Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by rouge »

Fourina wrote:
merlin wrote:Cherchez plus , on a trouvé notre mécène :diable:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ortune.php
Que faire de son argent... commencer par payer au-delà du Smic ses employés français ? :]
:super: tu me l'enlève de la bouche :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GuiPlatini
Posts: 439
Joined: 27 Dec 2015, 18:24
Location: 42

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by GuiPlatini »

Asse Øf Spades wrote:
GuiPlatini wrote:
Tudlevert wrote:
GuiPlatini wrote:La liste des entraîneurs cités médiatiquement.
J'en oublies peut-être (?) bien que j'ai noté au fur et à mesure.

Vieira
Henry
Kombouaré
Girard
Ranieri
Blanc
Sagnol
Garande
Carteron
Dupraz
Gourvennec
Der Zakarian
Antonetti
Gerets
Escriba
Berizzo
Puel
Hantz
Casoni
Passi
Dury
Schmidt
Fischer 
Célestini
Zola
Le Guen
Roy
Oscar Garcia
Mazzarri
Sousa
Gallardo
Heinz
Martins

Ça fait tout de même plus d'un nom par jour.
si je ne me trompe pas les noms ont rouge ont ete simplement des fabulations des potonautes, et pas dans la presse...?
Si si tout dans presse, que ce soir internet journaux médias ..
On est loin des 80 :mrgreen:
Ça reste "médiatiquement" ces noms, donc beaucoup de blabla bien sur :mrgreen:
Le club n'a donné aucune liste, il est vrai qu'il serait intéressant de savoir combien ont (et qui) été vraiment contacté ainsi que combien ont (qui a) envoyé leur CV au club.
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................

Lopez & Supersub
Posts: 2152
Joined: 06 Dec 2008, 21:15
Location: New York

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Lopez & Supersub »

Naar wrote:
tu as raison wrote:D'ailleurs, vous en pensez quoi qu'on conserve Blondel, Cotte et Lobello ?

Ils me semblaient plus faire partie du problème que de la solution, non ?
Laisser Blondel et Lobello risque d'entraîner une lutte des clans si la greffe ne prend pas avec le nouveau staff. Hypothèse empreinte de pessimisme, mais le choix est risqué.
Oui, il y a toujours un risque a ce niveau la. Maintenant, le boss c'est Oscar, et Lobello, Blondel et Cotte devront s'adapter. A eux de se mettre dans le bon etat d'esprit.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by old_side »

Lopez & Supersub wrote:
Naar wrote:
tu as raison wrote:D'ailleurs, vous en pensez quoi qu'on conserve Blondel, Cotte et Lobello ?

Ils me semblaient plus faire partie du problème que de la solution, non ?
Laisser Blondel et Lobello risque d'entraîner une lutte des clans si la greffe ne prend pas avec le nouveau staff. Hypothèse empreinte de pessimisme, mais le choix est risqué.
Oui, il y a toujours un risque a ce niveau la. Maintenant, le boss c'est Oscar, et Lobello, Blondel et Cotte devront s'adapter. A eux de se mettre dans le bon etat d'esprit.
Technique aulassienne. Ça maintient le coach (que romeyer n'a pas dû totalement choisir) sous pression et si ça se passe mal, il pourra remettre du franchouille comme il aime tant

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Rob420 »

avant de dire n'importe quoi comme certains
Garcia vient avec qui?

1 ou 2 adjoints?
1 mec pour la video

vu les départs d'un l'adjoint et du mec de la video, il y a que Lobello qui est en +

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Tylith »

GreenP wrote:avant de dire n'importe quoi comme certains
Garcia vient avec qui?

1 ou 2 adjoints?
1 mec pour la video

vu les départs d'un l'adjoint et du mec de la video, il y a que Lobello qui est en +
Ca a déjà été dit, Adjoint, Analyste vidéo et préparateur physique.
Lobello et Cotte vont devoir faire de la place.
César qui était analyste jusqu'ici est-il toujours au club?

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Rob420 »

Tylith wrote:
GreenP wrote:avant de dire n'importe quoi comme certains
Garcia vient avec qui?

1 ou 2 adjoints?
1 mec pour la video

vu les départs d'un l'adjoint et du mec de la video, il y a que Lobello qui est en +
Ca a déjà été dit, Adjoint, Analyste vidéo et préparateur physique.
Lobello et Cotte vont devoir faire de la place.
César qui était analyste jusqu'ici est-il toujours au club?
ok si c'est un préparateur physique (des sites parlent de 2 adjoints) , Lobello et Cotte doivent quitter leur fonction mais Blondel et Grange c'est d'autre postes.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Pilou »

Oscar vient avec:
- Ruben Martinez, entraîneur adjoint - il prend la place de Thierry Oleksiak
- Quique Sanz, préparateur physique - il formera un binome avec Thierry Cotte
- ???, analyste vidéo - il prend la place de César Arghirudis

Ruben et Lobello, il n'y a pas un de trop, Galtier a eu deux entraîneurs adjoints, je ne vois pas pourquoi Oscar n'en a pas autant. Quique et Cotte - ça se discute, mais on ne peut pas dire, vues les deux dernières saisons, qu'on fait trop avec deux préparateurs physiques.

Après, tout le monde parle d'un 3ème, analyste vidéo, mais il avait pas l'air d'être aujourd'hui à l'Etrat. Et aucune nouvelle pour César pour l'instant. Deux analystes c'est un peu trop, surtout que le centre de formation a décidé d'utiliser la vidéo, mais a donné la responsabilité à Romain Barq et Mickael Dumas.

Toutes les grandes équipes, surtout celles qui ont des etrangers, ont un team manager - Blondello pour nous. Et bien sûr un entraîneur des gardiens, Fabrice Grange dans notre cas. Ces deux là restent, aucun remplaçant n'est arrivé pour eux.

Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que numériquement on change seulement de 1 à 2 préparateurs physiques. Et ça ne me dérange pas du tout.

babass
Posts: 968
Joined: 07 Nov 2005, 17:36
Location: quenelleland... snirf

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by babass »

Pilou wrote:Oscar vient avec:
- Ruben Martinez, entraîneur adjoint - il prend la place de Thierry Oleksiak
- Quique Sanz, préparateur physique - il formera un binome avec Thierry Cotte
- ???, analyste vidéo - il prend la place de César Arghirudis

Ruben et Lobello, il n'y a pas un de trop, Galtier a eu deux entraîneurs adjoints, je ne vois pas pourquoi Oscar n'en a pas autant. Quique et Cotte - ça se discute, mais on ne peut pas dire, vues les deux dernières saisons, qu'on fait trop avec deux préparateurs physiques.

Après, tout le monde parle d'un 3ème, analyste vidéo, mais il avait pas l'air d'être aujourd'hui à l'Etrat. Et aucune nouvelle pour César pour l'instant. Deux analystes c'est un peu trop, surtout que le centre de formation a décidé d'utiliser la vidéo, mais a donné la responsabilité à Romain Barq et Mickael Dumas.

Toutes les grandes équipes, surtout celles qui ont des etrangers, ont un team manager - Blondello pour nous. Et bien sûr un entraîneur des gardiens, Fabrice Grange dans notre cas. Ces deux là restent, aucun remplaçant n'est arrivé pour eux.

Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que numériquement on change seulement de 1 à 2 préparateurs physiques. Et ça ne me dérange pas du tout.
+42

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by greenju »

Y'a pas vraiment d'info sur un éventuel analyste vidéo supplémentaire?

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by PtitLu »

greenju wrote:Y'a pas vraiment d'info sur un éventuel analyste vidéo supplémentaire?
+1
Je me pose aussi la question. C'est assez clair pour tous les autres (Olesiak FDC, Blondel - Cotte - Lobello conservés). Mais pour l'analyste vidéo ?

Si je récapitule, Garcia vient avec un analyste vidéo, mais pour l'heure, on ne sait pas son nom.
Concernant le notre, César Arghirudis, est-il en fin de contrat, sur le départ, s'associera t-il au nouvel analyste ?

Si des potonautes ont des infos :).
Image

Pirux
Posts: 492
Joined: 26 Jan 2011, 21:10
Location: Saint-Etienne

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Pirux »

Content de l arrivee de Garcia

On attend de voir monnet paquet and co nous faire des jeux de passe leche et incisifs.. Lol. On peut esperer qd meme une nette amélioration !
La culture barca s invite chez nous
Au boulot et impatient d etre a la première journée !

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by moloko »

Je trouve quand même que le club est encore très moyen en matière de com, les dirigeants ont certes tenu leur promesse de faire signer un nouvel entraineur pour le 15 juin, mais pour le reste....
Je ne suis pas expert en com, mais quand même, faire poser le nouvel entraineur devant le siège avec son écharpe et le pouce levé comme on a pu le voir X fois, c'est pas sérieux.
De plus, tu fais une vidéo de sa visite des installations, tu lui fais cracher un discours démago, en appuyant bien sur l'amour du club et des fans, sur le travail qu'il y a faire, avant d'annoncer qu'il repart en vacances pour une semaine, à l'issue de laquelle il sera présenté à la presse.....c'est de l'amateurisme, un timing défaillant, tu fais passer le nouvel arrivant pour un branleur qui manque de charisme avant même qu'il n'entre en fonction!

Bref, ça ne reste que de l'image, et celle de l'ASSE en tant que club familial me convient très bien, mais bon, on sent qu'avec ce genre de discours, en incluant bien sûr les interventions lulucinantes de nanard, on n'est pas prêt de changer de dimension.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by YACINE »

Je ne sais pas comment cela va se passer avec le nouveau coach, mais le changement était nécessaire.
Sur la première interview du coach Garcia, le niveau de français est bon, la vidéo va s'installer dans le quotidien des joueurs et je pense que les positionnements et lacunes tactiques et techniques vont être travaillés collectivement et individuellement.
Les cartes vont être redistribuées au niveau des joueurs (anciens et jeunes du centre de formation) et comme le préparateur physique semble un féru d'alimentation, je sens que l'hygiène de vie va être suivie de près.
Comme le jeu demande un pressing haut donc je suis très curieux de la futur préparation physique et de l'intensité mise aux entrainements

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Nanard »

moloko wrote: tu fais passer le nouvel arrivant pour un branleur qui manque de charisme avant même qu'il n'entre en fonction!
Franchement je n'ai pas du tout ressenti ça, si on peut, si on doit améliorer la com, sur ce coup c'est un peu chipoter, non ? perso Garcia, même avec cette présentation "provisoire" faite pour respecter le timing du 15/06 avant la présentation officielle, n'est pas passé pour un branleur à mes yeux, loin de là !!! ALV
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by fort-et-vert »

Le mec il sort juste de son doublé avec son club, la com ça va 5 minutes, mais tout le monde peut comprendre qu'il ait besoin de faire un break avant de replonger. ;)

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by comp88 »

fort-et-vert wrote:Le mec il sort juste de son doublé avec son club, la com ça va 5 minutes, mais tout le monde peut comprendre qu'il ait besoin de faire un break avant de replonger. ;)
Évidemment. Il prend quelques jours de vacances, heureusement même.

La comm sera toujours critiquée, c'est comme ça. Le club commence à faire des efforts petit à petit, il y a encore un peu de boulot.

Pour en revenir au coach, il a un outil qui s'appel le téléphone, pour ceux qui s'inquiète deja du mercato ou autre...

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by moloko »

J'entends bien vos arguments, mes mots sont aussi exagérément forts, mais même si je pense qu' il ne va pas rester inactif sur sa dernière semaine de vacances, tu fais une présentation presse/supporters quand il a réellement pris ses fonctions, et tu ne lui fais pas faire une séance photos qui n'aurait pas sa place sur le topic dédié sur P2 ( ;) ), vous avez déjà vu un Ancelloti, Mourhino et consorts avec une écharpe autour du coup et le pouce levé?
C'est un entraineur, pas une jeune recrue à qui tu dictes son discours : sainté, c'est un rêve qui se réalise, le stade est merveilleux, les supporters sont les meilleurs, j'ai hâte d'y être, blabla....
Pour ses premiers mots, tu veux savoir quel est son projet de jeu, s'il a déjà pu étudier l'effectif actuel, etc.... d'où un timing défaillant pour moi, mais après cela n'est pas non plus très grave, hein. :mrgreen:

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Maugrim »

moloko wrote: vous avez déjà vu un Ancelloti, Mourhino et consorts avec une écharpe autour du coup et le pouce levé?
Image

BON OK, il a pas le pouce levé, mais même ! Ca compte !

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by moloko »

Maugrim wrote:
moloko wrote: vous avez déjà vu un Ancelloti, Mourhino et consorts avec une écharpe autour du coup et le pouce levé?
Image

BON OK, il a pas le pouce levé, mais même ! Ca compte !
:mrgreen:

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Nanard »

Maugrim wrote:
moloko wrote: vous avez déjà vu un Ancelloti, Mourhino et consorts avec une écharpe autour du coup et le pouce levé?
Image

BON OK, il a pas le pouce levé, mais même ! Ca compte !
Surtout c'était précisé avec l'écharpe autour du cou, ça ne comte pas, par contre là ça respecte en grande partie le cahier des charges, d'autant qu'on peut supposer qu'il a le pouce levé dans sa poche droite :langue2:
Image
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by vertveine »

moloko wrote:Je trouve quand même que le club est encore très moyen en matière de com, les dirigeants ont certes tenu leur promesse de faire signer un nouvel entraineur pour le 15 juin, mais pour le reste....
Je ne suis pas expert en com, mais quand même, faire poser le nouvel entraineur devant le siège avec son écharpe et le pouce levé comme on a pu le voir X fois, c'est pas sérieux.
De plus, tu fais une vidéo de sa visite des installations, tu lui fais cracher un discours démago, en appuyant bien sur l'amour du club et des fans, sur le travail qu'il y a faire, avant d'annoncer qu'il repart en vacances pour une semaine, à l'issue de laquelle il sera présenté à la presse.....c'est de l'amateurisme, un timing défaillant, tu fais passer le nouvel arrivant pour un branleur qui manque de charisme avant même qu'il n'entre en fonction!

Bref, ça ne reste que de l'image, et celle de l'ASSE en tant que club familial me convient très bien, mais bon, on sent qu'avec ce genre de discours, en incluant bien sûr les interventions lulucinantes de nanard, on n'est pas prêt de changer de dimension.
Alors que bielsa qui se pointe 3 semaines après tout le monde, c'est pas un branleur, c'est du charisme....
Le club a présenté son entraineur le 15 comme annoncé. Je pense meme qu'ils ont travaillé en amont sur les profils a recruter au mercato. La les scouts vont affiner les pistes et revenir dans une semaine, oscar validera les choix. Ca sert a quoi que Oscar soit la cette semaine? Discuter avec le jardinier.
Meme chose coté privé, qu'il ne faut évidemment pas négligé: l'agent immobilier fait une première selection cette semaine pour loger tout ce monde

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Monpel42 »

vertveine wrote:
moloko wrote:Je trouve quand même que le club est encore très moyen en matière de com, les dirigeants ont certes tenu leur promesse de faire signer un nouvel entraineur pour le 15 juin, mais pour le reste....
Je ne suis pas expert en com, mais quand même, faire poser le nouvel entraineur devant le siège avec son écharpe et le pouce levé comme on a pu le voir X fois, c'est pas sérieux.
De plus, tu fais une vidéo de sa visite des installations, tu lui fais cracher un discours démago, en appuyant bien sur l'amour du club et des fans, sur le travail qu'il y a faire, avant d'annoncer qu'il repart en vacances pour une semaine, à l'issue de laquelle il sera présenté à la presse.....c'est de l'amateurisme, un timing défaillant, tu fais passer le nouvel arrivant pour un branleur qui manque de charisme avant même qu'il n'entre en fonction!

Bref, ça ne reste que de l'image, et celle de l'ASSE en tant que club familial me convient très bien, mais bon, on sent qu'avec ce genre de discours, en incluant bien sûr les interventions lulucinantes de nanard, on n'est pas prêt de changer de dimension.
Alors que bielsa qui se pointe 3 semaines après tout le monde, c'est pas un branleur, c'est du charisme....
Le club a présenté son entraineur le 15 comme annoncé. Je pense meme qu'ils ont travaillé en amont sur les profils a recruter au mercato. La les scouts vont affiner les pistes et revenir dans une semaine, oscar validera les choix. Ca sert a quoi que Oscar soit la cette semaine? Discuter avec le jardinier.
Meme chose coté privé, qu'il ne faut évidemment pas négligé: l'agent immobilier fait une première selection cette semaine pour loger tout ce monde
Autant des critiques sont justifiées, comme le recrutement en janvier, autant la critique n'est pas justifiée ici
Tout n'est jamais bon en fait
Le mec il signe, il s'exprime correctement en français (mieux que l'entraineur de monaco que je ne comprends tjs pas), en 5 minutes, les mecs pensent déjà à poser des caméras...vous croyez que c'est pas sérieux et pro, vous pensez qu'ils vont pas enquiller sur le recrutement des cette semaine
Moi j'ai trouvé çà improvisé et naturel
bienvenue à eux

Alexdiasdealmeda

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Alexdiasdealmeda »

Moi ce qui m'a surpris ,c'est le coté satisfait d'un Rocheteau présentant les terrains de l'Etrat et ensuite Romeyer venant lui taper la bise...

Tout celà fait bien kermesse du patelin (St fereol d'Auroure ),il manquait plus que l'accordéon !!!

Un tantinet déplacé ...

Par contre ,on voit immédiatement les techniciens hispano-autrichiens cibler ce qui fait défaut et le signaler en positionnant virtuellement des... caméras !!!

Là ,on passe dans une toute autre dimension ,ou la rigueur et le détail seront les axes principaux d'un travail pointu analysé et décortiqué afin de fournir l'amélioration maximum vers la perfection.

C'est particulièrement impréssionnant : la rencontre de 2 mondes.

Romeyer avec son cerf-volant et en face la navette spatiale ;les 2 volent...

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Nanard »

Alexdiasdealmeda wrote: C'est particulièrement impréssionnant : la rencontre de 2 mondes.
C'est une richesse la rencontre de monde différent ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Post Reply