Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

corky wrote:
ForeverGreen wrote:
corky wrote:On reproche aux journalistes de lancer des rumeurs bidons.
Mais on fait pareil sur le forum. Soriano, on fait deux pages de débat sur lui, alors que y a aucune rumeur sur lui.
Garcia a du côtoyer plusieurs joueurs au cours de sa carrière. Et puis depuis le début du mercato, on dit que Garcia a largement son mot à dire dans le recrutement.
Faut quand même reconnaitre un truc au papier de Diable Vert, c'est cette capacité à finement lancer un buzz dans la communauté des supps stéphanois sur du vent (interview anonyme, "un gros poisson", "OG est prépondérant"). En ne disant rien ou presque, tu réussis quand même à distiller des pseudos-indices pour amener volontairement vers le nom de Soriano (parce qu'OG n'a coaché que 2 vrais gros poissons, et que le second et à 80M€). Y a pas à dire, c'est finement joué.
C'est surtout l'interpretation que l'on fait du mot "gros poisson".
Un jeune joueur avec un très gros potentiel peut être considéré comme un gros poisson pour certain.
On peut aussi se dire que le "gros poisson" en question n'a jamais été coaché par Garcia mais pourrait éventuellement venir d'Espagne et plus particulièrement Barcelone où Garcia doit encore avoir des contacts.

Pour moi c'est purement de la spéculation. Après c'est le jeu du mercato certes. Mais on reproche assez aux journalistes la propagation d'infos bidon pour faire la même chose avec Soriano.

Après si ce soir ou demain, on apprend qu'effectivement l'asse est en contact avec Soriano, là je veux bien consacrer 3-4 pages de débat.
Ah non, mais j'y crois pas deux secondes, hein, mais je trouve que c'est un habile moyen de jouer avec les supporters.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Parasar wrote:Qq a vu jouer Karamok ? C'est quoi son poste exact ?
Perso si le mec est prometteur, vu son âge, il ne partira pas à moins de 5M, Caen trouvera forcément un acquéreur si on n'allonge pas l'oseille.
Caen est dans la même merde que nous avec Bamba. 1 an de contrat. Plus on avance dans le temps, plus la côte du joueur baisse. Si le joueur veut partir chez nous, qu'il se tient droit dans ses bottes, un club comme Caen ne prendra pas le risque de s'asseoir sur 3 ou 4 millions, et de voir sa perle partir gratuit l'année prochaine.

Avec ce système, soit tu fais prolonger un bon joueur lorsqu'il lui reste deux ans, sois tu le vends ...

Après tu es piégé ...

Borotj42

Post by Borotj42 »

corky wrote:
ForeverGreen wrote:
Mais on fait pareil sur le forum. Soriano, on fait deux pages de débat sur lui, alors que y a aucune rumeur sur lui.
Garcia a du côtoyer plusieurs joueurs au cours de sa carrière. Et puis depuis le début du mercato, on dit que Garcia a largement son mot à dire dans le recrutement.
Faut quand même reconnaitre un truc au papier de Diable Vert, c'est cette capacité à finement lancer un buzz dans la communauté des supps stéphanois sur du vent (interview anonyme, "un gros poisson", "OG est prépondérant"). En ne disant rien ou presque, tu réussis quand même à distiller des pseudos-indices pour amener volontairement vers le nom de Soriano (parce qu'OG n'a coaché que 2 vrais gros poissons, et que le second et à 80M€). Y a pas à dire, c'est finement joué.
Un jeune joueur avec un très gros potentiel peut être considéré comme un gros poisson pour certain.
On peut aussi se dire que le "gros poisson" en question n'a jamais été coaché par Garcia mais pourrait éventuellement venir d'Espagne et plus particulièrement Barcelone où Garcia doit encore avoir des contacts.

Pour moi c'est purement de la spéculation. Après c'est le jeu du mercato certes. Mais on reproche assez aux journalistes la propagation d'infos bidon pour faire la même chose avec Soriano.

Après si ce soir ou demain, on apprend qu'effectivement l'asse est en contact avec Soriano, là je veux bien consacrer 3-4 pages de débat.
Pour parler de gros poissons , et apporter de l'eau au moulin, j'ai cherché un joueur du nom de Silure mais je n'ai pas trouvé, du coup aucune vanne ne me vient... Peut être Jérémy Brochet mais c'est moyen...

espacevert

Post by espacevert »

sam42 wrote:
Pour être condescendant, il faut se placer comme étant supérieur, hors moi je te parle d'égal à égal, contrairement à toi qui m'appelle "Garçon", et de fait se place au dessus, et qui se permet en plus de me donner des ordres "détend toi..." "Ton petit air condescendant, garde le pour d'autre". S'il y a une personne condescendante entre nous 2, je crois que ça soit moi.

Bref ce que tu considères comme condescendant, c'est qu'on ne soit pas d'accord avec toi et qu'on te le dise.

Pour en revenir au débat, tu parles de quoi du coup car en 3 messages tu parles de 3 choses différentes ?

- Qu'on prenne trop de joueurs libres ? J'ai déjà répondu, c'est faux

- Qu'on n'achète pas un joueur à 10 millions ? L'an dernier, il y a eu que 10 joueurs en France achetés 10M ou plus dont 8 à Paris et Monaco et cette année, il y que Lille qui se rajoute à Lyon, Marseille et les 2 autres cités avant pour 5 joueurs à plus de 10 millions.

- Les finances du club ? Sur transfermark, l'ASSE est classée 5ème sur le prix d'achat de l'effectif et 6ème sur les 5 dernières années derrière les 4 gros+Lille.
En meme temps, qu'on ait le 6eme effectif sur le prix d'achat, c'est pas etonnant, on en en 2 fois plus de joueurs que les autres :mrgreen:
Bref, la valeur de notre effectif se reduit comme une peau de chagrin année apres année pendant que celle des autres augmentent.
Libre a toi de penser qu'on a un effectif de malade et qu'on va recruter du lourd mais personnellement, je doute de plus en plus.
Accrocher la 5eme place serait cette année un exploit contrairement aux 3-4 dernières saisons.

Kabigon

Post by Kabigon »

Ptet un rapport avec Fischer... mais il a signé ailleurs :happy1:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Platoche

Post by Platoche »

ForeverGreen wrote:

Voilà, tout est dit.

Soriano, c'est un buteur comme Beric, on a Beric, donc... enfin si ça peut faire plaisir à notre brésilien amateur de vidéos....

Image
Last edited by Platoche on 30 Jun 2017, 14:16, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Borotj42 wrote:
corky wrote:
ForeverGreen wrote:

Pour parler de gros poissons , et apporter de l'eau au moulin, j'ai cherché un joueur du nom de Silure mais je n'ai pas trouvé, du coup aucune vanne ne me vient... Peut être Jérémy Brochet mais c'est moyen...
Pourtant je suis sur que tu aurais pu trouver pas mal de tanches en L1 :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Borotj42

Post by Borotj42 »

pas mal ! fischer et tanche de l1 ! :mrgreen:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Borotj42 wrote: Pour parler de gros poissons , et apporter de l'eau au moulin, j'ai cherché un joueur du nom de Silure mais je n'ai pas trouvé, du coup aucune vanne ne me vient... Peut être Jérémy Brochet mais c'est moyen...
C'est juste un gars né entre le 20 février et le 20 mars qui a un peu d'embonpoint.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Borotj42

Post by Borotj42 »

En gros poisson il y a bien Gareth Bale'n co ! (mais c'est un mammifère en fait)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

EspaceVert wrote:
sam42 wrote:
Pour être condescendant, il faut se placer comme étant supérieur, hors moi je te parle d'égal à égal, contrairement à toi qui m'appelle "Garçon", et de fait se place au dessus, et qui se permet en plus de me donner des ordres "détend toi..." "Ton petit air condescendant, garde le pour d'autre". S'il y a une personne condescendante entre nous 2, je crois que ça soit moi.

Bref ce que tu considères comme condescendant, c'est qu'on ne soit pas d'accord avec toi et qu'on te le dise.

Pour en revenir au débat, tu parles de quoi du coup car en 3 messages tu parles de 3 choses différentes ?

- Qu'on prenne trop de joueurs libres ? J'ai déjà répondu, c'est faux

- Qu'on n'achète pas un joueur à 10 millions ? L'an dernier, il y a eu que 10 joueurs en France achetés 10M ou plus dont 8 à Paris et Monaco et cette année, il y que Lille qui se rajoute à Lyon, Marseille et les 2 autres cités avant pour 5 joueurs à plus de 10 millions.

- Les finances du club ? Sur transfermark, l'ASSE est classée 5ème sur le prix d'achat de l'effectif et 6ème sur les 5 dernières années derrière les 4 gros+Lille.
En meme temps, qu'on ait le 6eme effectif sur le prix d'achat, c'est pas etonnant, on en en 2 fois plus de joueurs que les autres :mrgreen:
Bref, la valeur de notre effectif se reduit comme une peau de chagrin année apres année pendant que celle des autres augmentent.
Libre a toi de penser qu'on a un effectif de malade et qu'on va recruter du lourd mais personnellement, je doute de plus en plus.
Accrocher la 5eme place serait cette année un exploit contrairement aux 3-4 dernières saisons.
Que des potonautes ne fassent qu'enchainer des critiques sur le club, ça me dépasse déjà un peu mais pourquoi pas, il y a sans doute un certain nombre de critiques à faire, mais que certains aillent jusqu'à raconter n'importe quoi juste pour bâcher le club, là c'est au-dessus de mes capacités à être compréhensif.

Juste sur les 2 précédents mercatos estivaux :

- En 2016, 5 recrues, 10 clubs ont plus de recrues que nous, seuls 4 en ont moins
- En 2015, 8 recrues, 6 clubs ont plus de recrues que nous, 10 en ont moins

- Au total, sur les 17 clubs ayant participé à ces deux mercatos, 8 cumulent plus de recrues que nous, contre 7 clubs qui ont moins recrutés.
Dédicace à rouge :

mattyc

Post by mattyc »

ForeverGreen wrote:
Perso si le mec est prometteur, vu son âge, il ne partira pas à moins de 5M, Caen trouvera forcément un acquéreur si on n'allonge pas l'oseille.
C'est un ailier polyvalent, visiblement, il peut même jouer dans l'axe même si je ne l'ai pas vu à ce poste. Perso, je trouve que s'il est si précoce, c'est principalement en raison d'un physique monstrueux. Techniquement, c'est moins emballant, il est assez maladroit. Ceci dit, c'est pas non plus un manche et il n'a que 18 ans. Mais je ne lui voit pas un avenir monstrueux, un futur mec de haut de tableau de L1 possible, mais pas au-dessus. Il est plus vieux mais Bamba me semble nettement plus complet. Et l'habilité technique de Nordin me fait voir en lui un meilleur potentiel. Bref, un bon potentiel, mais pas suffisant à mes yeux pour claquer plus de 4-5M€.
C'est vrai que physiquement il plutôt costaud; en plus cette saison il a dû composer avec un 'traitement de faveur' par les adversaires assez souvent, mais il s'accrochait et il a joué un grand nombre de matches.

En revanche techniquement je l'ai vu faire de très jolies choses cette saison, c'était sans doute le caennais le plus doué techniquement qui faisait applaudir le stade d'Ornano avec certains gestes. Il me semble que c'était face à Guingamp il a réalisé quelques prouesses en début de match et la défense bretonne avait très, très peur de lui jusqu'à la fin du match, ils étaient terrifiés! Il peut être un peu maladroit devant le but, mais 5 buts dans une saison à 18 ans dans un club qui a lutté pour le maintien jusqu'à la dernière journée, c'est pas si mal.

Pour moi, vu ce qu'il a montré cette saison, je croyais qu'il n'était plus dans nos moyens. Si on arrive à le récupérer ce serait très bien - le talent est là mais il est toujours difficile (voire impossible) de savoir combien un joueur va s'améliorer...

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
Dans les joueurs coach par Oscar au Barça juvenils, il y a Icardi, Raffina Deulofeu. Tello devait déjà être en équipe B quand Oscar arrive, mais ils doivent se connaitre et sont de la même ville. il doit aussi y avoir Sergi Roberto, et Sergi Ayala qui joue en el Valencia.

Enfin Muniesa est en fin de contrat à Stoke City en Angleterre. IL est annoncé au Girona qui monte en première division, mais ça à l'air de trainer.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
Dans les joueurs coach par Oscar au Barça juvenils, il y a Icardi, Raffina Deulofeu. Tello devait déjà être en équipe B quand Oscar arrive, mais ils doivent se connaitre et sont de la même ville. il doit aussi y avoir Sergi Roberto, et Sergi Ayala qui joue en el Valencia.

Enfin Muniesa est en fin de contrat à Stoke City en Angleterre. IL est annoncé au Girona qui monte en première division, mais ça à l'air de trainer.
Sauf que quand Diable Vert met ça sur la table, c'est pour susciter quelque chose, et tu ne suscites rien en faisant référence à un joueur dont quasiment personne ne sait qu'il a été sous la direction d'Oscar.
Dédicace à rouge :

grim73

Post by grim73 »

Par contre on a étonnement peu de rumeurs sur les milieux. Alors que c'est pas loin d'être prioritaire.
Parce que finalement si on résume, on a surtout alterné la saison passée entre :
Selnaes, Pajot, Veretout, Saivet. Avec en bouche trou Clément, Corgnet, Lemoine, Dabo. 8 joueurs.

Exit Veretout et Saivet. On peut imaginer qu'on va se passer de Clément, Corgnet et Lemoine.
Reste Selnaes (trop lent ?), Pajot (au passage je vois pas en quoi il est plus rapide ou technique que Selnaes) et Dabo.
Il y a absolument tout à reconstruire là aussi.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

mattyc wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est un ailier polyvalent, visiblement, il peut même jouer dans l'axe même si je ne l'ai pas vu à ce poste. Perso, je trouve que s'il est si précoce, c'est principalement en raison d'un physique monstrueux. Techniquement, c'est moins emballant, il est assez maladroit. Ceci dit, c'est pas non plus un manche et il n'a que 18 ans. Mais je ne lui voit pas un avenir monstrueux, un futur mec de haut de tableau de L1 possible, mais pas au-dessus. Il est plus vieux mais Bamba me semble nettement plus complet. Et l'habilité technique de Nordin me fait voir en lui un meilleur potentiel. Bref, un bon potentiel, mais pas suffisant à mes yeux pour claquer plus de 4-5M€.
C'est vrai que physiquement il plutôt costaud; en plus cette saison il a dû composer avec un 'traitement de faveur' par les adversaires assez souvent, mais il s'accrochait et il a joué un grand nombre de matches.

En revanche techniquement je l'ai vu faire de très jolies choses cette saison, c'était sans doute le caennais le plus doué techniquement qui faisait applaudir le stade d'Ornano avec certains gestes. Il me semble que c'était face à Guingamp il a réalisé quelques prouesses en début de match et la défense bretonne avait très, très peur de lui jusqu'à la fin du match, ils étaient terrifiés! Il peut être un peu maladroit devant le but, mais 5 buts dans une saison à 18 ans dans un club qui a lutté pour le maintien jusqu'à la dernière journée, c'est pas si mal.

Pour moi, vu ce qu'il a montré cette saison, je croyais qu'il n'était plus dans nos moyens. Si on arrive à le récupérer ce serait très bien - le talent est là mais il est toujours difficile (voire impossible) de savoir combien un joueur va s'améliorer...
Ok, j'ai plus été frappé par sa maladresse que par ses qualités techniques mais soit. Ceci dit, ce qui me gêne aussi un peu (mais là, on est dans l'irrationnel parce que Bouanga qui est également jeune me fait envie) c'est de le préférer à nos propres jeunes qui me semblent au moins aussi prometteurs. Il y a surement aussi la comparaison avec d'autres jeunes qui me paraissent plus prometteurs au même poste (Coco, Sarr,...) qui joue en sa défaveur dans mon esprit.
Dédicace à rouge :

Maloche

Post by Maloche »

tweet de bouanga ca sent le transfert ok, par contre ca parle du SCO dans les commentaires
BouangaDenis (@BouangaDenis)
30/06/2017 15:40
Direction -> La direction ??

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Un gros poisson ça peut être De Guzman, qui va partir de Naples.

PtitLu

Post by PtitLu »

Maloche wrote:tweet de bouanga ca sent le transfert ok, par contre ca parle du SCO dans les commentaires
Ça part dans tous les sens de toute façon :mrgreen:.
Par contre, il ne fait aucun doute qu'il va partir. Ne serais-ce que par sa photo de profil et de couverture qu'il a changé, tout avec le maillot du Gabon. Ça, en plus du tweet.

Mais là encore, la question c'est où ?

EDIT : Tiens, il y a un certains lacouture.49 qui rode dans les tweet :mrgreen:
Last edited by PtitLu on 30 Jun 2017, 15:00, edited 1 time in total.
Image

Kabigon

Post by Kabigon »

Un gros poisson, ça peut être Icardi, qui n'est que capitaine dans le petit club de l'Inter Milan :inlove:
Ahlala cette période du mercato...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

marcalex wrote:" J'ai discuté avec le club cet été, ils ont été extrêmement clairs sur le fait que je serai encore stéphanois et que je suis un joueur incroyablement important."

Mais pour qui il se prend de Selnaes ... il a été d'une rare médiocrité toute la saison et il se prend pour Dieu en personne ... insupportable :nono:
1 - Romeyer dit à Ole qu'il croit en son potentiel et qu'il est important pour le club.
2 - Selnaes répète au journaliste qu'il est plutôt important.
3 - Le journaliste écrit qu'il est très important.
4 - Google trad pond qu'il est incroyablement important.

Enfin dans l'idée.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Image

Platoche

Post by Platoche »

Maloche wrote:tweet de bouanga ca sent le transfert ok, par contre ca parle du SCO dans les commentaires
Bouanga a retweeté la séance des nouveaux maillots, mais à également retweeté une séance d'entrainement de l'OM, donc bon...
Image

Les verts toujours...

grim73

Post by grim73 »

Demetrio Lopez wrote:
marcalex wrote:" J'ai discuté avec le club cet été, ils ont été extrêmement clairs sur le fait que je serai encore stéphanois et que je suis un joueur incroyablement important."

Mais pour qui il se prend de Selnaes ... il a été d'une rare médiocrité toute la saison et il se prend pour Dieu en personne ... insupportable :nono:
1 - Romeyer dit à Ole qu'il croit en son potentiel et qu'il est important pour le club.
2 - Selnaes répète au journaliste qu'il est plutôt important.
3 - Le journaliste écrit qu'il est très important.
4 - Google trad pond qu'il est incroyablement important.

Enfin dans l'idée.
Oui mais dans le fond l'important c'est de pouvoir pondre 3 bonnes pages de "commentaires" à charge à partir de ça.
On va pas commencer à chipoter.

PtitLu

Post by PtitLu »

Platoche wrote:
Bouanga a retweeté la séance des nouveaux maillots, mais à également retweeté une séance d'entrainement de l'OM, donc bon...
C'est vrai qu'il fait un peu "Retweet Man".
J'ai trouvé ça sinon, qui date d'hier :

https://twitter.com/Le_Merlux/status/880480359372247044
Image

Post Reply