benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.
Pas mieux que Yacine, Bielsa doit être une sacrée pipe pour vouloir un joueur tellement faible.
C'est qui Bielsa? Une star pour vous?
Bielsa regarde le côté offensif, moi je préfère cent fois KTC en latéral sur le côté défensif. A chacun ses critères. Regardez de nouveau le match à Manchester comme on a pris le bouillon du côté de Malcuit où Martial s'est régalé, ça ne serait sans doute pas arrivé avec KTC à droite.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
benchaye wrote:9M€ pour Malcuit, c'est quand même super bien vendu. Il ne faut pas oublier que Malcuit a encore beaucoup de lacunes défensives, et qu'il n'a fait qu'une seule saison en L1. Alors certes, il a des qualités offensives de débordement et de percussions, mais au final, pour les rois des stats, ça ne fait quand même pas de lui le meilleur passeur de L1. A ne vouloir regarder que l'apport offensif d'un latéral, on oublie vite les erreurs défensives qu'il a pu commettre et qui nous ont coûté plusieurs points, les cartons rouges certes pas très justifiées mais qui sont dû à chaque fois au fait qu'il soit en retard au départ de l'action, des boulettes comme face à Auxerre... Arrêtons de croire qu'il est le meilleur défenseur du monde
Je me demande pourquoi un coach comme Bielsa voudrait un joueur aussi faible, défensivement je le trouve bien meilleur que ce vous dites, sa première saison a été faible sur ce plan mais sur la seconde, il n'a rien à dire.
Pas mieux que Yacine, Bielsa doit être une sacrée pipe pour vouloir un joueur tellement faible.
Bielsa regarde le côté offensif, moi je préfère cent fois KTC en latéral sur le côté défensif. A chacun ses critères. Regardez de nouveau le match à Manchester comme on a pris le bouillon du côté de Malcuit où Martial s'est régalé, ça ne serait sans doute pas arrivé avec KTC à droite.
A Marseille, son latéral droit c'était Dja Djeje. Ca relativise
Il faut regarder l'ensemble de la saison, Malcuit régulièrement cité dans les équipes de la semaine par les divers médias. Il a fait une grosse saison. KTC ne veux plus jouer à droite, et il n'a pas le même apport offensif, mais défensivement c'est mieux que Malcuit.
Oui enfin le foot moderne aujourd'hui c'est avec des latéraux qui améne un plus offensivement, qui permette de créer le surnombre au milieu de terrain ou de soulager tes ailiers... or KTC à part une bonne assise défensive c'est le néant absolu... il est lent et n'apporte rien offensivement.
Pour moi, KTC est meilleur en central grâce à son intelligence que latéral par ses qualités...
D'ailleurs, je vais peux être en surprendre plus d'un mais pour moi le meilleur latéral qu'on ai hors Malcuit reste KMP qui pour le coût est trop limité techniquement pour être ailiers et serait bien meilleur à ce poste
Oui enfin le foot moderne aujourd'hui c'est avec des latéraux qui améne un plus offensivement, qui permette de créer le surnombre au milieu de terrain ou de soulager tes ailiers... or KTC à part une bonne assise défensive c'est le néant absolu... il est lent et n'apporte rien offensivement.
Pour moi, KTC est meilleur en central grâce à son intelligence que latéral par ses qualités...
D'ailleurs, je vais peux être en surprendre plus d'un mais pour moi le meilleur latéral qu'on ai hors Malcuit reste KMP qui pour le coût est trop limité techniquement pour être ailiers et serait bien meilleur à ce poste
Parasar wrote:Tu t'emballes.
Qui dit premier mical dit 2 équipes, une par mi temps.
Donc si tu enlèves les internationaux et les mecs pas prêts revenant de blessure, tu as déjà tes 22 joueurs.
Indications limitées à mon avis...
Tu as pas tort, j'avais pas pris en compte cette problématique...Le stage sera plus parlant
J'ajouterais que même sur le système de jeu, quand tu vois celui qu'avait utilisé Galtier la saison passée en début de préparation et ceux qu'il a utilisé le long de la saison, ça n'avait pas grand chose à voir.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Malcuit n’est pas encore un très bon latéral droit à 4 derrière, mais d’avantage en latéral droit dans une défense à 5 ou (à 3 axiaux si vous voulez). Un peu comme Aurier…
Malcuit c'est un gros potentiel une fois qu'il saura mieux gérer la discipline tactique défensive... Offensivement un des meilleurs de L1 l'année passée...
Après il y a quand même son manque de discipline, où il finit la saison avec 4 cartons rouges...
KTC c'est une assise défensive forte, mais une conduite de balle, et une technique complètement absente, avec des centres au 3ème poteau...
Malcuit a su exploité ces capacités physiques, est-ce qu'il évoluera positivement, sans doute il est relativement jeune...En tout cas j'aurai attendu si jamais c'était le cas, que les anglais rentrent dans la danse pour en tirer 12/13M€
Notre problème cette année a été de n’avoir qu’une solution la plupart du temps à droite, avec une grosse activité de Malcuit à droite et Hamouma. Il nous manquait un latéral gauche pour être capable d’être très bon dans le système en 3/5/2
Parasar wrote:Tu t'emballes.
Qui dit premier mical dit 2 équipes, une par mi temps.
Donc si tu enlèves les internationaux et les mecs pas prêts revenant de blessure, tu as déjà tes 22 joueurs.
Indications limitées à mon avis...
Tu as pas tort, j'avais pas pris en compte cette problématique...Le stage sera plus parlant
J'ajouterais que même sur le système de jeu, quand tu vois celui qu'avait utilisé Galtier la saison passée en début de préparation et ceux qu'il a utilisé le long de la saison, ça n'avait pas grand chose à voir.
Oui malgré tout Galtier faisait face à une problématique de jeu qui lui a imposé de changer de tactique...C'était un peu le flou tactique en début de saison...
FunnyGreen wrote:Malcuit c'est un gros potentiel une fois qu'il saura mieux gérer la discipline tactique défensive... Offensivement un des meilleurs de L1 l'année passée...
Après il y a quand même son manque de discipline, où il finit la saison avec 4 cartons rouges...
KTC c'est une assise défensive forte, mais une conduite de balle, et une technique complètement absente, avec des centres au 3ème poteau...
Malcuit a su exploité ces capacités physiques, est-ce qu'il évoluera positivement, sans doute il est relativement jeune...En tout cas j'aurai attendu si jamais c'était le cas, que les anglais rentrent dans la danse pour en tirer 12/13M€
Oui, enfin, Malcuit c'est 2 rouges / saison, pas 4. Malcuit a seulement une passe décisive de plus (3) que KTC (2) la saison dernière en L1 (et le dernier a joué plus de temps en défense centrale qu'en latéral). Et il y a moins de 2 ans de différence d'âge entre les deux, Malcuit aura 26 ans à la fin du mois.
FunnyGreen wrote:Malcuit c'est un gros potentiel une fois qu'il saura mieux gérer la discipline tactique défensive... Offensivement un des meilleurs de L1 l'année passée...
Oui, enfin, Malcuit c'est 2 rouges / saison, pas 4. Malcuit a seulement une passe décisive de plus (3) que KTC (2) la saison dernière en L1 (et le dernier a joué plus de temps en défense centrale qu'en latéral). Et il y a moins de 2 ans de différence d'âge entre les deux, Malcuit aura 26 ans à la fin du mois.
désolé en effet, je sais pas pourquoi j'avais en tête 4 cartons rouges..
le Cantalou wrote:Marvin Martin, Nahim Sliti, Eder, Rio Mavuba, Vincent Enyeama, Marko Basa et Palmieri dans le loft lillois... vs prendriez quelqu'un vous ?
Pourquoi pas tenter sliti.
Pour en revenir à malcuit, il prend aussi un nombre incalculables de cartons dont des rouges, car il ne sait pas vraiment défendre, pour un défenseur c'est tendu quand même
le Cantalou wrote:Marvin Martin, Nahim Sliti, Eder, Rio Mavuba, Vincent Enyeama, Marko Basa et Palmieri dans le loft lillois... vs prendriez quelqu'un vous ?
Pour en revenir à malcuit, il prend aussi un nombre incalculables de cartons dont des rouges, car il ne sait pas vraiment défendre, pour un défenseur c'est tendu quand même
Basa c'est pas mal du tout non plus. Même Eder (mais on en a pas besoin).
Dont plusieurs rouges injustifiés (comme celui de Nantes par exemple).
Concernant le loft lillois, en cas de départ de Ruffier, je tenterais bien Enyeama, le temps de laisser Maisonnial s'aguerrir.
Pour ma part, je pense qu'on doit s'attendre à un maximum de 4-5 recrues, pas plus.
- 1 latéral gauche de haut niveau, c'est la priorité de l'été. On remarquera que, mis à part le grec Lykogiannis, très peu de noms ont filtré pour ce poste, la cellule de recrutement travaille discrètement.
- 1 milieu de terrain : Veretout serait l'idéal (à 5M€, c'est l'affaire du siècle), Samassékou a l'air d'être une bonne idée aussi.
- 1 ailier ou attaquant de soutien : l'option Bouanga est séduisante, mais les noms de Karamoh ou Lazaro ont aussi circulé.
(Attention, on a pas besoin d'un nouvel avant-centre, on a déjà tout ce qu'il faut à ce poste. Donc si on pouvait oublier la piste Diony, ce serait pas si mal, on éviterait une grosse dépense inutile.)
- 1 défenseur central en cas de départ de Lacroix (KTC doit rester quoi qu'il arrive pour dépanner à droite en cas de pépin pour RPG).
S'il nous reste un peu d'argent après tout ça, on pourra sans doute envisager un dernier renfort surprise en fin de mercato (le "gros poisson" annoncé ? Un milieu de terrain supplémentaire ? Un meneur de jeu technique et polyvalent ?).
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Anthony wrote:Pas d'accord sur Malcuit. Il a des capacités physiques hors norme, et quand on voit les progrès fait en un an, c'est quand même dommage de s'en séparer. Je pense pas que Lille fasse une mauvaise affaire à ce prix-là
Nous on avait enfin un joueur capable de répéter des courses (je parle de vrais sprints, pas trottiner comme certains), d'avaler un adversaire en quelques mètres, de faire des différences sur des petits espaces par sa capacité à accélérer.
Quant aux moqueries sur son implication, faudrait vraiment revoir les images de l'an passé. Combien de fois il s'est arraché pour faire des retours impressionnants ou empêcher des duels ? Le comparer avec RPG qui arrive même pas à faire 3 courses sans se faire mal au cul ou à la hanche ...
Je suis assez d'accord avec toi mais c'est notre joueur le plus bankable et il nous permettra de recruter à d'autres postes. D'autant que nous avons 2 autres joueurs très prometteurs à ce poste, ce qui suffit pour une saison sans Europe.
???
Rpg et Maiga
Maïga est milieu de terrain.
Perrin a bien commencé milieu de terrain, puis ARD avant de devenir Dieu
il serait bien meilleur milieu de terrain (si il pouvait physiquement)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Stef wrote:Quand quelqu'un met un lien vers un tweet, il y a que moi qui ne voit que "Loading tweet..." ou quelqu'un voit le contenu sans cliquer?
ça me le fait sous firefox mais pas sous chromium (je suis sous 14.04)
Ça y est j'ai compris: c'est la tracking protection de firefox qui bloque le script qui charge les tweets. Il suffit de cliquer sur le bouclier à gauche de l'url pour voir l'option qui la désactive et faire apparaître les tweets (ce que je ne vais pas faire )
Basa, c'est très bon, et j'adorerai l'idée. Bon il a 34 ans, mais quand on voit Hilton et la longévité, pourquoi. Ca peut être très utile un mec comme ca