Si tu t’arrêtes sur les dires d'un joueur tu recrutes personne un footballeur communique ce qu'il veut et la semaine d'après il dira son contraire mdrjer2704 wrote:"De toute façon, depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux, je suis fixé là-dessus. Si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs."Nantes et Rennes ne l’intéresse pas, donc très compliqué pour nous.bafé43usb wrote:Il y a que Bordeaux d'intéressant dans les 3 clubs intéressés par lui ... si sainté se positionne avec un coach ambitieux il peut changer d'avis non ...jer2704 wrote:il dit qu'il ira à Bordeaux et nul part ailleurs c'est pourtant clair, donc piste close.bafé43usb wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/813899
Ce mec ferait tellement du bien a notre milieu , même profil que SERRI , petit gabarit technique et veut revenir en France .. Pourquoi pas en profiter ...
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
30 ans avec 1 an de contrat... Ça n'ira pas plus haut que 3M.Si OG compte sur lui on le garde, sinon au revoir et merci pour tous.
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/813532
Karl Toko Ekambi, l'ailier gauche d'Angers, serait proche d'un accord avec Rennes. Je pense que le club ferait bien de se pencher sur ce dossier, Toko Ekambi est jeune, talentueux, avec une bonne marge de progression, et il ferait un très bon renfort sur le plan offensif.
D'une manière générale, il y a beaucoup de joueurs intéressants à Angers : Mangani, Toko Ekambi, Diedhiou, N'Doye, Manceau, Thomas...
Karl Toko Ekambi, l'ailier gauche d'Angers, serait proche d'un accord avec Rennes. Je pense que le club ferait bien de se pencher sur ce dossier, Toko Ekambi est jeune, talentueux, avec une bonne marge de progression, et il ferait un très bon renfort sur le plan offensif.
D'une manière générale, il y a beaucoup de joueurs intéressants à Angers : Mangani, Toko Ekambi, Diedhiou, N'Doye, Manceau, Thomas...
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Antoine1708 wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ers/813532
Depuis Sochaux ce joueur est intéressant... Mais nous avons toujours une longueur de retard dans les dossiers intéressants.
-
On devrait probablement recruter un voire deux milieux. Curieux de voir dans quel(s) type(s) de profil on va taper.
- Un vrai milieu déf, grosse intensité à la récupération, essuie-glace. Exemples : Ligue 2 - Kankava, Ligue 1 - Abeid, Étranger - Gunnarsson
- Un box-to-box, gros impact défensif, qui met le pied, intensité dans la remonté de ballon et impact offensif. Exemples : Ligue 2 - Ndombele, Ligue 1 - Ndoye, Etranger - Samassekou ?
- Un hybride 8-10, profil à la Cohade, avec une grosse activité dans l'entrejeu, relai touchant beaucoup de ballons, profil technique. Exemple : Ligue 2 - Savanier, Ligue 1 - Thomasson, Étranger - Berisha
- Un soutien de l'attaquant, quasiment 9 1/2, technique, positionné haut, tournant autour d'une pointe moins mobile. Exemple : Ligue 2 - ?, Ligue 1 - Toivonen, Etranger - Musona
Bonus : Un profil atypique, par exemple un mec comme Mangani, très agressif au pressing, faisant l'essuie-glace au milieu mais pas enfermé dans un profil de n°6, également capable de sortie de balle très propre, avec une technique plutôt très correcte.
On peut considérer que l'on a potentiellement déjà des joueurs capable d'évoluer dans les deuxième et quatrième registre (Dabo d'une part, Tannane de l'autre) et que si l'on joue avec Selnæs dans son meilleur rôle de distributeur pointe basse, le premier registre n'est pas nécessaire.
- Un vrai milieu déf, grosse intensité à la récupération, essuie-glace. Exemples : Ligue 2 - Kankava, Ligue 1 - Abeid, Étranger - Gunnarsson
- Un box-to-box, gros impact défensif, qui met le pied, intensité dans la remonté de ballon et impact offensif. Exemples : Ligue 2 - Ndombele, Ligue 1 - Ndoye, Etranger - Samassekou ?
- Un hybride 8-10, profil à la Cohade, avec une grosse activité dans l'entrejeu, relai touchant beaucoup de ballons, profil technique. Exemple : Ligue 2 - Savanier, Ligue 1 - Thomasson, Étranger - Berisha
- Un soutien de l'attaquant, quasiment 9 1/2, technique, positionné haut, tournant autour d'une pointe moins mobile. Exemple : Ligue 2 - ?, Ligue 1 - Toivonen, Etranger - Musona
Bonus : Un profil atypique, par exemple un mec comme Mangani, très agressif au pressing, faisant l'essuie-glace au milieu mais pas enfermé dans un profil de n°6, également capable de sortie de balle très propre, avec une technique plutôt très correcte.
On peut considérer que l'on a potentiellement déjà des joueurs capable d'évoluer dans les deuxième et quatrième registre (Dabo d'une part, Tannane de l'autre) et que si l'on joue avec Selnæs dans son meilleur rôle de distributeur pointe basse, le premier registre n'est pas nécessaire.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dans mes souvenirs, Abeid n'est pas du tout un "vrai milieu def", mais plutôt un regista, capable d'organiser le jeu depuis l'arrière et de percer les lignes par un dribble ou une passe sèche si besoin.ForeverGreen wrote:On devrait probablement recruter un voire deux milieux. Curieux de voir dans quel(s) type(s) de profil on va taper.
En Box to Box on a Dabo, ça se trouve ce sera lui notre vrai recrue de l'été et en plus déjà payé. OG va vite évaluer le bonhomme .
Sinon il faudra trouver quelqu'un d'autre.
Perso je tenterais bien Maïga si on veut lancer des jeunes du centre, à la vidéo des tests physiques du matin c'est lui qui a été le plus performant.
Sinon il faudra trouver quelqu'un d'autre.
Perso je tenterais bien Maïga si on veut lancer des jeunes du centre, à la vidéo des tests physiques du matin c'est lui qui a été le plus performant.
-
Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.ForeverGreen wrote:On devrait probablement recruter un voire deux milieux. Curieux de voir dans quel(s) type(s) de profil on va taper.
-
Je peux toujours me tromper ne regardant pas les matchs de Dijon avec la même attention que ceux de Sainté, mais je lui ai plus vu un profil à la Romain Saïss qu'à la Ole Selnæs, cette saison.Naar wrote:Dans mes souvenirs, Abeid n'est pas du tout un "vrai milieu def", mais plutôt un regista, capable d'organiser le jeu depuis l'arrière et de percer les lignes par un dribble ou une passe sèche si besoin.
Dédicace à rouge :
Si tu mets Tannane - Maupay - Beric - Hamouma (Bamba ) devant , il te faut des milieux capable de faire des passes, et on a aucun joueur capable de faire la différence actuellement ... j'aimerais des joueurs type SERRI petit gabarit et technique , gros travailleur ...
-
Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Dédicace à rouge :
-
Je te comprends, je suis un peu pareil. Mais quand même, en 4-1-4-1, la seule absence notable serait une doublure à Ole, Pajot, Maïga et Dabo pouvant se partager le reste. Cette doublure pourrait bien sûr être Clément, lui et Lemoine (voire Corgnet) sont toujours là...ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Tout va dépendre de la revue d'effectif faite par Garcia, des possibilités de recrutement du club, et de la gestion de certains cas individuels. Mais perso, je ne vois pas plus de trois recrues : un arrière gauche avec départ de Polomat, un ailier/soutien dans l'axe avec départ d'Hamouma, et éventuellement un troisième selon des besoins créés par des départs spécifiques (Malcuit que le poste de latéral droit, Pogba+KTC dans l'axe, etc...).
Mais franchement perso, j'estime que gardiens, milieux et attaquants de pointe sont les derniers secteurs où les besoins de recruter se font sentir.
-
Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
D'après ce que j'ai lu (toujours hypothétique en attendant les premières compos) Garcia voudrait faire jouer l'equipe entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1 avec Hamouma derrière l'attaquant...
-
Au vu des derniers articles concernant les intentions de Garcia et le dégraissage à venir, on a l'air de se diriger vers un effectif construit pour évoluer en 4-2-3-1. Je verrais bien quelque chose comme ça :
- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.
Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
- Gardiens : Ruffier, Moulin.
- Défenseurs droits : Malcuit, Pierre-Gabriel.
- Défenseurs gauches : Recrue, Polomat.
- Défenseurs centraux : Perrin, Recrue, Lacroix.
- Milieux centraux : Selnaes, Dabo, Recrue, Pajot.
- Ailiers droits : Bamba, Jorginho.
- Ailiers gauches : Recrue, Monnet-Paquet.
- Attaquants de soutien : Hamouma, Tannane.
- Buteurs : Beric, Maupay.
Soit un effectif de 21 joueurs (dont 4 recrues), auxquels il faut ajouter 6 jeunes qui auront plus ou moins d'importance dans la rotation : Maisonnial, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Ghezali.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.SuperDom4269 wrote:Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
D'après ce que j'ai lu (toujours hypothétique en attendant les premières compos) Garcia voudrait faire jouer l'equipe entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1 avec Hamouma derrière l'attaquant...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
C'est tout bonnement n'importe quoi. Comment expliquer que Lille et Lyon soient bien lancé avec 3 et 2 recrues quand Strasbourg est à l'arrêt avec 2 recrues et Amiens au ralenti avec 5 recrues ?AS Brice wrote:
Par ailleurs, c'est stupide de compter Eboa Eboa, Cabral, Labeau et dans une moindre mesure Tell alors que ces derniers n'ont jamais (ou presque) été appelé en pro. Pourquoi pas Baghdadi chez nous, dans ce cas ?
Par ailleurs, Baradji n'est pas officiellement recruté à Amiens. Pas plus qu'un Kayembe à Nantes ou qu'un Mendy chez les vilains.
Dédicace à rouge :
Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.NomDeStade wrote:En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.SuperDom4269 wrote:Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Voi le fameux "sapin de noel"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Même Saïss était un peu plus qu'un simple 6 chargé de la récupération.ForeverGreen wrote:Je peux toujours me tromper ne regardant pas les matchs de Dijon avec la même attention que ceux de Sainté, mais je lui ai plus vu un profil à la Romain Saïss qu'à la Ole Selnæs, cette saison.Naar wrote:Dans mes souvenirs, Abeid n'est pas du tout un "vrai milieu def", mais plutôt un regista, capable d'organiser le jeu depuis l'arrière et de percer les lignes par un dribble ou une passe sèche si besoin.
Tabanou officiellement libre... On ne devrait pas tarder à le voir à l'Etrat
Thomi wrote:Tabanou officiellement libre... On ne devrait pas tarder à le voir à l'Etrat
Non, j'espère pas.
-
4-4-2 losange semble mieux adapté pour Selnaes en effet. J'étais plus dans l'idée d'un 4-4-2 classique à platondeverte wrote:Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.NomDeStade wrote:En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.SuperDom4269 wrote:Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Actuellement, c'est compliqué de parler tactique pour différentes raisons :
- nous n'avons que peu d'idées des envies de Garcia (en dehors de possesion et technique propre)
- l'effectif est tellement dense qu'il est possible de créer toutes les tactiques possibles
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
D'apres ce que j'avais lu, il jouait souvent en 4-4-2 avec une paire de centraux et deux "faux ailiers" qui orchestre le jeu. Maintenant la caracteristique de Garcia et aussi de s'adapter aux joueurs qu'il a, on peut a peu pres s'attendre a tout, meme si le vieux 4-3-3 qui nous a un peu saouler devrait disparaitre.NomDeStade wrote:4-4-2 losange semble mieux adapté pour Selnaes en effet. J'étais plus dans l'idée d'un 4-4-2 classique à platondeverte wrote:Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.NomDeStade wrote:En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.SuperDom4269 wrote:Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
- nous n'avons que peu d'idées des envies de Garcia (en dehors de possesion et technique propre)
- l'effectif est tellement dense qu'il est possible de créer toutes les tactiques possibles
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Personellement, je serais plutôt pour continuer dans la mise en place du sapin amorcée par Galette. Le 4-4-2 losange, je me répète, mais je n'y crois pas dans le foot d'aujourd'hui.NomDeStade wrote:4-4-2 losange semble mieux adapté pour Selnaes en effet. J'étais plus dans l'idée d'un 4-4-2 classique à platondeverte wrote:Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.NomDeStade wrote:En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.SuperDom4269 wrote:Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.
Possible apres outre le systeme, les consignes du coach sont determinantes, Galtier demandait beaucoup de travail defensif meme au attaquant. l'attaque avec le frein a main.Faiseur de Tresses wrote:Personellement, je serais plutôt pour continuer dans la mise en place du sapin amorcée par Galette. Le 4-4-2 losange, je me répète, mais je n'y crois pas dans le foot d'aujourd'hui.NomDeStade wrote:4-4-2 losange semble mieux adapté pour Selnaes en effet. J'étais plus dans l'idée d'un 4-4-2 classique à platondeverte wrote:Dans un 4-4-2 losange qui est plausible vu nos deux lateraux (Malcuit/Polomat) Selnaes peut jouer en pointe basse avec deux tamponeur Dabo-Recrue(Vertetout serait l'ideal). un bon 10 (Tannane ?) deavnt Hamouma-Beric voir Maupay.NomDeStade wrote:En 4-4-2, jouer avec Selnaes dans le pivot axial me semble être un suicide tactique au vu des capacités du joueur. Je pense qu'un Pajot - Dabo est plus complémentaire.SuperDom4269 wrote:Je suis assez d'accord avec FdT. Si nous jouons en 4-4-2 et compte tenu du nombre de match moins important cette année je pense que garcia voudra réduire les milieux axiaux à 3 "titulaires" + les jeunes. Selnaes, Pajot et Dabo se partageront l'essentiel des matchs et derrière Maïga, Kenny voire Chambost, Souici ou Mahdi Camara (un tout bon) pour faire le nombre. Ce qui nous ferait déjà gagner 2 places dans l'effectif : Clément et papy out.ForeverGreen wrote:Je sais pas, objectivement. Je suis surement influencé par ma préférence pour le 4-3-3, ou à la rigueur le 4-2-3-1 par rapport au 4-4-2 rigide.Faiseur de Tresses wrote:Pourquoi forcément recruter autant au milieu ? Ça va dépendre du système utilisé, mais si on joue en 4-4-2, il faut deux milieux titulaires, un remplaçant à temps de jeu important pour le turn-over, et un quatrième en cas de besoin. Pour moi Pajot-Selnaes en titulaires, Maïga en troisième, Dabo en quatrième, c'est tout à fait suffisant dans cette optique. Et on a aussi Kenny qui peut faire éventuellement quelques piges.