Comme l'ont rappelé plusieurs potoneautes, attaquer en diffamation et/ou calomnie de manière systématique serait de nature à calmer les ardeurs, si le contenu factuel est faux, et permettrait de gagner à chaque fois un petit pécule. Il faut parfois être légaliste.Olaf wrote:Le truc, c'est que les fausses infos s'accumulent. Liberté de la presse OK ; mais comme toute liberté, elle n'est pas absolue, et quand son exercice sort du cadre raisonnable dans lequel il doit s'exercer, le tout à plusieurs reprises, et toujours par le même individu, on peut commencer à se poser des questions.Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Je ne parle pas perso de violence. Juste à un moment, faut se remettre en questions... t'as vu l'état de la profession ?Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Lequipe, entre le PSG, l'ASSE... le tennis... ca fait un moment qu'ils prennent des critiques sur du brodage de merde et sans limite.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tout comme l'info sur Perrin et KMP?Galcian wrote:Personne ne peut inventer un truc pareil, faut pas exagérer.
Du coup, t'as pas 36 solutions.
- Soit c'est vrai (et c'est hyper inquiétant)
- Soit il est manipulé par un gars qui veut foutre le boxon pour X ou Y raisons (et c'est tout aussi inquiétant)
Mais Lions, tout mauvais qu'il soit, n'affabule pas et n'a pas une vendetta contre le club, au contraire, il l'aime plutôt bien. Donc c'est pas le gars qui invente des caisses pour couler le club sans raison. C'est pas Biolay.
-
Chartreuse_Verte
Je suis d'accord, il y a plein de choses à redire sur les lignes éditoriales aujourd'hui et notamment celle de l'Equipe mais cela ne donne pas le droit de violenter quelqu'un, tout con qu'il soit, comme certains ici en ont clairement fait la demande.SP42 wrote:Je ne parle pas perso de violence. Juste à un moment, faut se remettre en questions... t'as vu l'état de la profession ?Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Lequipe, entre le PSG, l'ASSE... le tennis... ca fait un moment qu'ils prennent des critiques sur du brodage de merde et sans limite.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
-
Chartreuse_Verte
Pour le petit pécule, tu peux oublier. La plupart des victoires en droit de la presse contre des journaux se montent à l'euro symbolique.Naar wrote:Comme l'ont rappelé plusieurs potoneautes, attaquer en diffamation et/ou calomnie de manière systématique serait de nature à calmer les ardeurs, si le contenu factuel est faux, et permettrait de gagner à chaque fois un petit pécule. Il faut parfois être légaliste.Olaf wrote:Le truc, c'est que les fausses infos s'accumulent. Liberté de la presse OK ; mais comme toute liberté, elle n'est pas absolue, et quand son exercice sort du cadre raisonnable dans lequel il doit s'exercer, le tout à plusieurs reprises, et toujours par le même individu, on peut commencer à se poser des questions.Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Rien que pour le symbole, ça serait déjà bien.

Les verts toujours...
La question est de savoir comment régler le problème (je parle pas de violence). Le PSG avait boycoté l'équipe la saison dernière, il y a des vrais soucis de lignes éditoriales, des conneries racontées dans tous les coins... Il suffit d'allumer la radio pour entendre tout et n'importe quoi.Tartiflette wrote:Je suis d'accord, il y a plein de choses à redire sur les lignes éditoriales aujourd'hui et notamment celle de l'Equipe mais cela ne donne pas le droit de violenter quelqu'un, tout con qu'il soit, comme certains ici en ont clairement fait la demande.SP42 wrote:Je ne parle pas perso de violence. Juste à un moment, faut se remettre en questions... t'as vu l'état de la profession ?Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
-
Chartreuse_Verte
Franchement sur cet article, et au risque de faire hurler pas mal de potonautesPlatoche wrote:Rien que pour le symbole, ça serait déjà bien.
Je suis allé vérifier mais la calomnie n'existe plus, on parle de dénonciation calomnieuse et apparemment ça se rapproche de la diffamation. Or, la diffamation c'est prêter des actes illégaux ou contraires à la morale à quelqu'un, ce qui n'est pas le cas ici. En gros, on peut considérer ce papier comme une critique du professionnalisme du club et, en France, le droit de critique est très large et très protecteur des journaux. Éventuellement, l'hôtel peut se retourner contre l'Equipe puisque même s'il n'est pas nommé, tout le monde doit le connaître dans la région, et qu'une fausse info peut nuire à sa réputation. Encore faut-il que celui-ci prouve qu'il n'a eu aucune panne de sa clim pendant la semaine de canicule, même pendant 30 secondes...
Justement, si Lions fait l'article, c'est qu'il sait qu'il ne risque rien. Tu peux raconter n'importe quoi, ça passe tranquillement. C'est affolantTartiflette wrote:Franchement sur cet article, et au risque de faire hurler pas mal de potonautesPlatoche wrote:Rien que pour le symbole, ça serait déjà bien., il n'y a rien d'attaquable juridiquement.
Je suis allé vérifier mais la calomnie n'existe plus, on parle de dénonciation calomnieuse et apparemment ça se rapproche de la diffamation. Or, la diffamation c'est prêter des actes illégaux ou contraires à la morale à quelqu'un, ce qui n'est pas le cas ici. En gros, on peut considérer ce papier comme une critique du professionnalisme du club et, en France, le droit de critique est très large et très protecteur des journaux. Éventuellement, l'hôtel peut se retourner contre l'Equipe puisque même s'il n'est pas nommé, tout le monde doit le connaître dans la région, et qu'une fausse info peut nuire à sa réputation. Encore faut-il que celui-ci prouve qu'il n'a eu aucune panne de sa clim pendant la semaine de canicule, même pendant 30 secondes...
Non mais les gars, perso je veux bien croire qu'il y ait 2-3 trucs vrais. Une clim d'hôtel hs ça arrive. Mais la vraie question est double :
- pourquoi insinuer que Gracia déchante ... il manque juste une phrase pour dire qu'il est tenté de faire une Bielsa
- pourquoi alors qu'il y aurait plein de sujets intéressants à aborder concernant les Verts, parler de ça ? C'est ça le journalisme sportif ? Ne serait il pas plus intéressant pêle mêle :
- d'interviewer Garcia pour un rapport d'étonnement après 10 jours
- d'interviewer Clément ou Roux ou tout autre joueur sur ses intentions
- d'enquêter sur la méthode Garcia
- d'enquêter sur les pistes de recrutement
Bref tout ce qui réellement est intéressant.
Là on est comme souvent avec ce gros beauf de Lions, dans le journalisme caniveau.
- pourquoi insinuer que Gracia déchante ... il manque juste une phrase pour dire qu'il est tenté de faire une Bielsa
- pourquoi alors qu'il y aurait plein de sujets intéressants à aborder concernant les Verts, parler de ça ? C'est ça le journalisme sportif ? Ne serait il pas plus intéressant pêle mêle :
- d'interviewer Garcia pour un rapport d'étonnement après 10 jours
- d'interviewer Clément ou Roux ou tout autre joueur sur ses intentions
- d'enquêter sur la méthode Garcia
- d'enquêter sur les pistes de recrutement
Bref tout ce qui réellement est intéressant.
Là on est comme souvent avec ce gros beauf de Lions, dans le journalisme caniveau.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Chartreuse_Verte
En contournant le système médiatique actuel, comme Mélenchon a su le faire pendant la présidentielle par exemple. Si le club met le paquet sur la com, avec par exemple une vraie chaine de télé ou une bonne chaine YouTube, les supporters iront chercher les infos dessus et se détourneront de l'Equipe ou RMCSP42 wrote:La question est de savoir comment régler le problème (je parle pas de violence). Le PSG avait boycoté l'équipe la saison dernière, il y a des vrais soucis de lignes éditoriales, des conneries racontées dans tous les coins... Il suffit d'allumer la radio pour entendre tout et n'importe quoi.Tartiflette wrote:Je suis d'accord, il y a plein de choses à redire sur les lignes éditoriales aujourd'hui et notamment celle de l'Equipe mais cela ne donne pas le droit de violenter quelqu'un, tout con qu'il soit, comme certains ici en ont clairement fait la demande.SP42 wrote:Je ne parle pas perso de violence. Juste à un moment, faut se remettre en questions... t'as vu l'état de la profession ?Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
EDIT : d'ailleurs c'est ce que font les grands clubs, quand une recrue arrive au Real (ou même au PSG) c'est la chaine du club qui a l'exclu de sa première interview
Oui enfin les chaines télé de clubs ... c'est juste de la merde aussi et il faut le dire. Niveau crédibilité et recul, c'est zéro. Moi j'aspire à ce que les journalistes puissent faire leur travail, et ne pas s'interroger sur "y a t-il de la cristalline ou de la Badoit à l'entrainement" ? On est en droit d'attendre plus du seul quotidien sportif français.Tartiflette wrote:En contournant le système médiatique actuel, comme Mélenchon a su le faire pendant la présidentielle par exemple. Si le club met le paquet sur la com, avec par exemple une vraie chaine de télé ou une bonne chaine YouTube, les supporters iront chercher les infos dessus et se détourneront de l'Equipe ou RMCSP42 wrote:La question est de savoir comment régler le problème (je parle pas de violence). Le PSG avait boycoté l'équipe la saison dernière, il y a des vrais soucis de lignes éditoriales, des conneries racontées dans tous les coins... Il suffit d'allumer la radio pour entendre tout et n'importe quoi.Tartiflette wrote:Je suis d'accord, il y a plein de choses à redire sur les lignes éditoriales aujourd'hui et notamment celle de l'Equipe mais cela ne donne pas le droit de violenter quelqu'un, tout con qu'il soit, comme certains ici en ont clairement fait la demande.SP42 wrote:Je ne parle pas perso de violence. Juste à un moment, faut se remettre en questions... t'as vu l'état de la profession ?Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
EDIT : d'ailleurs c'est ce que font les grands clubs, quand une recrue arrive au Real (ou même au PSG) c'est la chaine du club qui a l'exclu de sa première interview
On est obligé de racler les fonds de tiroirs ? Etre dans le story telling comme "Oscar aujourd'hui est inquiet"... Puis après demain et 2 recrues "Oscar est rassuré".
On ne peut pas parler foot ?
-
ForeverGreen
Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Pour revenir sur mon propre cas, je parle seulement de décréter le type persona non grata "si vraiment le mec n'arrête pas de cracher sur le club sans raison". Ca me parait assez clair que je parle de l'éventualité où l'on est plus dans le cadre de la liberté d'expression.
@Ptit Lu : Pour moi, quand tu ne fais qu'un communiqué mais que tu ne fais rien de concret contre Lions, c'est que tu reconnais que tu ne peux rien faire parce que ce n'est pas tout à fait faux. J'ai vraiment du mal avec ce type de réaction.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pour être de la partie, c'est une tendance, mais pas une règle et encore moins général. Et lorsque la direction de l'Equipe en aura assez de régler les factures liées au processus judiciaire, Lions pourrait être rappelé à l'ordre par son employeur et le club respirer.Tartiflette wrote:Pour le petit pécule, tu peux oublier. La plupart des victoires en droit de la presse contre des journaux se montent à l'euro symbolique.Naar wrote:Comme l'ont rappelé plusieurs potoneautes, attaquer en diffamation et/ou calomnie de manière systématique serait de nature à calmer les ardeurs, si le contenu factuel est faux, et permettrait de gagner à chaque fois un petit pécule. Il faut parfois être légaliste.Olaf wrote:Le truc, c'est que les fausses infos s'accumulent. Liberté de la presse OK ; mais comme toute liberté, elle n'est pas absolue, et quand son exercice sort du cadre raisonnable dans lequel il doit s'exercer, le tout à plusieurs reprises, et toujours par le même individu, on peut commencer à se poser des questions.Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
-
Chartreuse_Verte
Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".ForeverGreen wrote:Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Si un politique parlait comme ça d'un journaliste, vous lui tomberiez tous dessus
-
Chartreuse_Verte
Sauf que l'article 700 du CPC n'est pas non plus automatique. Si le club paye à chaque fois des milliers d'euros de frais d'avocat, pas sûr qu'il s'y retrouve. Et la justice n'apprécie pas vraiment qu'on la surcharge de travail pour "rien". Ca pourrait vite se retourner contre nousNaar wrote:Pour être de la partie, c'est une tendance, mais pas une règle et encore moins général. Et lorsque la direction de l'Equipe en aura assez de régler les factures liées au processus judiciaire, Lions pourrait être rappelé à l'ordre par son employeur et le club respirer.Tartiflette wrote:Pour le petit pécule, tu peux oublier. La plupart des victoires en droit de la presse contre des journaux se montent à l'euro symbolique.Naar wrote:Comme l'ont rappelé plusieurs potoneautes, attaquer en diffamation et/ou calomnie de manière systématique serait de nature à calmer les ardeurs, si le contenu factuel est faux, et permettrait de gagner à chaque fois un petit pécule. Il faut parfois être légaliste.Olaf wrote:Le truc, c'est que les fausses infos s'accumulent. Liberté de la presse OK ; mais comme toute liberté, elle n'est pas absolue, et quand son exercice sort du cadre raisonnable dans lequel il doit s'exercer, le tout à plusieurs reprises, et toujours par le même individu, on peut commencer à se poser des questions.Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
-
ForeverGreen
Donc une convocation entre quatre yeux, c'est violent.Tartiflette wrote:Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".ForeverGreen wrote:Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Si un politique parlait comme ça d'un journaliste, vous lui tomberiez tous dessus
C'est quoi ? Un traumatisme à cause d'une convocation chez le proviseur qui s'est mal passé étant jeune ?
Moi qui pensait qu'une bonne explication permettait d'éviter la violence, j'apprends donc aujourd'hui que c'est déjà de la violence. OK. On doit pas vivre dans le même monde.
Dédicace à rouge :
-
Chartreuse_Verte
Si bien sûr et c'est d'ailleurs ce que j'attends de l'Equipe que je rachèterai le jour où ils auront retrouvé un semblant de qualité rédactionnelle. Je disais juste qu'on ne peut pas menacer -et encore moins violenter- un journaliste parce que son travail ne nous plait pas. Dans ce cas, on arrête d'acheter son journal et on arrête de relayer son "oeuvre"SP42 wrote:Oui enfin les chaines télé de clubs ... c'est juste de la merde aussi et il faut le dire. Niveau crédibilité et recul, c'est zéro. Moi j'aspire à ce que les journalistes puissent faire leur travail, et ne pas s'interroger sur "y a t-il de la cristalline ou de la Badoit à l'entrainement" ? On est en droit d'attendre plus du seul quotidien sportif français.Tartiflette wrote:En contournant le système médiatique actuel, comme Mélenchon a su le faire pendant la présidentielle par exemple. Si le club met le paquet sur la com, avec par exemple une vraie chaine de télé ou une bonne chaine YouTube, les supporters iront chercher les infos dessus et se détourneront de l'Equipe ou RMCSP42 wrote:La question est de savoir comment régler le problème (je parle pas de violence). Le PSG avait boycoté l'équipe la saison dernière, il y a des vrais soucis de lignes éditoriales, des conneries racontées dans tous les coins... Il suffit d'allumer la radio pour entendre tout et n'importe quoi.Tartiflette wrote:Je suis d'accord, il y a plein de choses à redire sur les lignes éditoriales aujourd'hui et notamment celle de l'Equipe mais cela ne donne pas le droit de violenter quelqu'un, tout con qu'il soit, comme certains ici en ont clairement fait la demande.SP42 wrote:Je ne parle pas perso de violence. Juste à un moment, faut se remettre en questions... t'as vu l'état de la profession ?Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
On est obligé de racler les fonds de tiroirs ? Etre dans le story telling comme "Oscar aujourd'hui est inquiet"... Puis après demain et 2 recrues "Oscar est rassuré".
On ne peut pas parler foot ?
-
Faiseur de Tresses
Écoute Tartiflette, on a tous compris que tu travaillais à l'Équipe. Mais admets que face à la violence (car oui, ce genre d'articles merdeux sont violents), certains puissent réagir aussi par la violence.Tartiflette wrote:Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".ForeverGreen wrote:Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature

Ou alors autre hypothèse, si le club ne prend jamais aucune réelle mesure, c'est que Lions a des dossiers et qui si on le fout dehors, il sortira encore pire. 
-
Chartreuse_Verte
Tu peux m'expliquer dans quel pays on "convoque" des journalistes stp ? En Corée du nord peut-être. Le terme convocation renvoie clairement à un aspect disciplinaire. La violence c'est aussi dans les proposForeverGreen wrote:Donc une convocation entre quatre yeux, c'est violent.Tartiflette wrote:Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".ForeverGreen wrote:Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Si un politique parlait comme ça d'un journaliste, vous lui tomberiez tous dessus![]()
C'est quoi ? Un traumatisme à cause d'une convocation chez le proviseur qui s'est mal passé étant jeune ?
Moi qui pensait qu'une bonne explication permettait d'éviter la violence, j'apprends donc aujourd'hui que c'est déjà de la violence. OK. On doit pas vivre dans le même monde.
Tout dépend de la qualité de l'avocat. Le dossier commence à s'épaissir si, encore une fois, les allégations sont fausses.Tartiflette wrote:Sauf que l'article 700 du CPC n'est pas non plus automatique. Si le club paye à chaque fois des milliers d'euros de frais d'avocat, pas sûr qu'il s'y retrouve. Et la justice n'apprécie pas vraiment qu'on la surcharge de travail pour "rien". Ca pourrait vite se retourner contre nousNaar wrote:Pour être de la partie, c'est une tendance, mais pas une règle et encore moins général. Et lorsque la direction de l'Equipe en aura assez de régler les factures liées au processus judiciaire, Lions pourrait être rappelé à l'ordre par son employeur et le club respirer.Tartiflette wrote:Pour le petit pécule, tu peux oublier. La plupart des victoires en droit de la presse contre des journaux se montent à l'euro symbolique.Naar wrote:Comme l'ont rappelé plusieurs potoneautes, attaquer en diffamation et/ou calomnie de manière systématique serait de nature à calmer les ardeurs, si le contenu factuel est faux, et permettrait de gagner à chaque fois un petit pécule. Il faut parfois être légaliste.Olaf wrote:Le truc, c'est que les fausses infos s'accumulent. Liberté de la presse OK ; mais comme toute liberté, elle n'est pas absolue, et quand son exercice sort du cadre raisonnable dans lequel il doit s'exercer, le tout à plusieurs reprises, et toujours par le même individu, on peut commencer à se poser des questions.Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Dans convoquer il y a un aspect obligatoire mais pas disciplinaire, par exemple on parle de convocation aussi pour l'equipe de France.Tartiflette wrote:Tu peux m'expliquer dans quel pays on "convoque" des journalistes stp ? En Corée du nord peut-être. Le terme convocation renvoie clairement à un aspect disciplinaire. La violence c'est aussi dans les proposForeverGreen wrote:Donc une convocation entre quatre yeux, c'est violent.Tartiflette wrote:Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".ForeverGreen wrote:Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
Si un politique parlait comme ça d'un journaliste, vous lui tomberiez tous dessus![]()
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Effectivement, en relisant, c'est un peu violent (même si en ce moment, un peu d'eau fraiche... ), et ce n'était pas mon intention... DésoléTartiflette wrote:
Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".
Mon message allait plutôt de lancer une action, en l’occurrence juridique, pour marquer le coup, et certainement pas de sortir le goudron et les plumes ...
Ce serait une des voie possible pour sortir de cette gue-guerre entre le club et le journaliste...
-
ForeverGreen
Donc tu admets la violence de la part de Lions.Tartiflette wrote:Tu peux m'expliquer dans quel pays on "convoque" des journalistes stp ? En Corée du nord peut-être. Le terme convocation renvoie clairement à un aspect disciplinaire. La violence c'est aussi dans les proposForeverGreen wrote:Donc une convocation entre quatre yeux, c'est violent.Tartiflette wrote:Bah retourne sur la page d'avant et relis les messages de Numero4, Olaf (bac à glaçon, lance à incendie, tête-à-tête avec Lemoine "mis en condition") et toi-même "convocation entre quatre yeux".ForeverGreen wrote:Des appels à la violence, rien que ça ! Perso, j'ai peut-être mal lu, mais je n'en ai pas vu.Tartiflette wrote:Des critiques OK, des droits de réponse bien sentis OK mais quand je vois certains en appeler à la violence non je ne suis pas d'accord et je ne porte pas plus l'Equipe que Lions dans mon coeur. Il y a juste des limites à ne pas franchir.SP42 wrote:Droit de la presse, ça ne sous entend pas de raconter au mieux des trucs insignifiants, au pire faux ... C'est comme la liberté d'expression. Il ne faut pas s'étonner que le métier de journalistes soient dans le top 10 des métiers les plus détestés en France, quand tu vois le ramassis de merde qui sont lus...Tartiflette wrote:Le droit de la presse est très bien défendu sur P2 dis donc. C'est pas la peine de gueuler sur les interdictions abusives de stade ou de déplacement quand on voit certains commentaires ici, y en a qui ne serait pas dépaysé dans une dictature
A un moment, quand un journaliste travaille à ce point au contact d'un club, on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas des relations entre lui et les présidents. Moi quand j'ai un pote qui me fait un coup dans le dos, oui je le "convoque" pour qu'on en discute entre gens civilisés, justement pour ne pas lui casser la gueule. D'ailleurs, ça me rappelle Romeyer qui avait interpeler Edward Jeay il y a quelques années en lui disant "Qu'est-ce que tu as raconté comme connerie l'autre jour. Va falloir qu'on se voit pour en discuter, je peux pas te laisser dire ça".
Pour moi, il doit en être de même pour Lions. Si le mec ne fait pas son boulot correctement, je crois qu'on a le droit de le rappeler à l'ordre. C'est mieux si c'est son employeur, sauf que là, l'employeur ne sait peut-être pas où est le vrai ou le faux, ça ne me choque donc pas que la mise au point en tête à tête se fasse de la part du principal intéressé, soit Romeyer.
Dédicace à rouge :