[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: [Tennis] Roland Garros : bravo Kiki !

Post by vertluisant74 »

PtitLu wrote:
vertluisant74 wrote:
Nemo42 wrote:Si je comprends bien le tableau, on peut avoir une finale dame française non ?
Je rêve un peu où c'est jouable à votre avis ?
(J'y connais rien en Tennis féminin :rouge: )
Ou la ça va être chaud. Autant Mladenovic a des chances car son tableau est ouvert car après la Suissesse Bachjinski, elle peut tomber sur Wosniacki pour une place en finale. Honnêtement c'est jouable surtout que Mladenovic joue de mieux en mieux je trouve.
Par contre pour Garcia ça va être beaucoup plus dur. Elle doit jouer la numéro 3 mondiale Pliskova et si elle passe, elle va certainement jouer Halep qui est selon moi la favorite du tournoi.
Donc pour résumé possible pour Mladenovic, très difficile pour Garcia.
Je suis d'accord, Halep est favorite. La terre battue est son terrain de prédilection. Surtout que j'ai senti de la fébrilité du côté de Garcia quand il s'agit de finir. Ça peut ne pas pardonner contre plus forte.

Ceci étant dit, il faut rappeler que c'est le tableau féminin, qui a toujours été très ouvert. Encore plus sans S.Williams (grossesse) et Keber (sorti au 1er tour). Les exploits sont plus récurrents et beaucoup des filles du top 10 sont finalement assez décevantes en GC.
Si on enlève S.Williams d'ailleurs, le top 10 féminin actuel pèse à 5 GC... Et encore, Kuznetsova (éliminé aussi) a remporté 2 GC, le dernier en 2009 (RG).
Les 3 autres ont été gagné par :
Muguruza (RG 2016), éliminé par Kiki hier :super: !
Kerber (Open d'Australie 2016 et US Open 2016), éliminé d'entré donc.

Bref, c'est pour se donner un ordre d'idée. Donc oui, c'est possible de voir nos françaises bien figurées.
En revanche, je me risquerais de faire un prono entre "Kiki ira plus loin que Garcia" ou l'inverse, surtout dans le tableau féminin, ou c'est très difficile d'avoir des certitudes.

EDIT : En regardant le tableau d'ailleurs, la fille qui remportera ce RG gagnera son 1er GC.
Je me lance, mon pronostic une finale Mladenovic-Halep avec victoire finale de Halep comme à Madrid récemment.

Nemo42

Post by Nemo42 »

vertluisant74 wrote: Je me lance, mon pronostic une finale Mladenovic-Halep avec victoire finale de Halep comme à Madrid récemment.
Oui au final t'es aussi bon en pronostics que moi quoi :mrgreen:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

Le druide

Post by Le druide »

Nemo42 wrote:
vertluisant74 wrote: Je me lance, mon pronostic une finale Mladenovic-Halep avec victoire finale de Halep comme à Madrid récemment.
:hehe:

Grand Rub

Re: [Tennis] Roland Garros : bravo Kiki, Caro !

Post by Grand Rub »

Nadal en demi-finale suite à l'abandon de Carreño-Busta dans le deuxième set (6-2 / 2-0).
Et Thiem fait plus que tenir face à Djokovic puisqu'il mène 7-6 / 5-2 pour l'instant. Le premier set était disputé, et je n'imaginais pas l'Autrichien aussi puissant et solide. Match agréable pour l'instant.

CeBri

Post by CeBri »

J'étais sur le central hier pour encourager Kiki.
J'ai bien choisi ma journée alors que j'ai revendu mes billets d'aujourd'hui :super:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Thiem se balade face à Djoko. Un futur grand celui là !!!

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Thiem vient de coller un 6-0 dans le dernier set à un Djokovic qui a laché physiquement et mentalement.
7-6 / 6-3 / 6-0
Nadal - Thiem en demi-finale.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Du très haut niveau côté Thiem!! Djoko a le mental d'un poussin 8|

J'espère que Thiem battra Nadal !

PtitLu

Post by PtitLu »

C'est la confirmation pour Thiem. Il s'était révélé l'an dernier, en atteignant déjà les Demis de RG.
Aujourd'hui, c'était clairement pas le grand Djoker, mais lui mettre un 3 sets zéro aussi sec. 6-0 dans le dernier, avec un Djoko totalement écœuré et résigné.
Grosse perf et belle vengeance pour Thiem, qui s'était pris un 6-1 6-0 contre Novak aux Masters de Rome (a noté que Thiem avait quand même battu Nadal juste avant).

Ce joueur dégage une sacré puissance de frappe. Au vu des futurs mastodontes qui vont prochainement déclinés (tous 30 ans ou plus), c'est clairement un potentiel futur numéro 1 et vainqueur de GC.
Image

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

La faille spacio temporelle vient de se refermer.

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Robin_Herbert wrote:La faille spacio temporelle vient de se refermer.
:mrgreen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:Ce joueur dégage une sacré puissance de frappe. Au vu des futurs mastodontes qui vont prochainement déclinés (tous 30 ans ou plus), c'est clairement un potentiel futur numéro 1 et vainqueur de GC.
Tiens, pour moi qui suit de très loin mais qui reste intéressé par la question, hormis lui, tu vois qui prendre la relève ? Nishikori ? Cilic ? Raonic ? Des plus jeunes, genre Kachanov ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
PtitLu wrote:Ce joueur dégage une sacré puissance de frappe. Au vu des futurs mastodontes qui vont prochainement déclinés (tous 30 ans ou plus), c'est clairement un potentiel futur numéro 1 et vainqueur de GC.
Tiens, pour moi qui suit de très loin mais qui reste intéressé par la question, hormis lui, tu vois qui prendre la relève ? Nishikori ? Cilic ? Raonic ? Des plus jeunes, genre Kachanov ?
Je me demande si c'est pas déjà trop tard pour des Nishikori, Cilic, Dimitrov ou même Del Potro. Ils font partie d'une génération intermédiaire (26-28 ans), celle tout juste après les Djoko, Nadal et Murray. De très bons joueurs, c'est clair, mais peut-être un peu en-dessous des Tops players.
Ils n'ont pas trop de chance, ils n'arrivent pas forcément au moment le plus propice. Quand les balèzes déclineront, ils ne pourront limite pas en profiter, car la génération derrière eux est déjà là, déjà dans le top 10 pour certains.
Après, ça les empêchera pas d'être de sacrés compétiteurs et de réaliser des coups.
- Cilic l'a déjà fait (en gros opportuniste, mais le gain de cet US Open a peut-être fait office de déclic. Je le trouve beaucoup plus constant).
- Del Potro aussi (et encore, c'est spécial son cas. Sans toutes ses blessures, ils seraient sans doute devenu un Top Player).
Si domination il y a, elle ne durera pas aussi longtemps que celle des Tops tennismans actuels.

Donc pour la relève, si on regarde sur la durée, je regarderais dans des joueurs plus jeune : Thiem (23 ans, 6e mondial), Zverev (20 ans, 10e mondial), Kyrgios (certes inconstant, mais seulement 22 ans, 19e mondial) et puis bien sur, notre Pouille national (23 ans, 17e mondial) qui est très ambitieux au vu d'un portrait que j'ai vu de lui.

Et je suis resté sur le top 30. Je pourrais aussi citer Coric (20 ans, 40e mondial), qui a déjà taper du Nadal 2 fois et du Murray 2 fois. Khachanov (21 ans, 53e mondial) et Edmund (22 ans, 49e mondial, qui a fracassé Gasquet lors du dernier US Open), Hyeon (21 ans, 67e, que j'ai découvert dans ce RG et qui a bien emmerder Nishikori) pourraient également avoir une trajectoire intéressante. J'en oublie surement.

Après, du côté des juniors, je ne sais pas trop. Ça fait un moment que je ne suis plus les gamins faute de temps. Pour rester sur les français, on parle beaucoup de Blancaneaux (vainqueur du RG junior 2016) et de Corentin Moutet, que beaucoup voit comme un futur phénomène.
Image

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

ForeverGreen wrote:
Je pense que nous aurons bataille entre Kyrgios, Thiem et Zverev pour la place de numero1

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Le druide wrote:
Nemo42 wrote:
:hehe:
Bon vous êtes dur, j'en avais quand même une sur deux de bonne :hehe:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Guinnessisgøød wrote:Du très haut niveau côté Thiem!! Djoko a le mental d'un poussin 8|

J'espère que Thiem battra Nadal !
C'est surtout que Djoko a en ras le bol du tennis depuis une petite année déjà. Il devrait peut être arrêter complément pendant un moment.
Je crois que l'on ne se rend pas compte à quel point le tennis est un sport très difficile mentalement. Vous avez déjà essayé de passer 40 semaines par an loin de chez vous, de votre famille? Si en plus, vous êtes un jeune papa c'est juste insupportable. Et ne me dites pas qu'ils ont la Belle vie car ils sont logés dans des 5 étoiles, ca ne compense pas. Par exemple, je trouve que les footballeurs ont une vie bien plus enviable. Après si on compare avec des gens postés en usines, bien sur c'est mieux d'être tennisman, ils faut comparer ce qui est comparable.

Bucky

Post by Bucky »

vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
Je pense que nous aurons bataille entre Kyrgios, Thiem et Zverev pour la place de numero1
Kyrgios a le talent mais il n'a pas l'envie / le mental pour être n°1. Par contre, il est capable de battre n'importe qui. Je ne le vois pas tenir la longueur sur une saison, déjà que sur un GC c'est compliqué pour lui. Dommage.

Par contre, Thiem et Zverev, oui, ils ont les épaules et la rigueur pour dominer le classement.

PtitLu

Post by PtitLu »

Bucky wrote:
vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
Kyrgios a le talent mais il n'a pas l'envie / le mental pour être n°1. Par contre, il est capable de battre n'importe qui. Je ne le vois pas tenir la longueur sur une saison, déjà que sur un GC c'est compliqué pour lui. Dommage.

Par contre, Thiem et Zverev, oui, ils ont les épaules et la rigueur pour dominer le classement.
Je serais peut-être pas aussi catégorique avec Kyrgios. Il a déjà montré qu'il avait un potentiel énorme, reste à mieux l'exploiter.
En fait, je le vois bien, si ça passe bien, faire 1/2 énormes saisons, où il dominera le circuit et gagner quelques GC. Avant de décliner, par manque de motivation.
On s'en bien qu'il est là car il est doué pour faire du tennis, plus qu'il n'est réellement passionné par ce sport. D'où son manque d'implication régulier, son manque d'envie comme tu l'as dit. Il ne fera sans doute pas une très longue carrière (à moins d'un changement radical d'attitude, mais bon), ce qui ne l'empêchera peut-être pas d'avoir un gros pic de forme à un moment.

Sinon, super journée qui s'annonce à RG. Wawrinka-Murray et Thiem-Nadal 8| ! De sacrés gros matchs !
Image

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

PtitLu wrote:Sinon, super journée qui s'annonce à RG. Wawrinka-Murray et Thiem-Nadal 8| ! De sacrés gros matchs !
Murray très solide dans la première manche. Breaké au plus mauvais moment, il revient direct et gagne le jeu décisif. Pour l'instant, il fait honneur à sa place de n°1 mondial
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

PtitLu

Post by PtitLu »

Tartiflette wrote:
PtitLu wrote:Sinon, super journée qui s'annonce à RG. Wawrinka-Murray et Thiem-Nadal 8| ! De sacrés gros matchs !
Murray très solide dans la première manche. Breaké au plus mauvais moment, il revient direct et gagne le jeu décisif. Pour l'instant, il fait honneur à sa place de n°1 mondial
Une vraie machine à tout renvoyer. Des joueurs comme lui, Djoko voir même Nadal (qui ont des grosses capacités physique, de défense) sont assez injouable.
J'espère quand même que le tennis offensif de Stan fera la différence. Pas très fan de l'écossais :] :diable:.
Image

Chartreuse_Verte

PtitLu wrote:
Tartiflette wrote:
Une vraie machine à tout renvoyer. Des joueurs comme lui, Djoko voir même Nadal (qui ont des grosses capacités physique, de défense) sont assez injouable.
J'espère quand même que le tennis offensif de Stan fera la différence. Pas très fan de l'écossais :] :diable:.
Déjà 16 revers gagnants pour Stanimal :inlove:

EDIT : bon et 21 fautes aussi en revers :mrgreen:

PtitLu

Post by PtitLu »

Tartiflette wrote:
PtitLu wrote:
Tartiflette wrote:

1 set partout :super: ! Et en plus, Stan servira en premier pour le prochain set.
Image

Chartreuse_Verte

PtitLu wrote:
Tartiflette wrote:
PtitLu wrote:
Tartiflette wrote:

1 set partout :super: ! Et en plus, Stan servira en premier pour le prochain set.
Débreak Murray, fait ch... :rougefaché:

Poteau droit

Re: [Tennis] Roland Garros : Murray-Wawrinka, ça joue !

Post by Poteau droit »

Quel match ! :)
Image

Poteau droit

Re: [Tennis] Roland Garros : Murray-Wawrinka, ça joue !

Post by Poteau droit »

4 heures de match, et on va avoir droit à un 5e set !
Image

Post Reply