Bon, je remonte un peu ce topic !
Il est vrai qu'avec ce mercato et le Tour, on en oublierait que Wimbledon a commencé lundi.
On en est à la moitié du 3e tour et il s'est déjà passé pas mal de choses.
Du côté des garçons :
- Élimination au 1er tour de
Kyrgios (20e, sur abandon),
Karlovic (21e, vous savez, "Service Man"),
Gasquet 
(22e, lui qui adore les surfaces rapides) et surtout de
Wawrinka (5e), sur un gazon qui ne lui sied pas beaucoup.
Au 2e tour de Pouille, notre français (14e), qui avait pourtant une très belle côte suite à une bonne tournée sur gazon. Et aussi de
Isner (23e, autre "Service Man") et de
Del Potro (29e).
Au 3e tour de
Nishikori (9e).
- Pas mal de menaces se sont fait sortir. Les 4 fantastiques sont quand même toujours là, en étant très tranquille.
Nadal est déjà en 8e (très facile j'ai trouvé).
Murray,
Djoko et
Federer ne devraient pas avoir de problème à se qualifier également.
Les gros serveurs, du style
Cilic (7e) et
Raonic (6e) sont bien là (Cilic déjà en 8e de finale).
- Du côté des français, c'est un peu la dèche quand même. Comme dit plus haut, déjà plus de
Pouille et
Gasquet :
Le 1er était en forme, venez de gagner un tournoi sur gazon en juin. 2e tour c'est très décevant.
Le 2e est un bon joueur sur gazon, double demi finaliste ici.
Qualif de 4 français pour au moins le 3e tour :
Paire a fait un très bon début de tournois. Il est déjà en 8e mais affrontera le vainqueur de Murray-Fognini

.
Tsonga (12e) s'est baladé, mais contre 2 adversaires très moyen. 1er test contre
Querrey (24e) au 3e tour. Il affrontera
Anderson en 8e si il passe. Et probablement Murray en Quart du coup

...
Monfils (15e) et
Manarinno (profitant de l'abandon de Lopez au 1er tour) s'affronteront tous les deux au 3e tour. Le vainqueur affrontera le vainqueur de Djoko-Gulbis

...
En étant le plus pragmatique, Monfils et Paire vont se faire sortir en 8e et Tsonga en Quart. Mais les exploits sont toujours possible. Ça serait jouissif de voir Paire ou Tsonga sortir Murray devant son public. Surtout que l'écossais est un vrai "French Killer" depuis le début de sa carrière.
Plus généralement, je vois quasi certain un Murray-Nadal pour la 1ère Demi. Les deux me semblent d'ailleurs les plus fort du tournois.
De l'autre côté, je trouve que c'est plus ouvert. La logique voudrait un Djoko-Federer. Mais on peut se retrouver avec un Zverev-Thiem.
Pour la victoire finale, prono de raison, je dirais Nadal qui est revenu très très fort. De cœur, soit un français bien sur, soit Federer.
EDIT :
Murray s'est bien qualifié en 8e, en se faisant un peu peur (4 sets). Ça sera Murray-Paire du coup.
Tsonga - Querrey interrompu par la nuit. 5 sets, 6-5 pour l'américain dans le dernier. Service à suivre Tsonga.
La dernière fois que ça a été interrompu et qu'il y avait Tsonga, ça s'est mal fini

...