Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Platoche »

Galcian wrote:
Platoche wrote:
Greendu18 wrote:Sérieusement sur les 4, je ne comprend absolument pas pourquoi on s'enflamme pour Garcia, je serai vraiment curieux de savoir si un potonaute connait VRAIMENT sa carrière, après je me tromper, il doit y avoir des fans du championnat Autrichien^^
Son équipe a juste mis la misère au Nice de Favre cette année.
On va peut-être pas exagérer non plus. Nice a gagné à l'aller 0-1 (même s'ils avaient été un poil en dedans).
A l'inverse, ils perdent au retour en dominant le match.

C'est un excellent entraîneur, rien à dire. Mais faut pas raconter n'importe quoi non plus ^^
Je parle plus sur la façon dont il a fait jouer son équipe sur ces deux matchs.
Image

Les verts toujours...

Dagostino

Post by Dagostino »

si c'est vieira, ça va lui faire bizarre de passer de new york à saint etienne :happy1:

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Couramiaud Poitevin wrote:Je me questionne à propos du mode de communication consistant à dévoiler une liste de 5 noms.

1) Cela s'est il déjà fait ailleurs en ce qui concerne un poste d'entraineur ?

2) Quels sont à votre avis les objectifs de cette opérations de com ?

3) A-t-on des informations sur la suite de la sélection, par exemple nouvelle rencontre avec les 5 ?
le club n'a jamais parle d'une lsite de 5. Supputations journalistiques...

alexioninho

Post by alexioninho »

PtitLu wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
alexioninho wrote:Oscar a aussi été champion d'Israel avec le Maccabi Tel Aviv, premier titre national de l'équipe depuis 10 ans.

Il était parti rejoindre Jordi Cruyff alors directeur sportif du club israélien. Il est très proche de la famille Cruyff puisqu'il a été aussi adjoint du père au sein de la sélection catalane.

Il a été aussi entraineur de moins de 19 ans du Barça avec lesquels il a remporté la liga, le coupe d'Espagne et je crois la Champions League.

Il a entrainé en L2 anglaise, 1 année le Brighton et amené l'équipe a jouer les Play Off pour accéder en Premier League.

Bref, pour l'instant ce jeune entraineur n'a échoué nul part ... Pour moi, c'est clair, c'est mon favori ...
:super:
Que voilà de bons renseignements plutot séduisants !! :coeur:
J'espère juste que ses soucis de santé sont derrières lui. Il a démissionné de Watford à cause de ça. C'est au final la seule chose qui m'inquiète en fait.
C'est juste. Comme Cruyff d'ailleurs qui avant son cancer avait eu des problèmes cardiaque.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas comme joueur :

https://www.youtube.com/watch?v=RMxSJGhH0SM

Les premiers buts sont de son frère Roger. les siens arrivent ensuite. Vous verrez qu'il était loin d'être maladroit le gamin :

thesnakke

Post by thesnakke »

Dagostino wrote:si c'est vieira, ça va lui faire bizarre de passer de new york à saint etienne :happy1:
Mais non, on a tout prévu :
Image
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Marsupi wrote:Pat vieira pour moi ca devrait etre le premier choix.
C'est un pari mais ca peut creer l'evenement.
Le seul hic c'est que c'est un mec qui vit hors du pays depuis 20 ans et qu'il est sous contrat.
Apres si on a bien compris c'est caiazzo qui l'a démarché pas l'inverse. S'il n'a pas l'envie c'est mort.

Je mettrais les gallardo heinze dans le meme lot.

Le plus secure c'est Puel.
Non seulement Vieira est sous contrat: il est en plein milieu de sa saison! La saison reguliere MLS va de mars a octobre.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Roro à rencontré Hervé Renard , Wantier pousse pour Fabio Celestini, zozo rêve de Vieira et Oscar Garcia a pas mal de partisans au club.
Résumé de l'Équipe du jour.
vert un jour vert toujours

Thomi

Post by Thomi »

Riquet le vert wrote:Roro à rencontré Hervé Renard , Wantier pousse pour Fabio Celestini, zozo rêve de Vieira et Oscar Garcia a pas mal de partisans au club.
Et merde. Romeyer ne peut décidément pas s'en empêcher.
Bref chacun veut placer son poulain.

comp88

Post by comp88 »

C'était étonnant que le Renard ne soit pas dans la liste...

On jouera la CAN en 2019 :hehe:

YACINE

Post by YACINE »

Thomi wrote:
Riquet le vert wrote:Roro à rencontré Hervé Renard , Wantier pousse pour Fabio Celestini, zozo rêve de Vieira et Oscar Garcia a pas mal de partisans au club.
La méthode est un peu bizarre je trouve, chacun y va de son poulain, cela ne donne pas vraiment une vraie lisibilité et une vraie méthode pour sélectionner, au final Roro va décider et prendre le moins coutant donc Renard risque de passer devant tout le monde. Je pense que Celestini en a eu marre d'attendre.

comp88

Post by comp88 »

YACINE wrote:
Thomi wrote:
La méthode est un peu bizarre je trouve, chacun y va de son poulain, cela ne donne pas vraiment une vraie lisibilité et une vraie méthode pour sélectionner, au final Roro va décider et prendre le moins coutant donc Renard risque de passer devant tout le monde. Je pense que Celestini en a eu marre d'attendre.
Après c'est la pravda qui explique donc n'en tirons pas trop de conclusions...

Je ne pense pas qu'ils aient d'infos si précises... comme le progrès d'ailleurs.

Et quand tu vois les déclarations de Renard, il a dû poser son CV en premier et déclarer très souvent sa flamme à Roro.

YACINE

Post by YACINE »

comp88 wrote:
YACINE wrote:
Thomi wrote:
Après c'est la pravda qui explique donc n'en tirons pas trop de conclusions...

Je ne pense pas qu'ils aient d'infos si précises... comme le progrès d'ailleurs.

Et quand tu vois les déclarations de Renard, il a dû poser son CV en premier et déclarer très souvent sa flamme à Roro.
La liste noire et le départ de Galtier c'est la pravda, je pense qu'ils ont plus d'infos qu'on le pense.
Roro, il a principalement un raisonnement financier et une envie de jouer plus offensivement mais c'est un peu limite comme vision

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Comme indiqué dans le dernier potin, l'ASSE a confirmé au Progrès que Fabio ne viendra pas.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P48 ... ois-2.html
http://www.poteaux-carres.com/

Brakhow

Post by Brakhow »

C'est clair que oui ! Et je le comprends. ..Célestini à été un des tout premiers à ressortir du lot et à vite senti qu'il n'était pas le premier choix. Il n'allait pas se griller avec son propre club actuel , cela n'aurait pas été honnête de sa part.
Au delà du fait que chacun au club ai sa préférence et pousse pour son poulain à la tête de l'equipe, ce qui me choque moi , c'est que chacun rencontre untel ou untel dans son coin, puis fait fuiter l'information dans la presse pour influencer les autres....
Une fois tu as Rocheteau avec Wantier qui ont rencontrés Garcia après tu as caiazzo avec je sais plus qui, puis maintenant Roro avec Renard.... Y a vraiment rien de logique dans ce processus de recrutement et ça fait vraiment pas pro. :nono:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

merlin

Post by merlin »

Ca tire à hue et à dia , dans ce club , chacun joue sa partition et fait son petit marché dans son coin ...en tous cas selon les infos disponibles.
Bon dernière rumeur : Renard ...là , une seule chose :nono:

jean01

Post by jean01 »

ont navigue a vue dans ce club quelle desastre

Riril

Post by Riril »

jean01 wrote:ont navigue a vue dans ce club quelle desastre
Certains diront que c'est déjà pas si mal de naviguer alors que Lorient à coulé... D'autres, dont moi, pensent qu'à force de naviguer à vue on va se le prendre l'iceberg...

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

Renard pitié non !
Je le sens pas du tout le type, il a pas le charisme pour tout reconstruire, en passant de Ranieri à Renard, non merci ... :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

merlin wrote:Ca tire à hue et à dia , dans ce club , chacun joue sa partition et fait son petit marché dans son coin ...en tous cas selon les infos disponibles.
Bon dernière rumeur : Renard ...là , une seule chose :nono:
Normal, Celestini c'est trop cher ! :mrgreen:

Vivement qu'il y ait un seul patron dans ce club :rougefaché:
Image

Pilou

Post by Pilou »

Couramiaud Poitevin wrote:Je me questionne à propos du mode de communication consistant à dévoiler une liste de 5 noms.

3) A-t-on des informations sur la suite de la sélection, par exemple nouvelle rencontre avec les 5 ?
Avoir une liste de plusieurs noms, ça se fait - on ne peut pas tout miser sur un seul. C'est un processus normal de recrutement, pas seulement dans le foot. Communiquer sur le contenu de la liste ça ne se fait pas... c'est d'ailleurs pourquoi le club ne l'a pas fait.

comp88

Post by comp88 »

Pilou wrote:

Avoir une liste de plusieurs noms, ça se fait - on ne peut pas tout miser sur un seul. C'est un processus normal de recrutement, pas seulement dans le foot. Communiquer sur le contenu de la liste ça ne se fait pas... c'est d'ailleurs pourquoi le club ne l'a pas fait.
Et ne pas oublier que ce n'est pas le club qui a publié cette liste....

Arrêtons de tirer des conclusions.

Pilou

Post by Pilou »

Mis comme ça, ça ne fait pas pro. Club qui navigue à vue, chacun dans son coin, etc.

Au delà que c'est tout simplement des suppositions de journaliste et des rumeurs poussées par des agents pour faire bouger les choses, ce n'est pas forcément si mauvais. Tient, je vais reprendre chacun des 4 éléments et je vais rajouter un seul complément d'information (ma supposition, qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas journaliste ou agent) :
Roro a rencontré Hervé Renard qui a déclaré sa flamme aux Verts à plusieurs reprises, pour voir s'il est intéressé
Wantier pousse pour Fabio Celestini, mais ce dernier a décidé de rester à Lausanne quand il a compris qu'il n'est pas la priorité
Zozo rêve de Vieira, mais ce dernier ne semble pas être intéressé de partir en plein milieu du championnat
Oscar Garcia a pas mal des partisans au club, notamment Rocheteau qui a été convaincu par son parcours et après avoir discuté ensemble

Ça fait un peu moins bordélique, non ? Ce n'est pas mal si les tâches sont divisées, si chacun prospecte de son côté, pour trouver un ou deux candidats. C'est mieux d'avoir le choix entre 4 ou 5 que de n'avoir qu'un seul, non ? Si c'était seulement Roro qui décide et qui prospecte, ça serait Renard (par exemple) et puis c'est tout. Comme ça, il y a plusieurs noms possibles et rien ne dit que c'est celui que Roro a contacté qui sera choisi.

Cet article, pour ce qu'il vaut, ne dit pas qu'il y a une guerre au sein du club, ne dit pas que c'est le bordel. Il dit tout simplement qu'il y a plusieurs candidats, qui ont tous des préférences, et que la décision n'est pas encore prise. J'ai participé à suffisamment de processus de recrutement (dans lesquels on est plusieurs à interviewer plusieurs candidats) pour savoir que cette situation est tout à fait normale.

Marée verte

Post by Marée verte »

Ca sent pas bon tout ça !

D'un côté on nous explique que le club est déjà d'accord avec des entraineurs de grands niveaux et de l'autre on apprend que le club recherche encore, au point d'appeler Renard !

En espérant vraiment me tromper, je me demande si au final, nous n'avons pas de grandes difficultés à convaincre un bon entraineur de rejoindre un club où il faudra faire sans coupe d'europe, sans grands moyens et avec une attente très forte de jeu offensif....

Renard, c'est pour moi le pire choix entendu jusque là. Je n'aime pas sa façon de se mettre en avant, à la place des joueurs. Là aussi , j'espère me tromper mais c'est la mauvaise nouvelle de ce début de journée !

green4

Post by green4 »

si je devais en choisir un dans la liste ce serait puel .
c'est solide et mine de rien a reussi partout ou il est passé ( hormis lyon ,quoique demi finaliste en ldc)
mais a titre perso j'aurais preferer un gars du cru moins bling bling qu'on lance dans le bain facon galtier .
un gars comme revelli collerais a l'image du club et ca aurais pu etre une bonne surprise ,connais la maison bon formateur .
voila bref comme vous j'attend l'heureux elu ........................................ mais c'est long :mrgreen:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Finalement nos 2 zozos sont en train d'éplucher les 80 cv :inlove: on est peut être pas au bout de nos surprises :taistoi: allez un dernier coup de rein :happy1: :taré1: pournous sortir Girard, dupont, Ravanelli, ou encore Montanier Et Garde :( :snif: :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Post Reply