old_side wrote:PtitLu wrote:Il faudrait que certains arrêtent de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ranieri est à Nantes, tant mieux pour eux. Mais à quel prix aussi... 8M par an annoncé

. Je préfère largement miser sur Oscar. Et c'est un partisan de la signature de Ranieri qui le dit.
Nous aussi, si on balançait l'argent par les fenêtres, on deviendrait très attractif. Enfin si ça fait plaisir aux nantais de nous prendre de haut maintenant. On en reparlera.
D'ailleurs, de façon plus globale, je souhaite que de nombreux nouveaux projets se cassent la gueule. On est des supporteurs Verts, ce qui est bon de le rappeler. Donc si les nantais, niçois, marseillais, lillois etc... se foirent, ça profitera à d'autres équipes derrière. En espérant qu'on soit une de ces équipes.
Evidemment que 8 millions on n'en avait pas les moyens. Et Nantes non plus, sauf à changer de dimension financière... Ranieri n'a pas signé sans garanties sur l'effectif (et pas l'actuel...).
Sinon, d'accord aussi pour souhaiter que ces projets se cassent la figure. Mais les études du CIES de Geneve montrent une corrélation directe et implacable entre financier et sportif. Le 8e budget peut sur un ou deux ans bien figurer, mais à terme l'argent fera toujours la différence. Donc soit on attend que les autres se cassent la figure (je parierai pas vu que les projets qui se montent sont en général plutôt bien pensés), soit on tente de les rejoindre.
Changer de dimension financière ? Même la DNCG a des doutes sur eux. Ils voulaient frapper un grand coup et vu qu'ils était pressé par le temps, ils ont récupéré Ranieri en lui accordant tous ses caprices. Je suis pas certains qu'ils tiendront toutes leurs promesses. Ou alors ils vont prendre un énorme risque en se mettant dans le rouge.
Après, j'ai jamais craché sur l'aspect financier. Ça serait se mentir. L'argent, c'est le nerf de la guerre, encore plus dans le monde du foot.
Il n'empêche que l'argent est une ressource qui ne doit pas s'utiliser n'importe comment. Si on choppe le fameux investisseur à 20M, j'aimerais pas voir la moitié partir dans un entraîneur très réputé certes, mais très gourmand et pas vraiment d'avenir.
C'est un coup de poker extrêmement risqué que viennent de faire les Kitas. Tout le monde se pignolle pour le moment, on verra à l'usage.
Alors vous allez me dire, "Garcia c'est pas sûr qui nous mène vers la gloire", c'est vrai. Mais on va potentiellement récupérer un entraîneur jeune et prometteur, motivé et bien renseigné sur nous, et très ambitieux. Tout ça sans se mettre dans le rouge pour l'accueillir.
On nous prend pour des cons en ce moment, mais notre affaire me semble bien plus cohérente. Enfin tant mieux, on a toujours mieux fonctionné en étant décrié ou dans l'ombre. Que les journalistes continuent. De mon côté, je n'oublierais pas
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.