Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Pout oscar garciq si c'est un adepte du jeu barcelonais...va falloir trouver des defenseurs capable de jouer au ballon.
Ktc lacroix polomat mbengue voir pogba ....c'est compliqué de jouer de derriere en passe courte.
Idem au milieu. Un toke entre selnaes pajot dabo...compliqué.
Ktc lacroix polomat mbengue voir pogba ....c'est compliqué de jouer de derriere en passe courte.
+1, je pense que Celestini et une solution pour nos dirigeants mais qu'en cas de non réussite de la signature d'un des 4 autres...patatos wrote:Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas venir Celestini.
Le gars est d'accord pour venir, si le club le voulait alors il aurait deja signé.
Pourquoi attendre si tu es sur de le prendre ??
Le club veut un autre entraîneur et le garde en dernière solution.
Ranieri, ce serait énorme mais je n'y crois pas trop non plus, surtout avec les clubs de libre qu'il y a (Roma, Porto,...) ce serait une sacrée surprise.
Je mets une piécette sur Pat Vieira depuis le temps que Caiazzo nous serine avec son amour des anciens bleus !
Je pense que le prochain entraineur devra accepter de reconstruire sur des cendres car nous avons un effectif de piètre qualité, à 2/3 exceptions près. C'est pour cette raison que je ne crois pas du tout à Ranieri. A son âge, il peut espérer plus attrayant comme challenge, moins casse-gueule. Ce type de mission conviendrait parfaitement à un entraineur en quête d'expérience : Vieira, Garcia et Celestini ont le profil.Marsupi wrote:Pout oscar garciq si c'est un adepte du jeu barcelonais...va falloir trouver des defenseurs capable de jouer au ballon.
C'est aller un peu vite en besogne. Si au final on prend Célestini, ça montre un manque d'attractivité ou de surface financière très inquiétant au contraire. Parce que si on balance une liste Dupraz, Le Guen, Roy, Fernandez, Célestini ça reviendrait au même.Platoche wrote:Si cette liste existe, ça va quand meme être difficile de faire passer les dirigeants pour des incompétents notoires...
D'autre part, cette liste montre qu'aucun axe de travail n'existe. Veut on du court terme? Du long? Du jeu solide? Offensif? Un novice? Un hyper expérimenté ? On ne comprend rien pour l'instant
La différence c'est que si on balance une liste Dupraz, Le Guen, Roy, Fernandez, Célestini , on sera tous très heureux de choper Célestini , alors que là c'est plutôt le dernier choix ...old_side wrote:C'est aller un peu vite en besogne. Si au final on prend Célestini, ça montre un manque d'attractivité ou de surface financière très inquiétant au contraire. Parce que si on balance une liste Dupraz, Le Guen, Roy, Fernandez, Célestini ça reviendrait au même.Platoche wrote:Si cette liste existe, ça va quand meme être difficile de faire passer les dirigeants pour des incompétents notoires...
D'autre part, cette liste montre qu'aucun axe de travail n'existe. Veut on du court terme? Du long? Du jeu solide? Offensif? Un novice? Un hyper expérimenté ? On ne comprend rien pour l'instant
Non, c'est pas du tout la même chose. Dans le cas de la liste du Progrès, le club vise haut. Peut-être plus haut que c'est moyens, mais on ne peut pas reprocher aux dirigeants qu'ils n'essayent pas. Dans le cas de ta liste, le club vise très bas, on pourrait clairement te reprocher un manque d'ambition.old_side wrote:Si au final on prend Célestini, ça montre un manque d'attractivité ou de surface financière très inquiétant au contraire. Parce que si on balance une liste Dupraz, Le Guen, Roy, Fernandez, Célestini ça reviendrait au même.
Même si le résultat est le même au final (disons Celestini), ce qu'on veut voir c'est qu'on essaye de faire mieux. Qu'on n'y arrive pas parce qu'on n'est pas (encore) capables, c'est comme ça. Mais c'est seulement en essayant qu'on y arrive un jour.
Et encore, quand on parle de résultat, on parle de choisir un entraîneur, ce qui n'est pas une garantie 100% de résultat sportifs. Ranieri ne fera peut-être pas de nous un 2ème Leicester, Puel un 2ème Nice, Garcia une mini-Barça, tout comme Vieira et Celestini s'averont peut-être les futurs Guardiola et Mourinho et pas des flops.
-
Benitez s'est planté juste avant lui avec presque les mêmes joueurs à sa disposition.merlin wrote:Certes , mais les joueurs du réal , avec leurs égos surdimensionnés , faut pouvoir les gérer et leur imposer des choix ; pas sûr que les trois que tu cites en soient capables ...comp88 wrote:Ouais en même temps vu l'équipe qu'à Zidane sous sa coupe, 95% des entraîneurs auraient ses résultats, même Baup Roussey ou Domenech!!merlin wrote:Vieira , c'était un super joueur , c'est un gros coup de projecteur sur notre club (s'il vient) , mais niveau entraîneur , aucune idée : ça peut-être une réussite comme Zidane ou un échec total comme Makélélé ...BriKo wrote:Vieira c'est pas inconnue ?MrManchot wrote:Pour moi il y aurait 4 choix extrêmement satisfaisant, et une inconnue.
Mon ordre perso :
Ranieri > Garcia > Viera > Puel > Celestini
Beaucoup d'entraîneurs explosent à la première défaite au Real du fait de la pression médiatique et de la difficulté de gérer le vestiaire.
Zidane a vraiment surpris son monde, notamment en permettant à des joueurs que l'on attendait pas de devenir important
-
Vu l'effectif actuel c'est pas un entraîneur qu'il faut c'est un magicien
vert un jour vert toujours
-
Il est certain qu'un entraîneur pour réussir doit avoir les joueurs à disposition.Pilou wrote:Non, c'est pas du tout la même chose. Dans le cas de la liste du Progrès, le club vise haut. Peut-être plus haut que c'est moyens, mais on ne peut pas reprocher aux dirigeants qu'ils n'essayent pas. Dans le cas de ta liste, le club vise très bas, on pourrait clairement te reprocher un manque d'ambition.old_side wrote:Si au final on prend Célestini, ça montre un manque d'attractivité ou de surface financière très inquiétant au contraire. Parce que si on balance une liste Dupraz, Le Guen, Roy, Fernandez, Célestini ça reviendrait au même.
Même si le résultat est le même au final (disons Celestini), ce qu'on veut voir c'est qu'on essaye de faire mieux. Qu'on n'y arrive pas parce qu'on n'est pas (encore) capables, c'est comme ça. Mais c'est seulement en essayant qu'on y arrive un jour.
Et encore, quand on parle de résultat, on parle de choisir un entraîneur, ce qui n'est pas une garantie 100% de résultat sportifs. Ranieri ne fera peut-être pas de nous un 2ème Leicester, Puel un 2ème Nice, Garcia une mini-Barça, tout comme Vieira et Celestini s'averont peut-être les futurs Guardiola et Mourinho et pas des flops.
Dans les profils qu'il reste, Ranieri et Puel offrent le plus de garanties en terme de vécu. Les 3 autres seraient des paris, néanmoins je pense que Vieira aurait pour lui un avantage énorme en terme de charisme, de relations, et d'autorité naturelle pour les joueurs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Idem avec Puel en dernier (c'est physique, je peux pas).MrManchot wrote:Pour moi il y aurait 4 choix extrêmement satisfaisant, et une inconnue.
Mon ordre perso :
L'avantage de Ranieri c'est qu'il offre aux Verts, dans l'optique affichée de trouver un investisseur capable d'investir de 20 à 40M€, une très réelle visibilité instantanée au niveau mondial.
Il me semble relativement facile d'aller parler de Ranieri en Asie alors que Garcia voire même Puel ne sont pas aussi vendeur en terme d'image.
Je crois même possible que le nom de l'entraîneur, si c'est un nom ronflant, pourrait s'accompagner rapidement du nom d'un investisseur souhaité par les dirigeants.
Mais, pour rester dans la morosité actuelle qui veut que les dirigeants sont des semi-pro au mieux, je dois me tromper
Il me semble relativement facile d'aller parler de Ranieri en Asie alors que Garcia voire même Puel ne sont pas aussi vendeur en terme d'image.
Je crois même possible que le nom de l'entraîneur, si c'est un nom ronflant, pourrait s'accompagner rapidement du nom d'un investisseur souhaité par les dirigeants.
Mais, pour rester dans la morosité actuelle qui veut que les dirigeants sont des semi-pro au mieux, je dois me tromper
-
En tout cas cette saison lorsque les nissarts avaient affronté Salzburg en C3 ils avaient pris une leçon de football. La gonfle toujours au sol avec de réelles intentions de jeux.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
-
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Pour moi celestini est hors course d'office, tu ne peux pas communiquer au monde entier que tu vas prendre un grand entraîneur et avoir sur ta liste un inconnu au palmarès vierge d'autant plus que comme jouor il n'a pas marqué les esprits.latornade wrote:Idem avec Puel en dernier (c'est physique, je peux pas).MrManchot wrote:Pour moi il y aurait 4 choix extrêmement satisfaisant, et une inconnue.
Mon ordre perso :
Viera en tant que parcours comme jouor et palmarès reste forcément une option, mais pour moi ça va se jouer entre Puel et Garcia avec un avantage à Puel
Ranieri, je le trouve trop mercenaire, difficile de se projeter à long terme avec lui et de construire ; c'est plus un pompier pour les clubs à gros moyens pour faire un coup sur 1 ou 2 saisons !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
C'est clair que si c'est Ranieri, en terme de réseau de recrutement et d'apport en visibilité et couverture médiatique, tu fais un bon en avant immense ! C'est pas négligeable pour l'arrivée de futur investisseur !!
Le risque c'est de casser la tirelire pour Ranieri sachant que ça peut te rapporter gros... Mais que si ça se passe mal tu peux foutre le club dans la merde car on n'a pas les reins assez solide...
Si on avait déjà l'investisseur qui amène plusieurs millions, là par contre on aurait du Ranieri à coup sur je pense...
Le risque c'est de casser la tirelire pour Ranieri sachant que ça peut te rapporter gros... Mais que si ça se passe mal tu peux foutre le club dans la merde car on n'a pas les reins assez solide...
Si on avait déjà l'investisseur qui amène plusieurs millions, là par contre on aurait du Ranieri à coup sur je pense...
Mon ordre perso serait Ranieri > Garcia > Puel > Celestini. Il n'y a pas Viera ? Non, mais c'est normal : je n'en veux pas.
Une autre chose, en parlant de court ou moyen terme et la possibilité de se planter.
Chacun d'entre eux peut s'avérer à la fin un mauvais choix, qui s'est planté. Mais si Celestini, Vieira ou Garcia se plantent, on aura perdu un an. Si Puel se plante, il aura probablement au moins structuré le club comme il faut. Si Ranieri se plante, il nous aura permis au moins de faire venir des bons joueurs (attirés par le nom) et/ou aura permis à certains joueurs actuels de vraiment exploser (je pense à un Selnaes, par exemple)
Chacun d'entre eux peut avoir une première saison exceptionnelle (à la Ranieri à Leicester, même sans gagner le titre). Certes, Celestini, Puel et même Garcia ont plus des chances de rester après une telle saison que Ranieri ou Vieira (c'est le reproche qu'on semble faire aux deux derniers). Mais même si le coach part après une belle saison, on n'aura pas perdu un an - on sera comme maintenant, à la recherche d'un autre, mais en étant beaucoup plus attirants, sportivement et financièrement.
Et quand on parle de la probabilité de se planter ou de réussir une belle première saison, il est évident que Celestini et Vieira sont des risques plus grands que Puel et Ranieri. Mais, comme partout dans la vie, ça coûte de minimiser les risques, en sachant aussi que le risque 0 n'existe pas.
On est donc dans cette situation:
- si le nouvel entraîneur y arrive, dans un an on sera gagnants, même s'il voudra voir plus haut ensuite
- si le nouvel entraîneur n'y arrive pas, avec Puel ou Ranieri on aura au moins progressé ailleurs... et c'est donc naturel que ces deux là soient plus difficile à faire venir
Personnelement, j'aimerais Garcia - c'est moins risqué que Celestini ou Vieira, probablement plus facile à obtenir que Puel ou Ranieri. En sachant que le risque 0 n'existe pas, c'est le meilleur compromis de mon point de vue.
Chacun d'entre eux peut s'avérer à la fin un mauvais choix, qui s'est planté. Mais si Celestini, Vieira ou Garcia se plantent, on aura perdu un an. Si Puel se plante, il aura probablement au moins structuré le club comme il faut. Si Ranieri se plante, il nous aura permis au moins de faire venir des bons joueurs (attirés par le nom) et/ou aura permis à certains joueurs actuels de vraiment exploser (je pense à un Selnaes, par exemple)
Chacun d'entre eux peut avoir une première saison exceptionnelle (à la Ranieri à Leicester, même sans gagner le titre). Certes, Celestini, Puel et même Garcia ont plus des chances de rester après une telle saison que Ranieri ou Vieira (c'est le reproche qu'on semble faire aux deux derniers). Mais même si le coach part après une belle saison, on n'aura pas perdu un an - on sera comme maintenant, à la recherche d'un autre, mais en étant beaucoup plus attirants, sportivement et financièrement.
Et quand on parle de la probabilité de se planter ou de réussir une belle première saison, il est évident que Celestini et Vieira sont des risques plus grands que Puel et Ranieri. Mais, comme partout dans la vie, ça coûte de minimiser les risques, en sachant aussi que le risque 0 n'existe pas.
On est donc dans cette situation:
- si le nouvel entraîneur y arrive, dans un an on sera gagnants, même s'il voudra voir plus haut ensuite
- si le nouvel entraîneur n'y arrive pas, avec Puel ou Ranieri on aura au moins progressé ailleurs... et c'est donc naturel que ces deux là soient plus difficile à faire venir
Personnelement, j'aimerais Garcia - c'est moins risqué que Celestini ou Vieira, probablement plus facile à obtenir que Puel ou Ranieri. En sachant que le risque 0 n'existe pas, c'est le meilleur compromis de mon point de vue.
-
Grange sur son Twitter viens de partager un potin de 2004 pas très élogieux envers la direction. La fin s'annonce proche on dirait.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Je le redit c est Claude Puel !
Timing de la direction pour la résiliation de son contrat et quelques détails.
Ranieri impossible contacter mais impossible!
Garcia bien placé mais Puel devrait l emporter sauf si les négociations avec son club anglais traîne...
Garcia bien placé mais Puel devrait l emporter sauf si les négociations avec son club anglais traîne...
-
Je vais finir par te croireCg42 wrote:Je le redit c est Claude Puel !
vert un jour vert toujours
Après ,"inventer" une liste ne coute pas un centime ,non plus !!!Pilou wrote:Non, c'est pas du tout la même chose. Dans le cas de la liste du Progrès, le club vise haut. Peut-être plus haut que c'est moyens, mais on ne peut pas reprocher aux dirigeants qu'ils n'essayent pas. Dans le cas de ta liste, le club vise très bas, on pourrait clairement te reprocher un manque d'ambition.old_side wrote:Si au final on prend Célestini, ça montre un manque d'attractivité ou de surface financière très inquiétant au contraire. Parce que si on balance une liste Dupraz, Le Guen, Roy, Fernandez, Célestini ça reviendrait au même.
Ca fait hyper ambitieux,sérieux, tout le tra la la ,le reve qu'aiment tous les supporters.
Puis ,dans la liste,tu glisse (innocement ?) un nom ...
Ben ,donc voilà ,ça fait des plombes qu'on réfléchit (donc là c'est du boulot sérieux,hein !) et puis à la fin ,c'est lui qu'on a choisit ...ET d'un commun accord (important) ,pas vrai Bernard ?
Je vous laisse mettre le nom .
Ca commence par un c.
-
Le seul souci de Garcia, c'est qu'on peut pas trop comparer le RB Sallzburg avec notre situation.Riquet le vert wrote:Je vais finir par te croireCg42 wrote:Je le redit c est Claude Puel !
Le Red Bull est l'ogre de son championnat, ce club a globalement loisir d'acheter les joueurs qu'il veut (il n'y a qu'à voir le fait qu'il choppe des jeunes U20 français). Donc certes l'entraîneur peut faire du bon boulot, mais attention il a un effectif bien au-dessus normalement.
En comparaison, c'est comme de dire que Blanc est le meilleur entraineur de Ligue 1 entre 2014 et 2016...Mouais...avec le PSG qu'il avait (et la concurrence faible), c'était quand même pas trop compliqué.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Sauf que si comme tu dis Salzburg a le loisir d'acheter les joueurs qu'il veut, pourquoi il n'en serait pas de meme pour l'entraineur? Et ci c'est le cas, surement ils prennent le meilleur? c'est juste un point de vue.NomDeStade wrote:Le seul souci de Garcia, c'est qu'on peut pas trop comparer le RB Sallzburg avec notre situation.Riquet le vert wrote:Je vais finir par te croireCg42 wrote:Je le redit c est Claude Puel !
Le Red Bull est l'ogre de son championnat, ce club a globalement loisir d'acheter les joueurs qu'il veut (il n'y a qu'à voir le fait qu'il choppe des jeunes U20 français). Donc certes l'entraîneur peut faire du bon boulot, mais attention il a un effectif bien au-dessus normalement.
En comparaison, c'est comme de dire que Blanc est le meilleur entraineur de Ligue 1 entre 2014 et 2016...Mouais...avec le PSG qu'il avait (et la concurrence faible), c'était quand même pas trop compliqué.
J'ai l'impression sur le forum que Puel est pas mal décrié mais il est selon moi celui qui correspond le plus au projet.
Il est un bâtisseur, un formateur, un coach qui insuffle une mentalité de gagneur et un très bon tacticien.
A Lille / Nice / Lyon et même southampton il a toujours eu des bons résultats et un bon jeu ! Les Anglais n'ont pas appréciés le jeu de Puel mais en même temps eux ils préfèrent mettre 3 buts et seront content même si ils en prennent 5 ! En ligue 1, partir à l'abordage et tout pour l'attaque ce n'est pas possible, trop d'équipes jouent le contre.
Il est un bâtisseur, un formateur, un coach qui insuffle une mentalité de gagneur et un très bon tacticien.
A Lille / Nice / Lyon et même southampton il a toujours eu des bons résultats et un bon jeu ! Les Anglais n'ont pas appréciés le jeu de Puel mais en même temps eux ils préfèrent mettre 3 buts et seront content même si ils en prennent 5 ! En ligue 1, partir à l'abordage et tout pour l'attaque ce n'est pas possible, trop d'équipes jouent le contre.
#InJeanLouisWeTrust
Bonne remarque mais il faut rappeler que en Ligue Europa ,Sallzburg a mis 2 corrections au leader de L1 ,le Nice du fameux Favre ...NomDeStade wrote:Le seul souci de Garcia, c'est qu'on peut pas trop comparer le RB Sallzburg avec notre situation.Riquet le vert wrote:Je vais finir par te croireCg42 wrote:Je le redit c est Claude Puel !
Tu peux parce que c est bien réel.Riquet le vert wrote:Je vais finir par te croireCg42 wrote:Je le redit c est Claude Puel !
Puel sera la nouvelle entraineur des verts sauf gros revirement de situation qui laisserai la place à Garcia