Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by paranoid »

jfg42 wrote:V.Zwunka ...ou Ladislas Lozano.... :hehe:
ça vous tente ?

non sérieux, je me répète, mais que va faire un entraîneur de renom avec un effectif plus que moyen comme celui que nous avons....
c'est peut être là que le bas blesse... :cote:
Vaut mieux ça que l'inverse

Pilou

Post by Pilou »

old_side wrote:l'an dernier par exemple, Bordeaux nantes guingamp et nice ont signé très rapidement leurs nouveaux coaches et le PSG a ficelé rapidement emery une fois la decision de virer blanc prise.
Sauf que ces clubs, l'année dernière, ont pris des entraîneurs qui n'étaient pas (plus) sous contrat avec un autre club. Ce qui ne semble pas être le cas avec les noms qui circulent pour l'ASSE, à l'exception de Ranieri. C'est donc beaucoup plus compliqué pour nous.

Quant au PSG, ils ont des arguments qu'on a pas pour faire signer vite un entraîneur ou un joueur.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Si on a vraiment l'opportunité de signer Ranieri, qu'est ce qu'on attend ?
Je pense qu'on a pas les moyens de cette piste

Soit on a un accord avec Puel, et je comprends cette situation d'attente soit franchement les 2 me font vraiment peur
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

paranoid wrote:
ça vous tente ?

non sérieux, je me répète, mais que va faire un entraîneur de renom avec un effectif plus que moyen comme celui que nous avons....
Déjà ,dites vous bien que Puel et la cellule de recrutement sont sur le pont depuis un bon moment...

Tout a été étudié , soupesé, concernant l'effectif actuel de l'ASSE, et Puel a tranché.

Pour réussir ,il fait/fera des choix.

L'équipe qui entamera le championnat sera bien différente de celle de Galtier.

Pour donner juste un exemple illustrant ma vision des choses,un Bouanga apporterait une nette différence en attaque ,et un Bostock illuminerait le milieu, sachant offrir des ballons offensifs de qualité à un Béric...

Bref ,le jour et la nuit !!

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

hhahaha chaque mercato c'est pareil, on voit l'herbe plus verte avec les nouvelles recrues annoncées et dès les premiers froids, c'est une déception avec un champ de patates.

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

paranoid wrote:
ça vous tente ?

Pour moi, le groupe de joueurs, même s'il n'est pas composé de stars, est un bon groupe et peut avoir de très bons résultats. On a vu d'ailleurs par période la saison dernière toute la qualité de ce groupe. Ce qui a fat son malheur c'est l'inconstance dans ses résultats à partir de février ou Galtier a du lacher inconsciement. Avec un bon entraineur, style Puel ou autre, avec un véritable arrière gauche, ce groupe peut en étonner plus d'un avec éventuellement un Dabo qui a du potentiel et du caractère ce que ne savais pas trop gérer Galtier.

Alexdiasdealmeda

Platoche wrote:C'est quoi le nom de vos pilules ? :hehe:
Il est marrant le monsieur ! :hurt1: :hurt1:

Platoche

Post by Platoche »

Alexdiasdelapampa a fond dans le game, au sein même du club, connaissant tous les recoins de l'Etrat, et dans les petits papiers de Roro.

Qu'on se le dise PUEL a tranché !

(il va recruter des brésiliens au moins ?) Parce que sinon il vaut mieux qu'il reste en Angleterre.
Image

Les verts toujours...

Alexdiasdealmeda

fort-et-vert wrote:hhahaha chaque mercato c'est pareil, on voit l'herbe plus verte avec les nouvelles recrues annoncées et dès les premiers froids, c'est une déception avec un champ de patates.
?

sam42

Post by sam42 »

old_side wrote:
minetvert wrote:
fort-et-vert wrote:On ne sait pas encore qui sera le nouveau coach dans quelques jours, mais en tout cas au niveau com , nos dirigeants auront encore donné une très mauvaise image. D'abord en n'ayant pas commencé à travailler sur le sujet bien avant que Galtier rende publique sa décision (alors quil n'y avait qu'à observer sa figure défaite depuis des semaines pour comprendre au moins le risque) ils montrent un amateurisme incroyable voire incompétence, puis en se vantant sur le nombre de CV reçus ou sur leur notoriété, puis en trainant en longueur dans leur choix,puis en donnant des noms de potentiels candidats aux profils radicalement différents donnant une impression de flou total sur ce qu'ils veulent, car visiblement ils n'ont pas le même avis... ou les mêmes agendas. Bref un méli mélo insupportable.
Je n'ai pas souvenir qu'un autre club important se soit livré à des pitreries pareilles pour remplacer leur coach.

....j'observe juste pour voir Nantes en ce moment pour remplacer Conceiçaio en urgence par curiosité
Et pourtant c'est presque toujours et partout pareil
l'an dernier par exemple, Bordeaux nantes guingamp et nice ont signé très rapidement leurs nouveaux coaches et le PSG a ficelé rapidement emery une fois la decision de virer blanc prise.
je n'ai pas souvenir d'un club de l1 prenant autant de temps pour parvenir à signer un mec. Mais tu penses à qui toi?
L'an dernier Nantes a fait signé rapidement Girard mais les autres clubs un peu moins
Guingamp et Bordeaux ont fait signé respectivement Kombouare et Gourvennec, 16 jours et 13 jours après la fin du championnat. On en est là à 17 jours après le dernier match des Verts, c'est pas déconnant surtout que pour le moment les entraineurs visés sont encore en poste dans un autre club, ce qui retarde les transactions surtout que Garcia a eu son dernier match jeudi dernier.

Si on regarde Rennes la saison dernier, il avait un accord avec Gourcuff mais ont officiellement signé plus d'un mois après la fin du championnat.

Les dirigeants ont donné un délai (pas déconnant) pour la signature qui est le 15 juin. Actuellement tous les joueurs sont en vacances ou presque et rien ne va bouger avant la reprise.

maxarthur

Post by maxarthur »

J'ai peur quand je vois ce flou, ce manque d'anticipation (récurrent) ce sentiment de non professionalisme.... Romeyer tu nous fait flipper

SP42

Post by SP42 »

Sainté fait les choux gras des sites internet et autres "médias" '(je n'ose à peine les nommer ainsi tant leur travail est à vomir), pendant cette phase de mercato, où il faut bien vendre et faire du clic... Ca va être un feuilleton tout l'été, il faut juste s'y habituer.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Alexdiasdealmeda

Platoche wrote:Alexdiasdelapampa a fond dans le game, au sein même du club, connaissant tous les recoins de l'Etrat, et dans les petits papiers de Roro.

(il va recruter des brésiliens au moins ?) Parce que sinon il vaut mieux qu'il reste en Angleterre.
Plamoche toujours aussi moche ,un grand comique est né sur ce forum avec sa marotte les brésiliens ,c'est très ,très drole !!

Pour un gamin de 12 ans,ça passe....

Platoche

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:Alexdiasdelapampa a fond dans le game, au sein même du club, connaissant tous les recoins de l'Etrat, et dans les petits papiers de Roro.

Plamoche toujours aussi moche ,un grand comique est né sur ce forum avec sa marotte les brésiliens ,c'est très ,très drole !!

C'est sur que d'affirmer que tout est ficelé et que Puel travaille déjà sur l'effectif depuis un bon moment, que tout est ficelé, etc... C'est une preuve de grand recul sur la situation.
Image

Les verts toujours...

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

C'est sur que d'affirmer que tout est ficelé et que Puel travaille déjà sur l'effectif depuis un bon moment, que tout est ficelé, etc... C'est une preuve de grand recul sur la situation.
Qui connaît la situation ?? A part B.Lions bien entendu :mrgreen:
vert un jour vert toujours

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Difficile de prendre du recul.
Les différents entretiens menés et retours des entraineurs contactes font effectivement penser que nous espérons un entraîneur encore sous contrat.
Sinon,j'ose espérer qu'on aurait fait le forcing rapidement.
Passi, viera and co ont vite compris qu'ils n'étaient pas les cibles principales. Passi l'a d'ailleurs confirmé. Kombouare et CélestinI ont décelé qu'ils n'étaient pas aussi le choix absolu, ils ont vite préféré assurer leurs arrières et confirmer leur poste à guingamp et Lausanne.
Pour le reste ?
La piste oscar garcia est une énigme.
Si c'était raineri, elle aurait déjà plus ou moins pris de l'ampleur, mais pour moi ranieri est trop cher et pas intéressé.

La piste Puel n'est pas encore morte car le scénario des indemnités pourrait l'expliquer. Même si l'accord verbal était donné entre les 2 parties, c'est quand même une situation inconfortable pour le club d'attendre une situation qui peut pourrir ou voir une offre plus allechantepour Puel.

En attendant, c'est frustrant d'attendre.
Vivement la saison des 4x4 aperçus à l'etrat. :rouge:

PtitLu

Post by PtitLu »

J'ai quand même 2 questions (qui n'ont rien à avoir entre elle) :

Déjà, en quoi le CDI de Cotte empêcherait le recrutement d'un autre prépa physique ? Il y a des clubs où il y en a plusieurs, d'autant qu'en plus qu'entourer le Thierry, ça lui ferait surement du bien. Faire des économies, ça va bien 2min. Je pense pas qu'un prépa coûte aussi cher qu'un joueur de foot...

Et ensuite, si je suis votre raisonnement, c'est du poker menteur avec Puel ? Donc, en ce moment il nie tout en bloc, pour avoir un max d'indemnités de départ, pour ensuite bien signer chez nous... Il y a pas un risque de se faire traîner en justice quand même ?
Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

maxarthur wrote:J'ai peur quand je vois ce flou, ce manque d'anticipation (récurrent) ce sentiment de non professionalisme.... Romeyer tu nous fait flipper
Bon, les deux lascars animent le débat et c'est divertissant mais je ne pense pas que ce soit un manque de professionnalisme de leur part.
Le vrai problème, c'est que malgré leurs discours, il ne sont pas sur la même longueur d'onde, ne serait-ce que concernant le coach.
Je ne parle même pas du fait que l'un voudrait ouvrir le capital à Alphabet Incorporated, l'autre au Brico Dépôt du coin.
Ils veulent nous faire croire que c'est une force d'être deux mais c'est du flan.
Quelle qu'elle soit, il est temps qu'une tête tombe ou que les deux soient remplacées par une... plus grosse !
Image

paranoid

Post by paranoid »

Deniscool07 wrote:
paranoid wrote:
ça vous tente ?

Pour moi, le groupe de joueurs, même s'il n'est pas composé de stars, est un bon groupe et peut avoir de très bons résultats. On a vu d'ailleurs par période la saison dernière toute la qualité de ce groupe. Ce qui a fat son malheur c'est l'inconstance dans ses résultats à partir de février ou Galtier a du lacher inconsciement. Avec un bon entraineur, style Puel ou autre, avec un véritable arrière gauche, ce groupe peut en étonner plus d'un avec éventuellement un Dabo qui a du potentiel et du caractère ce que ne savais pas trop gérer Galtier.
Totalement d'accord, quand on voit le match qu'ils font au derby ou à Old Trafford, on se dit qu'il y a quand même le potentiel pour que ça joue un minimum.

Mais quand d'un côté on a des joueurs sans arrêt blessés et complètement démotivés et d'un autre un entraîneur en bout de course fallait pas espérer grand chose de cette fin de saison. D'où la nécessité évidente de changer radicalement les méthodes et la philosophie dans le club

Thomi

Post by Thomi »

sebco

Post by sebco »

PtitLu wrote:Si je suis votre raisonnement, c'est du poker menteur avec Puel ? Donc, en ce moment il nie tout en bloc, pour avoir un max d'indemnités de départ, pour ensuite bien signer chez nous... Il y a pas un risque de se faire traîner en justice quand même ?
Je ne sais pas comment ça se passe au Royaume Uni.

Mais en France, en résumé :
-soit l'employeur licencie le salarié (il y a toute une procédure à respecter) et lui doit une indemnité de licenciement
-soit le salarié quitte son employeur en démissionnant et il n'a pas le droit à son indemnité de licenciement
-soit l'employeur et le salarié se mettent d'accord sur le départ en faisant une rupture conventionnelle (et le salarié perçoit une indemnité de rupture conventionnelle équivalente à l'indemnité de licenciement).

Si c'est équivalent au Royaume Uni, la posture de Puel n'est pas illogique. A la base, c'est quand même son employeur qui souhaite se séparer de lui pour engager un nouvel entraîneur. Pour moi, il sait qu'il va être licencié et il a déjà trouvé un point de chute (enfin, j'espère :D ) mais si Southampton avait souhaité le garder, il serait vraisemblablement resté (et nous ne l'aurions d'ailleurs peut-être pas approché).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Platoche

Post by Platoche »

Ah bah voilà, tous les rdv de Roro c'était pour ça !
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

sebco wrote:
PtitLu wrote:Si je suis votre raisonnement, c'est du poker menteur avec Puel ? Donc, en ce moment il nie tout en bloc, pour avoir un max d'indemnités de départ, pour ensuite bien signer chez nous... Il y a pas un risque de se faire traîner en justice quand même ?
Je ne sais pas comment ça se passe au Royaume Uni.

Mais en France, en résumé :
-soit l'employeur licencie le salarié (il y a toute une procédure à respecter) et lui doit une indemnité de licenciement
-soit le salarié quitte son employeur en démissionnant et il n'a pas le droit à son indemnité de licenciement
-soit l'employeur et le salarié se mettent d'accord sur le départ en faisant une rupture conventionnelle (et le salarié perçoit une indemnité de rupture conventionnelle équivalente à l'indemnité de licenciement).

Si c'est équivalent au Royaume Uni, la posture de Puel n'est pas illogique. A la base, c'est quand même son employeur qui souhaite se séparer de lui pour engager un nouvel entraîneur. Pour moi, il sait qu'il va être licencié et il a déjà trouvé un point de chute (enfin, j'espère :D ) mais si Southampton avait souhaité le garder, il serait vraisemblablement resté (et nous ne l'aurions d'ailleurs peut-être pas approché).
La logique finale du club est sans doute plus d'arriver au point 3, c'est à dire à la négociation

Pilou

Post by Pilou »

PtitLu wrote:Et ensuite, si je suis votre raisonnement, c'est du poker menteur avec Puel ? Donc, en ce moment il nie tout en bloc, pour avoir un max d'indemnités de départ, pour ensuite bien signer chez nous... Il y a pas un risque de se faire traîner en justice quand même ?
Pourquoi se faire traîner en justice, il n'a rien déclaré. Et puis, il peut facilement dire, quelques mois plus tard : "oui, j'ai refusé l'offre de Sainté, parce que j'étais sous contrat et ça ne me convenait pas ce qu'ils proposaient. Mais après avoir été viré et comme ils ont fait une proposition à la hausse, j'ai changé d'avis". Pas de problème avec la justice.

Par contre, j'ai une autre question. Est-ce qu'un entraîneur sous contrat à le droit de discuter avec un autre club ? Parce que si Puel négocie avec l'ASSE et Southampton n'est pas d'accord, il risque gros, genre se faire virer pour faute grave, donc pas d'indemnités.

Dans tous les cas, Puel ou pas, je suis sûr qu'au club on travaille sur une deuxième piste, au cas où. Et c'est là que ça devient intéressant, parce que tout le monde regarde la montre et il y a bien un qui va finir par céder. Pas juste les nerfs des supporters.

jfg42

Post by jfg42 »

paranoid wrote:
Deniscool07 wrote:
paranoid wrote:
ça vous tente ?

Totalement d'accord, quand on voit le match qu'ils font au derby ou à Old Trafford, on se dit qu'il y a quand même le potentiel pour que ça joue un minimum.

Mais quand d'un côté on a des joueurs sans arrêt blessés et complètement démotivés et d'un autre un entraîneur en bout de course fallait pas espérer grand chose de cette fin de saison. D'où la nécessité évidente de changer radicalement les méthodes et la philosophie dans le club
Certes, il y eu le derby et le match à Old Traffort....mais combien de purges ?
on s'emmerde généralement en voyant jouer nos joueurs

Post Reply