Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: Mercato de l'été 2017

Post by minetvert »

XxAssExX wrote:
minetvert wrote:
tchitchi wrote:Je ne comprend pas trop l'acharnement de certains sur Jorginho
Peut être parce qu'il n'y a PAS d'acharnement, juste des avis de gros doute pas totalement farfelus
Il est permis de douter de ses capacités quand on voit ce qu'on a vu
Les histoires de titu à MU c'est du Pipo pour mieux le refourguer. Yacine à raison il est plus Arouca que Manchester.
Je pense qu'il voulait dire qu'il était titulaire lors du match contre ManU et non dans le club de Manchester
Oui tu as raison! Mais ma réponse fonctionne aussi :mdr1:
Et je crois sincèrement que Galtier n'était déjà plus lucide à ce momment :diable:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Adalbert K.

Post by Adalbert K. »

jer2704 wrote:il n'y a pas que chez nous qu'il y a un loft.
On verra si OG fait la même chose avant de monter au Chambon
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/814980
Si on pouvait récupérer Kermit Erasmus, ce serait une bonne pioche au moins pour tous les jeux de mots possible dans les potins.

jer2704

Post by jer2704 »

minetvert wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Landais40 wrote:Angers met 2 millions sur un millieu de bastia...Et ils veulent pas mettre 500.000 sur clement.Ils nous prennent pour des couillons
Il payent 2 M pour un gars de 21 ans qui a joué 29 matchs de L1 cette année. Clément a 32 ans n'a pas joué de la saison !
+1 ça parait logique
va falloir se faire à l'idée que Clement ne vaut plus rien et qu'avec les émoluments qu'il touche à sainté, on est pas pret de le voir partir! C'est MON avis cela n'engage que moi je ne suis pas dans les petits papiers etc... ( je dis ça pour pas que certain me tombent dessus en me demandant si je m'appelle madame Irma ou si je me prends pour OG en personne :mrgreen: )
il ne touche plus autant qu'avant son salaire a été divisé par deux, certes cela reste un salaire à 40000 mais il pèse quand même moins lourd dans la masse salariale

Punky

Post by Punky »

tigredepapier wrote:
Parasar wrote:Je partage les doutes sur Tannane.
Il a certes (un peu) de talent, mais en un an 1/2 on en a vu que des micro bribes de ce talent.
Combien de matchs joués ? Combien de buts ?
Pas sûr qu'on le revendrait au prix où on l'a acheté ... c'est dire.
Perso, je pense qu'OG sera prépondérant dans sa marge de progression.
+1
Tannane a joué en plus très diminué l'année dernière, avec une pubalgie qui a plombé une bonne partie de sa saison. Nul doute qu'avec une préparation adéquate et un schéma de jeu offensif, il va pouvoir montrer tout son potentiel (déjà entrevu lors de quelques rencontres).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

minetvert wrote:
XxAssExX wrote:
minetvert wrote:
tchitchi wrote:Je ne comprend pas trop l'acharnement de certains sur Jorginho
Peut être parce qu'il n'y a PAS d'acharnement, juste des avis de gros doute pas totalement farfelus
Il est permis de douter de ses capacités quand on voit ce qu'on a vu
Les histoires de titu à MU c'est du Pipo pour mieux le refourguer. Yacine à raison il est plus Arouca que Manchester.
Je pense qu'il voulait dire qu'il était titulaire lors du match contre ManU et non dans le club de Manchester
Oui tu as raison! Mais ma réponse fonctionne aussi :mdr1:
Et je crois sincèrement que Galtier n'était déjà plus lucide à ce momment :diable:
Galtier a rarement été lucide :langue2:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

minetvert

Post by minetvert »

jer2704 wrote:
minetvert wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Landais40 wrote:Angers met 2 millions sur un millieu de bastia...Et ils veulent pas mettre 500.000 sur clement.Ils nous prennent pour des couillons
Il payent 2 M pour un gars de 21 ans qui a joué 29 matchs de L1 cette année. Clément a 32 ans n'a pas joué de la saison !
+1 ça parait logique
va falloir se faire à l'idée que Clement ne vaut plus rien et qu'avec les émoluments qu'il touche à sainté, on est pas pret de le voir partir! C'est MON avis cela n'engage que moi je ne suis pas dans les petits papiers etc... ( je dis ça pour pas que certain me tombent dessus en me demandant si je m'appelle madame Irma ou si je me prends pour OG en personne :mrgreen: )
il ne touche plus autant qu'avant son salaire a été divisé par deux, certes cela reste un salaire à 40000 mais il pèse quand même moins lourd dans la masse salariale
Ouais et quand tu vois qui, Gourcuff laisse de côté, 8| on se dit que les Clement et consort ont dû soucis à se faire...:

Giovanni Sio, Clément Chantôme, Mehdi Zeffane, Yacouba Sylla, Kermit Erasmus, Dimitri Cavaré, Anthony Ribelin ou encore Wesley Saïd n'ont pas été retenus. Ils vont rester à Rennes s'entraîner sous la direction de Michel Troin, l'ex-adjoint de Philippe Montanier, qui a intégré le staff de Gourcuff après avoir été en charge du suivi des adversaires la saison passée.

(Suivez bien la progression du jeune Maouassa cette saison à Rennes :super: )

minetvert

Post by minetvert »

Punky wrote:
tigredepapier wrote:
Parasar wrote:Je partage les doutes sur Tannane.
Il a certes (un peu) de talent, mais en un an 1/2 on en a vu que des micro bribes de ce talent.
Combien de matchs joués ? Combien de buts ?
Pas sûr qu'on le revendrait au prix où on l'a acheté ... c'est dire.
Perso, je pense qu'OG sera prépondérant dans sa marge de progression.
+1
Tannane a joué en plus très diminué l'année dernière, avec une pubalgie qui a plombé une bonne partie de sa saison. Nul doute qu'avec une préparation adéquate et un schéma de jeu offensif, il va pouvoir montrer tout son potentiel (déjà entrevu lors de quelques rencontres).
Là, on est proche du fantasme :mrgreen:
Que les dieux du foot t'entendent :amen:

CeBri

Post by CeBri »

Mavuba on en est où ?

Landais40

Post by Landais40 »

Je sais bien que clément est sur la fin mais le club n'en demande pas beaucoup.Au pire il partira pour rien au mois d'Aout.........

Moi ce qui m'interpelle ce sont les propos de BC ou RR il y'a quelques mois annonçant fièrement que L'ASSE n'aurait plus besoin de vendre pour acheter.Depuis il y'a eu un bon petit parcours en EL et des droits TV records pour le club en fin de saison et malgrè tout cela il semblerai qu'on attende de vendre MALCUIT pour avoir du cash... :pascontent2:

Concernant les recrues j'ai lu un temps que Rennes était sur Gignac (qui voulait rentrer en France) et que son salaire 1.5 Millions net par an n'était pas obstacle pour le SFRC.....J'aime bien ce joueur et franchement il ferait pas de mal à l'équipe et se ferait très vite apprécié des supporters.Il correspondrait bien aux critère d'OG et malgré ses 32ans rendrai de fier service à notre pauvre attaque.

Platoche

Post by Platoche »

AS Brice wrote:Mavuba on en est où ?
CG42 est porté disparu depuis la signature d'Oscar Garcia.
Image

Les verts toujours...

Furax42

Post by Furax42 »

J'aime bien diony mais je signale que Roux à Brest la premiere saison c'est 15 buts... resultat c'est une pipe le mec
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Diony c'est du même style que Roux Soderlund Erding tous les craks qu'on a eu devant depuis un bon moment maintenant. On persiste dans le joueur moyen c'est usant.
vert un jour vert toujours

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

En même temps a-t-on vraiment les moyens pour espérer une star en attaque...Concrètement non....
On peut espérer un mec à la Aubam, qui explose chez nous, c'est la seule possibilité actuellement

aceituna

Post by aceituna »

Riquet le vert wrote:Diony c'est du même style que Roux Soderlund Erding tous les craks qu'on a eu devant depuis un bon moment maintenant. On persiste dans le joueur moyen c'est usant.
100% d'accord avec toi ... je pense qu'ils ne comprendront jamais ! :nono:

surtout que cette année on a pas de coupe d’Europe donc mieux vaut prendre 1 top joueur par ligne que 2 moyens

aceituna

Post by aceituna »

FunnyGreen wrote:En même temps a-t-on vraiment les moyens pour espérer une star en attaque...Concrètement non....
On peut espérer un mec à la Aubam, qui explose chez nous, c'est la seule possibilité actuellement
dans ce cas-la, mieux vaut mobiliser nos moyens financier sur un bon meneur de jeu

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

aceituna wrote:
FunnyGreen wrote:En même temps a-t-on vraiment les moyens pour espérer une star en attaque...Concrètement non....
dans ce cas-la, mieux vaut mobiliser nos moyens financier sur un bon meneur de jeu
Vu que Beric reste quand même un gros investissement, il apparaît que les dirigeants comptent véritablement sur lui...L'objectif pour moi c'est soit un super ailier soit un très bon milieu oui...
'intérêt est pour le club de faire un investissement conséquent sur 2 joueurs à fort potentiel...
Exemple, arriver à terme à récupérer un joueur comme Ferland Mendy, qui avait tout loisir d'être titulaire chez nous...Quand on voit les prix des latéraux...
En défense il y a le petit Duverne aussi de Lens..

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Landais40 wrote:Je sais bien que clément est sur la fin mais le club n'en demande pas beaucoup.Au pire il partira pour rien au mois d'Aout.........

Moi ce qui m'interpelle ce sont les propos de BC ou RR il y'a quelques mois annonçant fièrement que L'ASSE n'aurait plus besoin de vendre pour acheter.Depuis il y'a eu un bon petit parcours en EL et des droits TV records pour le club en fin de saison et malgrè tout cela il semblerai qu'on attende de vendre MALCUIT pour avoir du cash... :pascontent2:

Concernant les recrues j'ai lu un temps que Rennes était sur Gignac (qui voulait rentrer en France) et que son salaire 1.5 Millions net par an n'était pas obstacle pour le SFRC.....J'aime bien ce joueur et franchement il ferait pas de mal à l'équipe et se ferait très vite apprécié des supporters.Il correspondrait bien aux critère d'OG et malgré ses 32ans rendrai de fier service à notre pauvre attaque.
Caiazzo n'a jamais dit que l'on aurait plus besoin de vendre pour acheter mais qu'on aurait plus besoin de vendre pour boucher un déficit. Donc la vente de Malcuit n'est pas une perte mais destinée à reinvestir. La nuance est assez importante.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Pour une star on ne les a pas, mais un Bouanga ou meme Maupay me semblent plus à même d'atteindre le haut niveau que Diony. L'attaquant qui met la douzaine de buts pour sa première saison a 24 ans dans un petit club de L1 c'est Mazure, Roux and co on connait les limites.

Landais40

Post by Landais40 »

Ah bon , tu es sur?Il me semblait qu'il avait dit que l'on pourrait garder nos meilleurs éléments et que l'on serait plus obliger de vendre pour acheter d'autres joueurs.Si je le suis tromper alors autant pour moi :taistoi:

dronchau

Post by dronchau »

Furax42 wrote:J'aime bien diony mais je signale que Roux à Brest la premiere saison c'est 15 buts... resultat c'est une pipe le mec
Absolument, sauf qu'il a des qualités que n'a pas Nolan Roux.. La puissance, la vitesse par exemple.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

aceituna wrote:
Riquet le vert wrote:Diony c'est du même style que Roux Soderlund Erding tous les craks qu'on a eu devant depuis un bon moment maintenant. On persiste dans le joueur moyen c'est usant.
100% d'accord avec toi ... je pense qu'ils ne comprendront jamais ! :nono:

surtout que cette année on a pas de coupe d’Europe donc mieux vaut prendre 1 top joueur par ligne que 2 moyens
Qui propose tu ?
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Demetrio Lopez wrote:
Pour une star on ne les a pas, mais un Bouanga ou meme Maupay me semblent plus à même d'atteindre le haut niveau que Diony. L'attaquant qui met la douzaine de buts pour sa première saison a 24 ans dans un petit club de L1 c'est Mazure, Roux and co on connait les limites.
J'avoue que Bouanga me semble plus talentueux....Pour Diony, je ne sais pas trop quoi penser, il a fait 1 seule bonne saison...C'est vrai....Disons qu'après une nouvelle bonne saison chez nous, sa côte pourrait grimper, dans le cas contraire...On va dire que notre cellule de recrutement s'est étoffé donc si le joueur intéresse...C'est qu'ils ont certaines garanties sur lui, sur son comportement, son physique, son talent...

dronchau

Post by dronchau »

Demetrio Lopez wrote:
Maupay qui est dans le monde pro depuis 4,5 ans qui n'a rien prouvé de spécial.... Moi je juge un joueur que j'ai vu jouer plusieurs fois, c'est ton cas pour Diony ? Par ce que ça me fait marrer.
Moi je veux pas défendre Diony coûte que coûte, mais quand je lis des choses aberrantes ça me fait sourire.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Diony, 24 ans, 17 buts en L2 (en 3 saisons), 11 en L1 en étant titulaire.

Maupay, 20 ans, 11 buts en L2 (en une saison avec blessure), 12 en L1 avec des bouts de match.

Ne mettons pas plus de 5M sur un joueur qui fera de l'ombre à Maupay sans lui être superieur face au but ...

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Landais40 wrote:Ah bon , tu es sur?Il me semblait qu'il avait dit que l'on pourrait garder nos meilleurs éléments et que l'on serait plus obliger de vendre pour acheter d'autres joueurs.Si je le suis tromper alors autant pour moi :taistoi:
Il me semble aussi que Caiazzo avait dit que l'augmentation des droits TV permettaient de ne pas avoir à vendre pour boucher le trou, mais concernant l'investissement, je ne pense pas que l'augmentation soit assez significative pour permettre d'investir...

Post Reply