Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maugrim »

On a aucun recul sur ce transfert, en admettant qu'il se fasse. Si Malcuit continue à être aussi performant que cette année voire continue de progresser, on pourra s'en vouloir mais on se consolera avec la plus-value importante. Si il s'écrase, on trouvera qu'on l'a très bien vendu. Mais les dirigeants et Oscar savent très bien ce qu'ils font, faisons-leur confiance, on a pas vraiment l'choix de toute façon.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

snifer_du42 wrote:
Anthony wrote:Pas d'accord sur Malcuit. Il a des capacités physiques hors norme, et quand on voit les progrès fait en un an, c'est quand même dommage de s'en séparer. Je pense pas que Lille fasse une mauvaise affaire à ce prix-là :super:

Nous on avait enfin un joueur capable de répéter des courses (je parle de vrais sprints, pas trottiner comme certains), d'avaler un adversaire en quelques mètres, de faire des différences sur des petits espaces par sa capacité à accélérer.

Quant aux moqueries sur son implication, faudrait vraiment revoir les images de l'an passé. Combien de fois il s'est arraché pour faire des retours impressionnants ou empêcher des duels ? Le comparer avec RPG qui arrive même pas à faire 3 courses sans se faire mal au cul ou à la hanche ...
Je suis assez d'accord avec toi mais c'est notre joueur le plus bankable et il nous permettra de recruter à d'autres postes. D'autant que nous avons 2 autres joueurs très prometteurs à ce poste, ce qui suffit pour une saison sans Europe.
???
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

ForeverGreen wrote:
snifer_du42 wrote:
Anthony wrote:Pas d'accord sur Malcuit. Il a des capacités physiques hors norme, et quand on voit les progrès fait en un an, c'est quand même dommage de s'en séparer. Je pense pas que Lille fasse une mauvaise affaire à ce prix-là :super:

Nous on avait enfin un joueur capable de répéter des courses (je parle de vrais sprints, pas trottiner comme certains), d'avaler un adversaire en quelques mètres, de faire des différences sur des petits espaces par sa capacité à accélérer.

Quant aux moqueries sur son implication, faudrait vraiment revoir les images de l'an passé. Combien de fois il s'est arraché pour faire des retours impressionnants ou empêcher des duels ? Le comparer avec RPG qui arrive même pas à faire 3 courses sans se faire mal au cul ou à la hanche ...
Je suis assez d'accord avec toi mais c'est notre joueur le plus bankable et il nous permettra de recruter à d'autres postes. D'autant que nous avons 2 autres joueurs très prometteurs à ce poste, ce qui suffit pour une saison sans Europe.
???
Rpg et Maiga

kiko

Post by kiko »

Je suis d'accord avec Yacine
SOFIANE Akalouche VIENT D'ÊTRE appelé en équipe de France chez les jeunes
Espoir à Nîmes décrit par les connaisseurs comme très technique défenseur latéral

dan-29

Post by dan-29 »

Déçu du départ de malcuit qui part à Lille:ça veut dire une fois de plus que financièrement Lille a plus de moyens que nous.lille qui passe ric rac devant la dcng et met 9 millions sur Malcuit....enfin j'espère
supporter depuis 1975

Landais40

Post by Landais40 »

Selon peuple vert une offre de 4.5 Million d'euros a été faites pour Veretout.Le club Anglais réfléchis car il ailerait un peu plus.Cependant les vilains sont dans l'urgence car il veulent dégraisser....

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Vraiment dommage qu'on ait pas pu se positionner sur le messin Balliu, typiquement le genre de latéral offensif et technique.

J'ai du mal à comprendre comment aucun club ne s'est manifesté sur lui avant qu'il prolonge chez les lorrains.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Landais40 wrote:Selon peuple vert une offre de 4.5 Million d'euros a été faites pour Veretout.Le club Anglais réfléchis car il ailerait un peu plus.Cependant les vilains sont dans l'urgence car il veulent dégraisser....
me demande bien comment on va faire pour le salaire si ils acceptent.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

snifer_du42 wrote:
ForeverGreen wrote:
snifer_du42 wrote:

???
Rpg et Maiga
Maïga est milieu de terrain.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

GreenP wrote:
Antoine1708 wrote:
GreenP wrote:
Antoine1708 wrote:Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures et qu'il saura assumer le rôle qui lui tend désormais les bras, celui de latéral droit n°1.
je pense surtout que Malcuit voulait partir et que le club a trouver que la transaction était correcte.
que veux tu que disent OG, surtout que Malcuit était parfait pour son style de jeu
Tu penses vraiment que le club a laissé partir Malcuit comme ça, sans réfléchir une seule seconde à sa succession ? À mon avis, Oscar Garcia mise beaucoup sur RPG (ce qui explique que le transfert de Malcuit se soit conclu aussi rapidement) et doit donc savoir qu'il pourra compter sur lui.
vu ce que tu dis sur RPG (masse musculaire impressionnante ) ça fait peur donc compter sur lui c'est vraiment être voyant.
Je vois pas la prise de muscle impressionnante de RPG.. .

Vous vous êtes juste rendu compte qu'il était baraque avec la présentation du maillot mais il était déjà costaud il a pas tant pris en un mois.

marcalex

Post by marcalex »

dan-29 wrote:Déçu du départ de malcuit qui part à Lille:ça veut dire une fois de plus que financièrement Lille a plus de moyens que nous.lille qui passe ric rac devant la dcng et met 9 millions sur Malcuit....enfin j'espère
Lille n'est pas passé ric rac à la dncg mais a du montrer des garanties bancaires face à la grosse augmentation du budget de Lille 2017-2018 vs 2016-2017.
une passion c'est pour la vie

ocekas

Post by ocekas »

marcalex wrote:
dan-29 wrote:Déçu du départ de malcuit qui part à Lille:ça veut dire une fois de plus que financièrement Lille a plus de moyens que nous.lille qui passe ric rac devant la dcng et met 9 millions sur Malcuit....enfin j'espère
Lille n'est pas passé ric rac à la dncg mais a du montrer des garanties bancaires face à la grosse augmentation du budget de Lille 2017-2018 vs 2016-2017.
Ils ont été recalés avant un second passage positif.
Image

marcalex

Post by marcalex »

ocekas wrote:
marcalex wrote:
Ils ont été recalés avant un second passage positif.
Recalés car comme le budget augmente sans revenus supérieurs hormis cash actionnariat la dncg a demandé d'avoir des garanties sur ce cash. Qui ont été apportées.
une passion c'est pour la vie

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Greendu18 wrote:Nous allons nous séparer d'un joueur, (d'un pari qui a ruiné sa carrière d'attaquant, malgré un talent évident, ce qui l'a conduit à un poste de latéral droit, pour pouvoir encore exister malgré un comportement douteux dû à un orgueil démesuré ,un manque évident d'éducation et une hygiène de vie encore plus douteuse).
Antoine1708 wrote:Un peu déçu par le montant évoqué pour Malcuit (...)
En tout cas, en plus de nous débarrasser d'un joueur à l'état d'esprit douteux
Vous pourriez éviter d'inventer des trucs pour dénigrer un joueur qui part de chez nous avec le consentement du club car sinon le club ne pourrait pas recruter ? :nonon:
On peut reprocher à Malcuit des lacunes défensives et des centres pas toujours précis, mais il s'est toujours donné à fond chez nous, même malgré des blessures. Alors parler d'un joueur à l'état d'esprit douteux, non éduqué, au gros melon ..., non merci. :rougefaché:

Ce n'est pas parce que vous vous séparez de votre copine d'un commun accord que d'une princesse elle devient une salo.e

macrik

Post by macrik »

Mic-Mic wrote:
Greendu18 wrote:Nous allons nous séparer d'un joueur, (d'un pari qui a ruiné sa carrière d'attaquant, malgré un talent évident, ce qui l'a conduit à un poste de latéral droit, pour pouvoir encore exister malgré un comportement douteux dû à un orgueil démesuré ,un manque évident d'éducation et une hygiène de vie encore plus douteuse).
Vous pourriez éviter d'inventer des trucs pour dénigrer un joueur qui part de chez nous avec le consentement du club car sinon le club ne pourrait pas recruter ? :nonon:
On peut reprocher à Malcuit des lacunes défensives et des centres pas toujours précis, mais il s'est toujours donné à fond chez nous, même malgré des blessures. Alors parler d'un joueur à l'état d'esprit douteux, non éduqué, au gros melon ..., non merci. :rougefaché:

Ce n'est pas parce que vous vous séparez de votre copine d'un commun accord que d'une princesse elle devient une salo.e
+1. Je ne vois pas ce qui justifie cette critique envers Malcuit. Parce qu'il a déclaré sa flamme à Bielsa ? Ce n'est ni le premier, ni le dernier joueur à exprimer des envies d'ailleurs. Moi, je garderais un bon souvenir de ce joueur. Je regrette juste qu'on ne soit pas capable de garder nos bons joueurs, ce qui n'est jamais très bon signe.

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Au delà du fait qu'il ne soit pas une flèche (je vous conseille d'essayer de retrouver la vidéo qu'il avait faite sur périscope à propos de son refus de la sélection marocaine, c'est pas du très haut niveau...), je suis d'accord avec les derniers potonautes. C'est trop facile de tomber sur un joueur parce qu'il va partir.

Ce joueur n'a jamais triché, s'est toujours dépouillé à finir aux crampes et à jouer plusieurs fois blessé alors bon vent à lui, je suivrais son évolution en espérant ne pas trop être nostalgique :) .

alexioninho

Post by alexioninho »

Cyril Hamouma wrote:Vraiment dommage qu'on ait pas pu se positionner sur le messin Balliu, typiquement le genre de latéral offensif et technique.

J'ai du mal à comprendre comment aucun club ne s'est manifesté sur lui avant qu'il prolonge chez les lorrains.

Encore un ancien élève d'Oscar au Barça ..

passionverte

Post by passionverte »

Sinon un joueur comme Brice Dja Djéjé pourrait être intéressant dans l'effectif. Typiquement le mec qui pourrait occuper un rôle de piston dans un 352 si Garcia choisit ce schéma.
Est à Watford où c'est pas la joie pour lui. Il a 26 ans, donc on pourrait le revendre dans deux trois ans.
Et il permettrait à Rpg de devenir tranquillement titulaire sans le griller car il est très jeune.

PtitLu

Post by PtitLu »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... a-semaine/

"Le chouchou des verts"...

Non mais il faut qu'ils arrêtent de fumer ceux là...
Image

ocekas

Post by ocekas »

PtitLu wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... a-semaine/

"Le chouchou des verts"...

Non mais il faut qu'ils arrêtent de fumer ceux là...
C'est vrai leur moquette doit être bonne lol. Il pourrait le devenir c'est une possibilité, mais de là à être le chouchou des Verts à ce jour, ils écrivent n'importe quoi.
Image

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

osvaldopiazzolla wrote:
snifer_du42 wrote:
ForeverGreen wrote:
snifer_du42 wrote:

???
Rpg et Maiga
Maïga est milieu de terrain.
Il a toujours joué latéral pour l'équipe première. Je le vois bien s'installer à ce poste.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Demetrio Lopez wrote:
GreenP wrote:
Antoine1708 wrote:
GreenP wrote:
Antoine1708 wrote:Pour la succession de Malcuit, certains doutent de Pierre-Gabriel à cause de sa fragilité. Je pense qu'Oscar Garcia a eu des garanties concernant les capacités physiques de notre jeune latéral avant de laisser partir Malcuit. RPG a pris une masse musculaire impressionnante cet été, je suis persuadé qu'il n'est plus aussi sujet aux blessures et qu'il saura assumer le rôle qui lui tend désormais les bras, celui de latéral droit n°1.
je pense surtout que Malcuit voulait partir et que le club a trouver que la transaction était correcte.
que veux tu que disent OG, surtout que Malcuit était parfait pour son style de jeu
Tu penses vraiment que le club a laissé partir Malcuit comme ça, sans réfléchir une seule seconde à sa succession ? À mon avis, Oscar Garcia mise beaucoup sur RPG (ce qui explique que le transfert de Malcuit se soit conclu aussi rapidement) et doit donc savoir qu'il pourra compter sur lui.
vu ce que tu dis sur RPG (masse musculaire impressionnante ) ça fait peur donc compter sur lui c'est vraiment être voyant.
Je vois pas la prise de muscle impressionnante de RPG.. .

Vous vous êtes juste rendu compte qu'il était baraque avec la présentation du maillot mais il était déjà costaud il a pas tant pris en un mois.
C'est vrai qu'il était déjà assez costaud mais vous avez compris l'idée générale quoi, je pense que RPG va être plus fiable physiquement cette saison que la saison passée (si ce n'était pas le cas,il y aurait déjà des noms de potentielles recrues qui circuleraient dans la presse pour remplacer Malcuit).
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Mic-Mic wrote:

Euh... Il n'a jamais été question du comportement de Malcuit sur le terrain. Il a toujours mouillé le maillot et s'est toujours mis au service du collectif, pas de soucis là-dessus. En revanche, hors des terrains, sa conduite est nettement moins irréprochable... Entre ses périscopes de l'an dernier où il se montrait méprisant avec les supporters qui l'abordaient, ses propos sur Galtier et Clerc en 2015, les nombreux supporters stéphanois qu'il a bloqués sur Twitter et maintenant sa déclaration d'amour à Bielsa, il a l'air de manquer sérieusement d'éducation, comme le faisait remarquer Greendu18. Et je me trompe peut-être mais il ne faisait pas partie des joueurs partis en vacances anticipées après le 0-5 face au PSG ?
Last edited by Antoine1708 on 02 Jul 2017, 23:13, edited 1 time in total.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

dactyle

Post by dactyle »

Bon on va se farcir Diony, il y en a qui vont descendre de leur arbre rapidement, jaimerais me tromper mais j'ai vu tous ses matchs cette saison, ben je vois pas ce qu'il a de bien, enfin inch Allah...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

patatos

Post by patatos »

Antoine1708 wrote:
Mic-Mic wrote:

Euh... Il n'a jamais été question du comportement de Malcuit sur le terrain. Il a toujours mouillé le maillot et s'est toujours mis au service du collectif, pas de soucis là-dessus. En revanche, hors des terrains, sa conduite est nettement moins irréprochable... Entre ses périscopes de l'an dernier où il se montrait méprisant avec les supporters qui l'abordaient, ses propos sur Galtier et Clerc (toujours l'an dernier), les nombreux supporters stéphanois qu'il a bloqués sur Twitter et maintenant sa déclaration d'amour à Bielsa, il a l'air de manquer sérieusement d'éducation, comme le faisait remarquer Greendu18. Et je me trompe peut-être mais il ne faisait pas partie des joueurs partis en vacances anticipées après le 0-5 face au PSG ?
Oui oui il faisait partie de la fameuse liste. Mais de mémoire il s'était blessé lors du Match contre Paris.
Apres savoir s'il est fréquentable ou non, on s'en moque un peu. Il vient de nous faire gagner 9 millions minimum

Post Reply