C'est des cas assez particuliers quand même.ligerien wrote:Si c'est oscar garcia, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à s'adapter au foot français. J'ai pas souvenir d’entraîneur espagnol ayant très bien réussi en france. Avez vous des exemples ? j'ai toujours en mémoire l'échec de javier clemente ou de michel à l'om et unaï Emery met du temps à s'adapter je trouve.
- Michel était plus occupé à faire des selfies sur le Vieux Port qu'à être à la Commanderie. Et le contexte n'aidait pas non plus.
- Clemente est arrivé dans une des moins bonnes périodes de l'OM. C'était un peu le feu de partout...
- Emery est loin d'avoir fait une mauvaise saison. 2 Coupes nationales et il finit 2e avec 87 pts . Pour rappel, Blanc a réalisé le premier triplé du PSG avec 83 pts pour la L1. C'est juste que cette saison, ils sont tombés sur un Monaco en feu.
Et si on élargit le spectre aux entraîneurs latins, pas seulement espagnol, j'ai pas vu des problèmes particuliers d'adaptation sur les récents coach (Conceição, Jardim, Bielsa...).
Il n'y a pas de secrets après, si le mec bosse, sa philosophie de jeu il arrivera à la transmettre. Au vu de la réputation et du CV d'Oscar, on peut être optimiste. En espérant que le terrain confirmera tout cela. En attendant que ça soit officiel bien sûr...