Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dactyle »

Exact il faut voir avec les résultats et non avec le cœur... Hamouma en 3 secondes peut changer le cours d'un match, KMP va nous emmener la balle sur un coté, on va frissonner et ça va sortir en touche, ou en 6 mètres, jusqu'au prochain coup, 30 minutes après...
C'est désolant, mais je vais plus loin et là je ne vais pas me faire que des copains Solneas qui est pris pour la vedette du club, que toutes les équipes doivent partir le lui, alors que buteur c'est 0 dernier passeur pas loin de 0, et poids dans l'entrejeu ben...
Quand on dit que Verretou à fait une saison moyenne si on les compare, Verretou est un monstre à côté, mais ce n'est que mon humble avis :gene3:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

sylvester
Posts: 77
Joined: 13 Jan 2016, 20:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sylvester »

Glasgow76 wrote:
GreenP wrote:j’espère que le club travaille très bien en sous-marin car les dirigeants ont l'air très confiants pour recruter
Toi, tu n'as pas lu les posts de sylvester... :nonon: :frime:
:super:

Old green
Posts: 216
Joined: 04 Jan 2016, 10:11

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Old green »

dactyle wrote:Exact il faut voir avec les résultats et non avec le cœur... Hamouma en 3 secondes peut changer le cours d'un match, KMP va nous emmener la balle sur un coté, on va frissonner et ça va sortir en touche, ou en 6 mètres, jusqu'au prochain coup, 30 minutes après...
C'est désolant, mais je vais plus loin et là je ne vais pas me faire que des copains Solneas qui est pris pour la vedette du club, que toutes les équipes doivent partir le lui, alors que buteur c'est 0 dernier passeur pas loin de 0, et poids dans l'entrejeu ben...
Quand on dit que Verretou à fait une saison moyenne si on les compare, Verretou est un monstre à côté, mais ce n'est que mon humble avis :gene3:
+1 pour la comparaison Selnaes Veretout
En fait les 2 ne sont pas comparables Point barre.
Par contre je ne pense pas que Selnaes soit pris pour la vedette du club

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Al Greendaø »

dactyle wrote:Exact il faut voir avec les résultats et non avec le cœur... Hamouma en 3 secondes peut changer le cours d'un match, KMP va nous emmener la balle sur un coté, on va frissonner et ça va sortir en touche, ou en 6 mètres, jusqu'au prochain coup, 30 minutes après...
C'est désolant, mais je vais plus loin et là je ne vais pas me faire que des copains Solneas qui est pris pour la vedette du club, que toutes les équipes doivent partir le lui, alors que buteur c'est 0 dernier passeur pas loin de 0, et poids dans l'entrejeu ben...
Quand on dit que Verretou à fait une saison moyenne si on les compare, Verretou est un monstre à côté, mais ce n'est que mon humble avis :gene3:

sur Selnaes je me range à ton avis, pour moi l'absence de vrai 6 nous aura couté notre place européenne cette saison.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kabigon »

Vu la trajectoire de Clément je ne souscris pas...

J'ai été déçu de sa saison mais je pense toujours que Selnaes reste un crack. Il suffirait de pas grand-chose pour qu'il se révèle, il a montré son potentiel par intermittence...

Je crois qu'il manque de maturité : il s'énerve vite, a semblé fragilisé par pas mal de petites choses extérieures au terrain (nouvelle vie loin des siens, acclimatation au sein d'un club très peu anglophone, vestiaire un peu scindé entre anciens et nouveaux, cambriolage...). Un caractère comme le sien, à mon avis, ça supporte mal d'être dans une équipe peu joueuse et où tu prends du plaisir un match sur 12.

Evidemment que c'est pas un bon bilan et que ça n'excuse pas tout. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de capitaine de Rosenborg, meilleur joueur du championnat norvégien à 21 ans, à une déception à Saint-Etienne. Si vous regardez bien, on a eu des résultats corrects/bon depuis 2013, mais combien de satisfactions individuelles ? Brandao, Erding, Ricky, Roux, Beric, Maupay, Soderlund, rien que pour le poste de buteur : aucun ne s'est réellement imposé.

Si on le lâche moyennant de quoi rentrer dans nos frais lors de ce mercato, j'aurai les boules. Je dis pas que Garcia va tout révolutionner à l'ASSE ou faire d'un joueur moyen une star en claquant des doigts... mais ce Selnaes, je persiste, il a un truc, il pue le foot.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Kåbigøn wrote:Vu la trajectoire de Clément je ne souscris pas...

J'ai été déçu de sa saison mais je pense toujours que Selnaes reste un crack. Il suffirait de pas grand-chose pour qu'il se révèle, il a montré son potentiel par intermittence...

Je crois qu'il manque de maturité : il s'énerve vite, a semblé fragilisé par pas mal de petites choses extérieures au terrain (nouvelle vie loin des siens, acclimatation au sein d'un club très peu anglophone, vestiaire un peu scindé entre anciens et nouveaux, cambriolage...). Un caractère comme le sien, à mon avis, ça supporte mal d'être dans une équipe peu joueuse et où tu prends du plaisir un match sur 12.

Evidemment que c'est pas un bon bilan et que ça n'excuse pas tout. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de capitaine de Rosenborg, meilleur joueur du championnat norvégien à 21 ans, à une déception à Saint-Etienne. Si vous regardez bien, on a eu des résultats corrects/bon depuis 2013, mais combien de satisfactions individuelles ? Brandao, Erding, Ricky, Roux, Beric, Maupay, Soderlund, rien que pour le poste de buteur : aucun ne s'est réellement imposé.

Si on le lâche moyennant de quoi rentrer dans nos frais lors de ce mercato, j'aurai les boules. Je dis pas que Garcia va tout révolutionner à l'ASSE ou faire d'un joueur moyen une star en claquant des doigts... mais ce Selnaes, je persiste, il a un truc, il pue le foot.
Selnaes à fait une belle première demi saison ! La deuxième aura été bcp plus compliqué comme pour le reste de l'équipe ! Il est jeune, pas encore acclimaté et à connu des petits soucis en sélection (ce qui a été le début de sa chute de forme)
Je suis assez impatient de voir ce que va faire garcia de lui.
Selnaes est un vrai joueur de ballon, une très belle vision, et une qualité de passe au dessus ! il faut juste qu'il muscle son jeu.
#InJeanLouisWeTrust

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by djeff01 »

Si oscar veut des joueurs rapides en défense comme pour Lacroix on peut se dire que ce sera pareil au milieu or Selnaes c'est pas trop ça la vitesse. Après question technique et qualité de passe y a rien à dire mais il est un peu lent pas sûr que ça le fasse

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by angevert1706 »

Kåbigøn wrote:Vu la trajectoire de Clément je ne souscris pas...

J'ai été déçu de sa saison mais je pense toujours que Selnaes reste un crack. Il suffirait de pas grand-chose pour qu'il se révèle, il a montré son potentiel par intermittence...

Je crois qu'il manque de maturité : il s'énerve vite, a semblé fragilisé par pas mal de petites choses extérieures au terrain (nouvelle vie loin des siens, acclimatation au sein d'un club très peu anglophone, vestiaire un peu scindé entre anciens et nouveaux, cambriolage...). Un caractère comme le sien, à mon avis, ça supporte mal d'être dans une équipe peu joueuse et où tu prends du plaisir un match sur 12.

Evidemment que c'est pas un bon bilan et que ça n'excuse pas tout. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de capitaine de Rosenborg, meilleur joueur du championnat norvégien à 21 ans, à une déception à Saint-Etienne. Si vous regardez bien, on a eu des résultats corrects/bon depuis 2013, mais combien de satisfactions individuelles ? Brandao, Erding, Ricky, Roux, Beric, Maupay, Soderlund, rien que pour le poste de buteur : aucun ne s'est réellement imposé.

Si on le lâche moyennant de quoi rentrer dans nos frais lors de ce mercato, j'aurai les boules. Je dis pas que Garcia va tout révolutionner à l'ASSE ou faire d'un joueur moyen une star en claquant des doigts... mais ce Selnaes, je persiste, il a un truc, il pue le foot.
Je suis daccord avec ça. Garcia va vouloir avoir des pourvoyeur ballons, des mecs capables de transpercer par la passe. Du coup olé va pouvoir exploser

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P98 ... tion-.html

Le feuilleton Bamba commence à me fatiguer.
Il veut pas prolonger alors que Garcia semble croire en lui ? eh ben , qu'il se casse et que le club essaie d'en tirer quelques sous et voilà ...
C'est pas Messi non plus.

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

merlin wrote:Le feuilleton Bamba commence à me fatiguer.
Il veut pas prolonger alors que Garcia semble croire en lui ? eh ben , qu'il se casse et que le club essaie d'en tirer quelques sous et voilà ...
C'est pas Messi non plus.

Ou peut-être sommes nous dans une négociation
Un peu plus de salaire? une discussion avec le coach lui promettant de jouer plus souvent? un bon de sortie en cas de sollicitation?
en tout cas il est en position de force, donc s'il n'est pas con, il doit négocier.
Mais avant toute chose, il faut revenir à l'entrainement et discuter 1h avec le coach, et normalement il va pas revenir avant 1 semaine, étant donné ses matchs avec les espoirs. D'ici là, tout ce qui sort n'est que du bruit journalistique
Je pense que ça faut le coup de le payer un peu, pour le signer 2 ans de plus, style une petite prime au renouvellement, ça à l'avantage de ne pas changer l'ordre établi par le salary cap, et cette prime devrait être moins importante que de signer un jeune équivalent.
On parle de coco, mais c'est les même stats, saïd c pas mieux

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

angevert1706 wrote: Je suis daccord avec ça. Garcia va vouloir avoir des pourvoyeur ballons, des mecs capables de transpercer par la passe. Du coup olé va pouvoir exploser
Il n'est pas espagnol ! ;)

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Pour Bamba , si les noms annoncés pour un transfert sont exacts , les salaires seront sûrement bien supérieurs à ce qu'on pourra lui proposer.En plus s'il ne veut pas revenir...
Donc on vend au plus offrant même si j'aurais bien aimé le voir jouer chez nous.

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mattyc »

epopee76 wrote:Pour Bamba , si les noms annoncés pour un transfert sont exacts , les salaires seront sûrement bien supérieurs à ce qu'on pourra lui proposer.En plus s'il ne veut pas revenir...
Donc on vend au plus offrant même si j'aurais bien aimé le voir jouer chez nous.
S'il ne veut pas, il va malheureusement falloir le vendre. Si on pouvait penser à mettre un pourcentage à la revente cette fois-ci ce ne serait pas plus mal en revanche...

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jean01 »

vraiment pas grand chose a ce mettre sous la dent quand au progres un journal qui etait si bien informer il sont vraiment a la rue

GREEN PASSION
Posts: 11
Joined: 19 Jun 2017, 18:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREEN PASSION »

merlin wrote:http://www.poteaux-carres.com/potin-P98 ... tion-.html

Le feuilleton Bamba commence à me fatiguer.
Il veut pas prolonger alors que Garcia semble croire en lui ? eh ben , qu'il se casse et que le club essaie d'en tirer quelques sous et voilà ...
C'est pas Messi non plus.
Ok il a été trimballer a senti qu on ne lui faisait pas entièrement confiance mais ses prêts l ont aider à être ce qu il est aujourd hui. Donc il faut savoir aussi passer l éponge surtout qu il y a un nouveau projet avec un nouvel entraîneur on lui offre une prolong avec certainement une revalorisation s il est réticent à signer c est qu il ne s inscrit pas dans l identité du club donc vente

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Furax42 »

4 millions pour Bamba c'est ok pour moi avec une négo sur la revente et bingo
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

Nimporte quel jeune jouant en EDF Espoirs et claquant quelques pions en L1 part pour 10M.
On va encore se faire pigeonner.
Bamba, tu le prolonges, et dans un 1 an, si vraiment il explose il vaut 15M. On va arrêter de faire des cadeaux ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

Pour le poste de latéral gauche perso je suis pour faire des économies en mettant KMP et garder l'argent pour d'autres postes. Et à la place de l'entraineur je ne laisserai pas le choix à KMP, même s'il rechigne, parce qu'il n'ait pas en mesure de negocier vu son niveau en attaque !

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:Nimporte quel jeune jouant en EDF Espoirs et claquant quelques pions en L1 part pour 10M.
On va encore se faire pigeonner.
Bamba, tu le prolonges, et dans un 1 an, si vraiment il explose il vaut 15M. On va arrêter de faire des cadeaux ?
+1 :rougefaché:
Pépé part pour 10M + 1 joueur...
Last edited by TitusPullo77 on 25 Jun 2017, 09:01, edited 1 time in total.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

Parasar wrote:Nimporte quel jeune jouant en EDF Espoirs et claquant quelques pions en L1 part pour 10M.
On va encore se faire pigeonner.
Bamba, tu le prolonges, et dans un 1 an, si vraiment il explose il vaut 15M. On va arrêter de faire des cadeaux ?
+1
Et ca vaut aussi le coup de le payer en haut du salary cap. Un attaquant international espoir, si on espere le signer à 30.000 c'est vraiment qu' on a rien compris.

Niklos Molnar
Posts: 1186
Joined: 01 Aug 2005, 06:47
Location: Retour à Sainté

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Niklos Molnar »

Parasar wrote:Nimporte quel jeune jouant en EDF Espoirs et claquant quelques pions en L1 part pour 10M.
On va encore se faire pigeonner.
Bamba, tu le prolonges, et dans un 1 an, si vraiment il explose il vaut 15M. On va arrêter de faire des cadeaux ?
100% daccord.
On ne vend pas un jeune talentueux avant de l'avoir vu (veritablement) en Vert.
Pour 4 M€ on va encore prendre un mec moyen.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rouge »

Moi je n'attends pas des miracles les discours des prez n'incitent pas à l'optimisme
On va retrouver le ventre mou :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Malheureusement je me range du côté de bamba. On ne peut pas avoir envie de prolonger dans un club qui ne te fait pas confiance. Suffit de voir les quelques interviews qu'il a donné pour se rendre compte qu'il a une dent contre le club et je lui donne raison.
Entre la plcardisation sans raison il y a deux ans et le fait de pas être retenu alors qu'il joue souvent pendant la préparation l'an dernier c'est pas étonnant. On paie le fait que galtier ne laisse rien passé aux jeunes contrairement aux plus anciens.

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tudlevert »

Benjis wrote:Malheureusement je me range du côté de bamba. On ne peut pas avoir envie de prolonger dans un club qui ne te fait pas confiance. Suffit de voir les quelques interviews qu'il a donné pour se rendre compte qu'il a une dent contre le club et je lui donne raison.
Entre la plcardisation sans raison il y a deux ans et le fait de pas être retenu alors qu'il joue souvent pendant la préparation l'an dernier c'est pas étonnant. On paie le fait que galtier ne laisse rien passé aux jeunes contrairement aux plus anciens.
C'est vrai, Galtier ne fait pas jouer les jeunes...Faudrait arreter avec les faux cliches une fois pour toutes...

RC7 Cabella
Posts: 84
Joined: 16 Jun 2017, 06:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by RC7 Cabella »

Oui, il faut vite régler le cas Bamba, il y a un joli potentiel c'est indéniable, de plus quand on voit les équipes prêtent à lui offrir des contrats, notamment l'AC Milan.
Il y a un a un magnifique potentiel sportif et financiers s'il prolonge l'aventure, je dis pas 15M l'an prochain mais bien 10ME...

Il a jamais dis qu'il voulait absolument partir puis avec l'arrivée de Garcia, il voudra peut-être rester s'il lui prédit une place de titulaire, pour ma part c'est au moins une recrue, essayons de faire de même avec Maupay.

Pierre Gabriel, Bamba, Maupay, Nordin, c'est l'avenir et surtout l'identité du projet Garcia.

Post Reply