Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Selon les dernières "infos"de But OG voudrait voir Maupay à l'œuvre avant de valider son départ

HavoykZ

Post by HavoykZ »

Tout d'abord bonjour à tous, allant souvent souvent sur ce forum j'ai décidé de m'y inscrire afin de pouvoir donner mon avis et discuter foot et sur Sainté.

Ensuite d'après FootMercato Maupay n'ira pas à Troyes. :cote:

alain63360

Post by alain63360 »

HavoykZ wrote:Tout d'abord bonjour à tous, allant souvent souvent sur ce forum j'ai décidé de m'y inscrire afin de pouvoir donner mon avis et discuter foot et sur Sainté.

Ensuite d'après FootMercato Maupay n'ira pas à Troyes. :cote:
Je pense qu'il va voir Maupay jusqu'au premier match amical pour pouvoir prendre une decision.

Platoche

Post by Platoche »

merlin wrote:
Platoche wrote:
Alexsio wrote:Selon la rumeur Garcia ne voudrait pas de Selnaes qu'il juge trop lent ni Soderlund, KTC et KMP.
Quelle rumeur Alexsio ? Tu as vu/lu des informations à ce propos ?
Il reprend les infos de but , résumées par un potonaute dans l'après midi ...
Aïe... effectivement... on a de quoi être inquiet alors....
Image

Les verts toujours...

very vert

Post by very vert »

Alexdiasdealmeda wrote:
very vert wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
dronchau wrote:Moi je vais être dur, mais pour avoir vu pas mal de match de Brest, je n'ai pas été emballé par Maupay une nouvelle fois. Il se bat c'est indéniable, mais il reste un joueur limité. Donc pour ma part, je ne compte pas sur lui.
Idem.
Pas mal de nos joueurs actuels doivent partir ,si on veut franchir un palier.

Pour moi les 2 tiers de l'effectif doivent s'en aller...

Laisser la place aux choix du coach.

Je souhaite Caleta-car,Lazzaro,Minamino,Bostock et Bouanga.
En attendant, nos joueurs actuels qui sont passablement dénigrés en ce moment et sous l´effet d´une mode hispanisante, eux nous ont fait franchir un vrai palier avec de la régularité dans le top 5 de L1 et des parcours européens.
La génération “footballmanager” a vraiment la mémoire courte et autant d´ingratitude que de dollars dans les yeux.
Il y a de moins en moins de supporters, plus en plus d´afficionados du mercato qui a plus en tête les millions d´euros de transfert que l´apport réel ?sportif, valeur, image pour le club? des joueurs pour le club.

Moi je suis plus critique envers les Tannane et Selnaes qu´envers les Lemoine et Clément qui ont amené le club à un niveau que les premiers n´ont pas su maintenir.

Je dois être vieux con...
Un peu car tu mélange déjà tout.

Quand tout le monde se plaint depuis 2 ans ,la qualité de ces joueurs là peut etre sujet à critiques,et c'est normal.

Sinon oui,les cas Clement et Lemoine sont différents .

Mais ,pour les souvenirs ,il y a le Musée qui est très bien.
Je ne sais pas ce que je mélange...

Tout le monde se plaint de la qualité des joueurs ?
Non, je ne crois pas. A part toi, qui trouve que ça manque de truquinho et de bidulinho...
Il y a eu des critiques sur le jeu, ce qui est différent.
C´est là où tu mélange un peu tout.
C´est comme le Portugal qui malgré le meilleur joueur du monde n´était pas super beau à voir jouer. Mais a l´arrivée, ça gagne ?
Le débat sur notre fond de jeu, il est d´abord né dans les média, ce qu´ont repris les plus moutons des supp...

Après, il faut reconnaître qu´on avait un problème tactique, avec 3 milieux def... qui a été partielement corrigé en cours de saison.

Mais si on fait le bilan, je pense que c´est le groupe qui a explosé et dont une partie a laché galette.
Galtier de son côté, avait vraiment un problème avec quelques joueurs écartés. Ça compte dans un groupe quand vous avez 3 ou 4 joueurs écartés, 3 ou 4 joueurs qui choisissent leurs match et 1 ou 2 durablement très en dessous de leur niveau auquel on ajoute les blessés longue durée de joueurs majeurs et décisifs ?qui plus est, concentré sur le secteur le plus important, l´attaque?

Je ne suis pas convaincu qu´on a des mauvais joueurs.
Par contre, si on avait joué comme à Manchester, les 38 journées de L1, on finissait sur le podium.

C´est mon analyse et c´est ce qui me pousse à croire qu´on a intérêt à resserer le groupe et à retrouver un esprit commando qu´on a pu avoir à une certaine époque avec Clément, Lemoine et Cohade.
La grosse erreur était de croire que doubler les postes apportait des solutions, ça n´a fait que doubler les problèmes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

bfb2

Post by bfb2 »

jer2704 wrote:Selon les dernières "infos"de But OG voudrait voir Maupay à l'œuvre avant de valider son départ
A mon avis, ça se passera un peu comme ça avec tous les joueurs. Je ne vois pas le nouveau coach se séparer de la moitié de l'effectif avant de les avoir vus à l'oeuvre dans de vrais matchs. Je pense qu'il s'informera d'abord auprès du staff en place, sur les besoins qui avaient été exprimés par Galtier; à quels postes. Qu'il se tiendra au courant sur les joueurs qui souhaitent partir. Qu'il s'informera grâce aux vidéos qu'il revisionnera, mais que le vrai juge de paix sera 2 ou 3 matchs amicaux qui seront disputés. Il est nouveau, il doit se faire sa propre idée sur les qualités et défauts de son groupe. Les dirigeants peuvent lui donner des infos là dessus, mais je suis à peu près certain qu'il souhaitera se faire sa propre idée. Je ne vois pas de départs majeurs dans les trois semaines qui viennent.
Last edited by bfb2 on 28 Jun 2017, 22:20, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

Platoche wrote:
merlin wrote:
Platoche wrote:
Alexsio wrote:Selon la rumeur Garcia ne voudrait pas de Selnaes qu'il juge trop lent ni Soderlund, KTC et KMP.
Il reprend les infos de but , résumées par un potonaute dans l'après midi ...
Aïe... effectivement... on a de quoi être inquiet alors....
Je parie que l'internaute a lancé cette rumeur sur la seule absence à l'entrainement de trois joueurs de la liste. Alors que Selnaes et Soderlund reprennent juste l'entrainement plus tard du fait de leur statut d'internationaux. Comme dit avant, à mon avis le nouvel entraineur ne prendra pas de décisions majeures sur les départs avant au moins 2 ou 3 matchs amicaux joués (peut être même plus). Ca serait le plus logique en tout cas.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Platoche wrote:
Mise à part Selnaes les 3 autres c'est une bonne nouvelle qu'il n'en veut pas, à la limite garder KMP pour être remplaçant mais pas +

fab

Post by fab »

C'est sur qu'il est très très lent c'est hallucinant meme. Meme lemoine est plus rapide c'est dire sa lenteur.

bfb2

Post by bfb2 »

olivagorn42 wrote:
tu as raison wrote:Alors, si je résume, on perd nos deux meilleurs jeunes à ce mercato, Maupay et Bamba ?

Ca commence bien ce mercato :taistoi:
en effet nos deux meilleurs joueurs de tout les temps
j'ai pas connu pareil catastrophe depuis Tchernobyl
Quand Bamba reste à peu près le dernier champion de France U17, après le départ de tous les autres (dont Saint-Maximin), c'est peut être pas une catastrophe digne de Tchernobyl au sens général, mais au sens intégration de la formation d'un club de foot pro, c'est pas loin d'être catastrophique, oui. Je rappelle que Montpellier a été champion de France avec Yanga_Mbiwa, Belhanda, Cabella, Stambouli, El Kaoutari. Ces joueurs avaient tous en commun d'avoir gagné la gambardella en 2009 dans leur club formateur du MHSC. Nous, de notre génération championne de France U17, il reste............... Bamba (et ça semble te faire rigoler, l'idée de le voir partir). On ne produit pas ce type de génération tous les ans (notre dernier titre en jeunes datait d'avant les années 2000), ça serait peut être bien de commencer à avoir une politique d'utilisation de la formation cohérente et ça commencerait déjà par garder Bamba, et le faire jouer (surtout que vu la concurrence à son poste, il mérite largement, il n'est inférieur à aucun des autres ailiers, bien au contraire).
Last edited by bfb2 on 28 Jun 2017, 20:56, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

tu as raison wrote:Alors, si je résume, on perd nos deux meilleurs jeunes à ce mercato, Maupay et Bamba ?

tuastort
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

alain63360 wrote:Voici la liste du loft :
SUR
Ruffier Stéphane (Gardien)
Maisonnial Anthony (Gardien)
Moulin Jessy (Gardien)
Béric Robert
Perrin Loïc
Ghezali Lamine
Pajot Vincent

INCERTAIN
Guendouz Alexis (Gardien)
Dabo Bryan
Hamouma Romain (Toulouse, Metz)
Jorginho
Bamba Jonathan (Werder Breme (ALL))
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Pinheiro Erin
Monnet-Paquet Kévin
Pierre-Gabriel Ronaël
Polomat Pierre-Yves
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Nordin Arnaud
Nyemeck Jerrold
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo

DOIT PARTIR
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Lacroix Léo
Lemoine Fabien (Lorient)
Corgnet Benjamin
Maupay Néal (Troyes)
Roux Nolan (Metz)
M'bengué Cheikh
Théophile-Catherine Kévin
Pogba Florentin
Saint-Louis Dylan

Il doit en rester que 20 joueurs professionnel et recruter 3 ou 4 joueurs.
Si on doit redémarrer un cycle, avec l économie de beaucoup de salaires, je tenterai une belle doublette avec Veretout+Capoue

bfb2

Post by bfb2 »

Marée verte wrote:
thesnakke wrote:Bon de toutes facons le débat KMP est sans fin, voyons voir ce qu'il va se passer, si Garcia lui fait confiance ou non. Ceci étant si Garcia en fait un joueur important dans la rotation, on pourra peut etre se dire qu'un joueur qui compte 325 matchs en pro, 34 en coupe d'Europe et 23 en coupes nationales, et qui a eu la confiance de Gourcuff, Galtier et Garcia n'est peut etre pas l'escroc et le mec aux pieds carrés que certains prétendent...
+42 !!!

Pour un joueur qui part remplaçant en début d'année, il se révèle à chaque fois très utile dans l'effectif.
Surtout qu'il n'a pas que des défauts. Son atout majeur : il n'est jamais blessé, alors qu'il doit faire un marathon par match. C'est un bon dribbleur aussi, il passe souvent dans cet exercice, et par que sur la vitesse, aussi et surtout le dribble. Ses défauts : on les connait tous, son absence de technique dans la passe et le tir, l'un comme l'autre finissant dans la plupart des cas sur le gardien ou hors cadre. A ce jour, je pense qu'à gauche, Garcia peut estimer qu'il représente une forme de fiabilité, du fait qu'il n'est jamais blessé et a quand même quelques qualités, sur son activité, ses capacités de dribble. On peut penser qu'il y a meilleur que lui à gauche, mais pour le moment c'est pas le cas SUR LES JOUEURS DEJA PRESENTS AU CLUB, Nordin étant encore en phase d'apprentissage, Ghezzali n'ayant pas disputé plus de 20 minutes en pro, Tannane ayant pu être très convaincant comme très absent. A droite on a plus de certitudes, avec Hamouma et Bamba (voire Roux).

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
olivagorn42 wrote:

en effet nos deux meilleurs joueurs de tout les temps
j'ai pas connu pareil catastrophe depuis Tchernobyl
Quand Bamba reste à peu près le dernier champion de France U17, après le départ de tous les autres (dont Saint-Maximin), c'est peut être pas une catastrophe digne de Tchernobyl au sens général, mais au sens intégration de la formation d'un club de foot pro, c'est pas loin d'être catastrophique, oui. Je rappelle que Montpellier a été champion de France avec Yanga_Mbiwa, Belhanda, Cabella, Stambouli, El Kaoutari. Ces joueurs avaient tous en commun d'avoir gagné la gambardella en 2009 dans leur club formateur du MHSC. Nous, de notre génération championne de France U17, il reste............... Bamba (et ça semble te faire rigoler, l'idée de le voir partir). On ne produit pas ce type de génération tous les ans (notre dernier titre en jeunes datait d'avant les années 2000), ça serait peut être bien de commencer à avoir une politique d'utilisation de la formation cohérente et ça commencerait déjà par garder Bamba, et le faire jouer (surtout que vu la concurrence à son poste, il mérite largement, il n'est inférieur à aucun des autres ailiers, bien au contraire).
:super:

alain63360

Post by alain63360 »

alain63360 wrote:Rectification :
SUR
Ruffier Stéphane (Gardien)
Maisonnial Anthony (Gardien)
Moulin Jessy (Gardien)
Béric Robert
Perrin Loïc
Ghezali Lamine
Pajot Vincent

INCERTAIN
Guendouz Alexis (Gardien)
Dabo Bryan
Hamouma Romain (Toulouse, Metz)
Jorginho
Bamba Jonathan (Werder Breme (ALL))
Malcuit Kévin (Lille O.S.C.)
Selnaes Ole
Soderlund Alexander
Tannane Oussama
Pinheiro Erin
Monnet-Paquet Kévin
Pierre-Gabriel Ronaël
Polomat Pierre-Yves
Cabaton Clément
Chambost Dylan
Karamoko Ben Kantie
Maïga Habib
Nordin Arnaud
Rocha Santos Kenny
Roussey Hugo

DOIT PARTIR
Clément Jérémy (Dijon, Toulouse, Angers)
Lacroix Léo
Lemoine Fabien (Lorient)
Corgnet Benjamin
Maupay Néal (Troyes)
Roux Nolan (Metz)
M'bengué Cheikh
Théophile-Catherine Kévin
Pogba Florentin
Saint-Louis Dylan

DEPART OFFICIEL
Nyemeck Jerrold (C.S. Sedan, National 2)
Saivet Henri (retour prêt, Nexcastle)
Veretout Jordan (retour prêt, Aston Villa
Nous sommes a 37 joueurs sous contrat.

Naar

Post by Naar »

bfb2 wrote:
Marée verte wrote:
thesnakke wrote:Bon de toutes facons le débat KMP est sans fin, voyons voir ce qu'il va se passer, si Garcia lui fait confiance ou non. Ceci étant si Garcia en fait un joueur important dans la rotation, on pourra peut etre se dire qu'un joueur qui compte 325 matchs en pro, 34 en coupe d'Europe et 23 en coupes nationales, et qui a eu la confiance de Gourcuff, Galtier et Garcia n'est peut etre pas l'escroc et le mec aux pieds carrés que certains prétendent...
+42 !!!

Pour un joueur qui part remplaçant en début d'année, il se révèle à chaque fois très utile dans l'effectif.
Surtout qu'il n'a pas que des défauts. Son atout majeur : il n'est jamais blessé, alors qu'il doit faire un marathon par match. C'est un bon dribbleur aussi, il passe souvent dans cet exercice, et par que sur la vitesse, aussi et surtout le dribble. Ses défauts : on les connait tous, son absence de technique dans la passe et le tir, l'un comme l'autre finissant dans la plupart des cas sur le gardien ou hors cadre. A ce jour, je pense qu'à gauche, Garcia peut estimer qu'il représente une forme de fiabilité, du fait qu'il n'est jamais blessé et a quand même quelques qualités, sur son activité, ses capacités de dribble. On peut penser qu'il y a meilleur que lui à gauche, mais pour le moment c'est pas le cas SUR LES JOUEURS DEJA PRESENTS AU CLUB, Nordin étant encore en phase d'apprentissage, Ghezzali n'ayant pas disputé plus de 20 minutes en pro, Tannane ayant pu être très convaincant comme très absent. A droite on a plus de certitudes, avec Hamouma et Bamba (voire Roux).
Juste une précision pour sa capacité à dribbler : les stats montrent qu'il est l'un des moins bons dans ce registre parmi les joueurs offensifs du championnat. Sur le reste, KMP a déjà montré son utilité et ses limites, dont on a parlé à peu près 1 million de fois.

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

oh putain si tous les gars de la liste"doivent partir " partaient,le mercato serait presque reussi

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Et j en vois ici beaucoup trop defendre les joueurs,on a beaucoup trop de breles pour etre un club serieux
comment defendre Lacroix qui a apeine le niveau national?

Dagostino

Post by Dagostino »

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas garder le meilleur joueur de la saison passée...

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

eh oui lui avait du b
allon,Garcia aurait sans doute apprecié...

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

bon on garde benge et kmp,pour l instant,ouf

Landais40

Post by Landais40 »

Faire partir c'est bien mais il va falloir recruter au moins 4 joueurs pouvant être titulaire...

very vert

Post by very vert »

Mickael Citony wrote:Et j en vois ici beaucoup trop defendre les joueurs,on a beaucoup trop de breles pour etre un club serieux
comment defendre Lacroix qui a apeine le niveau national?
j´ai lu ce genre de post à l´époque sur Bayal Sall ou même Aubame au début...
Avant de juger, il faut voir. Et sur la durée. Surtout en def centrale ou les repères et les automatismes sont importants.

Peut être que tu aura raison sur le fond.
Sur la forme, je ne comprendrai jamais ceux qui tapent sur les joueurs de l´équipe qu´ils sont sensés supporter.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

alexioninho

Post by alexioninho »

Naar wrote:
bfb2 wrote:
Marée verte wrote:
+42 !!!

Juste une précision pour sa capacité à dribbler : les stats montrent qu'il est l'un des moins bons dans ce registre parmi les joueurs offensifs du championnat. Sur le reste, KMP a déjà montré son utilité et ses limites, dont on a parlé à peu près 1 million de fois.

Je ne sais pas jusqu'à quel point les critères d'Oscar s'inspire de Cruyff, et surtout s'il pourra les mettre en pratique chez nous. Mais sa philosophie du jeu ne fait pas immédiatement penser à KMP ...

"Si tu as le ballon le rival ne l'a pas. Il y a seulement un ballon et celui qui l'a décide Le foot consiste basiquement en deux choses : Premièrement quand tu as le ballon, tu dois être capable de le passer correctement, et quand on te passe le ballon, tu dois être capable de le contrôler parce que si tu ne le contrôles pas tu ne pourras" pas le passer ... Jouer au foot c'est simple, mais jouer un football simple c'est la chose la plus compliquée. Les bons joueurs se déplacent avec sérénité, relâchés, sur de leurs forces et convaincus de leurs intentions.. Les autres ceux qui ont les points serrés et les marques de la souffrance sur le visage sont plus des athlètes que des footballeurs ... Nous, les romantiques nous préférons les footballeurs"

Je pense et j'espère qu'Oscar va oser mettre en place certains préceptes qui nous ont manqué : faire jouer des jeunes qui ont le talent, en leur demandant de jouer sur leur talent sans les contraindre ...

J'espère qu'il ne sera pas conservateur, et va vraiment nous libérer des corsets des dernières années. Je rêve d'une jeune génération verte talentueuse encadrée par quelques vieux briscards, qui sans complexe, triompherait dans le plaisir du jeu ,...

Si les Bamba, Ghezzali, Kenny, Nordin, RPG, Nade ont le talent, qu'ils jouent !!!!! Notre modèle de club ne sera viable que de cette manière.

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Et ca c est pas gagné,deja que faire partir...

Post Reply