Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

peter strong

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by peter strong »

Bonjour à Tous,
je reviens sur le profil de la recherche d'un nouvel entraineur, et pense que nous aurions pu faire un autre choix, celui de "promouvoir" un adjoint (au club ou à trouver) dans la philosophie de celle de 2009, avec Galtier .... Ne devenons pas le PSG rayon entraineur (recruter un "nom" comme Oscar Garcia s'en est fait un cette année en Bundesliga) et restons nous-même .... Nos possibilités de compétitions européennes sont raisonnablement (et au vu des saisons passées avec qualif au bout) celles d'une 5eme ou 6eme place, soit très hypothétiques. Donc plutôt sur de la reconstruction croissante, avec saisons de transitions, des "coups" ponctuels (derbys bien sur mais le top 5) et la recherche d'une victoire en coupe de France.
Robert Beric 34 buts en 104 matchs

comp88

Post by comp88 »

alexmamou wrote:On a des infos sur la durée du contrat de Garcia ?
Merci ;)
Ça parlait de 2 saisons. On verra vraiment quand ce sera officiel.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

masb42 wrote:
Tudlevert wrote:
masb42 wrote:
sam42 wrote:
masb42 wrote:je veux bien qu'il y ai de l'optimisme, un vent de fraicheur arrive.................. mais sa philosophie peut elle s'appliquer avec les joueurs que l'on a ?
parce qu'à part perrin et hamouma qui sont à l'aise avec le ballon, les autres ca leur brule les pieds
sa méthode d'avoir la possession, bin c'est quasi toute l'équipe qu'il faut changer
En Europa League son équipe était une de celles qui avait le moins de possession de balle.

Pour le reste, prends du recul, tu verras qu'on a pas les joueurs nuls que tu penses
bin ca veut dire que sa philosophie de jeu ne s'applique pas tout le temps
et j'ai assez de recul pour dire que, si, nous avons des joueurs en manque de qualité technique, physique tactique......................
ca fait bizarre d'etre en coupe d'europe depuis 5 ans avec des joueurs qui n'ont pas de qualites...avec des qualifications successives des poules et des parcours plus que corrects en championnat...
merci paris de gagner les coupes nationales et d'etre champions
ca fait 3 ans qu'on se fait ch.... à regarder les matchs des verts, tu vas pas me dire le contraire
les joueurs n'arrivent pas à aligner 3 passes d'affilés, aucun changement d'aile, des controles approximatif...................
c'est un miracle d'avoir été européen ces 3 dernières saisons, et comme je l'ai dit sans l'aide de paris, on ne l'était pas
si des pajot, kmp, roux..............te procuent du plaisir, libre à toi
hebin si, justement... :hehe:

Izz

Post by Izz »

Asse Øf Spades wrote: Et c'est donc aussi ce qui fait le charme d'un forum même si on n'est pas d'accord avec toutes les interventions.
Perso, ça me dérange moins que les mecs qui balancent des infos transfert qu'ils inventent :)
On n'a pas la même définition du mot "charme" :)
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

masb42

Post by masb42 »

lolo asse 35 wrote:
masb42 wrote: bosser autrement certes, mais on ne sait pas ce qu'il vaut
et puis avec quels hommes va t'il travailler ? si on lui impose un staff avec lobello etc................c'est jamais bon
+1.
C'est bien Beau de se dire qu'on a un entraineur prônant le jeu offensif.
Après, ne tombons pas dans l'adoration béate.
Oscar Garcia n'a pas de très grosses références. Ça ne garantit en rien une réussite.
Contrairement à l'avis de certains , on a un groupe étoffé, qu'il faudra degraisser, mais rien de rédhibitoire pour pouvoir espérer de belles choses. Il faudra cibler 3-4 grosses recrues de qualité ( ....en espérant avoir revendu les joueurs indésirables).
Sa nomination enverrai tout de même des signaux très positifs sur ce que nous souhaitons faire.
de toute facon, tu peux mettre guardiola ou ancellotti, le problème est plus profond, structurel
tant qu'on aura pas de mecs compétents aux bonnes places, ca coincera

vertdegivors

Post by vertdegivors »

peter strong wrote:Bonjour à Tous,
je reviens sur le profil de la recherche d'un nouvel entraineur, et pense que nous aurions pu faire un autre choix, celui de "promouvoir" un adjoint (au club ou à trouver) dans la philosophie de celle de 2009, avec Galtier .... Ne devenons pas le PSG rayon entraineur (recruter un "nom" comme Oscar Garcia s'en est fait un cette année en Bundesliga) et restons nous-même .... Nos possibilités de compétitions européennes sont raisonnablement (et au vu des saisons passées avec qualif au bout) celles d'une 5eme ou 6eme place, soit très hypothétiques. Donc plutôt sur de la reconstruction croissante, avec saisons de transitions, des "coups" ponctuels (derbys bien sur mais le top 5) et la recherche d'une victoire en coupe de France.

:happy1: Absolument pas d'accord tu voudrais nous rendre esclave à nouveau des résultats et de l'Europe ? Ces 2 mêmes objectifs qui nous ont poussés à sacrifier malice dans le recrutement et la promotion des jeunes en équipe fanion et qui ont crés une desertification du stade ? C'est clairement non.

Place à un vrai projet et une vrai identité de jeu car le projet "épicier-3 points coûte que coûte" des 4 dernières années a certes procuré des bonnes places en L1 2 parcours honorables en C3 mais avec des concurrents sans idées et dans le creu(ce qui n'est plus le cas d'ailleurs) c' était plus simple.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

masb42

Post by masb42 »

Tudlevert wrote:
masb42 wrote:
Tudlevert wrote:
masb42 wrote:
sam42 wrote:
masb42 wrote:je veux bien qu'il y ai de l'optimisme, un vent de fraicheur arrive.................. mais sa philosophie peut elle s'appliquer avec les joueurs que l'on a ?
parce qu'à part perrin et hamouma qui sont à l'aise avec le ballon, les autres ca leur brule les pieds
sa méthode d'avoir la possession, bin c'est quasi toute l'équipe qu'il faut changer
En Europa League son équipe était une de celles qui avait le moins de possession de balle.

Pour le reste, prends du recul, tu verras qu'on a pas les joueurs nuls que tu penses
bin ca veut dire que sa philosophie de jeu ne s'applique pas tout le temps
et j'ai assez de recul pour dire que, si, nous avons des joueurs en manque de qualité technique, physique tactique......................
ca fait bizarre d'etre en coupe d'europe depuis 5 ans avec des joueurs qui n'ont pas de qualites...avec des qualifications successives des poules et des parcours plus que corrects en championnat...
merci paris de gagner les coupes nationales et d'etre champions
ca fait 3 ans qu'on se fait ch.... à regarder les matchs des verts, tu vas pas me dire le contraire
les joueurs n'arrivent pas à aligner 3 passes d'affilés, aucun changement d'aile, des controles approximatif...................
c'est un miracle d'avoir été européen ces 3 dernières saisons, et comme je l'ai dit sans l'aide de paris, on ne l'était pas
si des pajot, kmp, roux..............te procuent du plaisir, libre à toi
hebin si, justement... :hehe:
t'as de la fièvre :berk1:

vertdegivors

Post by vertdegivors »

@ Tudlevert ca fait bizarre d'etre en coupe d'europe depuis 5 ans avec des joueurs qui n'ont pas de qualites...avec des qualifications successives des poules et des parcours plus que corrects en championnat...

Pour être tout à fait juste et factuel 4 ans et pas 5 ans :

-13/14 Sortis en barrage par un promu du championnat danois
-14/15 Dernier de notre poule avec 0 victoire
-15/16 Eliminés in extremis à la dernière seconde par le champion Suisse en 16ème
-16/17 Eliminés par le futur vainqueur en 16 ème en étant ignobles dans chacun de nos matchs à domicile sans exception (0 but inscrit dans le jeu en 6 matchs)
Last edited by vertdegivors on 11 Jun 2017, 11:01, edited 1 time in total.

thesnakke

Post by thesnakke »

masb42 wrote:
lolo asse 35 wrote:
et puis avec quels hommes va t'il travailler ? si on lui impose un staff avec lobello etc................c'est jamais bon
+1.
Oscar Garcia n'a pas de très grosses références. Ça ne garantit en rien une réussite.
Contrairement à l'avis de certains , on a un groupe étoffé, qu'il faudra degraisser, mais rien de rédhibitoire pour pouvoir espérer de belles choses. Il faudra cibler 3-4 grosses recrues de qualité ( ....en espérant avoir revendu les joueurs indésirables).
Sa nomination enverrai tout de même des signaux très positifs sur ce que nous souhaitons faire.
de toute facon, tu peux mettre guardiola ou ancellotti, le problème est plus profond, structurel
Sauf que c'est faux le meilleur exemple est Nantes un coach défensif et ultra classique Girard ils sont aux portes de la L2, tu changes le coach et rien d'autre et l'équipe est transfigurée. Il faudra recruter mais quoiqu'on en dise on est aveugles par cette dernière saison médiocre mais l'effectif de Sainte est largement en l'état au niveau pour retrouver l'Europe on a fini à un cheveu cette année avec un jeu pourri et des blessures à répétition
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

masb42

Post by masb42 »

thesnakke wrote:
masb42 wrote:
lolo asse 35 wrote:
+1.
Sauf que c'est faux le meilleur exemple est Nantes un coach défensif et ultra classique Girard ils sont aux portes de la L2, tu changes le coach et rien d'autre et l'équipe est transfigurée. Il faudra recruter mais quoiqu'on en dise on est aveugles par cette dernière saison médiocre mais l'effectif de Sainte est largement en l'état au niveau pour retrouver l'Europe on a fini à un cheveu cette année avec un jeu pourri et des blessures à répétition
il l'a tellement transfiguré, que nantes finit devant nous avec une moins bonne attaque et un goal average de -14
ca te dit de notre niveau...................
mis à part nice, monaco et paris qui ont un fond de jeu le reste c'est moyen
on finit aux portes de l'europe à 12 points de marseille :hehe:
je veux bien etre optimiste mais ce n'est pas parce qu'on a un coach étranger et qu'il a des principe de jeu du barca que ca va changer
j'attend de voir
je suis désolé mais c'est pas cette dernière saisons qui m'aveugle mais les 3 dernières
c'est pas avec des pajot, kmp et consort que l'on retrouvera l'europe
les blessures à répétition comme tu le dis, c'est du à plusieurs choses
déjà des joueurs moyens, qui n'ont pas le niveau physique pour encaisser 30-40-50 matchs
et un manque de professionnalisme quelque part

Tudlevert

Post by Tudlevert »

vertdegivors wrote:@ Tudlevert ca fait bizarre d'etre en coupe d'europe depuis 5 ans avec des joueurs qui n'ont pas de qualites...avec des qualifications successives des poules et des parcours plus que corrects en championnat...

-15/16 Eliminés in extremis à la dernière seconde par le champion Suisse en 16ème
-16/17 Eliminés par le futur vainqueur en 16 ème en étant ignobles dans chacun de nos matchs à domicile sans exception (0 but inscrit dans le jeu en 6 matchs)
Si tu veux coir les choses de cette maniere...
14/15 on est sortis derniers, avec une seule defaite a la cle...
Puis pour cette edition de la EL, deja les matchs a domicile etaient 3 (pas 6), et les 2 buts ont ete inscrits "dans le jeu"...
Puis j'en parle meme pas de la victoire a Anderlecht.
Mais bon, apparement on n'a qu'une equipe de bras casses...
Ce que je ne comprends pas c'est comment vous arrivez a dire autant de choses absolument pas correctes factuellement?

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Tudlevert wrote:
vertdegivors wrote:@ Tudlevert ca fait bizarre d'etre en coupe d'europe depuis 5 ans avec des joueurs qui n'ont pas de qualites...avec des qualifications successives des poules et des parcours plus que corrects en championnat...

Si tu veux coir les choses de cette maniere...
14/15 on est sortis derniers, avec une seule defaite a la cle...
Puis pour cette edition de la EL, deja les matchs a domicile etaient 3 (pas 6), et les 2 buts ont ete inscrits "dans le jeu"...
Puis j'en parle meme pas de la victoire a Anderlecht.
Mais bon, apparement on n'a qu'une equipe de bras casses...
Ce que je ne comprends pas c'est comment vous arrivez a dire autant de choses absolument pas correctes factuellement?
Cette edition 6 matchs à domicile (AEK,Beitar,Mainz,Anderlecht,Qabala,MU). Les 2 buts inscrits dans le jeu (un CSC sur coup-franc,et un pointard de 50 metres de KMP avec un gardien qui telescope son defenseur ) Oui je suis factuel.

dronchau

Post by dronchau »

Qu'est ce que je me marre en lisant certains post ici. Du calme, pas de plan sur la comète. Il n'est pas encore arrivé que ça se pose des questions sur le staff,la tactique etc etc...Bon je file à la mer :P

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Effectivement, ca doit etre triste la vie des uns ou des autres, qui trouvent refuge seulement dans la critique (facile) de leur equipe favorie...

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Tudlevert wrote:Effectivement, ca doit etre triste la vie des uns ou des autres, qui trouvent refuge seulement dans la critique (facile) de leur equipe favorie...
Je prends ton message pour moi je suis pas dupe hein :malin1: je prefère être critique mais objectif mes couleurs ou pas mes couleurs ... Desolé de voir le football au delà du résultat brut mais aussi de tenir compte des attitudes,du mouvement,des placements (par exemple dans quel direction les epaules du receveur des passes sont situées chez nous c'est souvent vers Ruffier ou la touche) et des des principes de jeu de chacuns.

Simplement nos visions sur ce sport sont diamétralement opposées.

Je me garderais de juger la tristesse(ou pas) de ta vie.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

vertdegivors wrote:
Tudlevert wrote:Effectivement, ca doit etre triste la vie des uns ou des autres, qui trouvent refuge seulement dans la critique (facile) de leur equipe favorie...
Je prends ton message pour moi je suis pas dupe hein :malin1: je prefère être critique mais objectif mes couleurs ou pas mes couleurs ... Desolé de voir le football au delà du résultat brut simplement nos visions sur ce sport sont diamétralement opposées.

Je me garderais de juger la tristesse(ou pas) de ta vie.
Non, ce n'etait pas pour toi specialement...puis ce n'est pas de ma faute si tu te sens vise. Bref fin du HS pour moi, on peut tres bien tomber d'accord qu'on sera pas d'accord, malgre le fait de reclamer en meme temps cette vision "objective"des choses... :mrgreen:

masb42

Post by masb42 »

on est sur un forum pour débattre
chacun sa vision des choses
après ton message n'a aucun rapport avec le foot, reste dans le foot au lieu de dénigrer des gens derrière un ordi

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ouais enfin les stats sur des buts dans le jeu en coupe d'europe, là on s'en fout, on parle du futur entraineur !

Tom

Post by Tom »

Bonne arrivée , des titres et un jeu reconnu. Philosophie compatible avec Sainté à savoir la valorisation du centre de formation.
Ses stats sont plutôt honorables surtout pour son club Anglais qui n'était pas un cador . En Autriche, je ne connais pas forcément le championnat mais Salzburg était certainement le meilleur club de la ligue avec un budget au dessus. Donc Normal de gagner le titre.

Hâte de voir comment vont se comporter les joueurs avec lui, repos toutes les semaines on devrait avoir le retour du beau jeu à Sainté! Par contre ça sent le placard pour les adjoints comme Lobello et Cotte ( ou une rétrogradation avec la CFA).

sebco

Post by sebco »

C'est tout de même très orienté comme résumé.

2013/2014 :

3e tour de qualif : qualif contre Milsami Orhei
tour de barrages : élimination par Esbjerg
Esbjerg se qualifie ensuite en poule (2e de la poule C derrière Red Bull Salzbourg et devant Elfsborg et le Standard de Liège) puis est éliminé par la Fiorentina en 1/16e

2014/2015 :

tour de barrages : qualif contre Karabukspor
poules : 4e de la poule F avec 5 nuls et 1 défaite derrière l'Inter de Milan, Dnipropetrovsk et Qarabag
L'Inter de Milan bat ensuite le Celtic Glasgow en 1/16e et est éliminé par Wolfsbourg en 1/8e
Dnipropetrovsk tape Olympiakos en 1/16e, l'Ajax en 1/8e, le Club Bruges en 1/4, Naples en 1/5 et perd en finale contre le FC Séville

2015/2016

3e tour de qualif : qualif contre Targu Mures
tour de barrages : qualif contre Milsami Orhei
poules : 2e de la poule G avec 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite derrière la Lazio et devant Dnipropetrovsk et Rosenborg
1/16e : éliminé par le FC Bâle
Le FC Bâle se fait ensuite éliminer par le FC Séville (futur vainqueur) en 1/8e

2016/2017

3e tour de qualif : qualif contre l'AEK Athènes
tour de barrages : qualif contre le Beitar Jerusalem
poules : 1er du groupe C avec 3 victoires, 3 nuls, 0 défaite devant Anderlecht, Mayence et Qabala
1/16e : éliminé par Manchester United
Manchester United tape Rostov en 1/8e, Anderlecht en 1/4, Celta Vigo en 1/2 et l'Ajax en finale et remporte la compétition.

Sur ces 4 saisons, les Verts nous ont donné, de mon point de vue, énormément d'émotions en Europa League. Ils ont progressé de saison en saison au niveau des résultats (élimination en barrages, puis élimination en poule, puis 2e de poule puis 1er de poule, avec ensuite à chaque fois élimination en 1/16e, ce qui reste la grosse déception). En termes de jeu, je trouve qu'après 2 premières saisons où l'équipe ne s'était pas libérée, on a vu une belle 3e saison, puis une 4e saison beaucoup plus frustrante pour le spectacle mais incroyable au niveau des déroulements des matchs et avec beaucoup de matchs de poule avec une équipe handicapée par les trop nombreuses blessures. Les deux éliminations en 1/16e restent des déceptions immenses. Mais aussi des grands moments. J'ai pris mon pied sur le but de Bayal (puis je me suis pris la tête...). J'ai rêvé pendant la 1ère mi-temps des Verts à Old Trafford (puis le rêve s'est transformé en cauchemar).

Pour moi, on ne peut pas se servir de ces parcours en Europa pour dire que l'effectif des Verts n'a pas le niveau. Il n'a pas le niveau des cadors du championnat de France et c'est normal vu notre budget. Il a été quand même capable de se hisser à un niveau proche de ces cadors, justement, le temps de ces 2 dernières saisons d'Europa. Les autres clubs français avec des budgets similaires au nôtre (Bordeaux et Nice en 2013/2014, Lille en 2014/2015, Bordeaux en 2015/2016, Nice et Lille en 2016/2017) n'ont pas su faire aussi bien.

Edit : j'ai mis en gras la raison de ce débat en lien avec le topic : notre équipe n'est pas un ramassis de bons à rien. Avec 3-4 recrues bien choisies, je je suis persuadé qu'Oscar Garcia (si c'est bien lui l'entraîneur) aura de quoi mettre en place le jeu qu'il souhaite.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

vertdegivors

Post by vertdegivors »

@sebco j' apportais simplement une correction pour la CE. Les joueurs sont allés les chercher les qualifications et m'ont moi aussi procuré des émotions t'inquiète. Ce que je reproche c'est que dirigeants et coach de l' époque se sont enfermés dans le prisme du résultat en dépit de tout style de jeu et plaisir procuré sur le terrain sous prétexte de chercher la qualif européenne en fin de saison.

En ce sens j'espère (et ça a l'air vu son profil) que Garcia va nous aider à ne plus être esclave de ce prisme du résultat rien de plus. Les rares ITW que j'ai lu de lui me rassure.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Très bonne analyse.
Oui ,je pense aussi que 3-4 bons joueurs choisis par Garcia peuvent suffire pour faire basculer notre jeu dans le bon sens.

Il est sur que c'est bel et bien surtout dans la créativité et le jeu offensif que le chantier sera mis en place.

Au milieu et aussi en attaque ,il faut changer à 90 pour 100.

Je vois logiquement Garcia arriver chez nous avec 2-3 joueurs prometeurs et révélés à Salsbourg;niveau jeunesse et créativité un Minamino serait un bon choix,ainsi qu'un Hwang en attaque,par exemple.

Ils sont abordables financièrement et ont des salaires raisonnable.

On peu adjoindre Bostock ,dans un style Zokora ,qui irait très bien, et un Buanga à la place de Paquet ,qui devrait etre bien plus efficace face aux buts.

Déjà ,avec ces 4 types ,ce serait le jour et la nuit,de mon point de vue...

vertveine

Post by vertveine »

sebco wrote:

C'est tout de même très orienté comme résumé.

2013/2014 :

3e tour de qualif : qualif contre Milsami Orhei
tour de barrages : élimination par Esbjerg
Esbjerg se qualifie ensuite en poule (2e de la poule C derrière Red Bull Salzbourg et devant Elfsborg et le Standard de Liège) puis est éliminé par la Fiorentina en 1/16e

2014/2015 :

tour de barrages : qualif contre Karabukspor
poules : 4e de la poule F avec 5 nuls et 1 défaite derrière l'Inter de Milan, Dnipropetrovsk et Qarabag
L'Inter de Milan bat ensuite le Celtic Glasgow en 1/16e et est éliminé par Wolfsbourg en 1/8e
Dnipropetrovsk tape Olympiakos en 1/16e, l'Ajax en 1/8e, le Club Bruges en 1/4, Naples en 1/5 et perd en finale contre le FC Séville

2015/2016

3e tour de qualif : qualif contre Targu Mures
tour de barrages : qualif contre Milsami Orhei
poules : 2e de la poule G avec 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite derrière la Lazio et devant Dnipropetrovsk et Rosenborg
1/16e : éliminé par le FC Bâle
Le FC Bâle se fait ensuite éliminer par le FC Séville (futur vainqueur) en 1/8e

2016/2017

3e tour de qualif : qualif contre l'AEK Athènes
tour de barrages : qualif contre le Beitar Jerusalem
poules : 1er du groupe C avec 3 victoires, 3 nuls, 0 défaite devant Anderlecht, Mayence et Qabala
1/16e : éliminé par Manchester United
Manchester United tape Rostov en 1/8e, Anderlecht en 1/4, Celta Vigo en 1/2 et l'Ajax en finale et remporte la compétition.

Sur ces 4 saisons, les Verts nous ont donné, de mon point de vue, énormément d'émotions en Europa League. Ils ont progressé de saison en saison au niveau des résultats (élimination en barrages, puis élimination en poule, puis 2e de poule puis 1er de poule, avec ensuite à chaque fois élimination en 1/16e, ce qui reste la grosse déception). En termes de jeu, je trouve qu'après 2 premières saisons où l'équipe ne s'était pas libérée, on a vu une belle 3e saison, puis une 4e saison beaucoup plus frustrante pour le spectacle mais incroyable au niveau des déroulements des matchs et avec beaucoup de matchs de poule avec une équipe handicapée par les trop nombreuses blessures. Les deux éliminations en 1/16e restent des déceptions immenses. Mais aussi des grands moments. J'ai pris mon pied sur le but de Bayal (puis je me suis pris la tête...). J'ai rêvé pendant la 1ère mi-temps des Verts à Old Trafford (puis le rêve s'est transformé en cauchemar).

Pour moi, on ne peut pas se servir de ces parcours en Europa pour dire que l'effectif des Verts n'a pas le niveau. Il n'a pas le niveau des cadors du championnat de France et c'est normal vu notre budget. Il a été quand même capable de se hisser à un niveau proche de ces cadors, justement, le temps de ces 2 dernières saisons d'Europa. Les autres clubs français avec des budgets similaires au nôtre (Bordeaux et Nice en 2013/2014, Lille en 2014/2015, Bordeaux en 2015/2016, Nice et Lille en 2016/2017) n'ont pas su faire aussi bien.

Edit : j'ai mis en gras la raison de ce débat en lien avec le topic : notre équipe n'est pas un ramassis de bons à rien. Avec 3-4 recrues bien choisies, je je suis persuadé qu'Oscar Garcia (si c'est bien lui l'entraîneur) aura de quoi mettre en place le jeu qu'il souhaite.

Surtout qu'en 2014-15 en toute "objectivité" (je suis toujours amusé de la faculté de certains a s'attribuer la qualité de l'objectivité comme argument), notre non qualification doit une part non négligeable a l'arbitrage.
Je suis moi aussi persuadé que le niveau des joueurs est loin d'être mauvais.
Le nouvel entraineur aura la premiere année, et on l'espère tous uniquement la premiere année, la "chance" de ne pas disputer la coupe d'europe pour travailler avec un groupe resserré et dégager une équipe type et des automatismes

Sensimo

Post by Sensimo »

Perso je trouve notre effectif correct par rapport à notre budget.
Pour la plupart des internationaux.
On verra cette année avec un nouveau système.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda wrote:Très bonne analyse.
Oui ,je pense aussi que 3-4 bons joueurs choisis par Garcia peuvent suffire pour faire basculer notre jeu dans le bon sens.

Il est sur que c'est bel et bien surtout dans la créativité et le jeu offensif que le chantier sera mis en place.

Au milieu et aussi en attaque ,il faut changer à 90 pour 100.

Je vois logiquement Garcia arriver chez nous avec 2-3 joueurs prometeurs et révélés à Salsbourg;niveau jeunesse et créativité un Minamino serait un bon choix,ainsi qu'un Hwang en attaque,par exemple.

Ils sont abordables financièrement et ont des salaires raisonnable.

On peu adjoindre Bostock ,dans un style Zokora ,qui irait très bien, et un Buanga à la place de Paquet ,qui devrait etre bien plus efficace face aux buts.

Déjà ,avec ces 4 types ,ce serait le jour et la nuit,de mon point de vue...
J'ai écorché le nom du Coréen que Garcia a révélé à Salsbourg et que je souhaite voir en vert,voici pourquoi:

https://www.youtube.com/watch?v=ua4bn9SIWSo

Post Reply