osvaldopiazzolla wrote:Mic-Mic wrote:
Que Romeyer ait fait une sortie médiatique dans laquelle il attaquait nos vieux milieux, ok. Par contre avez-vous des preuves, ou des indices qui prouvent ce que vous avancez ?
Dans le cas de Néry, l'historique des sélections de Loris en équipe de france espoirs.
Suite a ce qu'il avait prouvé en reprenant l'équipe dans une phase difficile et en la faisant progresser, la direction a logiquement fait confiance à Galtier en ce qui concerne le domaine sportif, et essayant de lui fournir les moyens de ses ambitions. Et ça n'a pas marché, le fameux palier n'a pas été passé, pour différentes raisons.
Mais ça, ça n'est pas grave, c'est le sport, on tente et ça ne marche pas toujours.
Mais sentant que ça ne fonctionnait pas, Galtier et Roro parfaitement d'accord là-dessus on fait porter le chapeaux aux joueurs sur lesquels ils avaient construit leurs succès : liste noire + critiques publiques. Et ça, c'est une faute ! Ce n'est pas ces gars là qui allaient nous porter seuls en finale de C3, mais ils n'ont jamais lâché, le problème, c'est que le staff n'a pas su prolonge leur réussite et s'appuyer sur eux pour aller plus haut en amalgamant de nouveaux joueurs.
Galtier a été brillant dans un rôle d''entraineur proche de ses joueurs, façon Herbin 1974, le meneur d'homme qui fait corps avec son équipe.
Avec l'aval de la direction, il a voulu passer à l'entraineur "éminence grise", du modèle qu'on voit actuellement partout dans les grands clubs, le gars qui gère tout et qui est très fort tactiquement. Ce fut l'échec total. Galtier n'a pas les compétences pour ça, c'est la seule conclusion qu'on peut tirer des dernières saisons, ce n'est pas un questions de moyens, il les avait, ces moyens, par pour gagner la C1, mais pour faire mieux que ce qu'il a fait.
Clairement, il n'a pas le sens tactique, et il est incapable de gérer un groupe étendu avec des joueurs compliqués.
Tout ça n'est pas grave, c'était normal d'essayer au vu de ce qu'avait prouvé Galtier dans un premier temps. Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir fait porter le chapeau de l'échec aux joueurs, aux anciens comme aux nouveaux, et c'est la faute qu'on commises ensemble Galtier et Romeyer. Quand ils ont mis en cause les anciens, ils ont détruit le socle de leur réussite, socle sur lequel il fallait s'appuyer pour aller plus loin avec de nouveaux joueurs; les relations de confiance dans le groupe ont disparu, et on arrive en fin de saison complètement à poil, il n'y a plus d'équipe, on ne sait plus du tout ou on en est.
Et ce guignol de Galtier de continuer à pérorer dans les médias, à écrire sa légende, à se tresser des lauriers. Complètement à la ramasse, le gars, essoré, dépassé par la situation, et incapable de reconnaitre son échec, l'imputant aux autres. Il est limité sur le plan du foot, et malheureusement, sur le plan humain aussi. Il n'était pas comme ça, au début, mais voilà, le melon a gonflé, les amis ont été oubliés.
Alors que Clément, Lemoine et les autres, ils ne sont pas des Zidane, mais humainement, ils ont su rester eux-même, à ce niveau ils ont une autre dimension que Galtier.