Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Me Gusta Mendoza »

lequintal wrote:Jorginho tirait ca serait une bonne nouvelle, faut pas etre devin pour voir qu'il est ultra limité...

Quand je pense que c'etait notre seul renfort du mercato d'hiver... :nono:
ah non non, il y en a eu un autre, mais qui s'est fait jeter dehors sous la pression de certains...

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Al Greendaø wrote:
jer2704 wrote:Mais je vous accorde que l'idéal serait de garder Malcuit.
Mais une offre à 2 chiffres venant d'Angleterre va tomber et on aura du mal à dire non
Si un jour on veut avancer, il faudra bien arriver à faire en sorte de garder ce genre de joueurs au moins un an de plus apres qu'ils "n'explosent". On l'a fait avec PEA et cela nous a réussit.
Chacun ses gouts mais Malcuit et Pogba sont juste honnète sans atteindre le haut niveau d'un Perrin,par exemple.

Si,comme je l'espère ,le club arrive à en tirer 18-20 ME ,il faut y aller ,pour pouvoir lancer nos achats Mercato.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
eric42 wrote:
MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!
Je rêve où tout le monde s'excite sur un club dont les premiers transferts sont à plus de 10M€ pour un remplaçant à Sao Paulo et un remplaçant à Angers et dont on connait le proprio pour une gestion douteuse précédente dans le sport ?
les mêmes qui disait " silva , il vient de la réserve de benfica et monaco mets 15 million d'euros , pauvre club , les russes sont nul " et aprés " de toute façon , les russes sont juste là pour prendre du pognon , j'ai bien peur que monaco soit une catastrophe bientôt sur le plan sportif " .

On a vu le résultat cette année ,moi je le veux bien leurs pognons , on aurait de quoi rêver au moins , c'est déjà ça . Lille a un projet ,le même que monaco avec un super entraineur , tu as raison , c'est nul de rêver .
Que vous aimiez jouer à vous faire peur, c'est votre problème, maintenant, que ça active une ambiance catastrophiste sur le forum, ça me gêne plus. Après, visiblement toi, les autres équipes qui nous passent devant, ça te fait rêver, le problème est pas le même :]

Au passage, Rybolovlev n'avait pas les casseroles qu'a Lopez derrière lui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Asse Øf Spades wrote:
Olaf wrote:
Asse Øf Spades wrote:
RudyRhød77 wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Un de plus...
Quand on a du pognon, c'est plus facile.
C'est pour cela que je n'espère plus de recrues intéressantes de L1/L2 (nos concurrents jouent l'Europe et/ou ont plus de pognon) mais plutôt des recrues provenant de pays où le coût des joueurs est abordable.
Ben oui, comme à l'époque où l'ASSE était le club le plus riche de France !
Mais jamais dans des proportions comparables, et sur un marché nettement moins dérégulé...
Au final c'est la même chose, plus d'argent = meilleurs joueurs = meilleure équipe.
C'est une question de mesure, de degré. Comparer la domination économique des gros clubs de LDC aujourd’hui avec celle d'il y a 40 ans, c'est comme comparer la domination, sur le vélo, de la poste à cheval (70's) et de la Porsche (aujourd'hui). Dans les deux cas, le cheval et la voiture ont plus de puissance intrinsèque que le vélo. De là à dire que ça revient au même...

Diable Vert
Posts: 136
Joined: 21 Aug 2013, 16:34
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Diable Vert »

Pour info, Jorginho est bien stéphanois (Je viens d'avoir au tél P. Lyonnet, directeur com' ASSE)
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tof »

Naar wrote:
Lio3842 wrote:
Tofulon wrote:
Naar wrote:
Vert Møuthe wrote:
comp88 wrote:
Tofulon wrote:
fab wrote:
Tofulon wrote:
fab wrote:
Tofulon wrote:Garcia semble apprécier le fait de vouloir jouer avec 2 attaquants, je trouve que c'est de très bonne augure compte tenu des profils dont nous disposons. J'attends avec impatience un rôle de buteur donné à un vrai finisseur comme Maupay, aidé par un Beric ou un Soderlund pour le point de fixation
Je pense pas; si comme il est dit que Garcia aime le jeu technique qu'il nous mette une attaque avec maupay et beric ou soderlund aucun des 3 n'a de technique et de vitesse il en faudrait au moins 1. Maupay j'ai des gros doutes sur lui pas de grosses qualités je ne le vois pas percer en ligue 1.
b

Selon moi la qualité technique est déterminante pour tous les joueurs de cotés uniquement et eventuellement, selon le système de jeu adopté, pour un milieu central. Les joueurs centraux, en particulier les défenseurs, n'ont pas besoin d'avoir un bagage technique important, seule la solidité doit compter.

Avec un retour au 4-4-2, l'animation doit se faire par les cotés et il est alors nécessaire d'avoir 4 latéraux extrêmement complets. Mais cette animation doit se compenser avec un axe solide. Il faut garder un équilibre, on ne peut pas avoir 10 Cristiano.

Dans ce cadre là, aucun des 2 attaquants n'a besoin, encore une fois, d'une technique supérieure à la moyenne. Le premier doit se contenter de fixer la défense et de perturber la ligne arrière adverse, et le second doit profiter des brêches pour se mettre en position de recevoir les ballons dans la zone de vérité.
Maupay a pour moi la seule qualité technique nécessaire et indispensable pour le poste auquel il prétend, celle du finisseur.
Si tu joues avec 2 attaquants il te faut un point d'appui finisseur et un joueur rapide, finisseur
Et bien c'est ce que nous avons, non ?
Lequel est rapide et finisseur ? 8|
Quand tu vois Romain, lancé par Alexander lors du derby, je le trouve rapide et finisseur !

Après, si on a un jeu plus porté vers l'avant, j'imagine que le capital "but" de Robert va grimper en flèche, si son nombre de ballons s'accroit :amen:
Beric n'est pas du tout un point de fixation en revanche.
Il te faut quoi de plus chez Beric pour le considérer comme tel ? Je suis d'accord dans les faits, il ne l'est pas forcément, mais il en a pourtant absolument toutes les qualités. Alors forcément quand tu le mets tout seul devant il va pas s'amuser à jouer au pivot dans le vent, mais accompagné d'un autre attaquant ce serait son rôle.
Si je peux me permettre d’intervenir dans votre discussion, je trouve que Beric me rappel (un peu) l'attaquant qu’était Roland Wohlfarth.
C'est un pur finisseur, bien qu'avant sa blessure, il participait avec davantage d'impact dans le jeu. Il ne sait pas - plus ? - conserver le ballon au sol et n'a jamais excellé dans le jeu aérien en déviation. Il n'a donc rien d'un pivot. Par ailleurs, il fuit les contacts et ne va que trop rarement vers le ballon. Pour prendre un exemple d'un autre joueur passé par chez nous, Gomis sait remplir cette fonction d'attaquant de pointe isolé, qui permet au bloc équipe de remonter de dizaines de mètres. Dans un système à deux attaquants, Beric serait là encore chargé de mettre des buts et non d'être le pivot ou point de fixation.
C'est un point de vue que je ne partage pas. Beric fuit les contacts depuis sa blessure ce qui le conduit donc également, et forcément, à ne plus exceller dans la conservation du ballon et à avoir moins d'impact dans le jeu.
Il sait remiser aussi et l'a prouvé à plusieurs reprises.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Diable Vert wrote:Pour info, Jorginho est bien stéphanois (Je viens d'avoir au tél P. Lyonnet, directeur com' ASSE)
Excellent, merci d'avoir clarifié!

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
eric42 wrote:
MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!
Je rêve où tout le monde s'excite sur un club dont les premiers transferts sont à plus de 10M€ pour un remplaçant à Sao Paulo et un remplaçant à Angers et dont on connait le proprio pour une gestion douteuse précédente dans le sport ?
les mêmes qui disait " silva , il vient de la réserve de benfica et monaco mets 15 million d'euros , pauvre club , les russes sont nul " et aprés " de toute façon , les russes sont juste là pour prendre du pognon , j'ai bien peur que monaco soit une catastrophe bientôt sur le plan sportif " .

On a vu le résultat cette année ,moi je le veux bien leurs pognons , on aurait de quoi rêver au moins , c'est déjà ça . Lille a un projet ,le même que monaco avec un super entraineur , tu as raison , c'est nul de rêver .
Que vous aimiez jouer à vous faire peur, c'est votre problème, maintenant, que ça active une ambiance catastrophiste sur le forum, ça me gêne plus. Après, visiblement toi, les autres équipes qui nous passent devant, ça te fait rêver, le problème est pas le même :]

Au passage, Rybolovlev n'avait pas les casseroles qu'a Lopez derrière lui.

dis moi , juste un conseil , va te renseigner sur rybolovlev et comment il a fait son argent , je pense que lopez est un gentil garçon a coter de lui , mais bon .

Pour le reste , moi j'en ai juste un peux assez de voir des gens dire que les clubs acheter en France le sont par des voyous , moi je suis pas jaloux d'eux , je me dis simplement qu'on serait pas mal nous aussi avec un peux plus de pognon .

Maintenant , cela fais plus de 35 ans que j'aime mon club , même quand nous étions en ligue 2 .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
eric42 wrote:
MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!
Je rêve où tout le monde s'excite sur un club dont les premiers transferts sont à plus de 10M€ pour un remplaçant à Sao Paulo et un remplaçant à Angers et dont on connait le proprio pour une gestion douteuse précédente dans le sport ?
les mêmes qui disait " silva , il vient de la réserve de benfica et monaco mets 15 million d'euros , pauvre club , les russes sont nul " et aprés " de toute façon , les russes sont juste là pour prendre du pognon , j'ai bien peur que monaco soit une catastrophe bientôt sur le plan sportif " .

On a vu le résultat cette année ,moi je le veux bien leurs pognons , on aurait de quoi rêver au moins , c'est déjà ça . Lille a un projet ,le même que monaco avec un super entraineur , tu as raison , c'est nul de rêver .
Que vous aimiez jouer à vous faire peur, c'est votre problème, maintenant, que ça active une ambiance catastrophiste sur le forum, ça me gêne plus. Après, visiblement toi, les autres équipes qui nous passent devant, ça te fait rêver, le problème est pas le même :]

Au passage, Rybolovlev n'avait pas les casseroles qu'a Lopez derrière lui.

dis moi , juste un conseil , va te renseigner sur rybolovlev et comment il a fait son argent , je pense que lopez est un gentil garçon a coter de lui , mais bon .

Pour le reste , moi j'en ai juste un peux assez de voir des gens dire que les clubs acheter en France le sont par des voyous , moi je suis pas jaloux d'eux , je me dis simplement qu'on serait pas mal nous aussi avec un peux plus de pognon .

Maintenant , cela fais plus de 35 ans que j'aime mon club , même quand nous étions en ligue 2 .
Je parle pas de la façon dont ils ont fait fortune, je parle de la façon dont ils l'ont utilisé dans le sport...

Quant au reste, t'es pas jaloux, mais ça y ressemble bien quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
eric42 wrote:
MrManchot wrote:
jer2704 wrote:Le LOSC risque d'être un gros concurrent cette année
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/812307
Il seront rapidement intouchable pour un club comme nous, au même titre que Monaco, Paris, Marseille, ect...
J'espère que tout le monde etait lucide que BIELSA n'aurait jamais signé sans garantie . Lui il ne reve pas !!!
Je rêve où tout le monde s'excite sur un club dont les premiers transferts sont à plus de 10M€ pour un remplaçant à Sao Paulo et un remplaçant à Angers et dont on connait le proprio pour une gestion douteuse précédente dans le sport ?
les mêmes qui disait " silva , il vient de la réserve de benfica et monaco mets 15 million d'euros , pauvre club , les russes sont nul " et aprés " de toute façon , les russes sont juste là pour prendre du pognon , j'ai bien peur que monaco soit une catastrophe bientôt sur le plan sportif " .

On a vu le résultat cette année ,moi je le veux bien leurs pognons , on aurait de quoi rêver au moins , c'est déjà ça . Lille a un projet ,le même que monaco avec un super entraineur , tu as raison , c'est nul de rêver .
Que vous aimiez jouer à vous faire peur, c'est votre problème, maintenant, que ça active une ambiance catastrophiste sur le forum, ça me gêne plus. Après, visiblement toi, les autres équipes qui nous passent devant, ça te fait rêver, le problème est pas le même :]

Au passage, Rybolovlev n'avait pas les casseroles qu'a Lopez derrière lui.

dis moi , juste un conseil , va te renseigner sur rybolovlev et comment il a fait son argent , je pense que lopez est un gentil garçon a coter de lui , mais bon .

Pour le reste , moi j'en ai juste un peux assez de voir des gens dire que les clubs acheter en France le sont par des voyous , moi je suis pas jaloux d'eux , je me dis simplement qu'on serait pas mal nous aussi avec un peux plus de pognon .

Maintenant , cela fais plus de 35 ans que j'aime mon club , même quand nous étions en ligue 2 .
Je parle pas de la façon dont ils ont fait fortune, je parle de la façon dont ils l'ont utilisé dans le sport...

Quant au reste, t'es pas jaloux, mais ça y ressemble bien quand même.
ridicule comme intervention ,pour toi , parce que je regarde ce que fais lille actuellement et trouver cela pas dégueulasse , c'est être jaloux , n'importe quoi .
je dis simplement que je préfère voir mon club jouer l’Europe plus tôt que le maintien , malheureusement , cela va passer par autre chose que simplement les valeurs de notre club , il faudra du pognons et que ce que fais Lille avec bielsa est loin d'être nul .

j'attends simplement de voir comment nos dirigeants vont faire pour permettre a notre club de rester compétitif , car même si tu as le plus beau des centre de formation , il te faut de l'argent pour faire avancer le club .donc de l'argent qui vient de l'extérieure et me parle pas d'argent venant de grande boite française , je suis pas sur qu'elle soit plus clair que les autres , car je suis pas sur que notre pays est les mains propre sur tout , ni les grand dirigeants des grandes boite française , mais ceci est un autre débat

Maintenant si tu pense que rester comme cela va permettre au club d'être plus fort , ok j'ai rien dis .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
Sounds good, Doesn't work

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Jorginho est stéphanois?Au moment de sa signature sur le site officiel ils mentionnés Un prêt avec option d'achat....Aprés si en effet tu as des sources...je te crois

GREEN PASSION
Posts: 11
Joined: 19 Jun 2017, 18:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREEN PASSION »

Landais40 wrote:Jorginho est stéphanois?Au moment de sa signature sur le site officiel ils mentionnés Un prêt avec option d'achat....Aprés si en effet tu as des sources...je te crois
Effectivement son transfert était assorti d une option d achat obligatoire

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

Pour Jorginho un accord était ficelé pour un transfert sec fin janvier puis suite à une surenchère d'agent de dernière minute on a finit avec une O.A obligatoire a 400k de plus par rapport au montant initial du transfert.
Les dirigeants étant pris de panique de finir le mercato à poil et sans recrues ont cedé.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

MrManchot wrote:Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
D'ici là Caiazzo nous aura dégotté un super investisseur :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tu as raison »

MrManchot wrote:Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
Je suis plutôt d'accord mais il faut pas oublier qu'investisseur n'est pas forcément synonyme de réussite. Les lensois ont eu leur part. Tout les investisseurs ne sont pas Nasser... Jusqu'à preuve du contraire, même Monaco n'investit pas massivement. Il est même probable que leur club soit bénéficiaire, ils sont juste très bons dans leur stratégie. Il est possible que nos concurrents ne soient pas aussi forts qu'on peut le redouter.

Sinon, on espérera un investisseur...

Numero4
Posts: 531
Joined: 06 Mar 2009, 15:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Numero4 »

thesnakke wrote:
MrManchot wrote:Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
D'ici là Caiazzo nous aura dégotté un super investisseur :mrgreen:
Ma vision est que la Ligue 1 attire pas mal d'investisseurs (peut-être suite à l'impulsion Qataris au PSG, peut être aussi parce qu'on était très en retard par rapport à d'autres pays européen et que du coup le ticket d'entrée parait plus raisonnable) et va beaucoup changer dans les prochaines années.

De ce fait, notre club adoré n'a d'autre alternative que de chercher lui aussi un investisseur qui le fasse changer de catégorie et rejoindre ceux qui ont déjà franchit le pas, sous peine de lutter dans le bas du classement...

ça doit par contre se faire en respectant l'histoire et la culture du club, et rien dans cette histoire et cette culture n’empêche le club d'être un club riche à condition de ne pas devenir une machine à fric mais une machine à gagner et à faire rêver!!!

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

Numero4 wrote:
thesnakke wrote:
MrManchot wrote:Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
D'ici là Caiazzo nous aura dégotté un super investisseur :mrgreen:
Ma vision est que la Ligue 1 attire pas mal d'investisseurs (peut-être suite à l'impulsion Qataris au PSG, peut être aussi parce qu'on était très en retard par rapport à d'autres pays européen et que du coup le ticket d'entrée parait plus raisonnable) et va beaucoup changer dans les prochaines années.

De ce fait, notre club adoré n'a d'autre alternative que de chercher lui aussi un investisseur qui le fasse changer de catégorie et rejoindre ceux qui ont déjà franchit le pas, sous peine de lutter dans le bas du classement...

ça doit par contre se faire en respectant l'histoire et la culture du club, et rien dans cette histoire et cette culture n’empêche le club d'être un club riche à condition de ne pas devenir une machine à fric mais une machine à gagner et à faire rêver!!!
:super:
Sounds good, Doesn't work

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

thesnakke wrote:
MrManchot wrote:Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
D'ici là Caiazzo nous aura dégotté un super investisseur :mrgreen:
mais il y a 2 tendances dans la présidence, une tendance qui veut un investisseur français et sans nom pompeux et une tendance qui veut un investisseur étranger ou qui parle français ou Français qui parle étranger :hehe: pas facile

Brice2b38
Posts: 778
Joined: 11 Mar 2012, 20:07
Location: Grenoble

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brice2b38 »

https://www.facebook.com/assepageoffici ... 512735057/

On peut voir sur la vidéo ci-dessus le flocage d'un maillot d'entraînement n°26. Potentiellement Jorginho donc (oui ça veut rien dire, ça peut être un jeune, ou notre future grosse recrue qui n'a pas encore filtré dans la presse)

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

MrManchot wrote:
Numero4 wrote:
thesnakke wrote:
MrManchot wrote:Je pense pas être rabat-joie, mais même avec un super entraîneur et des bonnes recrues, on ne pourra jamais faire mieux que 5-6 eme.
Peut-être cette année pourra-t-on concurrencer Lille, mais je pense que dès l'année prochaine ca sera mort (comme ça a pu être le cas avec l'OM l'année dernière).
D'ici là Caiazzo nous aura dégotté un super investisseur :mrgreen:
Ma vision est que la Ligue 1 attire pas mal d'investisseurs (peut-être suite à l'impulsion Qataris au PSG, peut être aussi parce qu'on était très en retard par rapport à d'autres pays européen et que du coup le ticket d'entrée parait plus raisonnable) et va beaucoup changer dans les prochaines années.

De ce fait, notre club adoré n'a d'autre alternative que de chercher lui aussi un investisseur qui le fasse changer de catégorie et rejoindre ceux qui ont déjà franchit le pas, sous peine de lutter dans le bas du classement...

ça doit par contre se faire en respectant l'histoire et la culture du club, et rien dans cette histoire et cette culture n’empêche le club d'être un club riche à condition de ne pas devenir une machine à fric mais une machine à gagner et à faire rêver!!!
:super:
Exactement !
Comme dit plus haut, notre championnat est entrain de rentrer dans cette catégorie et les investisseurs arrivent ! Si nous voulons passer le palier et rester en haut on va devoir y venir.
Plus d'argent veut dire également attirer les plus jeunes à venir au centre de formation (on a loupé des très bon jeunes car on n'avait pas l'argent).
Notre culture et notre histoire doit rester en avant ! L'argent nous aidera à rester en haut en franchir de nouveaux paliers.
#InJeanLouisWeTrust

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Brice2b38 wrote:https://www.facebook.com/assepageoffici ... 512735057/

On peut voir sur la vidéo ci-dessus le flocage d'un maillot d'entraînement n°26. Potentiellement Jorginho donc (oui ça veut rien dire, ça peut être un jeune, ou notre future grosse recrue qui n'a pas encore filtré dans la presse)
Et vu la taille du maillot, c'est très probable que ça soit lui :mrgreen:.

Je pense qu'on reverra Jorgi lundi. Ça aurait été bien de faire un petit communiqué pour confirmer la levé de l'option. Enfin bon...
Image

Alexsio
Posts: 7003
Joined: 30 Jul 2005, 09:58
Location: Roanne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexsio »

Pour l'instant les présidents semblent prendre les bonnes décisions. La création d'une vraie cellule de recrutement était nécessaire et c'est bien. Je pense que le choix de Garcia était le meilleur possible pour le club mais il est évident que si on ne lui donne pas des joueurs capables d'aligner 2 passes consécutives on aura la même saison pourrie ou pire. Le recrutement sera capital. Un gros pb cependant : nous n'avons plus l'Europe à offrir. Nous avons aussi donné une piètre image du football. Certains joueurs de L2 visés par les Verts commencent à s'engager ailleurs (Bordeaux, Rennes, certains préfèrent rester à Lens et Bamba veut signer définitivement à Angers). Garcia devra se montrer très persuasif et Romeyer devra trouver quelques billets supplémentaires. Bonne chance à eux.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Alexsio wrote:Certains joueurs de L2 visés par les Verts commencent à s'engager ailleurs (Bordeaux, Rennes, certains préfèrent rester à Lens et Bamba veut signer définitivement à Angers)
Qui ? Il me semble qu'Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud n'étaient pas pressentis pour venir chez nous. Quant à Bordeaux, ils n'ont pas recruté en L2 pour le moment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Mercato de l'été 2017

Post by moloko »

Me Gusta Mendoza wrote:
lequintal wrote:Jorginho tirait ca serait une bonne nouvelle, faut pas etre devin pour voir qu'il est ultra limité...

Quand je pense que c'etait notre seul renfort du mercato d'hiver... :nono:
ah non non, il y en a eu un autre, mais qui s'est fait jeter dehors sous la pression de certains...

D'ailleurs, 5 matchs joués pour 98 mn de jeu effectif, 0 passes décisive et 0 but, loin de notre Jorginho... :hehe: :hehe:

Post Reply