Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Garcia aussi me dit bien au vue de ce que j'ai lu, de son âge et sa connaissance d'un championnat ou on peut recruter pour pas cher.
Viera c'est vrai que le coup de com' est intéressant et son réseau peut nous amener des choses intéressantes. Par contre comme le soulignait certains dans le même genre j'aurais préféré Titi.
Puel c'est la sécurité de ne pas sombrer mais je pense pas qu'on franchira un cap.
Viera c'est vrai que le coup de com' est intéressant et son réseau peut nous amener des choses intéressantes. Par contre comme le soulignait certains dans le même genre j'aurais préféré Titi.
Puel c'est la sécurité de ne pas sombrer mais je pense pas qu'on franchira un cap.
fabrice grange? @GrangeFabrice 4 minil y a 4 minutes
Des gens juge critique jalouse!!!Parce qu'ils adoreraient être à la place d'un autre. Un seul but! être moi où que je sois et faire le max.
Une réponse à Ceccarrelli ?
Des gens juge critique jalouse!!!Parce qu'ils adoreraient être à la place d'un autre. Un seul but! être moi où que je sois et faire le max.
Une réponse à Ceccarrelli ?
Les verts toujours...
-
Et du coup riolo à dit quoi sur son émission de ce soir ? Il devait pas parler des vert ?
-
1 - Oscar . un fils de Cruyff que j'ai souvent vu jouer gamin à Barcelone. S'il faisait à l'ASSE le 1 / 10 de ce que Cruyff a fait au Barça, ce serait juste magique . C'est un pari, mais ça peut amener loin, très loin, avec beaucoup de jeu et de plaisir ... Bref, tout ce dont on a été sevré depuis deux ans ... Attention quand même au choc des cultures ...
2 . Puel . Parce que le contraire d'Oscar. Là on est sur du Galtier Bis, c'est à dire du solide, mais avec en prime la capacité de construire une politique sportive sur le long terme, de solidifier nos fondations ... Objectivement le choix le moins risqué,.... Mais pas le plus fun ....
3 - Vieira . Parce que c'est un grand, un géant même dont le palmarès et la culture des grands clubs dans lesquels il a joué en impose... Parce qu'il doit avoir des réseaux immenses, parce que dans le meilleur des cas, il peut faire du Zidane, mais dans le pire du Makelele .. Avec cet autre bémol. Si le pari est gagnant, il partira vite.Très vite même.
4 Celestini ... Parce que je sens en lui presque un coach argentin : de la passion, du charisme et du jeu, beaucoup de jeu tout ce dont on a été sevré depuis deux ans .... Et puis avoir un amoureux du Che à l'ASSE ... Un pari fou, la grosse côte, mais ça peut gagner gros ...
5 Pas emballé par Ranieri ... J'ai l'impression qu'il ne colle pas avec l'ASSE. Un culture du foot immense, une grande intelligence, mais forcément beaucoup de distance avec l'environnement ...
2 . Puel . Parce que le contraire d'Oscar. Là on est sur du Galtier Bis, c'est à dire du solide, mais avec en prime la capacité de construire une politique sportive sur le long terme, de solidifier nos fondations ... Objectivement le choix le moins risqué,.... Mais pas le plus fun ....
3 - Vieira . Parce que c'est un grand, un géant même dont le palmarès et la culture des grands clubs dans lesquels il a joué en impose... Parce qu'il doit avoir des réseaux immenses, parce que dans le meilleur des cas, il peut faire du Zidane, mais dans le pire du Makelele .. Avec cet autre bémol. Si le pari est gagnant, il partira vite.Très vite même.
4 Celestini ... Parce que je sens en lui presque un coach argentin : de la passion, du charisme et du jeu, beaucoup de jeu tout ce dont on a été sevré depuis deux ans .... Et puis avoir un amoureux du Che à l'ASSE ... Un pari fou, la grosse côte, mais ça peut gagner gros ...
5 Pas emballé par Ranieri ... J'ai l'impression qu'il ne colle pas avec l'ASSE. Un culture du foot immense, une grande intelligence, mais forcément beaucoup de distance avec l'environnement ...
-
Tant que ce n'est pas Celestini, qui est à mon avis LE choix par défaut de cette liste... Le reste me va bien. Avec une préférence pour Claudio Et Claude ^^
Ranieri
Garcia
Vieira
Puel
Celestini
Garcia
Vieira
Puel
Celestini
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Rigolo c'est vraiment un clown de première! Il revient comlètement sur ses propos. En gros ce qui a un peu refroidi Oscar Garcia et son entourage c'est que justement les président n'étaient pas présent à la rencontre. Donc très loin de l'amateurisme "ils ne connaissent même pas le mec qu'ils veulent engager" et des propos qu'il a tenu hier
Je suis assez d'accord avec pas mal d'entre vous.
Puel c'est la sécurité, on n'atteindrait peut être pas des sommets de beau jeu et de résultats mais le risque est faible que ça se passe mal. En plus vu comme il a lancé Nice c'est peut être pas con pour commencer un nouveau projet.
Vieira si l'entraîneur atteint un niveau comparable au joueur, là c'est banco. Par contre c'est assez incertain mais perso ça m'exciterait pas mal.
Ranieri : au début j'étais chaud, mais en y réfléchissant comme dit plus haut je trouve aussi que c'est une fausse bonne idée. Je pense pas que ça prendrait, bien que le mec ait une culture foot dure à égaler en Europe et une sacrée expérience dans des gros ou plus petits clubs.
Celestini je n'ai strictement aucun avis sur lui, je serais curieux s'il venait mais un peu déçu au vu des autres noms. M'enfin il a l'air d'avoir bien bossé à Lausanne, gros pari ici aussi.
O. Garcia là aussi je le connais trop peu pour avoir un avis dessus. Pourquoi pas.
Dans tous les cas je suis assez satisfait de ces noms et de la façon dont le club semble gérer cette affaire, d'un point de vue extérieur du moins. Hâte de savoir qui sera l'heureux élu
Puel c'est la sécurité, on n'atteindrait peut être pas des sommets de beau jeu et de résultats mais le risque est faible que ça se passe mal. En plus vu comme il a lancé Nice c'est peut être pas con pour commencer un nouveau projet.
Vieira si l'entraîneur atteint un niveau comparable au joueur, là c'est banco. Par contre c'est assez incertain mais perso ça m'exciterait pas mal.
Ranieri : au début j'étais chaud, mais en y réfléchissant comme dit plus haut je trouve aussi que c'est une fausse bonne idée. Je pense pas que ça prendrait, bien que le mec ait une culture foot dure à égaler en Europe et une sacrée expérience dans des gros ou plus petits clubs.
Celestini je n'ai strictement aucun avis sur lui, je serais curieux s'il venait mais un peu déçu au vu des autres noms. M'enfin il a l'air d'avoir bien bossé à Lausanne, gros pari ici aussi.
O. Garcia là aussi je le connais trop peu pour avoir un avis dessus. Pourquoi pas.
Dans tous les cas je suis assez satisfait de ces noms et de la façon dont le club semble gérer cette affaire, d'un point de vue extérieur du moins. Hâte de savoir qui sera l'heureux élu
-
Tout le contraire de moi, surtout pas Ranieri et pourquoi pas Célestini , Ranieri je le sens pas, gros salaire et très surcoté selon moi. Peut être le mauvais souvenir de Toshak. Ranieri ne construira rien du tout chez nous et se barrera à la moindre occasion.Guinnessisgøød wrote:Tant que ce n'est pas Celestini, qui est à mon avis LE choix par défaut de cette liste... Le reste me va bien. Avec une préférence pour Claudio Et Claude ^^
Puel est pas mal, pas de gros risque de pris et nous continuerons gentiment notre progression.
Mon coup de cœur, c'est Oscar Garcia, je pense qu'il réussira chez nous et amènera un peu de folie.
Pas emballé plus que ça par Vieira, un peu peur qu'il nous fasse une Makélélé mais c'est sur qu'on ferait le buzz et il peut inciter des joueurs à venir sur son nom mais c'est un peu pile ou face.
Et enfin Célestini . Il manque d'expérience mais Lausanne ne joue pas mal. Certes c'est en Suisse mais Oscar Garcia c'est en Autriche et honnêtement ce n'est pas mieux. Célestini est clairement le moins cher de tous et c'est un point à ne pas négliger.
Mon trio Oscar Garcia, Puel et Célestini
-
Ranieri et Viera, c'est de la grosse vedette internationale qui s'acclimatera mal au contexte local et qui nous fera une Toshack à la première occaz.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
que c'est long tout ce blabla...
Ranieri
Puel
Garcia
Vieira
Celestini
Puel
Garcia
Vieira
Celestini
une passion c'est pour la vie
mai c'est quoi cette histoire de contexte local ?GreenPeace wrote:Ranieri et Viera, c'est de la grosse vedette internationale qui s'acclimatera mal au contexte local et qui nous fera une Toshack à la première occaz.
Platini était une vedette avant de venir à l'ASSE et ça a marché
Joseph Antoine Bell, Laurent blanc, ... aussi
l'ASSE a été un club ultra médiatique et le plus puissant financièrement a une époque et je ne voyais pas les stéphanois ne pas adhérer à leur club
donc faut arrêter de nous bassiner avec les valeurs modestes de Saint-Étienne
les supporters veulent des gens talentueux qui nous font vibrer et gagner
point barre
une passion c'est pour la vie
En gros, il a recu un SMS de Romeyer aujourd'hui, pour remettre à plat le dossier. oscar garcia a bien rencontré rocheteau et wantier hier.Djsouche26 wrote:Et du coup riolo à dit quoi sur son émission de ce soir ? Il devait pas parler des vert ?
L'entourage n'a pas trop aimé que les présidents ne soient pas Presents.
Le dossier pourrait aboutir, toutefois Nice est également dessus en cas de départ de Favre.
rien à voir avec ce qu'il a dit hier ahah
je ne pense pas vu que Garcia est courtisé aussi par Nice( mais la place est pas dispo)Platoche wrote:J'imagine, vu que c'était le but du communiqué officiel de dire, on a des accords avec certains entraîneurs, mais on discute encore car, ils ne sont pas libres, ne sont pas encore virés, demandent un peu trop d'argent, etcrobbyherbin wrote:Donc les 5 noms là (si ça correspond à la réalité) ont tous donner leur accord de principe j'imagine?
-
Assez d'accord avec Alex, il y a du bon et du moins bon pour chacun.
J'aurais plus tendance à être attiré par Garcia parce que Salzburg, mais j'ai du mal à quantifier son influence sur Salzburg. M'est avis que leurs réussites tiennent au moins autant si ce n'est plus à une détection ultra-performante qu'à leurs coachs successifs. Ceci dit, l'étiquette Cruyff est également assez alléchante.
Pour Ranieri, ça claque quand même, le mec a fait de belles choses et fait partie des entraineurs reconnues. Après, je ne le vois pas coller avec le club, ça sent le flop à avoir voulu péter plus haut que son cul.
Celestini et Vieira, ce sont deux paris sur des coachs avec peu d'expérience, c'est risqué mais alléchant, l'un parce qu'il a l'air d'aimer envoyer du jeu, l'autre parce qu'il arrive avec un nom qui peut attirer et se faire respecter et avec un certain charisme (c'est pas Blanc, quoi). Reste qu'ils sont presque novices.
Puel, c'est le plus sécurisant. Le moins grisant aussi, parce qu'on sait qu'on ne peut en attendre des merveilles. C'est strict et carré, du genre à plaire aux présidents. Mais de là à ce que ce soit beau et chatoyant.
De toute façon, quelque chose me dit qu'on n'est pas au bout des rebondissements.
J'aurais plus tendance à être attiré par Garcia parce que Salzburg, mais j'ai du mal à quantifier son influence sur Salzburg. M'est avis que leurs réussites tiennent au moins autant si ce n'est plus à une détection ultra-performante qu'à leurs coachs successifs. Ceci dit, l'étiquette Cruyff est également assez alléchante.
Pour Ranieri, ça claque quand même, le mec a fait de belles choses et fait partie des entraineurs reconnues. Après, je ne le vois pas coller avec le club, ça sent le flop à avoir voulu péter plus haut que son cul.
Celestini et Vieira, ce sont deux paris sur des coachs avec peu d'expérience, c'est risqué mais alléchant, l'un parce qu'il a l'air d'aimer envoyer du jeu, l'autre parce qu'il arrive avec un nom qui peut attirer et se faire respecter et avec un certain charisme (c'est pas Blanc, quoi). Reste qu'ils sont presque novices.
Puel, c'est le plus sécurisant. Le moins grisant aussi, parce qu'on sait qu'on ne peut en attendre des merveilles. C'est strict et carré, du genre à plaire aux présidents. Mais de là à ce que ce soit beau et chatoyant.
De toute façon, quelque chose me dit qu'on n'est pas au bout des rebondissements.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bon Celestini et moi on a un point commun mais est ce que cela fera un bon coach ?
Déjà qu'avec Rocheteau on a aussi un point commun et comme responsable sportif je le trouve pas terrible
Déjà qu'avec Rocheteau on a aussi un point commun et comme responsable sportif je le trouve pas terrible
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Le contexte est différent aujourd'hui. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'envoûtement de Geoffroy Guichard. Si ma mayonnaise prend un Ranieri peut kiffer comme rarement ici, d'autant qu'on n'attendra pas de lui des titres tous les ans. Il n'a plus rien à prouver ni à aller chercher ailleurs.GreenPeace wrote:Ranieri et Viera, c'est de la grosse vedette internationale qui s'acclimatera mal au contexte local et qui nous fera une Toshack à la première occaz.
Vieira j'ai plus de doutes mais je me dis que ça peut le faire. Le danger c'est qu'il ait vite de belles propositions qui ne se refusent pas. Je crois en sa qualité de meneur d'homme.
Quoi qu'il en soit les deux apporteraient de la lumière sur le club et sans doute des à priori beaucoup plus positifs que sur la fin du règne Galtier de ma part des médias. Et le positif fait vendre, les sponsors veulent vendre et sont prêts à payer pour celà. Surfer sur la notoriété internationale d'un coach peut aussi permettre de changer de braquet plus vite.
ForeverGreen wrote:Assez d'accord avec Alex, il y a du bon et du moins bon pour chacun.
Dingue mais de A à Z je suis sur la même longueur que toi.
Je rajouterai que Puel a fait un un taf de malade au niveau de la restructuration du centre de formation de l' Ol en mettant des hommes en place, des nouvelles méthodes ?entraînement. Il y avait un article sur FF qui détaillait tous le boulot qu' il avait accompli.
-
Si cette liste est confirmee (car Le Progres n'a pas forcement toutes les bonnes info):
Puel: Pour moi c'est la solution qui apporte le plus de garanties. Il a fait ses preuves, il a fait beaucoup progresser des equipes dans le passe, il a l'experience de la L1.
Ranieri: Une seule question a son sujet: a t-il encore la motivation? Si oui, alors ca peut etre une bonne option, notamment pour retenir nos meilleurs joueurs, et faire venir des jeunes de talent.
Vieira: c'est un pari, mais pourquoi pas. Mais il faut dire qu'il a tout a prouver. J'habite NY et je suis de pres les matches de NYCFC: ce n'est pas ce qui se fait de mieux en MLS en terme de resultat et de qualite de jeu, loin s'en faut. Maintenant il n'est pas la depuis tres longtemps, et doit composer avec la strategie commerciale du club, ou la presence de vieilles gloires (VIlla, Pirlo, Lampard la saison derniere) est un element cle.
Garcia: je ne le connais pas, mais d'apres ce qui se dit, ca peut etre interessant. Il a gagne des trophees avec RBS, mais il me semble que l'equipe etait deja la meilleure en Autriche quand il est arrive, donc ses succes la bas sont a relativiser.
Celestini: il part de plus loin. C"est un peut etre un entraineur de talent, mais quand on regarde son cv, on peut vraiment se demander s'il est pret pour un poste comme celui la.
Puel: Pour moi c'est la solution qui apporte le plus de garanties. Il a fait ses preuves, il a fait beaucoup progresser des equipes dans le passe, il a l'experience de la L1.
Ranieri: Une seule question a son sujet: a t-il encore la motivation? Si oui, alors ca peut etre une bonne option, notamment pour retenir nos meilleurs joueurs, et faire venir des jeunes de talent.
Vieira: c'est un pari, mais pourquoi pas. Mais il faut dire qu'il a tout a prouver. J'habite NY et je suis de pres les matches de NYCFC: ce n'est pas ce qui se fait de mieux en MLS en terme de resultat et de qualite de jeu, loin s'en faut. Maintenant il n'est pas la depuis tres longtemps, et doit composer avec la strategie commerciale du club, ou la presence de vieilles gloires (VIlla, Pirlo, Lampard la saison derniere) est un element cle.
Garcia: je ne le connais pas, mais d'apres ce qui se dit, ca peut etre interessant. Il a gagne des trophees avec RBS, mais il me semble que l'equipe etait deja la meilleure en Autriche quand il est arrive, donc ses succes la bas sont a relativiser.
Celestini: il part de plus loin. C"est un peut etre un entraineur de talent, mais quand on regarde son cv, on peut vraiment se demander s'il est pret pour un poste comme celui la.
-
Heu, je parle pas du public, je parle des vedettes elles-mêmes qui ne percevront pas forcement le côté glamour du forez.marcalex wrote:mai c'est quoi cette histoire de contexte local ?GreenPeace wrote:Ranieri et Viera, c'est de la grosse vedette internationale qui s'acclimatera mal au contexte local et qui nous fera une Toshack à la première occaz.
l'ASSE a été un club ultra médiatique et le plus puissant financièrement a une époque et je ne voyais pas les stéphanois ne pas adhérer à leur club
point barre
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Si cette liste existe, ça va quand meme être difficile de faire passer les dirigeants pour des incompétents notoires...
Les verts toujours...
-
c'est à dire que contrairement à Toshack qui était déjà un loser à l'époque et qui ne pouvait convaincre qu'un noob comme Bompard, les vedettes glamour, elles sont de toutes façons inaccessibles financièrement et même médiatiquement.GreenPeace wrote:Heu, je parle pas du public, je parle des vedettes elles-mêmes qui ne percevront pas forcement le côté glamour du forez.marcalex wrote:mai c'est quoi cette histoire de contexte local ?GreenPeace wrote:Ranieri et Viera, c'est de la grosse vedette internationale qui s'acclimatera mal au contexte local et qui nous fera une Toshack à la première occaz.
point barre
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Oui, mais bon, comme on ne saura jamais si elle existe ou pas...Platoche wrote:Si cette liste existe, ça va quand meme être difficile de faire passer les dirigeants pour des incompétents notoires...
-
la vedette à son apogée, c'est clair, c'est inenvisageable. Mais la vedette en pré-retraire ou la vedette potentielle (ranieri / viera, quoi) sur un concours de circonstance, ça peut se faire.osvaldopiazzolla wrote:c'est à dire que contrairement à Toshack qui était déjà un loser à l'époque et qui ne pouvait convaincre qu'un noob comme Bompard, les vedettes glamour, elles sont de toutes façons inaccessibles financièrement et même médiatiquement.GreenPeace wrote:Heu, je parle pas du public, je parle des vedettes elles-mêmes qui ne percevront pas forcement le côté glamour du forez.marcalex wrote:mai c'est quoi cette histoire de contexte local ?GreenPeace wrote:Ranieri et Viera, c'est de la grosse vedette internationale qui s'acclimatera mal au contexte local et qui nous fera une Toshack à la première occaz.
point barre