Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »


bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bafé43usb »

mehdi Abeid trés bon joueur aussi

Dijon cette année sort quand même de trés bons joueurs : Lees Melou qui a signé à Nice, Diony , Abeid ...

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bafé43usb »

jer2704 wrote:https://le10sport.com/football/mercato/ ... ony-320793
A surveiller si ça avance...
Si les clubs Anglais avaient fait une offre concrète au prix annoncé , cela ferait longtemps que tout serait conclu .. franchement , je pense qu'on est les seuls pour le moment a faire une offre concrète ... donc essayons d'en jouer et de conclure l'affaire rapidement car il s'entraine pas donc pas de prépa ... soit du retard dans la préparation
Last edited by bafé43usb on 06 Jul 2017, 13:45, edited 1 time in total.

vertisere
Posts: 1237
Joined: 19 Mar 2007, 10:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertisere »

Si j'aurais su, j'aurais pas venu !
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

patounet wrote:
benchaye wrote:
patounet wrote:non mais sans déconner....
vous l'avez vu un peu joué Ricky ? vous avez déja vu la compil de ces buts en vidéos au sporting ?

c'est pour le moi l'un des meilleurs joueurs techniques que l'on avait depuis longtemps
je regrette franchement qu'on ne l'ai pas gardé une saison de plus et dans un systeme différent.
Je me souviens du match contre Bordeaux avec ASM et rappeller vous quand même ces différents gestes techniques comme contre Qarabag....
C'est un joueur hyper technique à qui il manquait juste la confiance....


http://www.dailymotion.com/video/x22r8z ... nkel_sport

Ah mais si pour toi faire une déviation c'est être technique, alors on n'a pas la même notion de technique. Moi j'ai le souvenir d'un joueur incapable de faire un contrôle dans les pieds, j'ai jamais vu un contrôle orienté non plus de sa part, et je ne l'ai jamais vu dribbler un défenseur dans un duel. La technique ça commence là, pas sur une reprise de volée (dans ce cas, Amada Jambay était ultra technique aussi)
je penses aussi qu'on a pas tous la même vision....
alors ok je l'ai vu rater des controles et des buts tout fait (en 2eme partie de saison) comme ....Roux ou Aubam
mais je suis pas le seul à avoir cet avis....

http://www.poteaux-carres.com/potin-P77 ... Ricky.html

et regarder aussi quand même ces vidéos et comment il se procure et mets les buts

https://www.youtube.com/watch?v=aUoW8p6K7vM

https://www.youtube.com/watch?v=28--tpLnw78

Compare tes vidéos avec celle là, et tu verras où il y a plus de technique

https://www.youtube.com/watch?v=WdEzZO7blpA
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

tchitchi
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2017, 10:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tchitchi »

On continue de recruter et surpayer des joueurs moyens, après Roux, M'bengue etc etc voici Diony


bientôt la fin du club hélas

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SUPERJET »

YACINE wrote:Bouanga, Waris à lorient ca peut être intéressant et beaucoup cher moins que les 10 millions de Diony
Waris sur un coté l'année dernière c'est 9 buts, l'autre option c'est trouver le futur diony ou mieux, bouanga en a le profil, vitesse, puissance, sens du but, il me semble plus complet et surtout plus jeune et moins cher
km

+1 yacine
Entièrement d'accord avec toi. Moins cher et plus utiles aussi que Diony qd on a déjà Bamba voire Ghezali.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marée verte »

YACINE wrote:
Marée verte wrote:
blas jean Marie wrote:Messieurs les présidents ditent haut et fort ,qu'avec aucun sous on ne peut progresser ,mais soyez honnête ,nous sommes [/b]largué ça c'est évident ,quand je vois Bordeaux - Nantes ,Nice ;L'OM sans parler des autres cylindrés nous sommes à la ramasse . j'ai l'impression qu'on est parti avec le même effectif que l'an dernier ,à Garcia de faire avec ,à moins que celui ci jette l'éponge ,je ne le pense pas ,mais il y a un énorme chantier en reconstruction ,je suis peiné de voir mon club dans cet état ,tout ça suite à de mauvais choix en terme de recrutement ,M'BENGUE - PAJOT - SODER- joueurs sans qualité technique ,on aurait pu éviter ce genre d'erreur ,maintenant attendons ces prochains jours ,des surprises peuvent arriver;mais l'état d'URGENCE est déclaré. ALLEZ LES VERTS :amen:


Au 6 Juillet 2017, le championnat n'a pas démarré. Avant d'être largué par qui que ce soit, attendons peut être qu'ils y aient eu des matchs non ?
L'important reste d'alléger l'effectif pour mieux travailler.
Pour les recrues elles vont arriver. Plus tu te rapproches du 31/8 et plus tu auras des prêts possibles, des prix en baisse..

Heureusement, les décideurs ont plus de sang froid et de mesure que la plupart des forumistes ici !
Ce n'est plus de la trouille à ce niveau là.

Bien sur que le championnat est loin et que il n'y a pas de crise ou d'urgence à recruter, mais bon plus vite tes renforts arrivent plus vite tu peux travailler tes automatismes et ton collectif, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas attendre les prêts ou la baisse des prix en août, ben parce que les prêts c'est souvent à double tranchant et que nous n'avons plus la coupe d’Europe pour être aussi attractif.
Le monde des transferts est dérégulé et ce qui fonctionnait avec les bons coups en fin de mercato ne l'est plus surtout sans coupe d'europe.
N'importe quel club de championship peut offrir plus en salaire et transfert ..




Les anglais achètent sans compter, on est d'accord.
Quand ils vont s'apercevoir mi Aout qu'ils ont une cinquantaine de joueurs sous contrat, il y aura de belles affaires à réaliser. Il n'y a qu'à voir les joueurs de L1 partis pour la première league depuis 3 ans, plus de la moitié ne jouent pas.
Je ne dis pas qu'il faut abuser des prêts, mais c'est quand même le moyen d'attirer du lourd à moindre frais et de tester pour ensuite valider ou non.(le temps de mettre un peu de monnaie de côté ou d'aller chercher l'Europe)

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riquet le vert »

tchitchi wrote:On continue de recruter et surpayer des joueurs moyens, après Roux, M'bengue etc etc voici Diony


bientôt la fin du club hélas
Parfaitement d'accord.
C'est du grand n'importe quoi.
vert un jour vert toujours

bafé43usb
Posts: 154
Joined: 22 Jun 2012, 12:20
Location: en face de chez toi
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bafé43usb »


Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marée verte »

sebco wrote:Je trouve également qu'il se dégage une drôle d'ambiance de par les nombreux messages très (trop?) critiques sur les dernières saisons, sur la direction et sur ce mercato.

Nous sortons d'une décennie avec :
-d'excellents résultats de mon point de vue (cf. ci-dessous)
-du "jeu" par intermittence (= "pas de jeu offensif" : c'est ce qui revient en boucle dans les commentaires négatifs, notamment parce que les supporters restent à mon avis sur la dernière impression plutôt que d'avoir une vue plus large sur toutes les saisons de l'ère Zozo-Roro)
-un état d'esprit mêlant solidarité / combat jusqu'à la dernière minute sauf, à mon avis, il y a 9-10 ans (avec une équipe qui faisait plus de "jeu" mais lâchait aussi plus de matchs, ce qui nous a valu une belle campagne européenne mais aussi deux 17e places) et sur cette dernière fin de saison, ce qui a entériné le départ de Galtier et ce qui rend également pessimiste une bonne partie des sups, je suppose
-de l'émotion pour quasi toutes les saisons (2 saisons à jouer le maintien, 7 saisons à se battre pour l'Europe et uniquement 1 saison en ventre mou + 1 coupe de la Ligue et plusieurs campagnes européennes dont 3 qui nous ont amené à sortir des poules et à goûter aux doubles confrontations en élimination directe).

En ce qui concerne les résultats bruts (hors toute considération sur la manière), je signe perso pour une prochaine décennie du niveau de celle qui vient de s'écouler. Il n'y a que 9 équipes qui ont passé les 10 dernières saisons en Ligue 1 et l'ASSE en fait partie. Nous avons certes été deux fois 17e, une fois 10e (et à lire de nombreux commentaires cette 8e place est celle d'une saison catastrophique) mais c'est le lot de tous les clubs ou presque. C'est simple, il n'y a que Lyon qui n'a jamais fini dans la deuxième partie de tableau sur les 10 dernières saisons (leur moins bonne place, c'est 5e en 2013/2014 quand nous terminons 4e).

J'entends bien que le monde du foot est en pleine évolution. Il est probable que le PSG et Monaco, par exemple, s'installent durablement tout en haut. Qu'ils aient mins d'accidents dans les saisons à venir. Pour les autres cités par les potonautes (Marseille, lille, Nice, Bordeaux, nantes, etc...), ça reste selon moi une possibilité mais pas une certitude. Les clubs ont des cycles (dédicace à Roro!). Les investisseurs ne restent pas toujours aussi longtemps qu'on le croit. On verra.

Je n'ai aucune certitude sur la saison à venir. Ce n'est pas comme lors des débuts de saison précédents. Avec Galette, je savais à quoi m'attendre. La saison commençait tôt avec les tours préliminaires d'Europa. Je me doutais qu'on ne jouerait pas un football champagne mais ne craignais pas vraiment une relégation et me disais même qu'on se battrait à chaque fois pour les places qualificatives pour l'Europa. Là, il n'y a pas d'Europa à jouer. Je ne sais pas si nous aurons les moyens d'y retourner dès la saison suivante. Mais il devrait il y avoir du nouveau sur le terrain. Et puis, comme au début de chaque saison, il y a l'espoir fou de faire un départ canon et de déjouer les pronos. Branchons nos ventilos (dédicace à Oscar) ou allons respirer l'air frais en attendant que la frénésie de la rentrée / de la reprise du championnat nous emporte. Tout va bien! :frime:


+1

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

tchitchi wrote:On continue de recruter et surpayer des joueurs moyens, après Roux, M'bengue etc etc voici Diony


bientôt la fin du club hélas
:hehe:
Image

Les verts toujours...

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

Laureto wrote:
fab wrote:
YACINE wrote:Bouanga, Waris à lorient ca peut être intéressant et beaucoup cher moins que les 10 millions de Diony
+1 Waris pour moi est bien meilleur que Diony
Pareil waris a décote car saison moyenne mais c'est un très gros potentiel, il faut le prendre.
Bouanga aussi reste abordable pour nous, il y a aussi moukandjo qui reste une bonne opportunité !
Gros salaire Waris. Hors salary cap je pense

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
tchitchi wrote:On continue de recruter et surpayer des joueurs moyens, après Roux, M'bengue etc etc voici Diony


bientôt la fin du club hélas
:hehe:
De toute maniere quel que sois le joeur recruter quelqu'un trouverais a redire.

Meme si on recruterais Ronaldo, il y aurait quelqu'un pour dire que ca va desatbiliser le vestiare.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fab »

Si Diony venait ca voudrait dire une attaque Diony, Beric, quid d'Hamouma, sur un coté.
J'aurais plus vu un profil comme Bouanga, plus ailier ce qui permettait a Tannane et Hamouma de jouer 2 ème attaquant, la avec soderlund, Beric, Maupay, Tannane et Hamouma y'a embouteillage dans l'axe.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fab »

Le dégraissage qui devait avoir lieu n'a pour l'instant pas avancé et c'est bien la que le bat blesse, l'effectif doit etre oxygéné avec des joueurs qui n'ont plus d'avenir chez nous ( Clément, Roux, M'Bengué, Lemoine, Soderlund....)

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

fab wrote:Si Diony venait ca voudrait dire une attaque Diony, Beric, quid d'Hamouma, sur un coté.
J'aurais plus vu un profil comme Bouanga, plus ailier ce qui permettait a Tannane et Hamouma de jouer 2 ème attaquant, la avec soderlund, Beric, Maupay, Tannane et Hamouma y'a embouteillage dans l'axe.
Hamouma, c'est dur de miser sur lui quand meme, il est assez fragile, apres la 1ere année il ya toujours un temp d'adaptation, ca permet d'inserer les recrues. Apres Tannane c'est autre chose, ce mec a un probleme psychologique la aussi c'est pas simple de miser sur un type qui peut peter un cable a tout moment.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Laureto »

Un coup qui serait pas mal c'est Ben Arfa mais bon le salaire doit être énorme mais dans une saison CDM en restant en France et en faisant une super saison, il pourrait convaincre Deschamps...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on cherche à renforcer là ou (ca reste que mon avis), on en a le moins besoin.

On l'a tous déjà bien évoqué mais tout de même, si on a pas beaucoup à dépenser, il faut aller d'abord à l'essentiel, qui, et je pense qu'on est tous d'accord, un arrière gauche !
Ensuite les chantiers au milieu voire en def centrale sont aussi voir plus important que l'arrivée à coup de millions de diony (dont je ne juge pas la qualité car je ne connais que par les stats).
Rocheteau a bien dit qu'on allait dépenser le plus sur le front de l'attaque mais si vite et surtout, à combien... !

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »


jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Milach wrote:Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on cherche à renforcer là ou (ca reste que mon avis), on en a le moins besoin.

On l'a tous déjà bien évoqué mais tout de même, si on a pas beaucoup à dépenser, il faut aller d'abord à l'essentiel, qui, et je pense qu'on est tous d'accord, un arrière gauche !
Ensuite les chantiers au milieu voire en def centrale sont aussi voir plus important que l'arrivée à coup de millions de diony (dont je ne juge pas la qualité car je ne connais que par les stats).
Rocheteau a bien dit qu'on allait dépenser le plus sur le front de l'attaque mais si vite et surtout, à combien... !
D'ailleurs en def centrale, caleta car de salzbourg, on a plus de nouvelles?

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

tchitchi wrote:On continue de recruter et surpayer des joueurs moyens, après Roux, M'bengue etc etc voici Diony


bientôt la fin du club hélas
On va tous mouriiiiiiiiir
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
tchitchi wrote:On continue de recruter et surpayer des joueurs moyens, après Roux, M'bengue etc etc voici Diony


bientôt la fin du club hélas
:hehe:
De toute maniere quel que sois le joeur recruter quelqu'un trouverais a redire.

Meme si on recruterais Ronaldo, il y aurait quelqu'un pour dire que ca va desatbiliser le vestiare.
Pas possible il a pas les valeurs stéphanoises
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

jer2704 wrote:https://www.foot-sur7.fr/362830-asse-me ... oulouse-fc
Si même Toulouse s'y met!
Oui mais Sanogo il a fait quoi dans sa carrière ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: Mercato de l'été 2017

Post by squaty »

jer2704 wrote:https://le10sport.com/football/mercato/ ... ony-320793
A surveiller si ça avance...
Qu'est ce que tu veux faire tu es contraint de trouver des joueurs inconnu qui n'ont pas encore de valeur, ou à trouver un gros actionnaire, enfin dernière solution vraiment sortir chaque saison des jeunes prodige du centre de formation, mais la ça va pas se faire en cinq minutes.
Last edited by squaty on 06 Jul 2017, 14:54, edited 1 time in total.

Post Reply