Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:Non seulement Galtier a fait la saison de trop, mais il laisse l'ASSE dans une situation bien compliquée :

Peu de valeurs marchands dans l'effectif (Ruffier et peut être Malcuit),
Vague de joueurs avec 1 an de contrat sur le départ (il aura réussit à écoeuré Bamba de son club formateur),
Cohésion de l'équipe à reconstruire ...
T'es bien gentil de taper continuellement sur Galtier, mais moi les petits branleurs qui touchent un maximum de pognon et qui mettent le bordel ou qui ne veulent pas jouer parce que tu comprends il faut aller faire les soldes avant d'aller bronzer sur la plage, c'est à coup de pied dans le c* qu'ils partent de Saint Etienne.

Assez d'accord pour faire le ménage dans l'équipe. Entre parenthèse Galtier aurait gagné à fermer sa gueule et à ne pas régler ses comptes avec les joueurs qui l'ont lâché dans les médias. ça n'apporte aucune sérénité au club au moment de reconstruire de jeter des noms en pâture ...

Maintenant tout mettre sur le dos des joueurs, c'est un peu se voiler la face. Je pense par exemple que l'es joueurs n'ont pas bien dû prendre le fait d'apprendre le départ du coach par une fuite dans les médias ....
Ouais enfin quand les joueurs discutent en sous-marin de leur futur transfert dans un autre club et que ça sort dans la presse, je suis pas vraiment certain qu'ils en parlent à leur coach hein.... Les joueurs ne sont pas des bisounours. Au moins là ça a le mérite d'être clair, il y a des pinpins dans l'équipe qui préfère se porter malade que d'aller joueur (après j'ai des doutes sur les noms de la liste de Lions, je prend ça avec des pincettes). Ces joueurs là n'ont rien à faire au club.
Image

Les verts toujours...

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

Bamba qui ne voudrais pas prolonger, ciao :hello: .

aurel0701
Posts: 88
Joined: 07 Jan 2016, 15:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by aurel0701 »

Incroyable de lire tout ça dans l'Equipe, après pratiquement toutes les infos de Lions se sont vérifiées au final.. Enfin bon, un énorme chantier en perspective, et vraiment le choix de l'entraineur sera déterminant, et pour moi il ne faut pas hésiter à mettre une bonne partie du budget dessus pour avoir une base solide.
Pour moi, qui dit nouvel entraineur dit forcément nouveau staff: exit les Lobello, Oleksiak et compagnie qui restent plantés dans les stéréotypes de Ligue 1, à savoir "surtout bien défendre et ne pas prendre de but, pour éventuellement en marquer un". Il faut de la fraicheur, du renouveau, une nouvelle vision!
L'idée en soit de Célestini n'est pas mauvaise, après c'est vrai que son bilan ne parle pas pour lui. Après des coach étrangers à la Berizzo pour vraiment apporter une nouvelle philosophie serait l'idéal mais Roro et Zozo ne semblent pas prêts à passer le cap.
Puel dans son rôle de batisseur, avec sa confiance aux jeunes, sa volonté de prendre des joueurs techniques comme il l'a fait sa dernière année à Nice, serait très interessant, mais a-t-on les moyens?

Après il faudra faire confiance aux jeunes la saison prochaine, on n'aura plus de coupe d'Europe donc moins de matchs donc on n'aura plus besoin de tous ces "pro" beaucoup trop en quantité (et non en qualité). Il faut du qualitatif: donc exit Soderlund, KMP, MBengue, Pogba, Lemoine, Roux..

Pour moi l'ossature la saison prochaine doit être:
- Gardiens: Ruffier (ou autre si besoin de remplir les caisses), Moulin + Maisonnial
- Arrières droit: Dabo + RPG
- Arrières Gauche: Recrue + Polomat
- Défenseurs centraux: Perrin, KTC, Lacroix + Nadé
- Milieux centraux: Recrue, Selnaes, Maiga, Pajot + Chambost, Rocha Santos
- Ailiers droit: Tannane + Nordin
- Ailiers Gauche: Recrue + Bamba
- Attaquants: Recrue, Beric, Maupay + Ghezali, Roussey

Je fais donc confiance à des joueurs comme Selnaes, Tannane, Dabo (que je replace en arrière droit, là où il a fait ses meilleurs matchs à Montpellier) ou Beric qui ont du potentiel, et qui avec un meilleur coach peuvent progresser.
Je prends minimum 3 attaquants de haut niveau pour joueur dans un système en 442.

Donc niveau départ: Malcuit (pour remplir les caisses, seul joueur avec valeur marchande), MBengue (même moi je l'amène où il veut), Soderlund (retour en Norvège), Hamouma, KMP, Jorginho, Roux, Lemoine
Fin de contrat: Corgnet, Saivet, Veretout

En recrue (possibilités):
- Un arrière Gauche: Marçal, Roussillon voire Trémoulinas
- Un milieu central: Trejo, Bostock
- Un ailier Gauche: Bouanga, Maoussa
- Un attaquant (plutot rapide pouvant prendre la profondeur): Diony, Braithwaith, Waris, Moukandjo

Au final un gros dégraissage et seulement 4 recrues du fait de la possibilité de s'appuyer sur des jeunes (qui reviennent de prêt concluants à l'image de Maupay ou Bamba)

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Après, il y a qui concrètement d'essentiel dans cette équipe ? Non parce que, j'entends un peu partout que c'est la fuite de tout le monde, que beaucoup veulent se barrer... Ok, mais à la suite de cette saison très moyenne (pour ne pas dire autre chose), il y en a pas mal à qui j'ai envie de dire que la porte est grande ouverte.

C'est d'ailleurs assez drôle d'en voir certains se prendre pour des cadors. Genre Pogba, avec ses envies d'ailleurs, ça fait genre "je suis au-dessus, Sainté c'est déjà trop petit pour moi" :hehe:. Pour un mec bon 1 match sur 5, qui choisit ses rencontres et qui se blessent souvent... Sans parler de sa mentalité douteuse.

Enfin bref, j'en reviens à la question initiale, qui est indispensable ?
Pour moi, j'ai deux joueurs qui se dégagent clairement :
- Perrin, qui devrait rester, à moins que le nouveau coach fasse le couillon.
- Ruffier, qui pourrait partir, mais ça peut aussi dépendre du nouveau coach (d'où l'importance de ne pas prendre n'importe qui) et du départ ou non de Grange.

Dans une moindre mesure, garder un bon soldat comme KMP pour sa fiabilité et Bamba car je le trouve prometteur ne serait pas du luxe. Je pourrais citer Malcuit aussi, mais il m'a l'air d'avoir une tendance à la melonite aigu (c'est une impression).

Ça fait quand même peu de joueurs, alors qu'on annonce pleins de départs. Beaucoup de supposés partants ne servent plus à grand chose ou sont extrêmement irréguliers. Certains cumulent même le côté énervant...
Cette grande lessive annoncée est donc la bienvenue !
Image

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

lemâtru wrote:Bamba qui ne voudrais pas prolonger, ciao :hello: .
En même temps, on l'a traité comme un guignol à l'envoyer en Belgique et à Angers pour faire venir Jorginho et faire jouer Maïga. Il a en plus une belle côte grâce à ses 6 mois réussis et ne sait pas à quelle sauce il va être mangé chez nous. Avant la nomination du nouveau coach et un entretien avec lui, je trouve ça normal qu'il ne veuille pas. Si un Puel vient, ça devrait le faire changer d'avis. Sinon ...

mattyc
Posts: 583
Joined: 20 Sep 2015, 17:46
Location: Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mattyc »

Pierre-Alex wrote:Galtier parle beaucoup ces derniers jours. Un peu trop même comme s'il avait besoin de se blanchir afin de ne pas trop écorner son image pour trouver un nouveau club. Nanard Lions son grand pote l'aide en cela.

Les histoires d'amour finissent mal en général.

Maintenant ça serait quand même bien que ça se réveille un peu à la tête du club. Ils savent depuis le 22 mars que Galtier va partir et n'ont toujours pas le nouveau coach. C'est de l'amateurisme.

Et un vrai coach capable d'écarter Lions du club de refaire le lien avec les dirigeants, les joueurs, d'arriver avec un nouveau staff. Bref il nous faut un nouveau patron du sportif à St Étienne.
Alors plus vite le coach est en place mieux c'est, mais il faut aussi prendre le temps de faire le bon choix! Puis avant la fin de la saison, on ne sait pas qui sera libre, qui pourrait être tenté etc (cf Puel). Qu'il n'y ait pas de coach pour l'instant n'est pas un symptôme d'amateurisme à mon avis.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

Galcian wrote:
lemâtru wrote:Bamba qui ne voudrais pas prolonger, ciao :hello: .
En même temps, on l'a traité comme un guignol à l'envoyer en Belgique et à Angers pour faire venir Jorginho et faire jouer Maïga. Il a en plus une belle côte grâce à ses 6 mois réussis et ne sait pas à quelle sauce il va être mangé chez nous. Avant la nomination du nouveau coach et un entretien avec lui, je trouve ça normal qu'il ne veuille pas. Si un Puel vient, ça devrait le faire changer d'avis. Sinon ...
En fait on ne sait rien sur son cas. Personne ne s'interroge sur le fait que c'est peut-être lui qui a souhaité être prêté. L'info sur l'équipe peut très bien accrédité cette hypothèse.

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Robeberic 1er »

La situation actuelle me fait penser à la fin de l'air Baup. Avec de nombreux joueurs sur le départ, une ambiance de merde etc...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:Après, il y a qui concrètement d'essentiel dans cette équipe ? Non parce que, j'entends un peu partout que c'est la fuite de tout le monde, que beaucoup veulent se barrer... Ok, mais à la suite de cette saison très moyenne (pour ne pas dire autre chose), il y en a pas mal à qui j'ai envie de dire que la porte est grande ouverte.
En fait le truc, c'est que ce ne sont pas nécessairement les joueurs individuellement qui sont essentiels. En revanche, ce qui est essentiel, c'est de ne pas avoir à recruter 17 joueurs pour entourer Perrin ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

vertluisant74 wrote:
Thomi wrote:D'après France football, Thomasson serait dans les petits papiers de Sainté.
J'aime beaucoup, je l'ai vu jouer souvent lorsqu'il était à l'ETG. Déjà à l'époque, j'aurais aimé qu'on le prenne avant Nantes.
Moi aussi, en revanche son passage à Nantes m'a sacrément refroidi. Non seulement il n'a pas progressé, mais je l'ai même trouvé en régression.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:Seule piste signalée Djiku
:berk1:

Mauvais comme un cochon. Alors qu'ils étaient derniers, j'avais même vu des supporters sur un forum bastiais appeler à s'en débarrasser le plus vite quitte à l'envoyer en National ou en CFA.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lacouture.49
Posts: 57
Joined: 19 Dec 2015, 10:07

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lacouture.49 »

lemâtru wrote:Bamba qui ne voudrais pas prolonger, ciao :hello: .
Du coté du sco, on est très content de jonathan;certains le trouve supérieur à Pépé....un an de contrat c'est combien pour vos dirigeants ?

Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Borotj42 »

Aubam vendu 13M... un an de contrat de Bamba, pour nos dirigeants qui sont fins négociateurs, ça doit tourner autour des 2 euros 50

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tylith »

On va plutôt garder Bamba, mais pour le même prix au même poste on a un mec avec près de 300 matchs en ligue 1 et dans la force de l'âge.
Sautez sur l'occasion.

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tu as raison »

Il y a un mois Caiazzo nous disait qu'il y avait un gros problème sur le recrutement et qu'il fallait le régler. Maintenant, il nous apprend qu'il se fait conseiller par Labrune...

Bref, on est encore très loin d'un fonctionnement à la Monchi...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Image

Les verts toujours...

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
PtitLu wrote:Après, il y a qui concrètement d'essentiel dans cette équipe ? Non parce que, j'entends un peu partout que c'est la fuite de tout le monde, que beaucoup veulent se barrer... Ok, mais à la suite de cette saison très moyenne (pour ne pas dire autre chose), il y en a pas mal à qui j'ai envie de dire que la porte est grande ouverte.
En fait le truc, c'est que ce ne sont pas nécessairement les joueurs individuellement qui sont essentiels. En revanche, ce qui est essentiel, c'est de ne pas avoir à recruter 17 joueurs pour entourer Perrin ;)
Oui bon, bien sur, tu m'as compris hein :mrgreen:. Je veux pas refaire toute l'équipe. Mais si on vend 5-6 joueurs cette saison, qui ne sont pas Ruff et Perrin, on perdra pas grand chose. Entre les irréguliers et les démotivés, ou les deux...
Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Je voudrais pas avoir l'air lourd, mais c'est dommage qu'il n'aille pas à Amiens, ça aurait été une recrue solide pour un effectif vraiment typé L2.

Mais bon puisqu'on y est faudrait voir à négocier un de leur milieu en retour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Aubame7 »

Salut les potonautes, la version Asse de l'équipe spéciale mercato est seulement disponible en Rhône-Alpes ?

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lemâtru »

Platoche wrote:Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Une bonne nouvelle si cela se concrétise.

NEXT !

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Asse of Spades »

lemâtru wrote:
Platoche wrote:Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Une bonne nouvelle si cela se concrétise.

NEXT !
Bonne chance à lui :) Avant sa blessure, il était indispensable !
Image

xavlevert55
Posts: 1386
Joined: 14 Sep 2011, 19:27
Location: au milieu des tranchées

Re: Mercato de l'été 2017

Post by xavlevert55 »

Asse Øf Spades wrote:
lemâtru wrote:
Platoche wrote:Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Une bonne nouvelle si cela se concrétise.

NEXT !
Bonne chance à lui :) Avant sa blessure, il était indispensable !

Joueur très professionnel qui aurait mérité une autre sortie chez nous. Merci pour tout Jérémy, très content pour lui qu'il aille s'épanouir dans un club familial avec un coach qui lui donnera du temps de jeu.

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by angevert1706 »

Last edited by angevert1706 on 23 May 2017, 16:52, edited 1 time in total.

Le druide
Posts: 6140
Joined: 28 Jul 2005, 15:29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Le druide »

angevert1706 wrote:http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 47163.html
[iframe src="http://www.bfmtv.com/static/nxt-video/p ... 47163.html" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen style="width: 100%; height: 100%; position: absolute; top: 0px; bottom: 0px; right: 0px; left: 0px; border:none;"][/iframe]

RMC nous dezingue
J'ai pas écouté l'émission, mais le nom du lien en dit assez.
Honnêtement, si on voulait faire peur au prochain entraîneur et à de prochaines recrues, c'est dur de faire mieux. Et encore, au 1er départ d'un joueur, ça va s'empirer. Les langues vont se délier au fil des départs, et ce ne sera sûrement pas la version Galtier qui est la seule dans les médias depuis des semaines / mois.

Post Reply