Nancy 3 - ASSE 1 (Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge

Re: Nancy 3 - ASSE 1 (Nordin)

Post by rouge »

Je vais me répéter il faut un investisseur fort et que Romeyer profite enfin d'une retraite bien méritée
Quand à Caïazzo comment dire :tusors:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Jean No

Post by Jean No »

Pour ce qui est de la tactique, c'est un choix...

Je suis pas entraineur pro (et heureusement) mais quand j'ai plus assez de défenseurs de métier, j'essaye pas d'en aligner 5...
OK, je comprends l'esprit de demander à Polomat et Nordin d'être des milieux, mais l'idée de faire descendre un de nos joueurs le plus mobile (Verretout) en défense centrale me semble de la pure connerie.

Ok on savait que les nancéiens allaient attaquer, m'enfin ajouter à des côtés faibles encore plus de bricolages en défense centrale sous prétexte de sécuriser un peu...
Il aurait peut être mieux valu laisser Clément en sentinelle devant la défense (son poste par excellence) et jouer un peu plus offensif... mais après autant de mois voire d'années à jouer derrière, je ne crois pas que nos joueurs auraient été capable de mettre en difficulté la terrible défense de Nancy...
Quoique leur terrible attaque n'a pas eu de problème avec une défense qu'on vantait encore il y a peu comme la troisième de France...
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

Old green

Post by Old green »

Et pourtant on a tout fait ce soir pour que Nancy se maintienne

alexioninho

Post by alexioninho »

Quelle fin de saison lamentable on aura vécu.

C?était hélas prévisible à la trêve. Seul l'aveuglement (gardons Galtier et va faire une grande saison 2017), ou le sentimentalisme (après tout ce qu'il a fait, il ne mérite pas d'être viré), nous a empêché de prendre la décision qui aurait due être prise à la trêve : débrancher le coach ...

Cette non décision va nous couter chère :

- Pas d'Europe et donc la nécessité de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le trou financier qui end résulte ...
- Des joueurs démobilisés qui auront envie de partir : principalement la Ruff qui aura vécu un cauchemar sur les derniers matchs lâché par ses défenses
- Des joueurs relégués en CFA, mis au banc et donné à bouffer au public pour mauvais comportement (encore aujourd'hui. On s'est trompé sur les hommes) : Dabo et Tannane ...
- Très certainement des fêlures entre joueurs de l'équipe entre les bannis, les non bannis, les repêchés, les vacanciers d'avant fin de saison et les autres, ceux qui auront essayé de s'accrocher ....
- L'impossibilité d'anticiper la prochaine saison, de donner au nouveau coach la possibilité de connaitre son effectif pour mieux recruter ....

Dans cette fin de saison, certains diront que l'on s'est comporté humainement. Je pense qu'on s'est comporté comme un petit club incapable d'anticiper l'inévitable.

Ce n'est pas un hasard si les deux révélations de l'année à l'ASSE s'appellent Bamba et Maupay ....

Quelque soit le nouvel entraineur, il lui faudra du courage, et il nous faudra de la patience pour reconstruire sur le champ de ruine ...

J'espère que les dirigeants feront un bon choix. Mais au delà de l'entraineur, j'ai deux souhaits pour la prochaine saison :

- Que Galette emmène dans sa valise son staff magique : Lobello et Cotte ... S?il sont irréprochables, qu'ils te suivent dans ton prochain club !
- Qu'un nouvel actionnaire arrive et rentre en force au capital du club pour bousculer tout ce petit monde car la ligue 1 devient très compétitives et que nous nous sommes endormis depuis deux ans ...

merlin

Post by merlin »

rouge wrote:Je vais me répéter il faut un investisseur fort et que Romeyer profite enfin d'une retraite bien méritée
Put...rouge , qu'est ce que tu racontes , tu veux faire entrer le loup capitaliste dans le bergerie verte ?
Tout le pouvoir aux ouvriers ...enfin aux joueurs :diable:

rouge

Post by rouge »

merlin wrote:
rouge wrote:Je vais me répéter il faut un investisseur fort et que Romeyer profite enfin d'une retraite bien méritée
Put...rouge , qu'est ce que tu racontes , tu veux faire entrer le loup capitaliste dans le bergerie verte ?
Tout le pouvoir aux ouvriers ...enfin aux joueurs :diable:
Comme je l'ai déjà expliqué :P la seule cause qui peut me faire mettre mes idées dans ma poche et mon mouchoir dessus c'est
Les VERTS :diable: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

rouge

Post by rouge »

alexioninho wrote:Quelle fin de saison lamentable on aura vécu.

C?était hélas prévisible à la trêve. Seul l'aveuglement (gardons Galtier et va faire une grande saison 2017), ou le sentimentalisme (après tout ce qu'il a fait, il ne mérite pas d'être viré), nous a empêché de prendre la décision qui aurait due être prise à la trêve : débrancher le coach ...

- Pas d'Europe et donc la nécessité de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le trou financier qui end résulte ...
- Des joueurs démobilisés qui auront envie de partir : principalement la Ruff qui aura vécu un cauchemar sur les derniers matchs lâché par ses défenses
- Des joueurs relégués en CFA, mis au banc et donné à bouffer au public pour mauvais comportement (encore aujourd'hui. On s'est trompé sur les hommes) : Dabo et Tannane ...
- Très certainement des fêlures entre joueurs de l'équipe entre les bannis, les non bannis, les repêchés, les vacanciers d'avant fin de saison et les autres, ceux qui auront essayé de s'accrocher ....
- L'impossibilité d'anticiper la prochaine saison, de donner au nouveau coach la possibilité de connaitre son effectif pour mieux recruter ....

Dans cette fin de saison, certains diront que l'on s'est comporté humainement. Je pense qu'on s'est comporté comme un petit club incapable d'anticiper l'inévitable.

Ce n'est pas un hasard si les deux révélations de l'année à l'ASSE s'appellent Bamba et Maupay ....

Quelque soit le nouvel entraineur, il lui faudra du courage, et il nous faudra de la patience pour reconstruire sur le champ de ruine ...

J'espère que les dirigeants feront un bon choix. Mais au delà de l'entraineur, j'ai deux souhaits pour la prochaine saison :

- Que Galette emmène dans sa valise son staff magique : Lobello et Cotte ... S?il sont irréprochables, qu'ils te suivent dans ton prochain club !
- Qu'un nouvel actionnaire arrive et rentre en force au capital du club pour bousculer tout ce petit monde car la ligue 1 devient très compétitives et que nous nous sommes endormis depuis deux ans ...
Pas d'accord avec le début de ton intervention :nonon: totalement d'accord avec la fin :diable: :diable:

sebi

Post by sebi »

Super soirée, comme les deux précédentes. Merci les verts. Vous êtes des truffes.

Marsupi

Post by Marsupi »

3 defaites contre nancy cette saison.
2 contre caen
1 contre bastia
1 contre lorient

Comment on finit 8eme.
Les autres sont vraiment pitoyables

macrik

Post by macrik »

Constat partagé.
Un bémol : parler de "révélations de la saison" pour Maupay et Bamba me parait exagéré. Le premier a fait une excellente 1e partie de saison, mais n'a quasiment pas existé les 6 derniers mois. Quant à Bamba, c'est un peu l'inverse. 6 mois sans interet en Belgique, puis une bonne fin de saison avec Angers, mais il n'a pas marqué 10 buts, non plus ...

merlin

Post by merlin »

macrik wrote:Constat partagé.
Un bémol : parler de "révélations de la saison" pour Maupay et Bamba me parait exagéré. Le premier a fait une excellente 1e partie de saison, mais n'a quasiment pas existé les 6 derniers mois. Quant à Bamba, c'est un peu l'inverse. 6 mois sans interet en Belgique, puis une bonne fin de saison avec Angers, mais il n'a pas marqué 10 buts, non plus ...
Impec , on fait jouer Maupay de août à décembre , et Bamba à partir de janvier ...
Blague à part , Maupay a été blessé pendant 3 mois cet hiver ...

alexioninho

Post by alexioninho »

macrik wrote:

Constat partagé.
En même temps qui serait chez nous la révélation de la saison ? Malcuit a aussi fait un bon début de saison, et à sombré après. Selnaes n'a rien prouvé.

macrik

Post by macrik »

merlin wrote:
Impec , on fait jouer Maupay de août à décembre , et Bamba à partir de janvier ...
Je sais bien. C'est le signe qu'il est fait pour l'ASSE :)

toujoursverts

Post by toujoursverts »

merlin wrote:
Je sais pas si vous etes au courant mais il jouait en L2 !

C'est peut etre ca son niveau ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Moufles

Post by Moufles »

Honte aux joueurs, à tous ces petits joueurs de merde, qui ont lâché non seulement Galtier, mais aussi une ville, un club, un maillot et tout un peuple Vert toujours prompt, je trouve, à faire preuve d'indulgence avec des peigne-cul sans vergogne, tout juste bons à amasser un pognon qu'ils ne méritent pas.
J'ose espérer que nos dirigeants auront fait le même constat et sauront montrer le seul chemin qu'ils méritent : la porte de sortie.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

lemâtru

Post by lemâtru »

Moufles wrote:Honte aux joueurs, à tous ces petits joueurs de merde, qui ont lâché non seulement Galtier, mais aussi une ville, un club, un maillot et tout un peuple Vert toujours prompt, je trouve, à faire preuve d'indulgence avec des peigne-cul sans vergogne, tout juste bons à amasser un pognon qu'ils ne méritent pas.
J'ose espérer que nos dirigeants auront fait le même constat et sauront montrer le seul chemin qu'ils méritent : la porte de sortie.
+1

J'espère qu'ils sont nombreux à avoir des contacts pour d'éventuels transferts et qu'ils partiront vite avant la reprise officielle du championnat, j'ai plus envie de les voir sous notre maillot.

Thomi

Post by Thomi »

En conférence de presse d'après match Galtier confirme des absences volontaires:

"Zéro point avec beaucoup d’absents, de vrais blessés et des absents volontaires qui se sont mis en vacances ; je leur enverrai un texto demain"

:hello: :hello: Pogba, Selnaes et autres

merlin

Post by merlin »

Thomi wrote:En conférence de presse d'après match Galtier confirme des absences volontaires:

"Zéro point avec beaucoup d’absents, de vrais blessés et des absents volontaires qui se sont mis en vacances ; je leur enverrai un texto demain"

:hello: :hello: Pogba, Selnaes et autres
La gerbe totale ...
Qu'ils dégagent :rougefaché:

YACINE

Post by YACINE »

Cette équipe a lâché mentalement, entre les absents réels et blessés imaginaires, on a joué avec une équipe avec des gamins sans expérience au poste Nordin ou sans expérience tout court (Nade) et des mecs pas concernés.
Lacroix ben franchement en ligue 2, je vois plein de défenseurs centraux avec plus de qualités
Clement et Lemoine étaient au moins sur le terrain mais pas vraiment investis et l'ombre des joueurs qu'ils étaient.
Offensivement c'est toujours aussi limité et avec Beric en point d'appui ou pivot, on n'a ni fixation, ni profondeur, on joue à dix.
Hamouma fait du mauvais hamouma, je dribble, je m’entête et je perds le ballon, KMP fait une saison honorable dans le comportement mais cela reste très limité pour moi techniquement et offensivement (4 buts en l1 c'est très moyen) pour un joueur de 28/29 ans et hier il vendange encore une belle occase, Bamba en 6 mois marque 3 buts ce qui n'a rien de transcendant mais déjà meilleur.
Verretout s'est battu mais son positionnement est incompréhensible un mixte entre 6 et défenseur central d'une défense à 3.
Polomat n'a pas progressé et il est clairement mauvais et a peine le niveau ligue 2.

Sur les 8 derniers matchs nous avons un niveau de ligue2, cette équipe n'en ai plus une, l'effectif doit être oxigéné, il faut construire autour des leaders et des jeunes et sortir ceux qui n'ont pas compris ce que c'est d'être de vrais professionnels

merlin

Post by merlin »

YACINE wrote: sortir ceux qui n'ont pas compris ce que c'est d'être de vrais professionnels
il risque de pas rester grand monde alors ...
Et il n'est pas impossible que d'ici quelques semaines (jours ?) , il sorte quelques révélations peu ragoûtantes sur ces derniers mois honteux ...

___

Post by ___ »

On vient de vivre les trois mois les plus éprouvants depuis 2009, forcément on a perdu l'habitude :)

Je récuse l'accusation en sentimentalisme sur le choix du coach. Au contraire, on voit bien que c'était du pur pragmatisme dans un bateau qui tangue.

Mais je ne suis pas inquiet... parce que ça ne sert à rien. On verra si le staff saura tirer les leçons.

Tylith

Post by Tylith »

C'est très bien ces fausses blessures, les dirigeants savent déjà qui ils peuvent lourder sans le moindre remord.

philou42

Post by philou42 »

Dégouté voilà le bon verbe!!!!!

42 ans que je suis cette équipe au jour le jour je me suis tapé les déplacement en ligue 2 etc etc j'en ai suivi des matchs et des pas jolis jolis et avec l'age c'etait à la télé mais depuis 2 mois ça a été stop stop !!!! plus rien écoeuré complet

plus rien à faire si la politique du club ne change pas et bien ce sera stop aussi pour moi plus de temps à perdre la passion ça use visiblement!!! j'ai quitté ma région natal pour ce club !!!! et bien aujourd'hui ils m'ont dégouté
Avec un jeux minables depuis plus de 2ans un coach qui aurait du partir la saison dernière mais qu l'on a piteusement renforcé !!!

les dirigeants doivent passer la main stop on est au bout à chercher du pas cher on a rien. La ligue 1 à changé et monte d'un cran !!!!
Aujourd'hui on va nous sortir que l'on a 50 dossiers d'entraineurs qui frappent à la porte mais fermez là!!!! 50 quoi ?
guignoles combien sont compétents et digne de ce nom !!!! Il faut un bon et là ça va encore être la cata

on attend d'avoir des candidatures qui ce proposent!!! Mais je rêve c'est pas des offres qui faut mais allez au devant de celui qu'il faut et non chercher des rustines pour une chambre à air percée de toutes par !!!!

et le pompon on nous rétorque que l'on ce donne jusqu'au 15 juin pour ce décider, c'est sur il y a rien qui presse pour batir de la m....e et finir 15 éme il y a rien qui presse ça sent pas bon !!!!

enfin on va attendre voir la suite mais c'est mal barré avec nos deux clowns heureusement Galtier est parti. Sinon on allait encore le prolonger on voit ou ça mène stop!!!!
supporter depuis 41 ans !

Malcomix

Post by Malcomix »

Plus de 30 années à supporter les verts.... Devant mon poste à chaque match à l'époque ou il n'y avait pas internet.. fidèle de chez fidèle, même quand le club était aux portes du national. Pourtant, cette année, j'ai lâché 2-3 matchs avant le match retour contre les vilains, finis de regarder les matchs sur le net tellement c'était beau.. tellement j'avais l'impression de revivre sans arrêt le même match...

Comment Clément peut il se retrouver Capitaine alors qu'il à été mis à l'écart quasiment toute la saison en CFA2 ?

J'ai mal à mon club :/

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Même si je reste énervé contre les joueurs...
C'est le risque quand un coach part après 8 ans, quand un groupe se retrouve sans ambition après avoir eu pendant plusieurs années des qualifs européennes.
Le groupe a connu un super mois de janvier mais contre MU, c'était le match de trop...Ils ont lâché depuis ce match, certains se sont vus trop beaux...l'enchaînement des matchs rapprochés, et les défaites, un turnover non satisfaisant, et surtout l'accumulation des blessures qui en découlent ont tué la saison et le groupe...Ceci n'est que le contrecoup de tout ça..
L'année prochaine, avec le nouvel entraîneur, le tableau est effacé. Les joueurs repartent de zéro et vont devoir faire les efforts nécessaires pour se retrouver en bonne place. Une émulation positive qui va tirer le groupe vers le haut...Maintenant reste à bien gérer le recrutement et bien évidemment le nom de l'entraîneur...

Post Reply