Extrême droite détectée (et profondément ridicule sur ce coup, son niveau est en général un peu plus relevé par ici).gavroche wrote:La France insoumise, c'est du "pipo bingo" orchestré par un bateleur franc-mac et franc-sous-marin du capital. De la grotesque opposition théâtrale au port de la cravate pour ne pas parler des vrais gros problèmes qui fâchent et qui minent le quotidien des français (pour les autres, je signale que les frontières sont ouvertes et qu'ils peuvent les franchir pour fuir cet horrible pays raciste qui les opprime, cela nous ferait des vacances). Les députés prétendument insoumis peuvent jeter leur cravate ou se pendre avec, cela m'indiffère totalement. Le mieux serait qu'ils démissionnent sachant que le véritable objet de ces relais indispensables du capitalisme est d'être là pour que toute révolte prolétarienne contre le capitalisme (je parle des prolétaires pas des éternels assistés) tourne en eau de boudin. Et dire qu'il y a encore des petits jeunes pour y croire sur ce site...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Ma phrase devait être mal tournée. Je voulais dire par Comédie française qu'il avait une très haute opinion de lui et de son destin, alors qu'il ne fait qu'une représentation de théâtre de boulevard. La presse bourgeoise n'est nullement emmerdée, elle adore les trublions de salon, elle joue avec eux sans peur des conséquences. C'est un peu le théâtre de guignol lyonnais sans la valeur culturelle. Tout comme les Le Pen, ils plaisent dans le divertissement mais lorsqu'ils deviennent sérieux, ils ne font plus rire personne. Il est même inutile de dégonfler leur baudruche, ils s'autodétruisent d'eux-mêmes.Olaf wrote:Pendant ce temps-là, on parle de lui (qui l'aurait fait sinon ?), il accumule les brevets d'emmerdeur-de-la-presse-bourgeoise, et compte sur l'effet pervers de la diabolisation qui a fait du FN un parti populaire.Kishizo wrote:Oui si c'est la seule manière d'apporter à la représentation nationale pour les insoumis...Olaf wrote:Beaucoup de bla bla pour pas grand chose...
Melanchon se voit à la Comédie française, sa troupe splendide fait du théâtre de boulevard.
Les médias qui reprennent ça sont des idiots utiles.
Et puis de toute façon, l'Assemblée ne sert à rien. Impossible de faire passer quoi que ce soit en étant gentil et respectueux. La seule manière d'exister pour l'opposition, c'est de faire du boulevard (qui au passage, n'est pas le genre préféré de la Comédie Française) ou du tragique - Meluche est aussi très bon dans ce registre.
Comme j'avais dit pour le matheux, faudra vous y faire...
Tout comme une cravate ne fait pas le moine, l'absence de cravate non plus, inutile de le dire, il y a des chieurs avec et sans cravates.
S'il suffisait d'être débraillé pour être cool, et collet monté pour être révolutionnaire

L'Assemblée Nationale ne sert pas à rien, il m'arrive de lire des travaux parlementaires entre députés de gauche et de droite très intéressants car sur le fond et la technique. Les gens ne retiennent que les passes d'armes politicardes des premières lignes médiatiques mais il y a des confrontations sur les idées qui font honneur à notre démocratie. Parfois même au devant de scène : le discours de Seguin sur l'Europe, celui de Badinter sur la peine de mort, Veil sur l'Ivg, Taubira sur le mariage pour tous, peu importe nos convictions personnelles sur ces sujets... l'Assemblée nationale ne sert pas à rien, la loi y est votée.
Alors Melanchon crachant sur l'Europe, sur l'Assemblée Nationale et tous autres organes, prônant l'insoumission tout en commandant ses troupes d'une main de fer et ne cherchant qu'à écraser ses concurrents à gauche, vivant grassement des subsides du système qu'il prétend combattre, ne me fait pas un effet boeuf

-
C'est aussi la limite dela communication à la Podemos. Ca permet d'identifier un socle d'électorat contestataire à ses représentants, mais ça empêche aussi d'aller plus loin (et ce peut être quelque soit le programme qui passe alors au second plan) ..
L'Europe n'est peut être pas l'Amérique du sud ...
L'Europe n'est peut être pas l'Amérique du sud ...
-
Il est évident que ça clashera. C'est même un mystère pour moi qu'un mec aussi peu discipliné soit au sein du groupe FI. En même temps, il ne prend que peu de risque, au pire il rapatriera dans le groupe communiste.alexioninho wrote:la cravate, c'est un jolie coupe com. Podemos avait fait une grosse entrée à l'AN en Espagne ... Ils avaient organisé un vrai show. Arrivée en bicyclette, Une député était venue avec son bébé . etc etc ...
http://www.elmundo.es/espana/2016/01/13 ... b45a8.html
Ca fait partie de la stratégie de comment incarner le peuple. ...
Une réflexion : le petit Ruffin a l'air de se la jouer assez indépendant par rapport au grand Vizir des insoumis. Comme l'idée que ça clashera un jour entre eux ...
Par ailleurs, sur le coup des cravates, c'est l'un des seuls qui soit naturel et n'adopte pas une posture, la plupart des autres FI abandonnant leur cravate habituel alors que c'est pour lui l'habitude que ne pas être paré d'une cravate.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Petit rappel, cette position n'est pas volontaire de la part de Ruffin, c'est l'ordre alphabétique qui lui a imposé de se retrouver à coté de de Rugy.latornade wrote:Il se la joue indépendant et attire les caméras. Ça agace, déjà eu quelques réflexions. Son coup de génie aujourd'hui de se placer à l'opposé de FI, en chemise contraste des costumes noirs, à côté du futur président de l'assemblée lors de l'annonce du résultat... Même meluche n'y aurait pas pensé/oséalexioninho wrote:la cravate, c'est un jolie coupe com. Podemos avait fait une grosse entrée à l'AN en Espagne ... Ils avaient organisé un vrai show. Arrivée en bicyclette, Une député était venue avec son bébé . etc etc ...
Une réflexion : le petit Ruffin a l'air de se la jouer assez indépendant par rapport au grand Vizir des insoumis. Comme l'idée que ça clashera un jour entre eux ...
Dédicace à rouge :
-
Ah bon, L'Humain d'Abord est le programme de la FI ?Olaf wrote:LFI est le seul mouvement à avoir proposé un programme clair et cohérent cette année.

Dédicace à rouge :
Et sa première montre en or, il la portait déjà en 1988 ?latornade wrote:Donc, haro sur la cravate, ennemie du peuple et des classes populaires! A la lanterne la cravate de l’oligarchie! Et tant pis pour les souvenirs de Julien Dray, rapportés sur sa page Facebook: « En 1988, élu député, j'ai porté pour la première fois de ma vie la cravate… et je ne le regrette pas. Celui qui m'expliqua pourquoi on se devait de donner une belle représentation des électrices et électeurs était sénateur de l’Essonne ». Comment s’appelait-il, déjà, ce sénateur de l’Essonne?
Extrait de https://www.challenges.fr/politique/mel ... eux_483514
Un peu plus tard que 2012, je passais ma licence en ayant culminé à 11 de moyenne pendant 3 ans, tout en étant allé au rattrapage 2 foisslash wrote:http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.htmlmerlin wrote:Effectivement , c'est pas un scoop , mais un témoignage édifiant d'un prof de base...slash wrote:C'est pas un scoopmerlin wrote:Le constat est affligeant et la prof a bien du mérite d'envoyer paître sa hiérarchie ...
L'éducation , dans notre pays , continue de couler ...
http://etudiant.lefigaro.fr/article/la- ... 7fc02e415/
Un article qui date de 2012.....Et on peut pousser le bouchon encore plus loin
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
"Cultiver le style débraillé n’est pas la marque du prolo mais le snobisme du bobo".
C'est pas de moi , mais je reprends cette petite phrase à mon compte.
Les députés LFI sont dans une phase avancée de la boboïsation : celle où le bobo pense faire peuple alors qu'il est juste ridicule ...
Les députés LFI sont dans une phase avancée de la boboïsation : celle où le bobo pense faire peuple alors qu'il est juste ridicule ...
C'est un coup de génie d'avoir son nom commençant par un R alors.ForeverGreen wrote:Petit rappel, cette position n'est pas volontaire de la part de Ruffin, c'est l'ordre alphabétique qui lui a imposé de se retrouver à coté de de Rugy.latornade wrote:Il se la joue indépendant et attire les caméras. Ça agace, déjà eu quelques réflexions. Son coup de génie aujourd'hui de se placer à l'opposé de FI, en chemise contraste des costumes noirs, à côté du futur président de l'assemblée lors de l'annonce du résultat... Même meluche n'y aurait pas pensé/oséalexioninho wrote:la cravate, c'est un jolie coupe com. Podemos avait fait une grosse entrée à l'AN en Espagne ... Ils avaient organisé un vrai show. Arrivée en bicyclette, Une député était venue avec son bébé . etc etc ...

Juste après, avec la réserve parlementaire.Fourina wrote:Et sa première montre en or, il la portait déjà en 1988 ?latornade wrote:Donc, haro sur la cravate, ennemie du peuple et des classes populaires! A la lanterne la cravate de l’oligarchie! Et tant pis pour les souvenirs de Julien Dray, rapportés sur sa page Facebook: « En 1988, élu député, j'ai porté pour la première fois de ma vie la cravate… et je ne le regrette pas. Celui qui m'expliqua pourquoi on se devait de donner une belle représentation des électrices et électeurs était sénateur de l’Essonne ». Comment s’appelait-il, déjà, ce sénateur de l’Essonne?
Extrait de https://www.challenges.fr/politique/mel ... eux_483514
Blague à part, à son niveau c'est de l'investissement et non pas une coquetterie.
Beaucoup plus rentable qu'une assurance, un livret, ... beaucoup plus sûr que les placements, plus judicieux et moins engageant que de l'immobilier. Mais je peux comprendre que ça soit difficile à entendre.
@Kishizo : dansle fond, je pense qu'on est d'accord
Ceci dit, je me souviens que Duflot avait déclenché un tollé parce qu'elle était venu au Conseil des Ministres en pantalon. Le conformisme bourgeois est quand même de rigueur dans ces milieux-là, et c'est toujours rigolo de les voir se formaliser #baronnedeRothschildpaslescoudessurlatable
Quant au vote de la loi...vaste blague. Soit l'Assemblée enregistre, soit on lui fait avaler à coup de 49-3 ou d'ordonnances. A côté, le Sénat semble rempli de 68-ards excités. Y a qu'à voir notre armée de nouveaux députés LREM, censés renouveler la manière de faire de la politique : ils ont voté comme un seul homme, sur ordre de Jupiter, pour désigner Ferrand chef de groupe - lequel Ferrand semble quand même avoir le cul bien merdeux.

La différence étant, que le FN traîne Vichy et Hitler dans son sillage - que ce soit mérité ou pas. On pourrait très bien coller Staline à Méluche et ses copains, mais la France a quand même moins été traumatisé par le moustachu du Caucase que par celui de Bavière. Sans compter qu'on a une tradition réelle de révolte populaire "de gauche", qui certes commence à remonter et relève plus aujourd'hui du folklore qu'autre chose, mais qui fait encore fantasmer.Kishizo wrote:Ma phrase devait être mal tournée. Je voulais dire par Comédie française qu'il avait une très haute opinion de lui et de son destin, alors qu'il ne fait qu'une représentation de théâtre de boulevard. La presse bourgeoise n'est nullement emmerdée, elle adore les trublions de salon, elle joue avec eux sans peur des conséquences. C'est un peu le théâtre de guignol lyonnais sans la valeur culturelle. Tout comme les Le Pen, ils plaisent dans le divertissement mais lorsqu'ils deviennent sérieux, ils ne font plus rire personne. Il est même inutile de dégonfler leur baudruche, ils s'autodétruisent d'eux-mêmes.
Très clairement. Mais là, c'est le gars de Challenges qui se sent plus pisser à cause de çaKishizo wrote:Tout comme une cravate ne fait pas le moine, l'absence de cravate non plus, inutile de le dire, il y a des chieurs avec et sans cravates.
S'il suffisait d'être débraillé pour être cool, et collet monté pour être révolutionnaire![]()

Il y a des rapports d'excellente qualité, c'est clair. Néanmoins, ils pèsent finalement peu et les exemples que tu cites ne constituent pas le quotidien du travail législatif, sinon seulement l'écume - c'est d'ailleurs marrant que parmi tes exemples, les 3/4 relèvent de question de mœurs, qui sont les seuls sujets sur lesquels le clivage gauche-droite classique pouvait éventuellement encore avoir un sens aujourd'hui.Kishizo wrote:L'Assemblée Nationale ne sert pas à rien, il m'arrive de lire des travaux parlementaires entre députés de gauche et de droite très intéressants car sur le fond et la technique. Les gens ne retiennent que les passes d'armes politicardes des premières lignes médiatiques mais il y a des confrontations sur les idées qui font honneur à notre démocratie. Parfois même au devant de scène : le discours de Seguin sur l'Europe, celui de Badinter sur la peine de mort, Veil sur l'Ivg, Taubira sur le mariage pour tous, peu importe nos convictions personnelles sur ces sujets... l'Assemblée nationale ne sert pas à rien, la loi y est votée.
Quant au vote de la loi...vaste blague. Soit l'Assemblée enregistre, soit on lui fait avaler à coup de 49-3 ou d'ordonnances. A côté, le Sénat semble rempli de 68-ards excités. Y a qu'à voir notre armée de nouveaux députés LREM, censés renouveler la manière de faire de la politique : ils ont voté comme un seul homme, sur ordre de Jupiter, pour désigner Ferrand chef de groupe - lequel Ferrand semble quand même avoir le cul bien merdeux.
Ce que je comprends très bien.Kishizo wrote:Alors Melanchon crachant sur l'Europe, sur l'Assemblée Nationale et tous autres organes, prônant l'insoumission tout en commandant ses troupes d'une main de fer et ne cherchant qu'à écraser ses concurrents à gauche, vivant grassement des subsides du système qu'il prétend combattre, ne me fait pas un effet boeuf
LAEC, ouiForeverGreen wrote:Ah bon, L'Humain d'Abord est le programme de la FI ?Olaf wrote:LFI est le seul mouvement à avoir proposé un programme clair et cohérent cette année.![]()

-
Mélenchon a gagné (une victoire à la Pyrrhus?) il a obtenu ce qu'il était venu chercher.
1er but: un financement pour son parti, ce qu'il n'a pas pu faire avec le Parti de Gauche il l'a fait avec la FI.
Négociation en cours pour l'achat d'un siège à Marseille, comment vont réagir les Soumis qui pensent être dans un mouvement et non un parti, mystère l'avenir nous le dira.
2eme but: finaliser ce que son mentor (Mitterrand) a débuté et bien avancé l'effacement du parti communiste (qui a par ailleurs beaucoup de chose à revoir de son côté, positionnement idéologique stratégique mais qui à ce jour est toujours le parti du prolétariat même s'il s'ignore).
Son refus de rassemblement pour les législatives est une faute vis à vis de l'intérêt général mais pour lui c'est une stratégie au long cours, mais le camp de la justice sociale n'est pas l’extrême droite ni LREM à terme je pense qu'il va prendre sa stratégie en pleine figure.
Pour gagner le camp de la justice sociale doit être rassembler mais avec ce personnage égocentrique et sectaire il va falloir attendre un peu, en attendant la grande bourgeoisie dont les intérêts sont représentés par macron et ses Godillots peut se frotter les humains.
1er but: un financement pour son parti, ce qu'il n'a pas pu faire avec le Parti de Gauche il l'a fait avec la FI.
Négociation en cours pour l'achat d'un siège à Marseille, comment vont réagir les Soumis qui pensent être dans un mouvement et non un parti, mystère l'avenir nous le dira.
2eme but: finaliser ce que son mentor (Mitterrand) a débuté et bien avancé l'effacement du parti communiste (qui a par ailleurs beaucoup de chose à revoir de son côté, positionnement idéologique stratégique mais qui à ce jour est toujours le parti du prolétariat même s'il s'ignore).
Son refus de rassemblement pour les législatives est une faute vis à vis de l'intérêt général mais pour lui c'est une stratégie au long cours, mais le camp de la justice sociale n'est pas l’extrême droite ni LREM à terme je pense qu'il va prendre sa stratégie en pleine figure.
Pour gagner le camp de la justice sociale doit être rassembler mais avec ce personnage égocentrique et sectaire il va falloir attendre un peu, en attendant la grande bourgeoisie dont les intérêts sont représentés par macron et ses Godillots peut se frotter les humains.
-
Après il faut bien distinguer les députés FI qui ont "cultivé le style débraillé", du genre Mélenchon de ceux dont c'est tout simplement le style habituel, comme Ruffin. Si j'entrais à l'Assemblé (si ça peut te rassurer, je n'ai pas, pour le moment en tout cas, cette ambition), j'y entrerais en polo et en jean, et pas pour cultiver je ne sais quel style, juste parce que c'est comme ça que je m'habille (quand il faut être bien habillé, sinon ça peut être piremerlin wrote:"Cultiver le style débraillé n’est pas la marque du prolo mais le snobisme du bobo".

Dédicace à rouge :
Même les mainsBlack Mamba wrote:Mélenchon a gagné (une victoire à la Pyrrhus?) il a obtenu ce qu'il était venu chercher.

Mais pour être sérieux tu as hélas raison
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Coller un étiquette est toujours plus simple que de réfléchir par soi-même.la buse wrote:Extrême droite détectée (et profondément ridicule sur ce coup, son niveau est en général un peu plus relevé par ici).gavroche wrote:La France insoumise, c'est du "pipo bingo" orchestré par un bateleur franc-mac et franc-sous-marin du capital. De la grotesque opposition théâtrale au port de la cravate pour ne pas parler des vrais gros problèmes qui fâchent et qui minent le quotidien des français (pour les autres, je signale que les frontières sont ouvertes et qu'ils peuvent les franchir pour fuir cet horrible pays raciste qui les opprime, cela nous ferait des vacances). Les députés prétendument insoumis peuvent jeter leur cravate ou se pendre avec, cela m'indiffère totalement. Le mieux serait qu'ils démissionnent sachant que le véritable objet de ces relais indispensables du capitalisme est d'être là pour que toute révolte prolétarienne contre le capitalisme (je parle des prolétaires pas des éternels assistés) tourne en eau de boudin. Et dire qu'il y a encore des petits jeunes pour y croire sur ce site...
Personnellement, je ne me reconnais en personne. Gauche, droite, milieu, tous ces mots n'ont aucun sens si vous voulez bien y réfléchir. Ils ne servent qu'à contribuer à priver nos concitoyens de cerveau. C'est tellement plus confortable de classer les personnes et de répéter ce qu'il faut en dire que d'avoir à creuser sa cervelle pour essayer de juger par soi-même.
-
Lamentable polémique qui reflète hélas la lepénisation des esprits
-
Et c'est quoi le bit de cette vidéo ? Nous montrer à quel point les journaliste qui se retrouvent en face d'elles sont méprisants et méprisables ?
Parce que pour le coup, elle a beau me casser un peu les oreilles quand elle parle, je n'ai rien à lui reprocher sur le reste.

-
http://www.liberation.fr/france/2017/06 ... ce_1578755
http://www.pcf.fr/101004
https://www.facebook.com/notes/citoyenn ... f=mentions
Dédicace à rouge :
-
Ah ! RMC ! LE grand journalisme, la radio d'opinion tellement moderne !
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
Au contraire, je la trouve très bien cette nouvelle députée

Je lui reprocherai bien d'autres choses que la signature d'une pétition pour la liberté d'exprimer son opinion dans une chanson sur le passé et le présent raciste d'une frange le la république (Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistesFaiseur de Tresses wrote:Et c'est quoi le bit de cette vidéo ? Nous montrer à quel point les journaliste qui se retrouvent en face d'elles sont méprisants et méprisables ?
Parce que pour le coup, elle a beau me casser un peu les oreilles quand elle parle, je n'ai rien à lui reprocher sur le reste.
Nique la France, et son histoire impérialiste, Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes). C'est pas un nique la France gratuit.
Je lui reprocherai bien d'autres de chose que de se trouver obliger à dire "vive la France" avec des interlocuteurs qui ne la vivent pas comme toi (la différence entre "vive la France" pour un match des bleus et "vive la France" à un meeting de fachos)
Je lui reprocherai pleins de trucs, mais tant qu'il y aura en face ce genre de personne capable de faire ce genre de montage, ben je lui en pardonnerai beaucoup.