Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Mic-Mic wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:Un groupe de 22 joueurs, ça voudrait dire que même avec les départs de KTC, Pogba, Karamoko, Polomat, Lemoine, Clément, Jorginho, Roux, Hamouma, KMP, Saint-Louis et Søderlund, soit une situation particulièrement extrême en terme de départs, ça ne ferait que 5 arrivés. J'appelle pas tant ça un renouvellement de l'effectif quand tu l'enrichis de si peu de joueurs. C'est surtout un grand dégraissage qui a l'air d'être prévu. Il ne faut visiblement pas s'attendre à une masse de recrutement.
+1, tous les joueurs à qui ils restent un an de contrat sont invités à se trouver un nouveau club c'est un peu le message en puissance qui est envoyé en réduisant le groupe à 22 joueurs et je pense que Tannane et Dabo ne seront pas retenus s'ils ont des propositions.
Sachant qu'on va vouloir faire de la place aux jeunes dans la rotation voir mieux si Bamba est prolongé
Nade 4 ème défenseur central
Maiga milieu central dans la roatation avec Pajot, Selnaes
KRS relayeur 10 ou ailier
Nordin milieu gauche ou deuxième attaquant
Ghezali attaquant excentré ou deuxième attaquant.
Si tu ajoutes Bamba comme potentiel recrue
On aura pas dix recrues, on va focaliser sur des postes précis, un arrière gauche, un défenseur central, un milieu relayeur, un milieu offensif (?) si on joue en 4-4-2, j'en doute, deux attaquants. Vu la jeunesse de l'effectif, je suppose que sur certains on va cherche des profils expérimentés avec de la valeur ajoutés

Ruffier (Moulin ou Maisonnial)
Malcuit ou RPG- Perrin-X X (Nade, Mbengue, Lacroix)
Selnaes ou Pajot ou Maiga-X (Maiga-KRS-Camara)

(Ghezali ou KRS) Bamba ou X X- (KRS) 'milieu offensif ou neuf et demi (4-2-3 -1) Nordin ou X (KRS ou Ghezali
Beric ou X - X (4-4-2) (Maupay)
Faire de la place aux jeunes, oui, mais pas à n'importe quelle condition.
Dans tous ceux que tu cites, aucun n'a (pour moi) encore démontré qu'il avait sa place dans une équipe professionnelle. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils vont forcément être performants. Ainsi, n'avoir que Bamba, Nordin, KRS et Ghezali sur les ailes ne me rassure pas
Tu n as pas lu mon post, je dis les jeunes pour la rotation, seul bamba partirait pour une place de titulaire et les recrues en cas de départ d'hammouma, kmp, Tannane.

fab

Post by fab »

Marsupi wrote:Est ce qu'il y a un joueur à garder a tout prix ?
Ruffier ses meilleures annees sont derrière comme il a dit adieu à l'edf...il n'a plus l'ambition d'etre numero 1.
Perrin reste une valeur sure mais à 32 ans il va dimi uer petit à petit. Faut penser à l'apres...
Hamouma...ben gradel a fait mieux en moins de temps...
Selnaes etat d"esprit ?
Tannane.idem ?
Malcuit arriere droit ou milieux droit ?

Gradel je rappelle a tous ceux qui nous le vendent comme un super joueur a fait six mois de haut niveau chez nous le retse était très moyen( a une époque il jouait en CFA et après le match de cannes pris en grippe par une partie du public et n'est pas titulaire a bournemouth.

Pour Malcuit en ailier ce n'est pas la peine d'y penser il est bon quand il part de loin, dés que c'est fermé c'est dur, il n'a pas le niveau technique d'un offensif.

Tylith

Post by Tylith »

Gradel a toujours été un des joueurs les plus décisifs du championnat par rapport aux minutes joués lorsqu'il était chez nous.
Ce qui a changé lors de ses 6 derniers mois c'est qu'il l'a été un peu plus certes mais surtout qu'il était titulaire indiscutable.

En ce sens on peut le rapprocher d'Hamouma qui pourrait jouer 2000 minutes de moins que d'autres stéphanois mais qui finira tout de même avec de meilleurs stats.

vertveine

Post by vertveine »

dans l'equipe type, 3 arrivées (voire 2 si on recrute verretout) et ça serait déja un bon renouvellement et un vrai plus en qualité:
- l'arrière gauche
- un mileu de terrain (verretout ou autre, j'ai une préférence pour un gaucher)
- un ailier
Apres si tu fais jouer dabo, maupay et bamba, tu renouvelle ton 11 sans dépenser un euro...
Coté départ, pour alleger l'effectif (donc sans remplacement)
Pogba, polomat, clément, roux, corgnet, Lemoine : 5 salaires importants, pour des joueurs choix n.3 voire plus a leur postes
Ensuite pour le recrutement des 3 joueurs cités: non remplacement d'un joueur suplémentaire a leur poste:
Mbgue, (verretout), et au moins un ailier parmi Kmp, Tannane, hamouma (ou un AC et on garde hamouma en 9 1/2 remplacant)

Ensuite du poste pour poste si départ (ex KTC pour un Dc titu)

Ce qui ferait
Ruffier / moulin / maisonnial
Malcuit/KTC ou X/Perrin/Lacroix/recrue (et je pense que Mbgue sera toujours la)
Selnaes/pajot/dabo/recrue
KMp/tanane/bamba/recrue
Beric/soder ou hamouma/Maupay

+ les jeunes nordin, rpg et autre pour faire le nombre si besoin

Mister_Aubame

Post by Mister_Aubame »

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... urg,250589
Je sais pas si c'est du sérieux mais je pose ça la quand même

bernojax

Post by bernojax »

ce qui nous manque ce sont des joueurs technique pourvoyeur de ballon pour nos attaquant et notamment dans le coeur du jeux

XxAssExX

Post by XxAssExX »

J'aimerai bien qu'on tente Schaub

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

XxAssExX wrote:J'aimerai bien qu'on tente Schaub
Tout pareil que Louis :ange:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

val

Post by val »

Je crois que pour schaub c'est cuit comme il est sur le point de signer au rb Leipzig pour une belle somme

YACINE

Post by YACINE »

Laureto wrote:
XxAssExX wrote:J'aimerai bien qu'on tente Schaub
Tout pareil que Louis :ange:
la saison de Schaub plutôt moyenne en bundeslinga, le rapid finit très loin
Moy. des notes SofaScore 6.83
Matchs
Joué au total 28
Démarré 26
Minutes par match 78
Buts
Buts 5
Fréquence de buts 439 min
Buts par match 0.2
Tirs par match 1.5
Grosses occasions manquées 3
Passes
Passe décisive 1
Précision par match 24.2 (72%)
Grosses occasions crées 4
Défense
Interceptions par match 1.0
Tacles par match 1.2
Dégagement par match 0.1
Erreur entrainant un but 0
Autre (par match)
Dribbles réussis 1.8 (38%)
Duels gagner 4.7 (44%)
Perte de balle 1.2
Fautes 0.6
Tacles reçus 0.9
Cards
Jaune 2
Jaune-Rouge 0
Rouge 0
Louis Schaub

Louis Schaub (AUT) joue actuellement en World Cup Qual. UEFA Group D avec Austria. Louis Schaub a 22 ans (29 Dec 1994) et il mesure 177 cm. Louis Schaub préfère jouer avec son pied gauche. La valeur SofaScore de Louis Schaub est de 2.9M €. Louis Schaub est sous contrat avec Austria jusqu'au Jun 30, 2020. Son numéro de maillot est le 10.

dronchau

Post by dronchau »

bernojax wrote:ce qui nous manque ce sont des joueurs technique pourvoyeur de ballon pour nos attaquant et notamment dans le coeur du jeux

Oscar Trejo ne serait pas de trop chez nous.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

dronchau wrote:
bernojax wrote:ce qui nous manque ce sont des joueurs technique pourvoyeur de ballon pour nos attaquant et notamment dans le coeur du jeux

Oscar Trejo ne serait pas de trop chez nous.
Cette hype autour de Trejo ... les gars faut arrêter de ne juger les joueurs que sur les 2-3 belles passes qu'ils font dans le canal football club. Regardez juste ses stats, sachant que quand il est sur le terrain vous jouez avec un mec de moins en phase défensive ... Ses stats ne sont suffisantes pour pallier l'absence d'effort défensif.

Furax42

Post by Furax42 »

Rennes sur Aboubakar... je l'aimerais bien chez nous !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

MrManchot

Post by MrManchot »

Suite au sondage effectué sur P², le forum voudrait garder 18 joueurs : https://docs.google.com/forms/d/1mtPJqJ ... wanalytics

Ruffier - Moulin - Maisonnial
Théophile-Catherine - Perrin - Malcuit - Lacroix - Pierre Gabriel
Selnaes - Hamouma - Pajot - Tanane - Dabo - Nordin - Maiga - Bamba
Beric - Maupay

Il faudrait alors rajouter 4 joueurs pour arriver à 22, c'est pas déconnant

En départ de joueur "pro" (hors jeune) : KMP, Pogba, Roux, Mbengue, Lemoine, Polomat, Soderlund, Clément, Jorghinho
Sounds good, Doesn't work

dronchau

Post by dronchau »

Furax42 wrote:Rennes sur Aboubakar... je l'aimerais bien chez nous !

Il doit coûter un bras.

MrManchot

Post by MrManchot »

dronchau wrote:

Il doit coûter un bras.
le départ de l'attaquant de 25 ans se négocierait aux alentours de 10 millions d'euros.
Quel dommage j'aurais bien aimé l'avoir à l'ASSE celui la !
Sounds good, Doesn't work

Furax42

Post by Furax42 »

MrManchot wrote:
dronchau wrote:

Il doit coûter un bras.
le départ de l'attaquant de 25 ans se négocierait aux alentours de 10 millions d'euros.
Quel dommage j'aurais bien aimé l'avoir à l'ASSE celui la !
quand tu vois Beric 6,5 m sans experience dans les gros championnats, le prix pour aboubakar me choque pas tellement
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

tu as raison

Post by tu as raison »

MrManchot wrote:Suite au sondage effectué sur P², le forum voudrait garder 18 joueurs : https://docs.google.com/forms/d/1mtPJqJ ... wanalytics

Ruffier - Moulin - Maisonnial
Théophile-Catherine - Perrin - Malcuit - Lacroix - Pierre Gabriel
Selnaes - Hamouma - Pajot - Tanane - Dabo - Nordin - Maiga - Bamba
Beric - Maupay

Il faudrait alors rajouter 4 joueurs pour arriver à 22, c'est pas déconnant

En départ de joueur "pro" (hors jeune) : KMP, Pogba, Roux, Mbengue, Lemoine, Polomat, Soderlund, Clément, Jorghinho
+1, tout à fait en accord avec notre forum.

Rob420

Post by Rob420 »

je suis un peu inquiet pour le recrutement vu les chiffres annoncés et nos meilleurs joueurs qui risquent de partir

Marsupi

Post by Marsupi »

Je lis les messages. Tous veulent voir pogba partir...en fait il a fait quoi de mal le gars...perso je le trouve pas pire que ktc dans l'axe et meilleur que tous nos arrieres gauche. Et sur corner off il est pas mal...

Je trouve qu'on lui taille un costard un peu vite juste parce qu'il s'appelle pogba.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Marsupi wrote:Je lis les messages. Tous veulent voir pogba partir...en fait il a fait quoi de mal le gars...perso je le trouve pas pire que ktc dans l'axe et meilleur que tous nos arrieres gauche. Et sur corner off il est pas mal...

Je trouve qu'on lui taille un costard un peu vite juste parce qu'il s'appelle pogba.
Non parce qu'il est en carton et toujours blessé alors que KTC est lui toujours présent et tout aussi bon

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Djé42 wrote:Et pendant ce temps là, les quenelles ont pris Marçal et vont signer F.Mendy alors que nous sommes toujours avec M'Bengue et Polomat
Il ne faut pas rêver. Un budget moindre par rapport aux gros voire à nos concurrents directs + pas d'Europe, on part avec un gros handicap à chaque fois.

masb42

Post by masb42 »

Marsupi wrote:Je lis les messages. Tous veulent voir pogba partir...en fait il a fait quoi de mal le gars...perso je le trouve pas pire que ktc dans l'axe et meilleur que tous nos arrieres gauche. Et sur corner off il est pas mal...

il est souvent bléssé et on peut pas dire qu'il est rassurant derriere, surtout dans l'axe
il a des sautes de concentration énormes, il a un jeu au pied à faire tuer des pigeons
en arrière gauche il est plutot correct, après faut un mec de métier

Tudlevert

Post by Tudlevert »

ah bon...? j'avais pas remarque...

Landais40

Post by Landais40 »

Moi j'ai rien contre Pogba,je le trouve meilleur que KTC meme si ce n'est pas l'assurance tout risque.Je suis POUR son départ car il bénéficie d'une bonne cote chez les british et serait plus facilement remplaçable que Malcuit par exemple.Je pense que le club peut en tirer 5Milliins.Pour Shaub , je n'ai aucun avis car je ne l'ai jamais vu jouer.Concernant Trejo, il a du ballon mais il est un peu irrégulier et très souvent bléssé il me semble....Par contre le jeune Bouanga est très intéressant il me fait penser au jeune qui jouait a Lille(et partit a Souhampton) et qui venait de L2 mais en moins perso...

Post Reply