Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

ForeverGreen wrote:
cuervo wrote:
Comprend pas trop l'enflammade sur Bamba.... il est jeune OK, il a une marge de progression OK, ça fait plaisir de voir des jeunes du centre sortir.... OK
Maintenant à mon humble avis c'est pas non plus un phénomène qu'on revendra 20 millions dans deux ans après des saisons à 18 buts. j'ai un peu du mal à voir un futur extra-terrestre....

Si le gars voit pas son intérêt de restez chez nous avec un coach offensif et des cartes redistribuées. ... ben qu'il parte se perdre en Allemagne ou en Italie.... Ça ne sera pas le premier a rentrer une main devant, une main derrière. ..... et des gars avec beaucoup plus de potentiel que lui....
C'est juste un mec qui a été meilleur que Pépé qui a pourtant été vendu 10M€ + 1 joueur. Si tu penses qu'avec ce niveau, on peut pas le vendre cher en le prolongeant, je crois que tu n'as pas bien suivi la flambée des prix sur le marché des transferts.
J'ai beaucoup lu ça sur le forum, mais je n'ai jamais été convaincu de ce que tu poses comme une vérité irréfutable.
Il me semble par exemple que pour le match le plus important de la fin de saison angevine (la finale de la CDF), Pépé était titulaire et Bamba remplaçant, non ?

Alors ok, certainement que Bamba nous serait utile cette année, au moins dans la rotation, mais le faire passer pour un gars qui vaut 10 millions d'€ est incompréhensible

merlin

Post by merlin »

Laureto wrote:Pour bamba Et st Max force est de constater que c'est LaGal qui a merder, tout comme certains joueurs recrutés comme Soder, Roux, m'bengue notamment.
Avec LaGal on a certes retrouver l'Europe et gagne le CdL mais depuis 2 ans on voit ses limites, Et notamment au niveau du style de jeu tres stérile et son recrutement tres approximatif ; on va Desormais payer les pots cassés !

Faut arrêter d'encenser toujours Lagal, il n'est pas intouchable et il a aussi fait pas mal de connerie au niveau de la gestion des joueurs !
Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...

gilles/43

Post by gilles/43 »

merlin wrote:
Al Greendaø wrote:
Tudlevert wrote:
Al Greendaø wrote:
KingKunta wrote:C'est effrayant comme certains ne savent pas être mesuré dans leurs propos. Je tiens juste à rappeler à certains que l'entourage de Jonathan connait le forum et en particulier son agent puisque c'est lui même, il me semble, qui était venu ici l'été passé préciser que le contrat de Bamba se terminait en 2018 alors que tout le monde se posait la question. Et puis comme cela nous est souvent rappeler, les jeunes de l'ASSE visitent régulièrement le site. Je ne parle même pas de Jordan G. qui doit prendre beaucoup de plaisir à visiter le forum quand on voit comment certains se permettent de parler de son père...
Certes, il reste que l'on peut être critique, non? Tant que c'est fait avec respect (et il me semble que c'est le cas en général).
ce qui n'est absolument pas le cas en général
Quel propos manquerait de respect à Galtier sur les derniers posts (puisque c'est à ceux-ci que tu as réagi)?
Pour les fans de Galtier , dire simplement qu'on se faisait ch... au stade depuis plusieurs mois (saison ?) est une insulte ...
la vérité c'est sans doute l'évolution du plaisir que l'on a eu sous l'ère Galtier, on s'est souvent régalé et force est de constater que l'on s'est surtout ennuyé depuis tout juste un an..... tout ne vient pas de Galtier, les joueurs présents sont aussi responsables, mais l'entraineur porte sa part de responsabilité à cet ennui exponentiel

sylvester

Post by sylvester »

Dagostino wrote:
NomDeStade wrote:Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.
Ce qu'il faut pas lire quand même...
+1 8|

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Comprends pas...Bamba est furieux après Galtier et son staff...ok
Mais Galtier et une partie de son staff sont partis et un nouvel entraîneur est arrivé, plus offensif et qui veut garder Bamba.
Alors, pourquoi partir ?
Last edited by TitusPullo77 on 25 Jun 2017, 13:51, edited 1 time in total.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

RudyRhød77 wrote:Comprends pas...Bamba est furieux après Galtier et son staff...ok
Mais Galtier et une partie de son staff sont partis et il y a un nouvel entraîneur est arrivé, plus offensif et qui veut garder Bamba.
Alors, pourquoi partir ?
C'est simple pour gagner plus, le club qui mettra au moins 4M€ voir plus lui payera forcément un salaire qu'il n'aura jamais à sainte !
Last edited by Laureto on 25 Jun 2017, 13:50, edited 1 time in total.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

riflebird

Post by riflebird »

J'ai l'impression que Bamba ne veut pas prolonger. Son cas à certainement été mal fête et seul OG aujourd'hui peut éventuellement rattraper le coup...sinon Il partira (à l'étranger j'espère) et rapportera quelques M€ au club...un moindre mal.
Mais à l'avenir, staff et dirigeants se doivent d'être plus clairvoyants dans la gestion de ce type de dossier. L'avenir de l'ASSE en dépend en partie.

Monpel42

Post by Monpel42 »

Laureto wrote:
RudyRhød77 wrote:Comprends pas...Bamba est furieux après Galtier et son staff...ok
Mais Galtier et une partie de son staff sont partis et il y a un nouvel entraîneur est arrivé, plus offensif et qui veut garder Bamba.
Alors, pourquoi partir ?
C'est simple pour gagner plus, le club qui mettra au moins 4M€ voir plus lui payera forcément un salaire qu'il n'aura jamais à sainte !
c pas dit du tout
On a paye plus pour beric, qui doit pas etre au dessus des 70 K€

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Alors, pourquoi partir ?
Peut-être qu'il s'est juste bien senti à Angers et qu'il préfère rester là-bas plutôt que de revenir dans son club formateur dans un contexte incertain (aucun départ, aucune arrivée, un entraineur inconnu dont on a aucune assurance de son adaptation à la L1)?

gilles/43

Post by gilles/43 »

En même temps, on a tous un avis sur le cas Bamba, mais personne n'en connait, je pense, réellement les tenants et les aboutissements...

en dehors d'un but magnifique avec nous, de quelques jolis déboulés, il a ensuite loupé (pour x raison) son prêt en Belgique avant de revenir faire quelques matchs plus convaincants avec Angers, quelques buts et quelques accélérations qui ne nous permettent pas de juger du potentiel éel de ce garçon....

du bon, du prometteur, du moins bon, du loupé... bref, bien difficile de s'en faire un avis tranché...

après, si ses agents lui promettent un gros salaire en Italie, ou en Allemagne, il risque bien évidemment de ne pas revenir chez nous, l'avenir nous dira si on le regrettera ou non....

masb42

Post by masb42 »

cuervo wrote:
masb42 wrote:
merlin wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P98 ... tion-.html

Le feuilleton Bamba commence à me fatiguer.
Il veut pas prolonger alors que Garcia semble croire en lui ? eh ben , qu'il se casse et que le club essaie d'en tirer quelques sous et voilà ...
C'est pas Messi non plus.
si tous les joueurs de foot doivent etre des messi....................
il a un potentiel, c'est indéniable
faut etre aveugle, comme galtier, pour pas le voir
après le mec, on l'a fait joué puis d'un coup plus rien, un peu traité comme un mal propre
on l'a prété en lui tenant quel discours en interne ?
après faut pas s'étonner que le mec n'a pas envie de prolonger.................
Comprend pas trop l'enflammade sur Bamba.... il est jeune OK, il a une marge de progression OK, ça fait plaisir de voir des jeunes du centre sortir.... OK
Maintenant à mon humble avis c'est pas non plus un phénomène qu'on revendra 20 millions dans deux ans après des saisons à 18 buts. j'ai un peu du mal à voir un futur extra-terrestre....

Si le gars voit pas son intérêt de restez chez nous avec un coach offensif et des cartes redistribuées. ... ben qu'il parte se perdre en Allemagne ou en Italie.... Ça ne sera pas le premier a rentrer une main devant, une main derrière. ..... et des gars avec beaucoup plus de potentiel que lui....
il n'y a pas d'enflammade bamba
c'est juste que lui et stmaximin sont à l'aise techniquement
les roux, soderlund, kmp ................sont ils meilleurs que lui ???
pour une fois que l'on a des joueurs du centre qui sont techniques, on leur donne meme pas leur chance
on se tape kmp depuis 3 ans, c'est un coureur de fond
bamba son but contre nantes et quelques bribes de matchs contre paris etc.........de part sa faculté à accéléré m'a plus impréssionné que les autres
faut pas 10 matchs pour voir si un mec est bon ou pas
si je ne me trompe pas 1er match titulaire contre nantes, 1 but mais bon pour galtier il en fallait plus................
kmp lui c'est 50 matchs par saison et il dépasse pas les 5 buts
je dis pas que c'est messi mais il a un potentiel intéréssant
et tu sais il n'y a pas besoin d'etre un extraterrestre pour valoir 20 millions avec le marché d'aujourd'hui
quand tu vois pépé est revendu à lille pour 10 patates...............................

mattyc

Post by mattyc »

De bons débuts pro, suivi d'1 mauvaise mi-temps (contre Nice de mémoire), placardisé pendant des mois...

Cette saison, prêté dans un petit club belge, puis au lieu de le retenter, on le reprête pour prendre à la place un gars du même âge avec encore moins de matchs pros dans les pattes..

Je comprends qu'il est vite envie de se barrer, d'autant que le projet ASSE reste peu clair et qu'il y a clairement des équipes plus grosses qui semblent devant nous l'an prochain.
D'après Bamba lui-même: "Par la suite je suis passé à côté de mon match face à Nice et je pense que le coach a voulu me protéger"
"Il nous a mis en confiance. Christophe Galtier est un bon entraîneur qui fait confiance en la formation."

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

sylvester wrote:
Dagostino wrote:
+1 8|
Mal traité ? Il faut arrêter ! Il est jeune et avait le temps de jeu d'un jeune. Il a le parcours classique d'un jeune qui a besoin de s'affûter avant de se révéler dans son club formateur. Gomis n'a pas rechigné lui ! Si Bamba ne veut pas prolonger je ne penses pas que le club puisse s'en vouloir mais plutôt Bamba lui-même !

masb42

Post by masb42 »

mattyc wrote:

De bons débuts pro, suivi d'1 mauvaise mi-temps (contre Nice de mémoire), placardisé pendant des mois...

Cette saison, prêté dans un petit club belge, puis au lieu de le retenter, on le reprête pour prendre à la place un gars du même âge avec encore moins de matchs pros dans les pattes..

Je comprends qu'il est vite envie de se barrer, d'autant que le projet ASSE reste peu clair et qu'il y a clairement des équipes plus grosses qui semblent devant nous l'an prochain.
D'après Bamba lui-même: "Par la suite je suis passé à côté de mon match face à Nice et je pense que le coach a voulu me protéger"
"Il nous a mis en confiance. Christophe Galtier est un bon entraîneur qui fait confiance en la formation."
il va pas le dézinguer sur la place public
ya discours interne et externe

masb42

Post by masb42 »

rob1509 wrote:
sylvester wrote:
Dagostino wrote:
+1 8|
Mal traité ? Il faut arrêter ! Il est jeune et avait le temps de jeu d'un jeune. Il a le parcours classique d'un jeune qui a besoin de s'affûter avant de se révéler dans son club formateur. Gomis n'a pas rechigné lui ! Si Bamba ne veut pas prolonger je ne penses pas que le club puisse s'en vouloir mais plutôt Bamba lui-même !
y'a pas à différencier avec gomis, ca n'a rien avoir
mal traité c'est un bien grand mot mais oui il l'a été
comme dit plus haut, il a été placardisé d'un coup et on l'a plus revu
tu dis qu'il a besoin de jouer, bin pourquoi pas chez nous ? kmp en autre, est il un titulaire indiscutable ???? qui nous fait gagner des matchs, qui apporte qq chose à l'équipe ?? non
et le comble, c'est qu'au mercato d'hiver on va chercher un illustre inconnu portuguais, parce qu'on manque de solutions devant
et on a vu ce que ca à donner..............
bamba n'aurait t'il pas fait l'affaire ?

alexioninho

Post by alexioninho »

gilles/43 wrote:En même temps, on a tous un avis sur le cas Bamba, mais personne n'en connait, je pense, réellement les tenants et les aboutissements...

en dehors d'un but magnifique avec nous, de quelques jolis déboulés, il a ensuite loupé (pour x raison) son prêt en Belgique avant de revenir faire quelques matchs plus convaincants avec Angers, quelques buts et quelques accélérations qui ne nous permettent pas de juger du potentiel éel de ce garçon....

du bon, du prometteur, du moins bon, du loupé... bref, bien difficile de s'en faire un avis tranché...

après, si ses agents lui promettent un gros salaire en Italie, ou en Allemagne, il risque bien évidemment de ne pas revenir chez nous, l'avenir nous dira si on le regrettera ou non....
Il y a un tournois de Toulon exceptionnel l'année dernière en Equipe de France. Après ce tournois, il rentre à l'ASSE, et participe très peu à la pré saison de l'ASSE avant d'être prêté. S'il y a un manque de confiance flagrant, il est à cette époque. Bamba n'a pas eu sa chance l'année dernière.

Ce n'est pas être injustement critique envers Galtier, de dire qu'il n'est pas normal de recruter Petit Jorge quand tu as Bamba en réserve à la trêve.

mattyc

Post by mattyc »

masb42 wrote:
mattyc wrote:

C'est un peu facile, ça! L'entretien était avec Peuple Vert qui ne vise pas à mettre le club ou le personnel en difficulté, normalement. Donc s'il n'avait pas voulu s'exprimer sur ces questions il y avait sûrement moyen d'éviter qu'elles apparaissent sur le site. Il n'était pas obliger d'être aussi positif sur Galtier à mon avis. Mais peut-être que ce dernier n'était pas l'ogre anti-jeunes, anti CdF que certains aiment dépeindre...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

mattyc wrote:
masb42 wrote:
mattyc wrote:

C'est un peu facile, ça! L'entretien était avec Peuple Vert qui ne vise pas à mettre le club ou le personnel en difficulté, normalement. Donc s'il n'avait pas voulu s'exprimer sur ces questions il y avait sûrement moyen d'éviter qu'elles apparaissent sur le site. Il n'était pas obliger d'être aussi positif sur Galtier à mon avis. Mais peut-être que ce dernier n'était pas l'ogre anti-jeunes, anti CdF que certains aiment dépeindre...
ah ah ah.

si ils se plaignent c'est des kailleras qui prennent le melon qui veulent tout tout de suite et en plus ils savent pas conduire un tramway.

si ils se plaigent pas et font profil bas, c'est que tout va bien et on comprend vraiment pas pourquoi ils refusent le beau contrat au smic qu'on leur propose, c'est vraiment des ingrats.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

alexioninho wrote:
Ce n'est pas être injustement critique envers Galtier, de dire qu'il n'est pas normal de recruter Petit Jorge quand tu as Bamba en réserve à la trêve.
en l'ocurrence ça c'est pas la faute à Galtier, c'est un panic buy de Romeyer post-Mounier.

Ya pas que Galtier qui a été pourri avec Saint Maximin et Bamba. Ya aussi Romeyer et la direction en général. Et dans leur cas c'est d'autant plus con qu'ils ont viré Galtier pour cette raison.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

jean01

Post by jean01 »

pour revenir au joueurs dont ont aurait besoin au poste de lateral gauche je verrais bien Roussillon de montpellier echange avec Nolan roux aillier gauche bouanga et meneur de jeu boudebouz et on reprend baysse en defense central depart de pogba,polomat,clement,lemoine,kmp,jorghino

Monpel42

Post by Monpel42 »

osvaldopiazzolla wrote:
alexioninho wrote:
en l'ocurrence ça c'est pas la faute à Galtier, c'est un panic buy de Romeyer post-Mounier.

Ya pas que Galtier qui a été pourri avec Saint Maximin et Bamba. Ya aussi Romeyer et la direction en général. Et dans leur cas c'est d'autant plus con qu'ils ont viré Galtier pour cette raison.
viré galtier? pas compris

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

merlin wrote: Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...

Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Al Greendaø wrote:
merlin wrote: Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...

Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.
Je viens de faire un tour dans les archives de P2...
Extrait du 12 juillet 2016 :
"Il est si mauvais Que cela mbengué?
Pareil pour moi.Il doit être sacrément nul vu la déprime engendrée par sa possible venue.
Espérons qu'il efface ce sentiment général quand même."
Le reste est à l'avenant.

old_side

Post by old_side »

RudyRhød77 wrote:
Al Greendaø wrote:

Je viens de faire un tour dans les archives de P2...
Extrait du 12 juillet 2016 :
"Il est si mauvais Que cela mbengué?
Pareil pour moi.Il doit être sacrément nul vu la déprime engendrée par sa possible venue.
Espérons qu'il efface ce sentiment général quand même."
Le reste est à l'avenant.
C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes. Il doit y avoir des histoires d'agent derriere, je ne vois que ça.
Sinon la direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là. Mais encore aurait il fallu qu'ils aient un semblant d'autorité et de vision...

sebco

Post by sebco »

old_side wrote: La direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là.
A posteriori, on peut dire ça. En janvier, c'était moins évident.

Bamba sortait d'un prêt plutôt raté en Belgique. C'était déjà offensivement que le jeu de l'équipe peinait. Dans l'idéal, il fallait plutôt recruter sur l'aile quelqu'un qui apporte une vraie plus-value. Bon, vu ce qui a été choisi, je suis d'accord pour dire maintenant qu'on aurait autant pu faire revenir Bamba (non pas que je trouve Jorginho nul mais c'est également un jeune qui doit encore faire ses preuves et non une valeur sûre qui permettait à nos ailes de mieux fonctionner à coup sûr). Mais il n'empêche que si Bamba était revenu en janvier et que personne n'avait été recruté sur les ailes, beaucoup chez les supporters auraient crié au manque d'ambition. A ce moment là, on s'apprêtait à affronter Manchester United en Europa et on était encore en course pour retourner en Europa la saison suivante (celle qui va bientôt commencer).
old_side wrote:C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes.
Pour MBengue, tu es sévère. Personnellement, même si je ne m'attendais pas à des miracles avec sa venue, je me suis dit l'été dernier qu'on faisait un choix qui tenait la route si Polomat était capable de s'imposer comme le latéral gauche titulaire. On avait alors en doublure un latéral gauche expérimenté déjà rompu aux joutes de la Ligue 1. Le hic, c'est que Polomat ne s'est pas vraiment imposé comme titulaire indiscutable. Au contraire, je trouve qu'il jouit maintenant d'une moins bonne réputation qu'un an auparavant. Après, je ne sais pas quelles étaient les plans de la direction et de Galtier pour le latéral gauche. Peut-être qu'ils pensaient que MBengue serait un bon titulaire? Ou peut-être qu'ils croyaient en Polomat? Dans les deux cas, ça n'a pas marché. Mais si c'était le 2e cas (=ils croyaient en Polomat), il faut être conscient qu'avec notre nouvelle stratégie (=plus faire confiance aux jeunes), si elle se confirme, on va avoir de temps en temps des désillusions comme ça.

Constater a posteriori que des jeunes ont réussi et qu'il aurait fallu leur faire confiance, c'est une chose. Savoir a priori quels sont les jeunes qui vont donner une plus value à l'équipe, c'en est une autre.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Post Reply