Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

ondeverte wrote:
NomDeStade wrote:
ondeverte wrote:
NomDeStade wrote:
SuperDom4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.
Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.

D'après ce que j'ai lu (toujours hypothétique en attendant les premières compos) Garcia voudrait faire jouer l'equipe entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1 avec Hamouma derrière l'attaquant...
En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.
Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.

Voi le fameux "sapin de noel"
4-4-2 losange semble mieux adapté pour Selnaes en effet. J'étais plus dans l'idée d'un 4-4-2 classique à plat ;)

Actuellement, c'est compliqué de parler tactique pour différentes raisons :
- nous n'avons que peu d'idées des envies de Garcia (en dehors de possesion et technique propre)
- l'effectif est tellement dense qu'il est possible de créer toutes les tactiques possibles
D'apres ce que j'avais lu, il jouait souvent en 4-4-2 avec une paire de centraux et deux "faux ailiers" qui orchestre le jeu. Maintenant la caracteristique de Garcia et aussi de s'adapter aux joueurs qu'il a, on peut a peu pres s'attendre a tout, meme si le vieux 4-3-3 qui nous a un peu saouler devrait disparaitre.
C'est clairement le schéma que je souhaite avec des garçons comme Bamba, Tanane, Rocha comme faux ailiers, Nordin si tu veux vraiment elargir sur un match, voir un Dabo si tu veux muscler un côté. Et puis des profils purs 9 de surface Beric, Maupay associé à un dynamiteur comme Bouanga, Nordin, Hamouma évidement si il reste. Le point clé étant de trouver la bonne paire au milieu.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

Demetrio Lopez wrote:
ondeverte wrote:
NomDeStade wrote:
ondeverte wrote:
NomDeStade wrote:
SuperDom4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.
Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.

D'après ce que j'ai lu (toujours hypothétique en attendant les premières compos) Garcia voudrait faire jouer l'equipe entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1 avec Hamouma derrière l'attaquant...
En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.
Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.

Voi le fameux "sapin de noel"
4-4-2 losange semble mieux adapté pour Selnaes en effet. J'étais plus dans l'idée d'un 4-4-2 classique à plat ;)

Actuellement, c'est compliqué de parler tactique pour différentes raisons :
- nous n'avons que peu d'idées des envies de Garcia (en dehors de possesion et technique propre)
- l'effectif est tellement dense qu'il est possible de créer toutes les tactiques possibles
D'apres ce que j'avais lu, il jouait souvent en 4-4-2 avec une paire de centraux et deux "faux ailiers" qui orchestre le jeu. Maintenant la caracteristique de Garcia et aussi de s'adapter aux joueurs qu'il a, on peut a peu pres s'attendre a tout, meme si le vieux 4-3-3 qui nous a un peu saouler devrait disparaitre.
C'est clairement le schéma que je souhaite avec des garçons comme Bamba, Tanane, Rocha comme faux ailiers, Nordin si tu veux vraiment elargir sur un match, voir un Dabo si tu veux muscler un côté. Et puis des profils purs 9 de surface Beric, Maupay associé à un dynamiteur comme Bouanga, Nordin, Hamouma évidement si il reste. Le point clé étant de trouver la bonne paire au milieu.
Bamba, Nordin je les vois plus comme vrai ailier, j'ai du mal a les voir poser le pieds sur le ballon. Une paire Tannane-Hamouma avec devant Beric-Maupay ca pourrait le faire. Apres Vertetout-Dabo en centraux ca aurait de la gueule.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:
Bamba, Nordin je les vois plus comme vrai ailier, j'ai du mal a les voir poser le pieds sur le ballon. Une paire Tannane-Hamouma avec devant Beric-Maupay ca pourrait le faire. Apres Vertetout-Dabo en centraux ca aurait de la gueule.
Question con, mais mis à part Maupay, et à moindre mesure Dabo, c'est juste l'effectif offensif de l'an dernier avec lequel on s'accordait tous à dire qu'on se faisait bien chier non?
Après je dis pas ca pour provoquer parce que même si c'est les mêmes sur le papier je trouve aussi que ca a de la gueule, ceci dit en début de saison dernière je trouvais qu'on avait rarement eu un effectif aussi complet et de qualité...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Chartreuse_Verte »

thesnakke wrote:
ondeverte wrote:
Bamba, Nordin je les vois plus comme vrai ailier, j'ai du mal a les voir poser le pieds sur le ballon. Une paire Tannane-Hamouma avec devant Beric-Maupay ca pourrait le faire. Apres Vertetout-Dabo en centraux ca aurait de la gueule.
Question con, mais mis à part Maupay, et à moindre mesure Dabo, c'est juste l'effectif offensif de l'an dernier avec lequel on s'accordait tous à dire qu'on se faisait bien chier non?
Après je dis pas ca pour provoquer parce que même si c'est les mêmes sur le papier je trouve aussi que ca a de la gueule, ceci dit en début de saison dernière je trouvais qu'on avait rarement eu un effectif aussi complet et de qualité...
La qualité d'un secteur offensif vient surtout de son animation et on sait (malgré tout le respect qu'on lui doit) que ce n'était pas le point fort de notre ex entraineur. Peut-on nier qu’intrinsèquement Hamouma et Beric ont du talent et Bamba, Nordin et Maupay du potentiel ? C'est plus énigmatique pour Tannane qui, à mon sens, a surtout un problème tactique et par conséquent ne fait pas les bons efforts aux bons moments
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

popeye
Posts: 376
Joined: 25 Jun 2013, 17:38

Re: Mercato de l'été 2017

Post by popeye »

Reponse naïve,mais Conceicao à Nantes il avait les memes joueurs que l'autre entraineur, Non ?

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:
ondeverte wrote:
Bamba, Nordin je les vois plus comme vrai ailier, j'ai du mal a les voir poser le pieds sur le ballon. Une paire Tannane-Hamouma avec devant Beric-Maupay ca pourrait le faire. Apres Vertetout-Dabo en centraux ca aurait de la gueule.
Question con, mais mis à part Maupay, et à moindre mesure Dabo, c'est juste l'effectif offensif de l'an dernier avec lequel on s'accordait tous à dire qu'on se faisait bien chier non?
Après je dis pas ca pour provoquer parce que même si c'est les mêmes sur le papier je trouve aussi que ca a de la gueule, ceci dit en début de saison dernière je trouvais qu'on avait rarement eu un effectif aussi complet et de qualité...
Plus que les joueurs en eux meme Galtier avait pour priorité de pas encaissé de but, d'etre solide. c'etait sa marque de fabrique, mais cela etait forcement au detriment du jeu offensif.

A pars quelques comme un KMP, Roux, voir Soderlund (qui je pense est un bon Joker pour placer un coup de tete en fin de match) qui sont vraiment moyen, le reste sur le papier c'est pas mal du tout. Hamouma-Tannane-Beric en forme ca peut mettre des buts et si on y ajoute Maupay avec une bonne saisin deriere lui et qui a pris un peu de bouteille ca fait pas une attaque degueulasse.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

philou42
Posts: 153
Joined: 20 Aug 2006, 07:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by philou42 »

à voir sur but
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

même un promu est mieux armé que nous pour le mercato on doit rivaliser avec les clubs de national non ?


Alors que les dirigeants de l’ASSE semblaient s’activer pour le défenseur bastiais Alexander Djiku (22 ans), ils seraient distancés par un autre prétendant. Quant à Fabien Lemoine, il devrait bien quitter les Verts.

A peine arrivé dans le Forez, le nouvel entraineur de l’ASSE Oscar Garcia pourrait bien connaitre des difficultés quant à la construction de son groupe pour la saison prochaine. Le technicien espagnol a en effet dû grimacer à la vue du récent tweet de Pierre Ménès. Le journaliste, répondant à un internaute sur le réseau social, assure en effet que le RC Strasbourg, son club fétiche, lorgne Fabien Lemoine ainsi qu’ Alexander Djiku.
Lemoine et Djiku vers Strasbourg ?

Des informations qui pourraient être signifiantes si l’on se réfère à l’amitié qu’il entretient avec le président du RC Strasbourg, Marc Keller. Le promu, sacré champion de Ligue 2 la saison dernière, pourrait donc piocher dans les intérêts de l’ASSE pour se renforcer. Venu aux renseignements pour obtenir la signature de Djiku, le club de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pourrait finalement voir sa piste tomber à l’eau s’il signait à Strasbourg.
supporter depuis 41 ans !

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by macrik »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

Je ne sois pas sûr du tout qu'Oscar considère ça comme des mauvaises nouvelles, mais bon, c'est But...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Putain les titres racoleurs pour raconter des infos quasi insignifiante...

popeye
Posts: 376
Joined: 25 Jun 2013, 17:38

Re: Mercato de l'été 2017

Post by popeye »

pratique pour faire monter les enchères!

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

philou42 wrote:à voir sur but
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

même un promu est mieux armé que nous pour le mercato on doit rivaliser avec les clubs de national non ?
Tu te ranges du côté de But et de ça soi-disant "mauvaise nouvelle" ? Non parce que :
- Vu l'objectif dégraissage, le départ de Lemoine ne s'apparente pas à une mauvaise nouvelle. Et vu ses 2 dernières saisons, je pense que ça serait préférable qu'il change d'air, qu'il obtienne un nouveau challenge.
- Pour Djiku, c'est bien beau d'être rapide, si derrière il a les pieds carrés... Bastia n'a jamais été réputé pour sa défense et le joueur n'a pas impressionné plus que ça. C'est la nouvelle mode du moment, le nouveau "Tisserand" ?

Ils sont marrant But, ils font un article pour dire qu'il faut dégraisser et le lendemain ils t'annoncent que le départ d'un joueur en difficulté (sur les dernières années en tout cas) serait une mauvaise nouvelle...

Quand au promu mieux armé, il faut voir aussi les recrues. Si tu veux, Amiens a déjà recruter 5 joueurs. Tu regarderas le post de @AS Brice et tu me diras quel joueur te fais rêver. C'est normal que certains promus prennent beaucoup de joueurs lors de la monté, pour combler certains manques numériquement. Metz a fait pareil l'an dernier.
Image

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

macrik wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

Je ne sois pas sûr du tout qu'Oscar considère ça comme des mauvaises nouvelles, mais bon, c'est But...
Tu m'étonnes, pas de si mauvaises infos...

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
AS Brice wrote:Image
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?

Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?

Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Pour en rajouter une couche :
C'est pas Bamba sur la photo d'ailleurs :taistoi: ?
Image

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
AS Brice wrote:Image
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?

Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?

Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Pour en rajouter une couche :
C'est pas Bamba sur la photo d'ailleurs :taistoi: ?
Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).

Nice poursuit son recrutement malin, surtout avec la prolongation de Balotelli et en sachant que ni Cyprien ni Pléa ne partiront cet été du fait de leurs blessures récentes (qui devraient les faire revenir en aout-septembre). Ils n'ont perdu que Belhanda et Ricardo Perreira. (et peut-être Seri). C'est pas si pire, (au vu de leur petit budget).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

NomDeStade wrote:
PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
AS Brice wrote:Image
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?

Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?

Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Pour en rajouter une couche :
C'est pas Bamba sur la photo d'ailleurs :taistoi: ?
Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).

Nice poursuit son recrutement malin, surtout avec la prolongation de Balotelli et en sachant que ni Cyprien ni Pléa ne partiront cet été du fait de leurs blessures récentes (qui devraient les faire revenir en aout-septembre). Ils n'ont perdu que Belhanda et Ricardo Perreira. (et peut-être Seri). C'est pas si pire, (au vu de leur petit budget).
non c'est bamba, je peux te le garantir, ce n'est pas Pepe, j'ai le journal en pdf face à moi

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

NomDeStade wrote: Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).
Il me semble un peu plus élancé Pépé. Mais c'est vrai qu'il se ressemble pas mal.

EDIT : YACINE me confirme. Ils pourraient faire un effort quand même :pascontent2:
Image

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:
NomDeStade wrote: Non c'est bien Pépé, ils se ressemblent (un peu).
Il me semble un peu plus élancé Pépé. Mais c'est vrai qu'il se ressemble pas mal.

EDIT : YACINE me confirme. Ils pourraient faire un effort quand même :pascontent2:
Au temps pour moi :) comme je le disais, ils se ressemblent :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Antoine1708 wrote:Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.

Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
Dans ton systeme et sachant qu'OG joue sur la conservation, je met KMP arr gâche, doublure m'benghe
Nade avec Perrin et Lacroix.
Tannane à gauche avec Nordin
Maupay en soutien à la place de Tanane
Et roulement de tambour ROUX avec Beric

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

philou42 wrote:à voir sur but
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

même un promu est mieux armé que nous pour le mercato on doit rivaliser avec les clubs de national non ?


Alors que les dirigeants de l’ASSE semblaient s’activer pour le défenseur bastiais Alexander Djiku (22 ans), ils seraient distancés par un autre prétendant. Quant à Fabien Lemoine, il devrait bien quitter les Verts.

A peine arrivé dans le Forez, le nouvel entraineur de l’ASSE Oscar Garcia pourrait bien connaitre des difficultés quant à la construction de son groupe pour la saison prochaine. Le technicien espagnol a en effet dû grimacer à la vue du récent tweet de Pierre Ménès. Le journaliste, répondant à un internaute sur le réseau social, assure en effet que le RC Strasbourg, son club fétiche, lorgne Fabien Lemoine ainsi qu’ Alexander Djiku.
Lemoine et Djiku vers Strasbourg ?

Des informations qui pourraient être signifiantes si l’on se réfère à l’amitié qu’il entretient avec le président du RC Strasbourg, Marc Keller. Le promu, sacré champion de Ligue 2 la saison dernière, pourrait donc piocher dans les intérêts de l’ASSE pour se renforcer. Venu aux renseignements pour obtenir la signature de Djiku, le club de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pourrait finalement voir sa piste tomber à l’eau s’il signait à Strasbourg.
:pascontent2: Sincèrement Djiku est loin de casser trois pattes à un canard, donc bon, je doute que le club était réellement interessé par lui.
:ange:

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SUPERJET »

Djiku, on s'en fout. On était probablement pas sur lui.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Menes est un GROS tocard qui n'aimera jamais les verts par jalousie.

Déjà ce GROS Parigot doit avoir les boules en sachant que l'on a obtenu mieux que PQSG avec aimeri .

Le notre parle bien français et vient de ...Barcelone !!! (le gag en LDC :mdr1: )

J'ajoute que notre cible ,à mon avis, c'est le jeune croate du RB SALSBOURG.....

Autant dire le jour et la nuit avec Djiku ku la praline :langue2:

A suivre...

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

jer2704 wrote:
Antoine1708 wrote:Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.

Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
Dans ton systeme et sachant qu'OG joue sur la conservation, je met KMP arr gâche, doublure m'benghe
Nade avec Perrin et Lacroix.
Tannane à gauche avec Nordin
Maupay en soutien à la place de Tanane
Et roulement de tambour ROUX avec Beric
Je vois plus Nadé comme le 4e défenseur central, il n'a que très peu d'expérience. Et je pense qu'on doit vraiment recruter un latéral gauche de métier.
Pour le reste, décaler Tannane à gauche et descendre Maupay en attaquant de soutien est tout à fait possible et même très intéressant vu le profil des deux joueurs ;) Mais dans ce cas, je privilégierais Söderlund plutôt que Roux pour accompagner Beric.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Antoine1708 wrote:
jer2704 wrote:
Antoine1708 wrote:Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.

Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
Dans ton systeme et sachant qu'OG joue sur la conservation, je met KMP arr gâche, doublure m'benghe
Nade avec Perrin et Lacroix.
Tannane à gauche avec Nordin
Maupay en soutien à la place de Tanane
Et roulement de tambour ROUX avec Beric
Je vois plus Nadé comme le 4e défenseur central, il n'a que très peu d'expérience. Et je pense qu'on doit vraiment recruter un latéral gauche de métier.
Pour le reste, décaler Tannane à gauche et descendre Maupay en attaquant de soutien est tout à fait possible et même très intéressant vu le profil des deux joueurs ;) Mais dans ce cas, je privilégierais Söderlund plutôt que Roux pour accompagner Beric.
OG vera pour Nade puisqu'il à la philosophie de lancer des jeunes s'ils sont bon.
Recruter un bon arrière gauche est difficile car peu nombreux et chers.
Soderlund je ne sais pas quoi en penser, souvent blessé et un peu le même profil que Beric

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Almanzor »

Hamouma est un des rares joueurs avec 1 an de contrat qui est bankable. Vu son passé de blessures c'est un pari de le prolonger...Après on connaît ses points forts (technicité percussion passeur btueur honnête ) et ses faiblesses (électron libre peu collectif, sur courant alternatif dans un match et souvent blessé )
Après trouver un jeune joueur avec ces qualités c'est mini 10 millions....

Sinon pas gagné de vider le loft avec des joueurs bien payés et en fin de carrière ....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

olivagorn42 wrote:
Platoche wrote:ça va vite bouger, Garcia veut réduire l'effectif et apporter de la plus value.
que Dieu l'entende
Ah bah non, Dieu lui il doit rester. On a besoin de lui pour tenir la défense et relancer proprement.

Post Reply