Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Aubame7 »

Naar wrote:
Aubame7 wrote:
Platoche wrote:
Aubame7 wrote:En Ligue 2 j'aime bien Aguilar de l'AJA. Latéral offensif, assez technique. Un des seul qui a surnagé dans le naufrage auxerrois il est en contact avancé avec Montpellier mais si on est intéressé ça ne devrait pas être un problème
Aguilar il ne s'est pas fait les croisés lui ? (et c'est un ancien du club)
Exact, j'ai apris ça il y a peu.
Originaire de la Côte-Saint-André. Sa trajectoire est surprenante, content de le voir potentiellement en Ligue 1 la saison prochaine.
Franchement les matchs que j'ai vu de lui il m'avait paru pas mauvais après c'est sûrement la faiblesse des joueurs autour qui faisait qu'il sortait du lot

aceituna
Posts: 284
Joined: 21 Nov 2012, 00:15

Re: Mercato de l'été 2017

Post by aceituna »

on l'avait récupéré à Grenoble après la descente administrative du club

Aubame7 wrote:
Naar wrote:
Aubame7 wrote:
Platoche wrote:
Aubame7 wrote:En Ligue 2 j'aime bien Aguilar de l'AJA. Latéral offensif, assez technique. Un des seul qui a surnagé dans le naufrage auxerrois il est en contact avancé avec Montpellier mais si on est intéressé ça ne devrait pas être un problème
Aguilar il ne s'est pas fait les croisés lui ? (et c'est un ancien du club)
Exact, j'ai apris ça il y a peu.
Originaire de la Côte-Saint-André. Sa trajectoire est surprenante, content de le voir potentiellement en Ligue 1 la saison prochaine.
Franchement les matchs que j'ai vu de lui il m'avait paru pas mauvais après c'est sûrement la faiblesse des joueurs autour qui faisait qu'il sortait du lot

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by LeForezLibre »

La lecture de l'article de l'Equipe met une sacrée haine.
Moi je suis pour qu'on reconstruise tout. On va certainement galérer mais tant pis, on aura peut être des gars fiers de porter notre maillot et qui ne nous feront pas honte comme l'équipe actuelle.
Du coup: Dabo, Tannane, Roux, Pogba, Théophile, Selnaes et Malcuit dehors déjà. Et ce n'est qu'un début.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

LeForezLibre wrote:La lecture de l'article de l'Equipe met une sacrée haine.
Moi je suis pour qu'on reconstruise tout. On va certainement galérer mais tant pis, on aura peut être des gars fiers de porter notre maillot et qui ne nous feront pas honte comme l'équipe actuelle.
Du coup: Dabo, Tannane, Roux, Pogba, Théophile, Selnaes et Malcuit dehors déjà. Et ce n'est qu'un début.
faudra quand même penser à avaoir au moins onze licenciés au départ du championnat
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

L'article de l'équipe sur le mercato stéphanois est du foutage de gueule, on parle des onze joueurs à un an de la fin de leurs contrat (Bamba, Clement, Karomoko, Maisonnial, Lemoine, KTC, Pogba, Hamouma, DSL, Roux et KMP) et on brode autour, on apprend que le club voudrait garder KTC, qu hamouma n'a aucune nouvelle pour sa prolongation, KMP lui se verrait bien à l'etranger en allemagne, pour Bamba sa prolongation traine depuis un an et Maisonnial veut des garanties avant de prolonger et d’être prêté. Tout dépendra du futur entraineur.
Au niveau des poste à pourvoir, si Pogba part, il y aurait 3 arrivées derrière (les deux lateraux et un défenseur central, 2 milieux et 2 attaquants excentrés )
les départs surs : Corgnet, Saivet, Verretout, Clement, Karamoko, Lemoine, Maisonnial, Pogba, Roux, Saint Louis
Les départs possibles : Bamba, Dabo, Hamouma, Malcuit, KTC, KMP, Polomat, Ruffier

Seule piste signalée Djiku

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Mercato de l'été 2017

Post by lethal »

Clinton Mata etait hier a Anderlecht ou il a discuté avec HVH.

Feyenoord et l'OM se sont egalement positionné ( en plus de Nice et Watford)

Le prix risque de grimper :mrgreen:

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by perladinho »

xavlevert55 wrote:Il y a quand même quelques affaires à faire cette saison sur des joueurs en fin de contrat : Carasso, tremoulinas, clichy, hertaux, balliu, eysseric, trejo, n'doye...
Moi je suis sur que dans un premier temps c'est ça qu'il faut pour suppléer les nombreux départs.
Trech, Balliu, Trejo, N'Doye, Heurtaux, Baysse (si puel vient c'est possible de le reprendre) vs M'Bengue, Malcuit, Corgnet, Clement, KTC, Pogba j'échange direct et on récupère de l'argent pour acheter à des postes importants.

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

L'équipe et Bernard lions ce délectent de notre situation ! C'est insupportable surtout que, et jusqu'à preuve du contraire, c'est le coach qui choisi son équipe et choisi qui reste ou pas. Donc les articles sur les fin de contrats dans 1 an me fait bien rire.
Vite que le nouveau coach arrive et que tous le monde ce remette au travail.
Et que l'on fasse le ménage chez nous et sur l'on sanctionne les mecs chez nous qui donnent des informations à l'équipe. Un peu de stabilité et de calme ne fera pas de mal dans cette période.
#InJeanLouisWeTrust

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Guiasse wrote:L'équipe et Bernard lions ce délectent de notre situation ! C'est insupportable surtout que, et jusqu'à preuve du contraire, c'est le coach qui choisi son équipe et choisi qui reste ou pas. Donc les articles sur les fin de contrats dans 1 an me fait bien rire.
Vite que le nouveau coach arrive et que tous le monde ce remette au travail.
Et que l'on fasse le ménage chez nous et sur l'on sanctionne les mecs chez nous qui donnent des informations à l'équipe. Un peu de stabilité et de calme ne fera pas de mal dans cette période.
Galtier est très pote avec Bernard Lions.

Cg42
Posts: 93
Joined: 17 May 2017, 21:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cg42 »

Guiasse wrote:L'équipe et Bernard lions ce délectent de notre situation ! C'est insupportable surtout que, et jusqu'à preuve du contraire, c'est le coach qui choisi son équipe et choisi qui reste ou pas. Donc les articles sur les fin de contrats dans 1 an me fait bien rire.
Vite que le nouveau coach arrive et que tous le monde ce remette au travail.
Et que l'on fasse le ménage chez nous et sur l'on sanctionne les mecs chez nous qui donnent des informations à l'équipe. Un peu de stabilité et de calme ne fera pas de mal dans cette période.
Les Gars ne croyez pas tout ce que dit l Equipe il n y a même pas un dixième de réel !
Et je peux même vous assurez que Galtier n est pas en reste de cette une ....
Les langues commencent à se déchaîner et pour certains Galtier va beaucoup les surprendre !!

Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Borotj42 »

Même si c'est Galtier qui balance à son pote, faire semblant d'être blessé pour pas joueur, c'est abusé ! il joue pour un club, un maillot, des supporters qui se saignent pour les encourager... Il joue pas pour une seule personne !
Moi je suis pour un grand ménage quand je vois la fin de saison, avec entretiens individuels effectués par le nouveau coach qui décidera de qui il garde et de qui il ne garde pas...
Pour certains qui se voient plus beau qu'ils ne sont, pas sur qu'on en entende parler à nouveau si ils partent (cf : Tabanou, Gradel,...)

Cg42
Posts: 93
Joined: 17 May 2017, 21:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cg42 »

Borotj42 wrote:Même si c'est Galtier qui balance à son pote, faire semblant d'être blessé pour pas joueur, c'est abusé ! il joue pour un club, un maillot, des supporters qui se saignent pour les encourager... Il joue pas pour une seule personne !
Moi je suis pour un grand ménage quand je vois la fin de saison, avec entretiens individuels effectués par le nouveau coach qui décidera de qui il garde et de qui il ne garde pas...
Pour certains qui se voient plus beau qu'ils ne sont, pas sur qu'on en entende parler à nouveau si ils partent (cf : Tabanou, Gradel,...)
A la rigueur y en a qu un qui a été en vacance en avance c est pogba et encore on peut le comprendre avec ce qu il a traversé ! Malcuit à surnager cette saison et encore une fois contre le Psg il a énormément donner et il ne voulait pas faire le match de trop ce qui est totalement compréhensible sachant qu il n y avait rien à jouer ! Un peu comme Loic qui a préféré ce faire opérer du genoux pour revenir en top forme pour l été

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Ce qui fait flipper par rapport à des équipes comme Bordeaux qui avait recruté Gouvernec tardivement, c'est que l'effectif était en place et il y avait peu de changement à faire (2 recrues seulement Kamano et Lewcuk)
Pour nous tout est à reconstruire, on a une cellule de recrutement qui n'a aucune orientation, onze joueurs à un an de la fin de leurs contrats et on attend l’entraîneur, des indésirables, une politique sportive à mettre en place par ce que jouer offensivement c'est pas une politique sportive.
Quid du staff, des moyens, de la préparation physique, de la politique de formation innovante et dynamique, pour moi c'est le grand flou à tous les niveaux.
Lethal nous explique que les dirigeants d'Anderlecht commencent à recevoir des joueurs pour la saison prochaine, nous on épluche le CV pour un coach
Last edited by YACINE on 23 May 2017, 08:32, edited 1 time in total.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Non seulement Galtier a fait la saison de trop, mais il laisse l'ASSE dans une situation bien compliquée :

Peu de valeurs marchands dans l'effectif (Ruffier et peut être Malcuit),
Vague de joueurs avec 1 an de contrat sur le départ (il aura réussit à écoeuré Bamba de son club formateur),
Cohésion de l'équipe à reconstruire ...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

D'après France football, Thomasson serait dans les petits papiers de Sainté.

Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Borotj42 »

alexioninho wrote:Non seulement Galtier a fait la saison de trop, mais il laisse l'ASSE dans une situation bien compliquée :

Peu de valeurs marchands dans l'effectif (Ruffier et peut être Malcuit),
Vague de joueurs avec 1 an de contrat sur le départ (il aura réussit à écoeuré Bamba de son club formateur),
Cohésion de l'équipe à reconstruire ...
Pour Bamba, je pense qu'avec un nouveau coach et une bonne discussion entre lui et le dit nouveau coach, on peut le garder !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

alexioninho wrote:Non seulement Galtier a fait la saison de trop, mais il laisse l'ASSE dans une situation bien compliquée :

Peu de valeurs marchands dans l'effectif (Ruffier et peut être Malcuit),
Vague de joueurs avec 1 an de contrat sur le départ (il aura réussit à écoeuré Bamba de son club formateur),
Cohésion de l'équipe à reconstruire ...
T'es bien gentil de taper continuellement sur Galtier, mais moi les petits branleurs qui touchent un maximum de pognon et qui mettent le bordel ou qui ne veulent pas jouer parce que tu comprends il faut aller faire les soldes avant d'aller bronzer sur la plage, c'est à coup de pied dans le c* qu'ils partent de Saint Etienne.
Image

Les verts toujours...

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertluisant74 »

Thomi wrote:D'après France football, Thomasson serait dans les petits papiers de Sainté.
J'aime beaucoup, je l'ai vu jouer souvent lorsqu'il était à l'ETG. Déjà à l'époque, j'aurais aimé qu'on le prenne avant Nantes.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Un retweet de Malcuit

K.Malcuit 25 a aimé
LDS? @CottinSteven 11 hil y a 11 heures
J'veut pas croire les histoires sur malcuit selnaes Pogba et ktc c'est trop gros pour être sorti comme ça #ASSE
Image

Les verts toujours...

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by perladinho »

Thomi wrote:D'après France football, Thomasson serait dans les petits papiers de Sainté.
C'est pas comme ci on était sur lui avant son départ à Nantes, qu'il sortait d'une bonne saison à Evian et qu'on aurait pu l'avoir pour 800 000 € ... On a du pif je vous le dit.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

perladinho wrote:
Thomi wrote:D'après France football, Thomasson serait dans les petits papiers de Sainté.
C'est pas comme ci on était sur lui avant son départ à Nantes, qu'il sortait d'une bonne saison à Evian et qu'on aurait pu l'avoir pour 800 000 € ... On a du pif je vous le dit.
Yep, il lui reste un an de contrat et ne veut pas prolonger pour le moment.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Galtier parle beaucoup ces derniers jours. Un peu trop même comme s'il avait besoin de se blanchir afin de ne pas trop écorner son image pour trouver un nouveau club. Nanard Lions son grand pote l'aide en cela.

Les histoires d'amour finissent mal en général.

Maintenant ça serait quand même bien que ça se réveille un peu à la tête du club. Ils savent depuis le 22 mars que Galtier va partir et n'ont toujours pas le nouveau coach. C'est de l'amateurisme.

Et un vrai coach capable d'écarter Lions du club de refaire le lien avec les dirigeants, les joueurs, d'arriver avec un nouveau staff. Bref il nous faut un nouveau patron du sportif à St Étienne.

Cg42
Posts: 93
Joined: 17 May 2017, 21:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cg42 »

Pierre-Alex wrote:Galtier parle beaucoup ces derniers jours. Un peu trop même comme s'il avait besoin de se blanchir afin de ne pas trop écorner son image pour trouver un nouveau club. Nanard Lions son grand pote l'aide en cela.

Les histoires d'amour finissent mal en général.

Maintenant ça serait quand même bien que ça se réveille un peu à la tête du club. Ils savent depuis le 22 mars que Galtier va partir et n'ont toujours pas le nouveau coach. C'est de l'amateurisme.

Et un vrai coach capable d'écarter Lions du club de refaire le lien avec les dirigeants, les joueurs, d'arriver avec un nouveau staff. Bref il nous faut un nouveau patron du sportif à St Étienne.
Les dirigeants font au contraire du très bon boulot en coulisse croit moi après il y a une réalité économique et sportive.
Je peux t assurer qu il ont essayer des grands noms mais les intéressés n ont pas forcément donner suite car ils attendent mieux mais non pas refuser du tout ! ( Berizzo Ranieri entres autres ) .
Cependant les dirigeants ont comme je le répète leur choix numéro un et c est Puel lui est d accord mais donne sa priorité à son club actuel ce qui est normal mais il ne se fait pas de illusion quand à sa suite avec le club anglais et à assurer ces arrières depuis plusieurs mois croyez moi ;)

Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Borotj42 »

Cg42 wrote:
Pierre-Alex wrote:Galtier parle beaucoup ces derniers jours. Un peu trop même comme s'il avait besoin de se blanchir afin de ne pas trop écorner son image pour trouver un nouveau club. Nanard Lions son grand pote l'aide en cela.

Les histoires d'amour finissent mal en général.

Maintenant ça serait quand même bien que ça se réveille un peu à la tête du club. Ils savent depuis le 22 mars que Galtier va partir et n'ont toujours pas le nouveau coach. C'est de l'amateurisme.

Et un vrai coach capable d'écarter Lions du club de refaire le lien avec les dirigeants, les joueurs, d'arriver avec un nouveau staff. Bref il nous faut un nouveau patron du sportif à St Étienne.
Les dirigeants font au contraire du très bon boulot en coulisse croit moi après il y a une réalité économique et sportive.
Je peux t assurer qu il ont essayer des grands noms mais les intéressés n ont pas forcément donner suite car ils attendent mieux mais non pas refuser du tout ! ( Berizzo Ranieri entres autres ) .
Cependant les dirigeants ont comme je le répète leur choix numéro un et c est Puel lui est d accord mais donne sa priorité à son club actuel ce qui est normal mais il ne se fait pas de illusion quand à sa suite avec le club anglais et à assurer ces arrières depuis plusieurs mois croyez moi ;)
Et Prandelli, ils l'ont sondé ?

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:Non seulement Galtier a fait la saison de trop, mais il laisse l'ASSE dans une situation bien compliquée :

Peu de valeurs marchands dans l'effectif (Ruffier et peut être Malcuit),
Vague de joueurs avec 1 an de contrat sur le départ (il aura réussit à écoeuré Bamba de son club formateur),
Cohésion de l'équipe à reconstruire ...
T'es bien gentil de taper continuellement sur Galtier, mais moi les petits branleurs qui touchent un maximum de pognon et qui mettent le bordel ou qui ne veulent pas jouer parce que tu comprends il faut aller faire les soldes avant d'aller bronzer sur la plage, c'est à coup de pied dans le c* qu'ils partent de Saint Etienne.

Assez d'accord pour faire le ménage dans l'équipe. Entre parenthèse Galtier aurait gagné à fermer sa gueule et à ne pas régler ses comptes avec les joueurs qui l'ont lâché dans les médias. ça n'apporte aucune sérénité au club au moment de reconstruire de jeter des noms en pâture ...

Maintenant tout mettre sur le dos des joueurs, c'est un peu se voiler la face. Je pense par exemple que l'es joueurs n'ont pas bien dû prendre le fait d'apprendre le départ du coach par une fuite dans les médias ....

Post Reply