Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:
Galcian wrote:Marçal c'est vraiment bon quand même (mais déjà vieux).

Sinon, Bourigeaud vers Rennes. Ils se chauffent les Rennais, ils vont peut-être réussir à fini 7ème cette année.
En parlant de latéral gauche, on ne pourra pas mettre 10 millions d'euros sur un Marcal même 5 millions sur la hype Mendy.
on peut trouver des profils jeunes à l'étranger comme Konan ivoirien de 21 ans de guimares, Ailton Ferreira 22 ans d'Estoril ou en L2, Floriant Miguel 4 buts en L2, Ibrahim Cissé (21 ans ) un profil à Abidal et Nsimba de Bourg en bresse des profils jeunes moins de 25 ans et beaucoup moins cher que Marcal, Mendy ou d'autres en L1.
Pour avoir vu quelques matchs au stade verchere, le petit N'simba me plait beaucoup. Mais est-ce qu'il serait au-dessus d'un Polomat en confiance, je ne sais pas trop. Pour moi Mendy c'est vraiment la relève à son poste mais malheureusement je suis d'accord avec toi Yacine on n'a plus les moyens aujourd'hui de faire ce qu'on a fait avec Matuidi ou Payet, à savoir prendre des valeurs sures en devenir...
Ouais, il rend bien vu de la télé le petit N'Simba. Perso, hormis celui qu'on pourrait appeler mon "Thierry Henry" en hommage à Thesnakke ( :mrgreen: ), qu'est Shomko et qui est mon vrai coup de coeur à ce poste, ça me semble la solution à la fois la plus envisageable et la plus séduisante.
Et au pire, s'il est trop cher on en achete que la moitié de Shomko, c'est quand même bon un mi-Shomko
Image

Merci pour l'hommage
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Borotj42

Post by Borotj42 »

thesnakke wrote:
ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:
Galcian wrote:Marçal c'est vraiment bon quand même (mais déjà vieux).

Sinon, Bourigeaud vers Rennes. Ils se chauffent les Rennais, ils vont peut-être réussir à fini 7ème cette année.
En parlant de latéral gauche, on ne pourra pas mettre 10 millions d'euros sur un Marcal même 5 millions sur la hype Mendy.
on peut trouver des profils jeunes à l'étranger comme Konan ivoirien de 21 ans de guimares, Ailton Ferreira 22 ans d'Estoril ou en L2, Floriant Miguel 4 buts en L2, Ibrahim Cissé (21 ans ) un profil à Abidal et Nsimba de Bourg en bresse des profils jeunes moins de 25 ans et beaucoup moins cher que Marcal, Mendy ou d'autres en L1.
Pour avoir vu quelques matchs au stade verchere, le petit N'simba me plait beaucoup. Mais est-ce qu'il serait au-dessus d'un Polomat en confiance, je ne sais pas trop. Pour moi Mendy c'est vraiment la relève à son poste mais malheureusement je suis d'accord avec toi Yacine on n'a plus les moyens aujourd'hui de faire ce qu'on a fait avec Matuidi ou Payet, à savoir prendre des valeurs sures en devenir...
Ouais, il rend bien vu de la télé le petit N'Simba. Perso, hormis celui qu'on pourrait appeler mon "Thierry Henry" en hommage à Thesnakke ( :mrgreen: ), qu'est Shomko et qui est mon vrai coup de coeur à ce poste, ça me semble la solution à la fois la plus envisageable et la plus séduisante.
Et au pire, s'il est trop cher on en achete que la moitié de Shomko, c'est quand même bon un mi-Shomko
Image

Merci pour l'hommage

:mdr1: :mdr1:

YACINE

Post by YACINE »

Leornardo Koutris a signé à l'olympiakos, on l'avait supervisé au mois de mai pour le poste de latéral gauche

Maugrim

Post by Maugrim »

http://www.foot01.com/equipe/ol/officie ... ich,250313
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO notre meilleur joueur du Derby nous quitte. J'espère que sa petite copine (qui lui mettait des claques au lycée) n'est pas trop triste :'(

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Parmi les rumeurs de départ il y a pour moi deux joueurs qu'il faut absolument garder compte-tenu de la nouvelle philosophie de jeu d'Oscar Garcia : Malcuit et Ruffier.

Malcuit pour sa capacité à se projeter vite vers l'avant, et qui devrait faire encore plus de ravages si ça suit mieux en attaque avec lui. En plus il est capable de très vite revenir défendre, or ça ne sera pas du luxe car avec un style de jeu offensif on risque d'être beaucoup plus exposés.

Et Ruffier pour cette même dernière raison : Il nous faudra un gros rempart qui saura être décisif sur les contres adverses et tenir la baraque, devant une défense qui risque d'être sujette à prendre plus de buts.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

G. Van W. wrote:Parmi les rumeurs de départ il y a pour moi deux joueurs qu'il faut absolument garder compte-tenu de la nouvelle philosophie de jeu d'Oscar Garcia : Malcuit et Ruffier.

Malcuit pour sa capacité à se projeter vite vers l'avant, et qui devrait faire encore plus de ravages si ça suit mieux en attaque avec lui. En plus il est capable de très vite revenir défendre, or ça ne sera pas du luxe car avec un style de jeu offensif on risque d'être beaucoup plus exposés.

Et Ruffier pour cette même dernière raison : Il nous faudra un gros rempart qui saura être décisif sur les contres adverses et tenir la baraque, devant une défense qui risque d'être sujette à prendre plus de buts.
Pas d'accord pour Malcuit. Non seulement c'est un des seuls "bankable" de l'effectif mais en plus on a déjà son remplaçant avec RPG. Si ça nous permet de garder Ruffier ou d'investir sur des nouveaux (ou ancien comme Veretout) je dis banco !

YACINE

Post by YACINE »

G. Van W. wrote:Parmi les rumeurs de départ il y a pour moi deux joueurs qu'il faut absolument garder compte-tenu de la nouvelle philosophie de jeu d'Oscar Garcia : Malcuit et Ruffier.

A droite avec Malcuit et Rpg on est paré, il nous manque un axial très rapide (Lacroix et KTC sont un peu lents) et deux bons latéraux gauches ou au moins un supérieur à Mbengue

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Maugrim wrote:http://www.foot01.com/equipe/ol/officie ... ich,250313
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO notre meilleur joueur du Derby nous quitte. J'espère que sa petite copine (qui lui mettait des claques au lycée) n'est pas trop triste :'(
Ils vendent bien leurs brêles quand même !
Mais comme ils les remplacent par d'autres aussi chères, ça va :mrgreen:
Image

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

YACINE wrote:

A droite avec Malcuit et Rpg on est paré, il nous manque un axial très rapide (Lacroix et KTC sont un peu lents) et deux bons latéraux gauches ou au moins un supérieur à Mbengue
Je verrai d'un bon oeil le retour de Tabanou. Il ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités et sur une saison complete avec une bonne préparation il collera parfaitement aux profils de lateral offensif susceptible de plaire à Garcia

YACINE

Post by YACINE »

SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:

Je verrai d'un bon oeil le retour de Tabanou. Il ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités et sur une saison complete avec une bonne préparation il collera parfaitement aux profils de lateral offensif susceptible de plaire à Garcia
son problème c'est l’hygiène de vie, et son retour a été un flop, je tenterai un joueur qui vient de réussir plusieurs bonnes saisons et pas un joueur qui a complètement raté ses 2 dernières saisons

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

YACINE wrote: Je verrai d'un bon oeil le retour de Tabanou. Il ne peut pas avoir perdu toutes ses qualités et sur une saison complete avec une bonne préparation il collera parfaitement aux profils de lateral offensif susceptible de plaire à Garcia
son problème c'est l’hygiène de vie, et son retour a été un flop, je tenterai un joueur qui vient de réussir plusieurs bonnes saisons et pas un joueur qui a complètement raté ses 2 dernières saisons[/quote]

Je serais d'accord avec toi si on avait des moyens illimités ou tout du moins plus importants que les nôtres ! Pour moi la priorité sera le secteur offensif et un milieux créateur. Du coup on va être obligé de tenter des paris et Tabanou en sera un mais assez mesuré selon moi. En effet il a loupé ses 2 dernières saisons et son "retour" chez nous. Mais il a été balloté dans plusieurs clubs et n'a jamais fait la préparation avec le club dans lequel il devait jouer ! S'il revient et qu'il fait toute la préparation, il peut retrouver son niveau

MrManchot

Post by MrManchot »

Tabanou gratos, en concurrence avec Pogba & Polomat (qui aura sa chance avec Oscar Garcia) ca me dit bien
Sounds good, Doesn't work

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Stef wrote:
osvaldopiazzolla wrote: Bien que je sois d'accord que p² n'a pas les moyens de faire enforcer ses droits, ça me semble le minimum de mettre clairement sur chaque article et même chaque potin (ça peut s'automatiser) le choix de la licence qui régit la reproduction (comme les posts de Stef!). Ce faisant, à chaque fois qu'un organe de presse vous reprendra indument, vous pourriez au moins lui mettre la honte en faisant un communiqué officiel (vous êtes lus!) . Si vous n'affichez rien, ça ne veut pas dire qu'il a le droit (pas du tout), mais vous augmentez les chances qu'il croie qu'il peut le faire impunément, en loucedé.
Y avait pas le logo CC-jesaisplusquoi fut un temps à la fin des articles/potins?
articles oui j'en ai vu, mais je crois que c'était pas systématique ? ou alors acceptez toutes mes confuses...
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Pilou

Post by Pilou »

osvaldopiazzolla wrote:
Stef wrote:
osvaldopiazzolla wrote: Bien que je sois d'accord que p² n'a pas les moyens de faire enforcer ses droits, ça me semble le minimum de mettre clairement sur chaque article et même chaque potin (ça peut s'automatiser) le choix de la licence qui régit la reproduction (comme les posts de Stef!). Ce faisant, à chaque fois qu'un organe de presse vous reprendra indument, vous pourriez au moins lui mettre la honte en faisant un communiqué officiel (vous êtes lus!) . Si vous n'affichez rien, ça ne veut pas dire qu'il a le droit (pas du tout), mais vous augmentez les chances qu'il croie qu'il peut le faire impunément, en loucedé.
Y avait pas le logo CC-jesaisplusquoi fut un temps à la fin des articles/potins?
articles oui j'en ai vu, mais je crois que c'était pas systématique ? ou alors acceptez toutes mes confuses...
Je le mets dans les analyses tactiques que je fais, quand je n'oublie pas. Comme ç'est pas automatique, parfois il manque et donc il n'est pas dans les potins.

osvaldopiazzolla

Pilou wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Stef wrote:
Je le mets dans les analyses tactiques que je fais, quand je n'oublie pas. Comme ç'est pas automatique, parfois il manque et donc il n'est pas dans les potins.
ah oui voilà

osvaldopiazzolla

Pilou wrote: Je le mets dans les analyses tactiques que je fais, quand je n'oublie pas. Comme ç'est pas automatique, parfois il manque et donc il n'est pas dans les potins.

vous avez des stats de vues ? est ce que les potins sont dramatiquement plus vus que le reste ? si oui, ça pourrait être une idée de décider entre vous d'une licence potins et de la coller systématiquement

Pilou

Post by Pilou »

osvaldopiazzolla wrote:
Pilou wrote: Je le mets dans les analyses tactiques que je fais, quand je n'oublie pas. Comme ç'est pas automatique, parfois il manque et donc il n'est pas dans les potins.

vous avez des stats de vues ? est ce que les potins sont dramatiquement plus vus que le reste ? si oui, ça pourrait être une idée de décider entre vous d'une licence potins et de la coller systématiquement
On doit avoir des stats, oui - j'ai pas les chiffres personnellement. Le problème avec les potins c'est qu'une bonne partie est de la revue de presse, on reprends les articles des autres (toujours en les citant et en évitant les copie-collers bruts, bien sûr). Le logo devrait être mis sur les potins fait par nos propres moyens, comme par exemple les comptes-rendus des matchs de jeunes, etc. Donc un peu plus difficile à rendre automatique...

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Ce serait pas plus simple de le mettre dans le pied de page qui est sur toutes les pages, vers ça:

Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Platoche

Post by Platoche »

Soriano - Beric

C'est un duo à faire exploser les défenses de L1 ça, non ?
Image

Les verts toujours...

tu as raison

Post by tu as raison »

Asse Øf Spades wrote:
40M pour un joueur aussi moyen, c'est hallucinant 8|

Dans ces moments-là, je me dis que je ne connais vraiment rien au foot... Je sous-estime son potentiel ? Leur joueur énorme, c'est Lacazette. Et, le bon (hors-blessure), c'est Fékir. Le reste, c'est du joueur pas mal de L1 globalement. Je le voyais valoir environ 10M et encore pour le fait qu'il a 22 ans.

obgreg

Post by obgreg »

Je ne suis pas d'accord.
Bien que je ne le supporte pas (sauf pour les derbys...), c'est un très très bon joueur: très gros volume de jeu, techniquement pas maladroit, qui aime se projeter (box to box), avec une belle frappe de balle.
Si on ajoute à cela son âge, son expérience (quelques campagnes européennes) et son statut d'international, c'est normal qu'il soit courtisé par les plus grands.

Meme si un tarif autour de 35M€ me paraitrait plus justifié.

sebi

Post by sebi »

tu as raison wrote:
Asse Øf Spades wrote:
40M pour un joueur aussi moyen, c'est hallucinant 8|

Dans ces moments-là, je me dis que je ne connais vraiment rien au foot... Je sous-estime son potentiel ? Leur joueur énorme, c'est Lacazette. Et, le bon (hors-blessure), c'est Fékir. Le reste, c'est du joueur pas mal de L1 globalement. Je le voyais valoir environ 10M et encore pour le fait qu'il a 22 ans.
Record d'achat du Bayern et de vente des moches. Je ne comprends pas moi non plus, je ne comprends rien au foot, je suis largué ...

SUPERJET

Post by SUPERJET »

obgreg wrote:Je ne suis pas d'accord.
Bien que je ne le supporte pas (sauf pour les derbys...), c'est un très très bon joueur: très gros volume de jeu, techniquement pas maladroit, qui aime se projeter (box to box), avec une belle frappe de balle.
Si on ajoute à cela son âge, son expérience (quelques campagnes européennes) et son statut d'international, c'est normal qu'il soit courtisé par les plus grands.

Meme si un tarif autour de 35M€ me paraitrait plus justifié.
je suis d'accord. Il a pris beaucoup de volume et la différence se faisait sentir quand il était absent du 11 vilain.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

alexioninho

Post by alexioninho »

le Twittos n'a pas pris le temps de lire l'article qu 'il cite :

Soriano ne joue pas en Chine, mais sa situation pourrait changer car Roger Schmidt avec qui il a eu ses meilleurs moments en Autriche arrive en Chine ...

Post Reply