GrandBarboton wrote:Bref le truc que je voulais dire au début c'est que Lions, même critiquable sur la forme, donnait jusqu'à présent des infos assez juste. Là (si Garcia est bien l'heureux élu), il s'est planté sur toute la ligne et c'est sans doute à cause de la perte d'un informateur important en la personne de Galtier.
Mais on s'éloigne du topic là les amis
Sinon je réitère ce que j'ai dit il y a dix jours : il serait intéressant de contacter le responsable du championnat autrichien chez FootballSki pour connaître plus en détail la philosophie de jeu de notre probable futur sergent Garcia

(Son Twitter :
https://twitter.com/quentin_bzh )
Les accusations gratuites ont l'air d'être une passion pour pas mal de gars sur P² actuellement...
Pour le reste sur la base des matchs de l'EL et les stats sur les 6 matchs de groupe, on peut voir :
- un gros pressing haut, PPDA à 9,87, sur les mêmes matchs les Verts sont à 11,68. Sur les 12 premiers matchs de L1, Monaco devait être à un peu plus de 10.
- la possession est une des plus faible de la compétition 44,6% contre 50,1%
- Salzbourg faisait moins de passes que l'ASSE, 2350 contre 2724 et avec plus de déchet, 73,2% de passes réussies contre 78,4%
- Pour la direction des passes Salzbourg joue un peu plus dans le tiers défensif et offensif que l'ASSE (19,2% contre 17,3% et 36,2% contre 34,3%) pour l'orientation des passes 69,6% se font en avant pour les autrichiens contre 65,1%. La moyenne des passes est plus courte de 2 mètres pour Salzbourg avec 15,4% de passes longues contre 16,5%.
- Concernant les tirs, Salzbourg tir plus souvent 83 contre 75 (soit environ 1 tir de plus par match). Par contre, les 2 équipes ont cadré le même nombre de tir 24 et les autrichiens ont marqué 6 buts contre 8 pour les Verts.
- Salzbourg tire au but tous les 11 tirs environ contre 14 pour les Verts.
- Les actions défensives représentent 14,5% des actions de Salzbourg contre 10,8%
Avec tous ces chiffres, pour l'EL, on a une équipe qui laisse plutôt la possession à ces adversaires tout en faisant un gros pressing haut et profite du déséquilibre provoqué par la récupération pour vite se projeter à l'avant. Peu de construction apparemment mais plutôt un jeu basé sur des actions défensives.