pour Diony mais tout le monde ou presque trouve normal de vendre Malcuit 9 M€ :mrgreen:
C'est clair........ sauf que certains ne trouvent pas normal 9M€ pour Malcuit, ils demandent encore + !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ben pour moi oui c'est pas assez, pour moi au vu de sa saison l'année dernière clairement le meilleur latéral droit français de ligue 1 derrière Sidibe de monaco. Demain (1 ou 2 ans) si Malcuit continue sur sa lancée il va en équipe de France vraiment pas impossible non ? , mais à ce moment là qui récupéra la montée de sa valeur marchande : Lille qui le vendra à un obscur Club anglais ou riche club espagnol . J'espère vraiment qu'on inclut un gros pourcentage à la revente, pas comme sur PEA simbole absolue de notre incompétence sur la revente. Et me dite pas qu'on la bien vendu, on a fait les sentimentaliste point barre, Dortmund l'aurait pris de toute façon même si on aurait inclus ce genre de clause que tout les clubs comme le notre utilise à la revente. Ce mec va être vendu pour plus que l'autre tapin de lacazette 10 % de sa revente nous aurait amener du cash pour ce mercato. Bref et pour Diony 10 millions tu m'excuseras c'est juste 3 millions de moins que PEA qui finissait sur une saison à 18 buts dans une équipe qui joue l'Europe avec quelque passe décisive. Diony il a planté même pas 10 but dans une équipe ventre mou de ligue 1 même si la hausse des droit TV British est passé par là c'est totalement déconnant. Entre le potentiel de PEA et celui de Diony je pense qu'il y a un gros écarts.

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

G. Van W. wrote:
greenju wrote:
Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
Il se rapproche de Clairefontaine en montant dans le nord, à part ça je suis pas sur qu'il s'en rapproche tant que ça
Pourtant la saison qui arrive est justement celle où il a de grandes chances de connaître son arrivée dans le groupe France, vu qu'il a je crois déjà reçu des pré-convocations.

C'est ce qui fait me dire que 8+2 c'est pas assez cher payé. Dès qu'il aura connu sa première sélection dans quelques mois, les Anglais seront déjà prêts à sortir 20 millions...
Peut etre que Bielsa va t-il le rendre meilleur, et lui faire changer son hygiène de vie (qui est la principale cause de ses blessures) et qu'il va devenir ainsi plus constant et faire une vraie saison pleine.
Ce fut l'une des rares satisfaction l'année dernière et on perd clairement un élément important de l'equipe notamment en défense.

Néanmoins, attendons de voir qui peut arriver, le club bosse sur Mandi et aussi sur Corchia (mais Lille veut dissocier les 2 dossiers), c'est aussi pourquoi le transfert ne s'est pas encore fait.
Pour Tisserand c'est chaud aussi parce que Polomat est courtisé en Ligue 2.

Wait and see, à vouloir des recrues, je souhaite surtout voir des départs se concrétiser!
A ce sujet, pas sur que l'on voit Lemoine s'en aller, Garcia l'apprécie bcp et lui aurait demandé de rester

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

C'est quand même pas mal, acheté moins d'un million il y a deux ans et revendu 10M après une seule bonne saison. Surtout sa première moitié. En plus il a déjà 26 ans.
Et sa mentalité semble plus que douteuse.

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Laureto »

Thomi wrote:C'est quand même pas mal, acheté moins d'un million il y a deux ans et revendu 10M après une seule bonne saison. Surtout sa première moitié. En plus il a déjà 26 ans.
Et sa mentalité semble plus que douteuse.
Tout pareil entre 8 Et 10M€ c'est bien, il faut arrêter de faire la fine bouche.
Bon vent à lui, next
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

fort-et-vert wrote:on leur demande juste 500k ( ça c'est moi qui le dit ) ils peuvent prendre le risque quand même
C'est le jeu de la négociation. Pas grand monde se bouscule pour les récupérer donc autant faire des économies. D'ailleurs je suis certain que Metz ou Angers ne leur proposerons jamais le même salaire qu'à Sainté.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
J'en suis convaincu également. On va le voir dans le groupe France en Russie.
On est tellement pauvre en ARD en EDF que c'est tout à fait possible. En plus il est pré sélectionné..

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Thomi wrote:C'est quand même pas mal, acheté moins d'un million il y a deux ans et revendu 10M après une seule bonne saison. Surtout sa première moitié. En plus il a déjà 26 ans.
Et sa mentalité semble plus que douteuse.
+1

Vous ne pensez pas par contre qu'au vu du prix du transfert avec Niort (600k€), un % à la revente à été inclus ?

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Ok Malcuit en EDF, super pour lui s'il y arrive, qu'est-ce que ça change pour nous ? le vendre plus cher !
La majorité d'entre nous est contre le foot business.
Alors soyons fiers de l'avoir relancé.
Arrêtons de spéculer sur la valeur de nos joueurs nous ne sommes pas dans cet optique de plus value.
Oui nous voulons tous des résultats pour notre équipe mais pas à n'importe quel prix, nous serons encore plus fiers en y arrivant avec nos jeunes du centre de formation et des recrues abordables.
Eh cette fierté n'a pas de prix !

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Cette vente va nous permettre de lançer le mercato...Il paraît que l'on est sur Mandi?Ce serait pas mal pour la défense,sachant qu'il peut evoluer sur un coté et dans l'axe

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

jer2704 wrote:Ok Malcuit en EDF, super pour lui s'il y arrive, qu'est-ce que ça change pour nous ? le vendre plus cher !
La majorité d'entre nous est contre le foot business.
Alors soyons fiers de l'avoir relancé.
Arrêtons de spéculer sur la valeur de nos joueurs nous ne sommes pas dans cet optique de plus value.
Oui nous voulons tous des résultats pour notre équipe mais pas à n'importe quel prix, nous serons encore plus fiers en y arrivant avec nos jeunes du centre de formation et des recrues abordables.
Eh cette fierté n'a pas de prix !
Contre le foot buisness? Mais on est en plein dedans quelles que soient les conneries que peuvent debiter Caiazzo ou Romeyer sur le sujet des valeurs

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Chartreuse_Verte »

Pierre-Alex wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:Il va aller à Lille et suis persuadé qu"il ne sera pas loin de L'EDF ....
J'en suis convaincu également. On va le voir dans le groupe France en Russie.
On est tellement pauvre en ARD en EDF que c'est tout à fait possible. En plus il est pré sélectionné..
KTC aussi a déjà reçu des pré-convocations... Franchement, Malcuit ne mérite pas l'équipe de France. Pour moi, il n'a pas fait une meilleure saison que Clerc à son arrivée, mais comme y avait rien à côté, ça parait beau. Au royaume des aveugles tout ça...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

old_side wrote:
jer2704 wrote:Ok Malcuit en EDF, super pour lui s'il y arrive, qu'est-ce que ça change pour nous ? le vendre plus cher !
La majorité d'entre nous est contre le foot business.
Alors soyons fiers de l'avoir relancé.
Arrêtons de spéculer sur la valeur de nos joueurs nous ne sommes pas dans cet optique de plus value.
Oui nous voulons tous des résultats pour notre équipe mais pas à n'importe quel prix, nous serons encore plus fiers en y arrivant avec nos jeunes du centre de formation et des recrues abordables.
Eh cette fierté n'a pas de prix !
Contre le foot buisness? Mais on est en plein dedans quelles que soient les conneries que peuvent debiter Caiazzo ou Romeyer sur le sujet des valeurs
Eh bien investi tes deniers dans le club !

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

jer2704 wrote:
old_side wrote:
jer2704 wrote:Ok Malcuit en EDF, super pour lui s'il y arrive, qu'est-ce que ça change pour nous ? le vendre plus cher !
La majorité d'entre nous est contre le foot business.
Alors soyons fiers de l'avoir relancé.
Arrêtons de spéculer sur la valeur de nos joueurs nous ne sommes pas dans cet optique de plus value.
Oui nous voulons tous des résultats pour notre équipe mais pas à n'importe quel prix, nous serons encore plus fiers en y arrivant avec nos jeunes du centre de formation et des recrues abordables.
Eh cette fierté n'a pas de prix !
Contre le foot buisness? Mais on est en plein dedans quelles que soient les conneries que peuvent debiter Caiazzo ou Romeyer sur le sujet des valeurs
Eh bien investi tes deniers dans le club !
J'ai une carte membre :mrgreen:

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

old_side wrote:
jer2704 wrote:
old_side wrote:
jer2704 wrote:Ok Malcuit en EDF, super pour lui s'il y arrive, qu'est-ce que ça change pour nous ? le vendre plus cher !
La majorité d'entre nous est contre le foot business.
Alors soyons fiers de l'avoir relancé.
Arrêtons de spéculer sur la valeur de nos joueurs nous ne sommes pas dans cet optique de plus value.
Oui nous voulons tous des résultats pour notre équipe mais pas à n'importe quel prix, nous serons encore plus fiers en y arrivant avec nos jeunes du centre de formation et des recrues abordables.
Eh cette fierté n'a pas de prix !
Contre le foot buisness? Mais on est en plein dedans quelles que soient les conneries que peuvent debiter Caiazzo ou Romeyer sur le sujet des valeurs
Eh bien investi tes deniers dans le club !
J'ai une carte membre :mrgreen:
Ah ah ah ça fait bien avancer les choses
T'es prêt à la payer 600 euros pour le foot business puisqu'on est dedans

Post Reply