[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Post by Malmont »

Victoire, comme prévu, pour Sagan même en déchaussant à quelques mètres de la ligne :mrgreen: . Surpris de voir Démarre tenir la difficile ascension finale. Ne va t'il pas laisser trop d’énergie pour les prochains sprints ?
Sinon, Adam sur la moto et Patrick Chassé (transfuge d'Eurosport) en studio, France 2 redevient audible :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

grizzly77

Post by grizzly77 »

la buse wrote:
Robeberic 1er wrote:
la buse wrote:
grizzly77 wrote:
la buse wrote:Rien de bien flambloyant quand même, c'est le moins que l'on puisse dire, et là ils vont se balader comme chaque année. Et si Froome tombe on lui rendra du temps quelle qu'en soit la raison.
Rien de bien flamboyant, tu exagères, Kwiatowksi gagne un des monuments (Milan San remo) et est présent toutes les classiques. Pour les autres Kiryienka fait le job (c'est un équipier qui brille dans les chronos), Thomas se fait mettre en l'air alors qu'il était promis au top 10 du Tour d'Italie.
Y a que Froome qui comparativement aux autres saisons était en dessous avant le départ du Tour.
San Remo un monument ? Tu parles de formule 1 je suppose.
Il y a 5 monuments dans le cyclisme, Milan-San Remo en fait parti, tu as le droit de penser l'inverse, mais cela ne fera que prouver ta profonde méconnaissance de ce sport. Tu as le droit de dire que le palmarès de Kwiatkowski n'a "rien de flamboyant", mais 2 Striade Blanche + Milan San Remo + Amstel Gold Race + Championnat du Monde, c'est plus que tout le peloton français réunis, et 95% des coureurs rêveraient de finir leur carrière avec ce palmarès, à nouveau tu démontres ta méconnaissance du cyclisme. Et ajouter "c'est le moins qu'on puisse dire" fini de t'enfoncer. :mrgreen:

Bref, pour en revenir au Tour c'est loin d'être gagné pour Froome, en réalité le favori serait plutôt Richie Porte à en juger par les résultat de cette saison. Son problème va être de gerer l'habituel "jour sans" qu'il connait sur les épreuves de 3 semaines. Attention à Aru qui est très très fort aussi. Chez les outsider, Meintjes était très bien au Dauphinée, et surtout Chaves dont on ne sais pas grand chose et qui peut être une belle surprise. Quintana j'y crois pas trop, cela fait 20 ans que plus personne n'arrive a enchainer Giro-Tour.
Il n'y a que deux classiques: Liège et le tour de Lombardie.
Le reste c'est de la rigolade, du pipi de chat.
Le tour de France est pippé, depuis toujours, je m'extasierai pas devant les Sky pas plus que devant les Us Postal.
Les guignols qui s'extasient devant les mobilettes n'ont jamais mis le cul sur un vélo, moi non plus j'en conviens mais au moins je ne soutiens pas l'insoutenable.
A fond pour Bardet, déjà vainqueur éthique l'an passé.
Voilà, tu n'as jamais mis le cul sur un vélo, tout est dit, je comprends mieux !!

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Malmont wrote:Victoire, comme prévu, pour Sagan même en déchaussant à quelques mètres de la ligne :mrgreen: . Surpris de voir Démarre tenir la difficile ascension finale. Ne va t'il pas laisser trop d’énergie pour les prochains sprints ?
Sinon, Adam sur la moto et Patrick Chassé (transfuge d'Eurosport) en studio, France 2 redevient audible :super:
Alex Pasteur plutôt. Chassé est sur Lequipe 21.
Image

Malmont

Post by Malmont »

Ben oui, ch'uis con. Ca ne change rien pour autant, c'est nettement meilleur :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Malmont wrote:Ben oui, ch'uis con. Ca ne change rien pour autant, c'est nettement meilleur :mrgreen:
C'est clair que ça change :super:
Image

Timick

Post by Timick »

Y'a du laisser aller par ici.
D'habitude quand Sagan gagne sa première étape, José écrit sur le forum : "il est fort, Sagan".
:mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Thomi

Post by Thomi »

robbyherbin wrote:Sinon, Europcar qui se prive volontairement de Coquard sur le Tour, parce qu'il a décidé de quitter l'équipe en fin de saison 8| .

Ou comment se tirer une balle dans le pied par Bernaudeau.

:nonon: :nonon: :nonon:
Direct énergie maintenant.. C'était il y a 2 ans Europcar.

patavo 26

Post by patavo 26 »

Timick wrote:Y'a du laisser aller par ici.
D'habitude quand Sagan gagne sa première étape, José écrit sur le forum : "il est fort, Sagan".
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Thomi

Post by Thomi »

Et voilà la victoire française... Sagan va t il être viré. A suivre

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Bah Sagan fait une erreur, un geste con, après il est devant, il garde sa ligne et Cavendish essaie de forcer le passage. Je pense qu'ils vont lui enlever ses points au maillot vert, mais pas le virer. Avec, le potentiel spectaculaire du mec, ça m’étonnerais qu'ils se passent de lui.

Malmont

Post by Malmont »

Démarre est clairement en super forme ! Chapeau :super:
Pour Sagan, il sera sanctionné mais oui Cavendish fait du Cavendish et ça ne gagne pas à tous les coups :diable:
Et une nouvelle chute dans les 2 derniers km avec le maillot jaune une nouvelle fois par terre. Je n'ai pas vu s'il y avait d'autres favoris...

grizzly77

Post by grizzly77 »

Thomi wrote:Et voilà la victoire française... Sagan va t il être viré. A suivre
S'il est viré, faut virer un sprinteur à chaque sprint. Cavendish essaie de passer là où il n'y a pas la place. Sagan n'allait pas se pousser pour le laisser passer. Après il écarte le coude, ok, c'est un très mauvais réflexe. Je pense qu'il a en a pris conscience tout de suite parce que dès l'arrivée on le voit aller au bus de l'équipe de Cavendish prendre des nouvelles ou s'excuser ou les deux. En plus c'est pas un coureur qui a des antécédents de mauvais gestes. Un déclassement de sa deuxième place, une pénalité en temps (ça il s'en moque) et en points pour le maillot vert et basta !

Thomi

Post by Thomi »

Sprint limite de Demare qui change de trajectoire à 150m

Thomi

Post by Thomi »

Bon Sagan déclassé, sanction clémente.

grizzly77

Post by grizzly77 »

Thomi wrote:Sprint limite de Demare qui change de trajectoire à 150m
Il est déjà devant c'est lui qui impose sa trajectoire, il ne dérange personne, y a pas de vague derrière lui, son sprint est régulier.

green4

Post by green4 »

limite de quoi ??? en meme temp bouhanni il se croyait sur les pente du ventoux .
il le depose petite touchette mais c'est un sprint ,ca frotte on a vu bien pire !!!

fab

Post by fab »

Bouhani est jaloux de Démare depuis toujours alors qu'il n'y a pas lieu car Démare et 2 fois plus fort, Bouhani se cherche toujours des excuses la il dit que Démare touche sa roue et qu'il a été obligé de freiner, une pleureuse c'est tout.

grizzly77

Post by grizzly77 »

fab wrote:Bouhani est jaloux de Démare depuis toujours alors qu'il n'y a pas lieu car Démare et 2 fois plus fort, Bouhani se cherche toujours des excuses la il dit que Démare touche sa roue et qu'il a été obligé de freiner, une pleureuse c'est tout.
En même temps Bouhanni a souvent été déclassé à tort et à le sentiment de ne pas être traiter comme les autres. Sur ce point il a raison

Tycho

Post by Tycho »

grizzly77 wrote:
Il est déjà devant c'est lui qui impose sa trajectoire, il ne dérange personne, y a pas de vague derrière lui, son sprint est régulier.
Ca semble plus complexe que ça quand même. Greipel pousse et fait une grosse vague sur la droite. Le sprint était plein centre et se rapproche instantanément des barrières. Bouhanni force Demare à passer le long de la barrière. Le Cav essaie de faire pareil derrière mais y'a pas vraiment la place et Sagan le tasse, le coup de coude semblant plutôt être une manœuvre pour essayer de pas tomber plutôt qu'une volonté de pousser Cavendish. Ensuite Demare coupe clairement la route à Bouhanni mais il était déjà devant avec plus de vitesse. Reste que y'a beaucoup de mouvements limites dans ce sprint qui n'était vraiment pas agréable à regarder. Ça gâche un peu la victoire de Demare qui était pourtant le plus fort.

PtitLu

Post by PtitLu »

Franchement, vous cherchez la petite bête pour certains. 11 ans qu'on avait pas gagner de sprint sur le Tour.
Je me réjouis déjà amplement de la victoire de Démare de ce point de vue ! J'y croyais à l'avant Tour, je savais qu'il en avait les moyens et il le prouve depuis le début. 2e, 6e (dans une fin plus destiné au puncher) et maintenant victoire :super:.

Surtout que bon, lui il n'a pas mis le coup de coude dans quelqu'un. Je vois pas en quoi son sprint est irrégulier. C'est quand même l'exercice du cyclisme le plus nerveux, qui ne fait place à aucun cadeau. Si il ne change pas de trajectoire, il ne gagne pas. Et Bouhani non plus, vu qu'il aurait été gêné par Démare si il était resté planté devant.

Il a fait ce qu'il fallait pour gagner. Et après une telle disette, c'est tant mieux d'avoir enfin des français au niveau dans cet exercice. Peut-être qu'on reverra enfin un français avec le plus beau des maillots sur les Champs :]. Bon je m'emballe, mais je me garde ça dans un coin de la tête.

(Je viens à l'instant de voir la joie hystérique de Madiot et du staff FDJ. Ça fait plaisir à voir :) !)
Image

Thomi

Post by Thomi »

Et voilà Sagan exclu :hello:

Il est fautif sur les deux chutes.

gilles/43

Post by gilles/43 »

Il ne finira pas la boucle française Sagan....

Bonjour tristesse...

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Thomi wrote:Et voilà Sagan exclu :hello:

Normal
Image

mononoké

Post by mononoké »

robbyherbin wrote:

Normal
clair !

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

mononoké wrote:
robbyherbin wrote:

Normal
clair !
Ça ne me semble pas si évident. Ça ressemble plus à un geste réflexe quand il sent le contact venir de l'arrière avec un Cav qui n'avait pas la place de passer.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply