Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Gueute wrote:

Ils se font tacler sévère....
Je retiens surtout ça :
Stéphane a prolongé en novembre dernier jusqu’en 2021, il lui reste quatre ans de contrat, et il n’est pas question pour lui de partir huit mois plus tard même s’il doit gagner quelques euros de plus. Quant à votre affirmation comme quoi à Saint-Etienne, certains dirigeants ne verraient pas d’un mauvais œil le départ du plus gros contrat, je vous laisse juge de ce que vous écrivez.

C'est fort quand même ! Alors, je sais bien que les déclas et ce qui se passe après hein, il peut y avoir une différence énorme dans le milieu du foot. Je me rappelle encore de Ghoulam qui dit qu'il pourrait rester toute sa carrière chez nous et la semaine suivante, coucou Naples :mrgreen: (même si le cas est bien différent de Ruff, vous voyez l'idée).

Ce mercato confirmera ou non cette tendance. J'espère que ça sera le cas. Il faut que notre gardien du temple reste, on a encore besoin de lui !
Image

Punky

Post by Punky »

Kalidor wrote:Retour de Maupay, on garde soderlund et Beric, on vend roux et on pretera de nouveau bamba, donc pas de recrutement d'attaquant

Sauf si Hamouma et KMP s'en vont
Notre attaque a été perfectible cette saison et la renouveler en profondeur me semble être une obligation. Je m'appuyerai seulement sur Hamouma qui a donné satisfaction cette année, sur Maupay qui est sur une bonne dynamique et qui mérite d'être testé en Ligue 1 et sur Tannane qui peut se révéler.

J'avoue ne pas être opposé à un départ de Soderlund et de Béric, deux joueurs qui n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer. Il en va de même pour KMP et pour Roux.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Punky wrote:Je m'appuyerai seulement sur Hamouma qui a donné satisfaction cette année.
Ah bon ?

thesnakke

Post by thesnakke »

LeForezLibre wrote:
Punky wrote:Je m'appuyerai seulement sur Hamouma qui a donné satisfaction cette année.
Ah bon ?
Qui au milieu et en attaque a donné autant satisfaction ou plus que Hamouma ?
Veretout
Donc la saison de Romain sans être flamboyante reste satisfaisante il reste le meilleur passeur et buteur cette année
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

alexioninho

Post by alexioninho »

Mise au point de l'agent de la Ruff

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 707-1.html

Il est bien cet agent ...

rolhdam

Post by rolhdam »

Qu'est-ce qu'il fait du bien cet article !

YACINE

Post by YACINE »

rolhdam wrote:Qu'est-ce qu'il fait du bien cet article !
C est Laurent Hess qui en terme footballistique a mal aux fesses.

rouge

Post by rouge »

alexioninho wrote:Mise au point de l'agent de la Ruff

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 707-1.html

Il est bien cet agent ...
J'allais faire une momo ça fait du bien de lire ça mais bon espérons qu'un gros club ne se pointe pas :triste1:
Désolé pour OP :P
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Platoche

Post by Platoche »

En même temps C'est But quoi....c'est une machine à putaclick....
Image

Les verts toujours...

mattyc

Post by mattyc »

Punky wrote:
Kalidor wrote:Retour de Maupay, on garde soderlund et Beric, on vend roux et on pretera de nouveau bamba, donc pas de recrutement d'attaquant

Sauf si Hamouma et KMP s'en vont
Notre attaque a été perfectible cette saison et la renouveler en profondeur me semble être une obligation. Je m'appuyerai seulement sur Hamouma qui a donné satisfaction cette année, sur Maupay qui est sur une bonne dynamique et qui mérite d'être testé en Ligue 1 et sur Tannane qui peut se révéler.

J'avoue ne pas être opposé à un départ de Soderlund et de Béric, deux joueurs qui n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer. Il en va de même pour KMP et pour Roux.
Je suis totalement d'accord avec toi pour Soderlund et Roux, assez d'accord pour KMP qui ne va pas améliorer son niveau de jeu maintenant (à mon avis). Mais je ne suis vraiment pas d'accord pour Beric. En pleine possession de ses moyens physiques et avec une animation offensive plus cohérente et dynamique autour je le vois capable de marquer une quinzaine de buts dans le championnat, à condition de pouvoir faire une saison pleine.

___

Post by ___ »

Le message de Patrick Glanz est cool, mais il aurait pu le faire relire avant : la qualité de la langue est vraiment faible. :langue3:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:Le message de Patrick Glanz est cool, mais il aurait pu le faire relire avant : la qualité de la langue est vraiment faible. :langue3:
Écrit sous le coup de la colère, pardonne-lui. :ange:
Image

Image

Kalidor

Post by Kalidor »

Y'a pas que But qui est putaclic, pratiquement tous. Pas de buzz, donc pas de clic, donc il vaut mieux balancer n'importe quoi et comme d'habitude mettre l'info au conditionnel.

La presse et le mercato, c'est une vieille chanson bien connue, pour les gogos, les footix et les pigeons. Les bonnes infos, ils les auront 48 h avant la signature, sinon, c'est que du vent

old_side

Post by old_side »

Quand on lit les noms, ça sent tellement l'impreparation totale... Un peu comme si on hésitait pour changer de bagnole entre un twingo de 92 et le dernier 4x4 Mercedes :mdr1:

Landais40

Post by Landais40 »

Apparement Zozo et Roro ne sont pas encore d'accord sur le futur coach....Il va falloir peut-être s'affoler car il faudra vite se pencher sur certains cas important (Ruffier,Hamouma), les retours de prêts (Maupay,Bamba) et les nouvelles recrues.....

Kabigon

Post by Kabigon »

Le truc c'est que si un entraîneur ambitieux débarque, c'est avec des garanties. Personne ne me fera croire qu'un Ranieri arrive à Sainté, on le paye une blinde et derrière impossibilité de recruter.

Comme ça a été dit plus haut, on aura certainement un Puel qui est à mi-chemin entre les deux profils souhaités par les présidents (enfin, c'est ce qu'on déduit de ces dernières semaines de mercato hein, on n'en sait trop rien au final) et qui aura une pitite enveloppe.

Déjà en masse salariale on va pas mal dégager. Et je ne serais pas étonné qu'on perde quelques joueurs confirmés, au profit de jeunes de CFA2.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

squaty

Post by squaty »

Kåbigøn wrote:Le truc c'est que si un entraîneur ambitieux débarque, c'est avec des garanties. Personne ne me fera croire qu'un Ranieri arrive à Sainté, on le paye une blinde et derrière impossibilité de recruter.

Comme ça a été dit plus haut, on aura certainement un Puel qui est à mi-chemin entre les deux profils souhaités par les présidents (enfin, c'est ce qu'on déduit de ces dernières semaines de mercato hein, on n'en sait trop rien au final) et qui aura une pitite enveloppe.

Déjà en masse salariale on va pas mal dégager. Et je ne serais pas étonné qu'on perde quelques joueurs confirmés, au profit de jeunes de CFA2.
D'un autre côté même si Leicester à d'autre moyen que l'ASSE quelle grosse recrue est arrivé avant qu'il soit champion ?

very vert

Post by very vert »

Landais40 wrote:Apparement Zozo et Roro ne sont pas encore d'accord sur le futur coach....Il va falloir peut-être s'affoler car il faudra vite se pencher sur certains cas important (Ruffier,Hamouma), les retours de prêts (Maupay,Bamba) et les nouvelles recrues.....
Apparement ma grand mère est lesbienne...

Je ne vois pas en quoi il faudrait s´affoler.
Au contraire, il faut absolument éviter les décisions hasardeuses ou pris à la va vite...

A oui, évitons aussi de lire but et d´écouter rmc...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

squaty wrote:
Kåbigøn wrote:Le truc c'est que si un entraîneur ambitieux débarque, c'est avec des garanties. Personne ne me fera croire qu'un Ranieri arrive à Sainté, on le paye une blinde et derrière impossibilité de recruter.

D'un autre côté même si Leicester à d'autre moyen que l'ASSE quelle grosse recrue est arrivé avant qu'il soit champion ?
Tu parles en terme de nom ronflant ou de prix ? Parce que dans ce second cas, je te réponds Huth, Kanté, Inler et Okazaki, tous à des prix inabordables pour nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge

Post by rouge »

ForeverGreen wrote:
squaty wrote:

Tu parles en terme de nom ronflant ou de prix ? Parce que dans ce second cas, je te réponds Huth, Kanté, Inler et Okazaki, tous à des prix inabordables pour nous.
Comparer des joueurs de L1 hormis pour Monacul et le QSG avec des joueurs de premier league même de championship :triste1: n'a pas de sens
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Les salaires de Puel et Raniéri seraient grosso-modo identique,donc...

Concernant le fait de "perdre des joueurs confirmés" ,il faut comprendre que ,étant donné la saison terne dont ils sont les acteurs,ce n'est pas forcément une perte mais plutot un choix judicieux.

Quand rien ou presque ne fonctionne ,il faut éliminer les disfonctionnements et c'est logique.

Kabigon

Post by Kabigon »

Tout à fait d'accord avec toi.
Je disais ça dans le sens où ces économies peuvent servir à rameuter un coach plus cher que Galtier. Par contre si j'en crois ce lien :
http://www.eurosport.fr/economie/salair ... tory.shtml

Qui confirme ce que tu disais sur le comparatif Puel/Ranieri (ça m'épate d'ailleurs)... on est très loin du salaire de Galette, là.
Et Lucescu était à 3,4M de livres / an au Zenit.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Numero4

Post by Numero4 »

very vert wrote:
Landais40 wrote:Apparement Zozo et Roro ne sont pas encore d'accord sur le futur coach....Il va falloir peut-être s'affoler car il faudra vite se pencher sur certains cas important (Ruffier,Hamouma), les retours de prêts (Maupay,Bamba) et les nouvelles recrues.....
Je ne vois pas en quoi il faudrait s´affoler.
Au contraire, il faut absolument éviter les décisions hasardeuses ou pris à la va vite...

A oui, évitons aussi de lire but et d´écouter rmc...
Gros +42000

Je serais à la place d'un de nos deux présidents, je pense que je prendrais un certain pied à multiplier les déclarations contradictoires et les fausses pistes juste pour me marrer un bon coup et me foutre un peu de la gueule des pseudo journalistes ou consultant en manque de scoop et d'occupation et dont le mercato est le gagne pain, juste pour voir comment à partir de "bruit de fond" ils interprètent et transforment ça en "exclusivité"...

Je pense aussi que c'est un bon moyen de laisser le reste du club travailler tranquillement, de poursuivre les rendez-vous et échanges avec les candidats à la succession de Galtier et se laisser le temps de décider en toute sérénité...

L'important, c'est pas tout le tapage médiatique actuel et l'ASSE bashing ("C'est le bordel", "Y'a plus une tune", "Y'a pas de pilote dans l'avion", "Ca peut pas marcher avec 2 présidents") mais bien les compétences et le projet du coach qui sera engagé à la fin de l'histoire...

Donc wait & see...
(mais quand même c'est long et je passe mes journées sur P2 en espérant un scoop... hé hé hé ...

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Selon Bertrand Latour de l'Equipe:

"Mercato : Denis #Bouanga a reçu une proposition de l'#ASSE. Transaction en bonne voie."

Post Reply