Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

NomDeStade wrote:Lyon qui va prendre Ferland Mendy après Marcal, deux arrières gauches. Quel intérêt ?
Faire une plus value avec Mendy, le voila l'intérêt. Ca aurait été bien qu'on en ait un des 2.

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

fort-et-vert wrote:
NomDeStade wrote:Lyon qui va prendre Ferland Mendy après Marcal, deux arrières gauches. Quel intérêt ?
ils essayent de nous démunir , ils savent qu'on en a besoin d'un, ils affaiblissent l'ènemi :)

en même temps nous aussi on en a 2, voir 3 :mrgreen:

tigredepapier
Posts: 465
Joined: 13 Jun 2017, 22:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tigredepapier »

Tudlevert wrote:belle entree dans la matiere... :triste1:
Belle entrée en matière. .je te l'accorde. :amen:

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jean01 »

ont serait sur coco de guingang d apres le twitte de karim khanez

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Greendu18 »

Le 10 Sport, fait ...du 10 Sport:

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cer-318340

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cia-318372

Plus sérieusement, il connait enfin dit connaitre l'effectif, voir des matchs c'est bien, c'est pro, mais voir un groupe vivre c'est autre chose, il dit en sous-main et de manière politique,qu'il veut un groupe réduit, n'ayant pas l'habitude de travailler avec 30 joueurs et qu'il fera le point pendant la préparation, soit sous 15 jours. D'ici là nous aurons des départs (fin de contrat et incompatibilité professionnelle (rf les matchs qu'il a pu voir) ), mais surement pas d'arrivée à mon avis.
La vida tombola


GREEN PASSION
Posts: 11
Joined: 19 Jun 2017, 18:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREEN PASSION »

la buse wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
greenju wrote: ils ont moins fait tourner et n'ont pas existé en coupe d'Europe, pas de qualif, assez peu d'espoir de qualif assez rapidement même, on ne perd pas d'influx etc.
On a fait de l'Europe un cheval de bataille à Sainté et ça, ben ça se paye, perso je suis persuadé que cette année sans Europe ne peut nous être que bénéfique pour recharger les batteries, on a mine de rien acquis un certain professionnalisme avec ces dernières années en UEFA et ça a fait progresser le club qui va pouvoir être au taquet toute l'année.
Et si tout le monde se paluche sur Bordeaux, on verra bien ce qu'ils font donner en UEFA, pareil pour Nice, je pressens que la confirmation va être difficile, d'autant plus avec des tours de qualif à jouer.
on lisait la même chose sur Nice l'an dernier (c'est une erreur leur classement, quand ils joueront l'EL, ils vont finir relégables...). on a vu le résultat cette saison.
et au final, ce n'est pas puisqu'ils n'ont pas été performants en EL qu'ils ne l'ont pas jouée à fond. j'avais déjà sorti les infos, seul le dernier match, ils ont fait tourner et pas trop joué à fond.
les 5 autres, ce fut l'équipe type sur le terrain. ils ont eux aussi connu les déplacements en europe, les semaines à 3 matches etc, qui plus est avec un groupe plus réduit que le notre.

il faut quand même se rappeler notre "performance" d'il y a quelques saisons, alors qu'on se glorifie de jouer l'EL à fond : 0 victoires et une 4ème place derrière un club azéri qui participait pour la première fois

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se concentrer sur nous : il nous faut une bonne préparation à l'opposé de celle de l'an dernier, des mecs en forme qui ne se blesseront pas, des mecs avec un bon état d'esprit et au moins 2 joueurs offensifs de grand talent afin de renouveler notre jeu et proposer autre chose, grâce au nouvel entraineur.

Nice, Bordeaux et Marseille vont attaquer comme nous durant 3 saisons fin juillet, on va déjà voir s'ils se qualifient (c'est à espérer) et comment ils vont gérer leur saison ensuite.
Effectivement a voir comment ils vont gerer la prépa en accéléré les matchs tout les 3 jours les dép longue distance et le quotidien de notre championnat coupes

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

CICERO VERT wrote:
jer2704 wrote:
CICERO VERT wrote:Il y a peut être des bonnes affaires dans les pays de l'est et notamment de jeunes joueurs prometteurs qui peuvent être de bons "pari" pour l'avenir.
Les U21 tchèques par exemple qui viennent de battre les italiens.(3-1) Leur capitaine (il ne doit pas l'être pour rien) et milieu, Michal Travnik qui joue dans un "petit" club tchèque (Jablonec) pourrait être une bonne pioche pour pas cher avant qu'il ne passe dans un club phare thèque (Slovan Liberec ou Slavia Prague) où il coutera forcement plus cher ensuite et sera bon pour la bundesliga ensuite. En plus fin de contrat en juin 2018.

C'est qui le scout europe centrale ?
On a déjà donné avec les lituaniens, pour quels résultats? :(

Comparer des joueurs lituaniens et tchèques ? Chercher l'erreur .....
Le joueur lituanien que nous avons recruté était dans un groupe de jeune, post formation (jamais dans l'équipe 1)
Je parle d'un joueur de 22-23 ans, déjà expérimenté par un niveau de championnat adulte de bonne facture.

Je me rappelle quand Plasil est arrivé en France à Marseille avec un compatriote, il est arrivé comme inconnu. C'était un pari. Réussi pour lui et pour l'OM a l'époque (en tout cas la suite de sa carrière à Bordeaux a été plutôt positive)

L'enjeu c'est en comparaison de la ligue 2 où les prix commencent à s'envoler, il y a des affaires à l'est (sans aller jusqu'en Lituanie :erk:)
Slovaquie ou Pologne : c'est pas mal non plus.
Même si je suis d'accord avec le propos général (recruter en Pologne, Serbie, République Tchèque, Biélorussie ou Roumanie n'est pas nécessairement idiot, et bien moins risqué que Lituanie, Lettonie, Estonie, Moldavie), je ne peux m'empêcher une petite précision, Virksas avait 33 matchs pros quand il est arrivé chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

j’espère que le club travaille très bien en sous-marin car les dirigeants ont l'air très confiants pour recruter

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vermeer »

cedric26 wrote:
dimi wrote:
Vermeer wrote:La rumeur Augustin prend de l'ampleur.

Ton avis sur lui ?
pas lui qui a pas voulu venir au mercato d'hiver? sa sera surement "encore" un prêt qui ne sert a rien.....
Il a pas voulu venir parce qu'il pensait jouer un peu après ses 6 apparitions avant la trêve. Résultat 0 minutes jouées, aussi parce que peu attentif aux consignes d'Unaï, il a compris et veut partir, J'ai lu ici et là que Garcia (le vôtre) suivait d'un œil sa situation.
Bon après la mauvaise expérience Bahebeck, même si Augustin c'est nettement le modèle au dessus dans les qualités, pas sûr que ce soit le souhait de beaucoup ici :hehe: .
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

Vermeer wrote:
cedric26 wrote:
dimi wrote:
Vermeer wrote:La rumeur Augustin prend de l'ampleur.

Ton avis sur lui ?
pas lui qui a pas voulu venir au mercato d'hiver? sa sera surement "encore" un prêt qui ne sert a rien.....
Il a pas voulu venir parce qu'il pensait jouer un peu après ses 6 apparitions avant la trêve. Résultat 0 minutes jouées, aussi parce que peu attentif aux consignes d'Unaï, il a compris et veut partir, J'ai lu ici et là que Garcia (le vôtre) suivait d'un œil sa situation.
Bon après la mauvaise expérience Bahebeck, même si Augustin c'est nettement le modèle au dessus dans les qualités, pas sûr que ce soit le souhait de beaucoup ici :hehe: .
je suis d'accord c'est largement au dessus de Bahebeck.
Ce qui gène c'est un prêt sans OA, ça n'a aucun intérêt

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Vermeer wrote:
cedric26 wrote:
dimi wrote:
Vermeer wrote:La rumeur Augustin prend de l'ampleur.

Ton avis sur lui ?
pas lui qui a pas voulu venir au mercato d'hiver? sa sera surement "encore" un prêt qui ne sert a rien.....
Il a pas voulu venir parce qu'il pensait jouer un peu après ses 6 apparitions avant la trêve. Résultat 0 minutes jouées, aussi parce que peu attentif aux consignes d'Unaï, il a compris et veut partir, J'ai lu ici et là que Garcia (le vôtre) suivait d'un œil sa situation.
Bon après la mauvaise expérience Bahebeck, même si Augustin c'est nettement le modèle au dessus dans les qualités, pas sûr que ce soit le souhait de beaucoup ici :hehe: .
Il y a aussi le fait qu'il voulait pas résigner non ?

Au vu de ttes les rumeurs (fondés ou non), on va sans doute prendre un ailier
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maugrim »

Mais si c'est un prêt avec OA raisonnable, ça peut quand même se discuter. Après est-ce que c'est le souhait de Paris, quand on voit comment Bordeaux galère à garder Sabaly.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

GreenP wrote:
Vermeer wrote:
cedric26 wrote:
dimi wrote:
Vermeer wrote:La rumeur Augustin prend de l'ampleur.

Ton avis sur lui ?
pas lui qui a pas voulu venir au mercato d'hiver? sa sera surement "encore" un prêt qui ne sert a rien.....
Il a pas voulu venir parce qu'il pensait jouer un peu après ses 6 apparitions avant la trêve. Résultat 0 minutes jouées, aussi parce que peu attentif aux consignes d'Unaï, il a compris et veut partir, J'ai lu ici et là que Garcia (le vôtre) suivait d'un œil sa situation.
Bon après la mauvaise expérience Bahebeck, même si Augustin c'est nettement le modèle au dessus dans les qualités, pas sûr que ce soit le souhait de beaucoup ici :hehe: .
je suis d'accord c'est largement au dessus de Bahebeck.
Ce qui gène c'est un prêt sans OA, ça n'a aucun intérêt
+1

Un prêt brut ou un prêt avec une OA trop élevé n'a strictement aucun intérêt. Si le mec peut pas s'installer sur la durée, il va venir avec le même état d'esprit que JCB et ça va être une catastrophe.
Si on me dit que Augustin c'est meilleur, très bien. Mais déjà que Bahebeck donné l'impression d'être trop bien pour être chez nous (il me donnait l'impression d'être un sacré péteux quand même...), alors je crains le pire pour Augustin.

Autre point, c'est pas vraiment en attaque où je recruterais en 1er. Tu as vu ça où Vermeer ?
Image

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vermeer »

GreenP wrote:
Vermeer wrote:
cedric26 wrote:
dimi wrote:
Vermeer wrote:La rumeur Augustin prend de l'ampleur.

Ton avis sur lui ?
pas lui qui a pas voulu venir au mercato d'hiver? sa sera surement "encore" un prêt qui ne sert a rien.....
Il a pas voulu venir parce qu'il pensait jouer un peu après ses 6 apparitions avant la trêve. Résultat 0 minutes jouées, aussi parce que peu attentif aux consignes d'Unaï, il a compris et veut partir, J'ai lu ici et là que Garcia (le vôtre) suivait d'un œil sa situation.
Bon après la mauvaise expérience Bahebeck, même si Augustin c'est nettement le modèle au dessus dans les qualités, pas sûr que ce soit le souhait de beaucoup ici :hehe: .
je suis d'accord c'est largement au dessus de Bahebeck.
Ce qui gène c'est un prêt sans OA, ça n'a aucun intérêt
Ça avait bien barder un moment avec Unaï et Kluivert et ça parlait d'un transfert sec, ce qui intéressait 2 clubs allemands (et on parlait alors de 10M). Maintenant le nouveau DS va sans doute redistribuer les cartes, mais son dossier est au milieu de la pile, en tout cas bien en dessous de celui de Verratti.
A moins d'une demande d'un club......

@PtitLu
D'abord sur PlanètePSG qui reprenait But (bon d'accord) puis d'autres mais en fait ils reprennent tous celui-ci:
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ar-garcia/

Bon comme je disais, une rumeur parmi des milliers.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

Greendu18 wrote:Le 10 Sport, fait ...du 10 Sport:

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cer-318340

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cia-318372

Plus sérieusement, il connait enfin dit connaitre l'effectif, voir des matchs c'est bien, c'est pro, mais voir un groupe vivre c'est autre chose, il dit en sous-main et de manière politique,qu'il veut un groupe réduit, n'ayant pas l'habitude de travailler avec 30 joueurs et qu'il fera le point pendant la préparation, soit sous 15 jours. D'ici là nous aurons des départs (fin de contrat et incompatibilité professionnelle (rf les matchs qu'il a pu voir) ), mais surement pas d'arrivée à mon avis.
la dernière saison à Salzbourg, l'effectif était de 29 joueurs et il a utilisé 35 joueurs pour jouer les 54 matchs

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Greendu18 »

sam42 wrote:
Greendu18 wrote:Le 10 Sport, fait ...du 10 Sport:

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cer-318340

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cia-318372

Plus sérieusement, il connait enfin dit connaitre l'effectif, voir des matchs c'est bien, c'est pro, mais voir un groupe vivre c'est autre chose, il dit en sous-main et de manière politique,qu'il veut un groupe réduit, n'ayant pas l'habitude de travailler avec 30 joueurs et qu'il fera le point pendant la préparation, soit sous 15 jours. D'ici là nous aurons des départs (fin de contrat et incompatibilité professionnelle (rf les matchs qu'il a pu voir) ), mais surement pas d'arrivée à mon avis.
la dernière saison à Salzbourg, l'effectif était de 29 joueurs et il a utilisé 35 joueurs pour jouer les 54 matchs
Oui, donc il est encore plus Clerc, il voudra ses joueurs, pas nos 30 actuels.
La vida tombola

Gueute
Posts: 895
Joined: 19 Aug 2011, 18:17
Location: La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Gueute »

sam42 wrote:
Greendu18 wrote:Le 10 Sport, fait ...du 10 Sport:

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cer-318340

https://le10sport.com/football/mercato/ ... cia-318372

Plus sérieusement, il connait enfin dit connaitre l'effectif, voir des matchs c'est bien, c'est pro, mais voir un groupe vivre c'est autre chose, il dit en sous-main et de manière politique,qu'il veut un groupe réduit, n'ayant pas l'habitude de travailler avec 30 joueurs et qu'il fera le point pendant la préparation, soit sous 15 jours. D'ici là nous aurons des départs (fin de contrat et incompatibilité professionnelle (rf les matchs qu'il a pu voir) ), mais surement pas d'arrivée à mon avis.
la dernière saison à Salzbourg, l'effectif était de 29 joueurs et il a utilisé 35 joueurs pour jouer les 54 matchs
Oui ils avaient l'EL comme nous, cette saison on aura forcement moins de joueurs.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato de l'été 2017

Post by KingKunta »

Augustin c'est complètement inutile si il y a Maupay. Par contre en latéral gauche si on peut avoir Haps ça pourrait être interessant

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sensimo »

KingKunta wrote:Augustin c'est complètement inutile si il y a Maupay. Par contre en latéral gauche si on peut avoir Haps ça pourrait être interessant
Haps c'est quoi une rumeur ou un souhait ?

Tom Bombadil
Posts: 870
Joined: 28 Jun 2015, 08:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tom Bombadil »

Sensimo wrote:
KingKunta wrote:Augustin c'est complètement inutile si il y a Maupay. Par contre en latéral gauche si on peut avoir Haps ça pourrait être interessant
Haps c'est quoi une rumeur ou un souhait ?
A 5 patates ça fait plus souhait : https://www.transfermarkt.fr/ridgeciano ... ler/228444
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vermeer »

KingKunta wrote:Augustin c'est complètement inutile si il y a Maupay. Par contre en latéral gauche si on peut avoir Haps ça pourrait être interessant
J'ai vu la décla d'OG, avec de grosses ambitions offensives.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

tigredepapier
Posts: 465
Joined: 13 Jun 2017, 22:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tigredepapier »

jean01 wrote:ont serait sur coco de guingang d apres le twitte de karim khanez
Donnons enfin la chance à nos jeunes du centre de formation. Pas besoin de joueur comme lui..

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

Hello tout le monde !

Après des mois passés à visiter ce forum et à espionner vos discussions pour me tenir informé des dernières news de l'actualité stéphanoise, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous :)
Ça fait pas mal de temps que j'envisageais de vous rejoindre sur Poteaux-Carrés et... ça y est, me voilà ! :mrgreen:

Il me tarde que notre mercato s'emballe et que la saison commence pour voir notre nouveau magicien espagnol à l'oeuvre !

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by wolf »

Antoine1708 wrote:Hello tout le monde !

Après des mois passés à visiter ce forum et à espionner vos discussions pour me tenir informé des dernières news de l'actualité stéphanoise, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous :)
Ça fait pas mal de temps que j'envisageais de vous rejoindre sur Poteaux-Carrés et... ça y est, me voilà ! :mrgreen:

Il me tarde que notre mercato s'emballe et que la saison commence pour voir notre nouveau magicien espagnol à l'oeuvre !
Bienvenu à toi Antoine.

Post Reply