Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Pour Lemoine, les forums de Lorient parlent d'une signature fin de semaine, debut de semaine pro (dans 10 jours en gros).
Je pense que l'on recrutera un seul ailier donc Bouanga ou Karamoh (pas les deux) ou autre. Donc il y aura de la place pour nos jeunes sachant que l'on compte prêter Jorginho et que l'avenir de Hamouma et Tannane n'est pas encore acté.
Après je viens de voir que Bouanga a dit sur Twitter que Marseille était son club de coeur, s'il était amené à nous rejoindre est-ce que certains lui en tiendront rigueur?
Après je viens de voir que Bouanga a dit sur Twitter que Marseille était son club de coeur, s'il était amené à nous rejoindre est-ce que certains lui en tiendront rigueur?
-
Là c'était plutôt Bouanga, mais ça vaut aussi pour Diony : je précise que je n'ai pas d'avis négatif sur ces deux joueurs, juste sur l'inanité du business, mais bon, ce qu'il ya de bien avec les supporters, c'est qu'ils mâchent le travail des agentsRiquet le vert wrote:Comme Diony en fait mais lui c'est différent c'est une recrue.patatos wrote:Pourquoi devront on se priver de recruter un bon joueur juste parce qu'il y a des jeunes ?osvaldopiazzolla wrote:Bamba, Ghezali, Nordin, Abi, Tormin, Roussey aussi.Demetrio Lopez wrote:Bouanga peut jouer comme second attaquant.osvaldopiazzolla wrote:Me Gusta Mendoza wrote:j'ai raté des trucs mais je vois des potonautes se féliciter de l'idée de pouvoir recruter Bouanga+Karamoh.
mais le soucis c'est qu'il semble qu'ils sont tous les 2 ailiers droits, donc cela ferait un peu bcp d'ailiers droits, sachant que hamouma et bamba sont là...
.
D'autant plus idiot que c'est LE poste où on a une dizaine de joueurs prometteurs au centre de formation.
Nordin, Roussey c'est loin d'être des foudres
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Diony a une qualité à tenir sur ses jambes et à s'arracher, faire des dribbles courts assez efficaces sans être impressionnantsosvaldopiazzolla wrote:Là c'était plutôt Bouanga, mais ça vaut aussi pour Diony : je précise que je n'ai pas d'avis négatif sur ces deux joueurs, juste sur l'inanité du business, mais bon, ce qu'il ya de bien avec les supporters, c'est qu'ils mâchent le travail des agentsRiquet le vert wrote:Comme Diony en fait mais lui c'est différent c'est une recrue.patatos wrote:Pourquoi devront on se priver de recruter un bon joueur juste parce qu'il y a des jeunes ?osvaldopiazzolla wrote:Bamba, Ghezali, Nordin, Abi, Tormin, Roussey aussi.Demetrio Lopez wrote:Bouanga peut jouer comme second attaquant.osvaldopiazzolla wrote:Me Gusta Mendoza wrote:j'ai raté des trucs mais je vois des potonautes se féliciter de l'idée de pouvoir recruter Bouanga+Karamoh.
mais le soucis c'est qu'il semble qu'ils sont tous les 2 ailiers droits, donc cela ferait un peu bcp d'ailiers droits, sachant que hamouma et bamba sont là...
.
D'autant plus idiot que c'est LE poste où on a une dizaine de joueurs prometteurs au centre de formation.
Nordin, Roussey c'est loin d'être des foudres
Il serait intéressant pour tourner autour de béric, pb il faut pas lacher plus de 4/5 M€
A voir avec Kamaroh ou Bouanga. Mais çà semble très intéressant comme choix
La grosse différence entre Bouanga et Diony c'est que ce dernier a une saison de ligue1 dans les jambes, alors je préfère Diony mais c'est plus cher
Lemoine et Clément sur le départ, ça se décante coté départ.Et cela moins d'une semaine après l'arrivée de OG a l'étrat.Mais bon soyons honnêtes ce ne sont pas les plus mauvais qui partent.Je pense que la semaine prochaine ce sera au tours de Malcuit et Roux....Si KTC pouvait suivre mais sin agent galère a faire sa promotion outre Manche..c'est dire.Certain diront que c'est un bon défenseur et ils ont raisons mais il est très lent et trop vite dépassé devant un attaquant technique( ce que n'est pas Diony)
-
La grosse différence c'est aussi si tu compares leur stats en L2 au même âge sachant que l'un jouait dans une équipe luttant pour le maintien et l'autre chez un promu. Si tu prends en compte le fait que Bouanga soit international avec une très bonne CAN cette année, le fait qu'il ait une allure de joueur de foot balle au pied et le fait qu'on ne parle pas de 6M pour l'avoir. Enfin j'ai du mal à faire pencher la balance côté Diony.jer2704 wrote:La grosse différence entre Bouanga et Diony c'est que ce dernier a une saison de ligue1 dans les jambes, alors je préfère Diony mais c'est plus cher
-
JanoFeindouno wrote:Nn je connais pas mais un ailier provenant d un club moyen portugais on a pas essayer cet hiver ac petit Jorge et le succès qu on lui connaitjer2704 wrote:A priori oui, tu le connais?JanoFeindouno wrote:Vagner Gonçalves aurait signer a sainter simple rumeur ou fait réel ?
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 047-1.html
en même temps il faut accepter que les "c'est un coup a tenter" puissent être des échecs!
https://twitter.com/karimkhanez/status/ ... 8997708801
Je ne sais pas si la source est fiable. Peut être que certains le connaissent?
De mémoire il devait signer chez nous à l'époque de la liquidation de Grenoble, mais il avait finalement rejoint Bologne en italie avant l'Inter de Milancorky wrote:https://twitter.com/karimkhanez/status/ ... 8997708801
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Côté jeunes , on ne parle plus de ce jeune burkinabé arrivé du centre de formation de là-bas ily a 3 ,'ans et qui était annoncé comme une perle ! je ne sais plus son nom :qu est il devenu ?
-
Je viens d'aller lire quelques avis sur Diony sur le Forum de Dijon. Ok pour dire que ce n'est que l'avis de quelques mecs, cependant le joueur semble avoir la grosse tête et une mentalité plus que douteuse..... Avec selon moi un niveau foot pas extraordinaire.
Pour l'avoir vu jouer deux trois fois cette année, je suis assez sceptique sur l'apport que ce mec peut avoir. S'il vient, j'espère me tromper.
Quand je vois que Sio est en loft à Rennes (ce n'est pas le même style de joueur), mais un Sio avec des gars comme Hamouma, Maupay me plairait plus....on verra bien.
Pour l'avoir vu jouer deux trois fois cette année, je suis assez sceptique sur l'apport que ce mec peut avoir. S'il vient, j'espère me tromper.
Quand je vois que Sio est en loft à Rennes (ce n'est pas le même style de joueur), mais un Sio avec des gars comme Hamouma, Maupay me plairait plus....on verra bien.
-
Si, on en a parlé pas plus tard qu'il y a trois semaines. Réflexe malin, réflexe potin !julian48 wrote:Côté jeunes , on ne parle plus de ce jeune burkinabé arrivé du centre de formation de là-bas ily a 3 ,'ans et qui était annoncé comme une perle ! je ne sais plus son nom :qu est il devenu ?
http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... inte-.html
http://www.poteaux-carres.com/
Si on fait Veretout je serai bien content. J'espère que ça ne vas pas faire comme Tremoulinas...
On en saura plus d'ici 48h.
On en saura plus d'ici 48h.
-
Puis il doit bien y avoir quelques U13 qui peuvent jouer 9 1/2 aussi ...osvaldopiazzolla wrote:Bamba, Ghezali, Nordin, Abi, Tormin, Roussey aussi.Demetrio Lopez wrote:Bouanga peut jouer comme second attaquant.osvaldopiazzolla wrote:Me Gusta Mendoza wrote:j'ai raté des trucs mais je vois des potonautes se féliciter de l'idée de pouvoir recruter Bouanga+Karamoh.
.
:ange:
si on met Roux ou Beric un an complet à dijon, je pense qu'ils mettent le même nombre de buts que Diony. On va aller gaspiller du fric avec un lambda de L1, alors qu'on a deja 4 AC sous contrat, et qui mis en valeur par un jeu plus offensif sont tous les 4 capables de planter leur dizaine de buts. A part ça, on voit aucun nom d'arrière central ou d'arrière gauche sortir, alors qu'on a de vraies faiblesses sur ces deux postes.passionverte wrote:Je viens d'aller lire quelques avis sur Diony sur le Forum de Dijon. Ok pour dire que ce n'est que l'avis de quelques mecs, cependant le joueur semble avoir la grosse tête et une mentalité plus que douteuse..... Avec selon moi un niveau foot pas extraordinaire.
Last edited by old_side on 02 Jul 2017, 09:04, edited 1 time in total.
-
Machado est libre !
Un peu sceptique sur diony aussi. Par contre de La à vouloir Sio...
Le gars n'a jamais été bon devant la cage.
Le gars n'a jamais été bon devant la cage.
-
Sauf que pour le moment, aucun des deux n'a fait une saison comme Diony en L1, alors pour le second, je ne perds pas espoir, mais le premier nommé en est lui à 8 saisons en L1.old_side wrote:si on met Roux ou Beric un an complet à dijon, je pense qu'ils mettent le même nombre de buts que Diony. On va aller gaspiller du fric avec un lambda de L1, alors qu'on a deja 4 AC sous contrat, et qui mis en valeur par un jeu plus offensif sont tous les 4 capables de planter leur dizaine de buts. A part ça, on voit aucun nom d'arrière central ou d'arrière gauche sortir, alors qu'on a de vraies faiblesses sur ces deux postes.passionverte wrote:Je viens d'aller lire quelques avis sur Diony sur le Forum de Dijon. Ok pour dire que ce n'est que l'avis de quelques mecs, cependant le joueur semble avoir la grosse tête et une mentalité plus que douteuse..... Avec selon moi un niveau foot pas extraordinaire.
Puis contrairement aux attaquants que nous avons actuellement, il est rapide (en plus d'être puissant) et c'est un profil différent de ce qu'on a donc.
Roux n'a joué que dans des clubs du haut de tableau, avec une autre concurrence. A brest c'était le roi du pétrole. Beric les a faites ces saisons à l'étranger. Non vraiment, je vois pas la plus valueGREENman42 wrote:Sauf que pour le moment, aucun des deux n'a fait une saison comme Diony en L1, alors pour le second, je ne perds pas espoir, mais le premier nommé en est lui à 8 saisons en L1.old_side wrote:si on met Roux ou Beric un an complet à dijon, je pense qu'ils mettent le même nombre de buts que Diony. On va aller gaspiller du fric avec un lambda de L1, alors qu'on a deja 4 AC sous contrat, et qui mis en valeur par un jeu plus offensif sont tous les 4 capables de planter leur dizaine de buts. A part ça, on voit aucun nom d'arrière central ou d'arrière gauche sortir, alors qu'on a de vraies faiblesses sur ces deux postes.passionverte wrote:Je viens d'aller lire quelques avis sur Diony sur le Forum de Dijon. Ok pour dire que ce n'est que l'avis de quelques mecs, cependant le joueur semble avoir la grosse tête et une mentalité plus que douteuse..... Avec selon moi un niveau foot pas extraordinaire.
Puis contrairement aux attaquants que nous avons actuellement, il est rapide (en plus d'être puissant) et c'est un profil différent de ce qu'on a donc.
old_side wrote:Roux n'a joué que dans des clubs du haut de tableau, avec une autre concurrence. A brest c'était le roi du pétrole. Beric les a faites ces saisons à l'étranger. Non vraiment, je vois pas la plus valueGREENman42 wrote:Sauf que pour le moment, aucun des deux n'a fait une saison comme Diony en L1, alors pour le second, je ne perds pas espoir, mais le premier nommé en est lui à 8 saisons en L1.old_side wrote:si on met Roux ou Beric un an complet à dijon, je pense qu'ils mettent le même nombre de buts que Diony. On va aller gaspiller du fric avec un lambda de L1, alors qu'on a deja 4 AC sous contrat, et qui mis en valeur par un jeu plus offensif sont tous les 4 capables de planter leur dizaine de buts. A part ça, on voit aucun nom d'arrière central ou d'arrière gauche sortir, alors qu'on a de vraies faiblesses sur ces deux postes.passionverte wrote:Je viens d'aller lire quelques avis sur Diony sur le Forum de Dijon. Ok pour dire que ce n'est que l'avis de quelques mecs, cependant le joueur semble avoir la grosse tête et une mentalité plus que douteuse..... Avec selon moi un niveau foot pas extraordinaire.
Soit patient tu vas bientôt la voir la plus value.
-
A Brest le roi du pétrole ?? Euh 6 buts en 28match lors de la saison 10/11 et 4buts en 18matchs la saison d'après ...old_side wrote:Roux n'a joué que dans des clubs du haut de tableau, avec une autre concurrence. A brest c'était le roi du pétrole. Beric les a faites ces saisons à l'étranger. Non vraiment, je vois pas la plus valueGREENman42 wrote:Sauf que pour le moment, aucun des deux n'a fait une saison comme Diony en L1, alors pour le second, je ne perds pas espoir, mais le premier nommé en est lui à 8 saisons en L1.old_side wrote:si on met Roux ou Beric un an complet à dijon, je pense qu'ils mettent le même nombre de buts que Diony. On va aller gaspiller du fric avec un lambda de L1, alors qu'on a deja 4 AC sous contrat, et qui mis en valeur par un jeu plus offensif sont tous les 4 capables de planter leur dizaine de buts. A part ça, on voit aucun nom d'arrière central ou d'arrière gauche sortir, alors qu'on a de vraies faiblesses sur ces deux postes.passionverte wrote:Je viens d'aller lire quelques avis sur Diony sur le Forum de Dijon. Ok pour dire que ce n'est que l'avis de quelques mecs, cependant le joueur semble avoir la grosse tête et une mentalité plus que douteuse..... Avec selon moi un niveau foot pas extraordinaire.
Ca serait peut etre mieux de s'intéresser à Waris plutôt que Diony.
Il nous manque un feu follet pour épauler Beric.
Si on fait les deux c'est bien, mais je ne suis pas super convaincu par Diony, en tout cas à plus de 3 millions, ce serait abusé.
La semaine dernière on avait des pistes made in Garcia ( Caleta, Samassekou, Kyriogianis) et cette semaine on repasse à nos pistes franco françaises bien onéreuses.
Une rumeur indiquait qu'on aurait quelques jeunes et deux espagnols qu'attirerait Oscar. On va voir la suite.
Il nous manque un feu follet pour épauler Beric.
Si on fait les deux c'est bien, mais je ne suis pas super convaincu par Diony, en tout cas à plus de 3 millions, ce serait abusé.
La semaine dernière on avait des pistes made in Garcia ( Caleta, Samassekou, Kyriogianis) et cette semaine on repasse à nos pistes franco françaises bien onéreuses.
Une rumeur indiquait qu'on aurait quelques jeunes et deux espagnols qu'attirerait Oscar. On va voir la suite.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
L'orientation que semble prendre notre mercato me plait beaucoup :
- Prolongation de Hamouma et utilisation en tant que deuxième attaquant
- Retour de Veretout
- Départ de MBenque et de Polomat
- Recrutement de Diony, attaquant mobile qui a fit ses preuves en L1, profil que nous n'avons pas en stock
- Départ de Lobello
- Conservation de notre analyste vidéo
Je ne sais pas si c'est lié à Oscar Garcia ou non, mais je suis plus confiant que ce que j'étais suite au départ de Galtier
- Prolongation de Hamouma et utilisation en tant que deuxième attaquant
- Retour de Veretout
- Départ de MBenque et de Polomat
- Recrutement de Diony, attaquant mobile qui a fit ses preuves en L1, profil que nous n'avons pas en stock
- Départ de Lobello
- Conservation de notre analyste vidéo
Je ne sais pas si c'est lié à Oscar Garcia ou non, mais je suis plus confiant que ce que j'étais suite au départ de Galtier