aceituna wrote:Quelle est la source pour la nationalité de sa femme stp ?
YACINE wrote:
Tartiflette wrote:Hello tout le monde ! J"ai juste une question, Oscar Garcia parle français ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ressemble à un rideau de fumée cette histoire
oui ça s'accélère pour la décision de Southampton sur le sort de Puel
d'après l'article ci dessus il perdu le vestiaire, et si ils le gardent, des éléments cadres risquent de partir. ça ils craignent
Ruffier42 wrote:On est pas seul sur Garcia et Puel sa se complique ...
Du coup soit on a une autre piste soit on va se rabattre sur des choix a Roro...
YACINE wrote:Moi ce qui m emmerde avec Puel, c est que c est un entraineur pragmatique, qui gagne plus de 300 000 euros par mois, donc qui va grever une partie du budget sur son salaire, Southampton nous fait lanterner. Il a la capacité de lancer des jeunes mais aussi de pistonner ses fils au detriment de meilleurs joueurs. C est un entraîneur qui lance des jeunes mais reste un entraineur psychorigide et conflictuel. Southampton a l un des jeu les plus boring d Angleterre avec seulement 17 buts à la maison. Avec Oscar Garcia on serait sur un adepte de Cruijf offensifs et qui coûte moins cher que Puel et on partirait sur une vraie identité de jeu offensive, mais bon Puel semble le numéro un de la short list donc on va faire du made in L1 pragmatique.
D'accord avec toi.
Puel avec notre effectif actuel , même légèrement amélioré (en a t-on les moyens ?) , on risque de bien se faire chier à GG la saison prochaine ...
Bon , on a l'habitude , ça dure depuis 2 saisons.
D'accord avec vous, mais ne rêvons pas.
Regardez le discours de Sablé, il colle à la vision passéiste de Roro du "il n'y a plus de valeurs dans la jeunesse d'aujourd'hui", et on va les abreuver de mental pour avoir des guerrier".
Sable : "Les grandes lignes du projet ? Il faut préparer les jeunes au haut niveau, sur le terrain et en dehors. On va faire un focus sur le mental, crescendo sur les tranches d'âge. Il faut leur faire comprendre que c'est un métier, pas que du plaisir, quand ils arrivent au bout de la formation. C'est le plus beau métier, mais c'est un métier. On est là pour donner le plaisir aux gens, par la victoire. On choisit les hommes, la qualité de l'homme, avant le joueur."
C'est affligeant ce discours. Tu donneras du plaisir au public sur le terrain si tu en prends comme joueur....
Regardez ce que disais Cruyff: "Je prenais du plaisir quand je jouais au foot. je le disais toujours au joueurs. Tu ne sauras jamais si tu vas bien jouer ou mal. Ca tu le verras après. Mais prendre du plaisir, tu peux toujours le faire , Après on verra si tu as joué bien ou mal ... Quand le barça jouait la final de la Champions ? Prendre du plaisir !!! Tu vas jouer peut être une seule fois dans ta vie une finale de Champions. C'est mieux de prendre du plaisir ! Si tu ne prends pas de plaisir c'est que tu es un fou perdu"
Vous voyez la différence de philosophie avec l'école dans laquelle a été élevée Oscar ?
De toute façon, c'est pas le directeur du centre de formation qui imprime le jeu, c'est les entraineurs. C'est Battles, Primard, Rodriguez, Razzik qui auront tous les jours leurs joueurs et leur inculquent les notions tactiques, techniques, mentales, comportementales, les schémas de jeu à mettre en place le week-end.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
et genre tous ces clubs suivent les 2 comme par hasard !?
Ce n'est pas "ces deux clubs suivent Puel et les autres Garcia ..." par exemple
allez pour le plaisir je rajouterais bien "un club qualifié pour l'Europa league", ca fait pas mal hein ??
Riquet le vert wrote:
martien wrote:
Ruffier42 wrote:Nice, Nantes, Lazio, Watford, Mayence et un club Turc.
Lazio ? Tu dis n'importe quoi, Inzaghi a prolongé.
Et Favre reste à Nice.
blas jean Marie wrote:En attendant l'entretien de Claude Puel fixé dés cette semaine ,il va de soi que le grand favori ce nomme OSCAR GARCIA ,malgré le titre décroché avec Salzburger il est et il sera à mon avis le futur entraîneur ,car d'après le Salzburger Nachrichten (la pravda autrichienne ) un accord est en passe d'être ficelé avec le club france AS SAINT ETIENNE
t'as un lien pour l'accord ficelé ?
Pour m'être baladé sur le site du journal en question, il n'y a rien de tel.
Il y a cet article : http://www.salzburg.com/nachrichten/sal ... en-250466/
En gros Oscar Garcia n'a pas répondu aux questions sur son avenir, notamment du côté de Sainté. Et il a rectifié l'interprétation sur son discours post-titre, là où certains avaient vu un discours d'adieux, en disant que c'était simplement des remerciements au club.
Oui, j'avais le même article et n'y ayant pas trouvé l'ombre d'une ficelle , je me suis permis de demander.
Ruffier42 wrote:On est pas seul sur Garcia et Puel sa se complique ...
Du coup soit on a une autre piste soit on va se rabattre sur des choix a Roro...
Désolé de avance pour l orthographe d ailleur si certains du forum veulent donner des cours
Tout roule on se dirige vers une officialisation cette semaine.
Puel vient avec son adjoint.
Il a déjà demander au président et à la cellule de recrutement de travailler sur certains dossiers dont un qui me plaît beaucoup.
On va voir mais je suis optimiste
Perso j'ai une préférence pour GARCIA mais je saurais pas dire pourquoi. Par contre pour structurer le club dans la durée, je préfère un PUEL.
Avec PUEL on sait qu'on va avoir quelqu'un d'expérimenté à tous les niveaux et qui va amener des nouveautés dans le fonctionnement et on en a grandement besoin selon moi.
Par contre si on lui laisse le champ libre, ca va piquer pour certaines personnes au club ( joueurs, staff & salariés )
Il ne laisse rien au hasard et est très exigeant.
A mon avis il va y avoir quelques tensions avec certains " petits barons " au début
Cg42 wrote:
Il a déjà demander au président et à la cellule de recrutement de travailler sur certains dossiers dont un qui me plaît beaucoup.
Tu peux expliquer à ta source au club comment ça fonctionne en vrai, un club de foot, stp ? Genre, si un joueur a été identifié et ciblé (ce qui doit être le cas, s'il te "plaît beaucoup"), alors la cellule de recrutement n'a plus rien à faire. Et que son rôle est de trouver des joueurs (qui correspondent à certains critères), pas de négocier des contrats...
Histoire de rendre ces trucs plus crédibles et pas des rumeurs créées par un enfant...