Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
C'est vrai que Ranieri ça serait formidable ! Mais c'est impossible.
Peut-être qu'on va avoir un nom qui n'est pas sorti jusque là.
Peut-être qu'on va avoir un nom qui n'est pas sorti jusque là.
Selon moi, avoir un bon entraineur, c'est comme avoir un joueur de plus sur le terrain.(voire 2)
Et avoir un mauvais entraineur, c'est comme avoir un joueur de moins sur le terrain.(voire 2)
En ce sens, l'entraineur est souvent le "joueur" le plus important.
Et avoir un mauvais entraineur, c'est comme avoir un joueur de moins sur le terrain.(voire 2)
En ce sens, l'entraineur est souvent le "joueur" le plus important.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
C'est marrant, je n'ai encore vu aucun nom sorti pour remplacer GALTIER qui n'a pas son ( ou ses pour certains ) détracteurs
On est pas prêt de trouver un gars qui fasse l'unanimité
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
Pep Guardiola ?Brakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
C'est marrant, je n'ai encore vu aucun nom sorti pour remplacer GALTIER qui n'a pas son ( ou ses pour certains ) détracteurs
RORO n'en veut pas, car ce nullos ne parle pas Français...BriKo wrote:Pep Guardiola ?Brakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
Peu importe la décision que tu peux prendre, t'en auras toujours pour ne pas être d'accord. Et ça ne vaut pas que pour le choix d'un entraîneur... ni même au foot en général d'ailleurs .Brakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
Mais bon Le Guen, il faut bien admettre que c'est les fonds de tiroir, là où on trouve les chaussettes qui pues...
J'ai pas vu quelqu'un dire non pour Laurent Blanc de mémoireBrakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Lille et sexy associés dans un même post, ça fait bizarre... Je suis convaincu que le coeur peut l'emporter sur la raison et qu'un riche argentier secrètement amoureux de l'ASSE serait prêt à casser sa tirelire pour aider le club. Je me répète mais je ne suis pas certain que les portes soient grandes ouvertes.Olaf wrote:Lille, c'est une aire urbaine de plus d'1 million d'habitants totalement ouverte sur l'Europe. Infiniment plus sexy que Saint-Etienne pour un acteur capitaliste.Bucky wrote:Lille n'est pas plus sexy que Sainté et pourtant Seydoux a trouvé un successeur. Pas simple mais faisable.
Je veux virer tout le monde au club ? Tu dois confondre. Mon propos est beaucoup plus nuancé. Je ne suis pas un partisan de la politique de la terre brûlée, je constate simplement que notre club a besoin d'investisseurs pour grandir, pour franchir un palier.sam42 wrote:Je maintiens pour la colère.Bucky wrote:Colère c'est peut-être un fort, non ? Déception, lassitude, sans doute. On finit dans le top 10 et on fait un joli parcours en EL. Ce n'est déjà pas si mal.sam42 wrote:D'accord avec toi.thesnakke wrote:Ha mais pourquoi pas, mais pour passer la main, il faut que quelqu'un aligne la monnaie, et des investisseurs prets a mettre autant de thunes dans un business pas réputé pour être franchement lucratif dans une ville comme Sainté bah ca se trouve pas dans le cul d'une pouleBucky wrote:Ils ont fait de très bonnes choses mais à l'instar de Galtier je pense qu'ils devraient passer la main ou au moins faire un peu plus de place à un investisseur. J'ai vraiment du mal avec leur communication. Romeyer, même s'il est sincère, authentique, compétent et déterminé, j'ai bien peur qu'il soit dépassé par les évènements. Un peu de jeunesse, de sang frais, une autre vision, nous ferait le plus grand bien.
Après je ne serais pas surpris que certaines personnes œuvrent pour déstabiliser le club pour le reprendre à moindre coût comme ça a été fait il y a quelques années en se servant de la colère de certains supporters.
Pour le reste heureux de lire ça de ta part, quand je lis tes autres messages, c'est pas du tout ce positionnement qu'on peut imaginer avec ta volonté de virer tout le monde au club.
le gars qui refusait de s'entrainer avec le reste du groupe quand il jouait chez nous parce qu'ils n'étaient pas assez biens pour lui ? merci mais non merci !thesnakke wrote:J'ai pas vu quelqu'un dire non pour Laurent Blanc de mémoireBrakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
Le mec qui s'est fait humilier publiquement par un de ses joueurs et qui a accepté de passer l'éponge ? non merci ...thesnakke wrote:J'ai pas vu quelqu'un dire non pour Laurent Blanc de mémoireBrakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
-
Le niveau de notre équipe déteint sur vous les gars...merlin wrote:Le mec qui s'est fait humilier publiquement par un de ses joueurs et qui a accepté de passer l'éponge ? non merci ...thesnakke wrote:J'ai pas vu quelqu'un dire non pour Laurent Blanc de mémoireBrakhow wrote:PtitLu wrote:Et heureusement ! On parle beaucoup de "has been" ou de tocards en politique. En foot, Le Guen est un peu représentatif de tout ça ...thesnakke wrote:Heureusement que la dernière fois que le 10 sport a sorti une info c'était... heu... bah en fait non le 10 sport n'a jamais sorti de vraie info du coup pas de quoi s'affolerseb0769 wrote:Selon le 10 sport le guen en alternative
Qu'il passe son chemin.
Je n'en veux pas non plus de Blanc : on vient de passer des années avec un coach bon meneur d'hommes mais limité tactiquement et complexé par ses lacunes, et on le remplacerait par un coach présentant exactement les mêmes défauts... mais qui en plus n'est PAS un bon meneur d'hommes. Je n'ai rien contre Lolo (c'était un joueur fantastique), mais il n'aime pas le foot, il met d'ailleurs très peu les pieds sur le terrain (laissant tout faire à Gasset), ce métier ne l'a jamais tellement intéressé. Ne nous laissons pas abuser par ses années parisiennes où n'importe lequel d'entre nous aurait obtenu le même palmarès et par ses années bordelaises où il a bénéficié du travail de ses prédécesseurs en laissant au final le club dans un état dégueulasse. Il y a de biens meilleurs entraîneurs à trouver, on s'en fout du prestige du nom, il nous faut un type compétent.
(même chose pour Thierry Henry d'ailleurs : on n'a pas la moindre idée si le gars est capable de faire ce métier, et on le prendrait juste sur son nom ?)
(même chose pour Thierry Henry d'ailleurs : on n'a pas la moindre idée si le gars est capable de faire ce métier, et on le prendrait juste sur son nom ?)
Philippe Lucas. Avec lui on va mouiller le maillot (de bain) et devenir des experts en plongeon (dans la surface). Par contre les joueurs vont se prendre de ces brasses...
Je vois que tu fais partie de la très longue liste des personnes qui minimisent les qualités de Laurent Blanc (très clair chez un certain nombre de supporters Parisiens, notamment), pour je ne sais quelle raison liée plus à la personnalité de Blanc, qu'à ses qualités de tacticien qui sont énormes. Qu'il ait disposé d'une autoroute pour le titre à Paris, à la rigueur pourquoi pas, bien que la première année sans lui, constitue aussi la première année ou le PSG ne sera pas champion de France. A la rigueur, par rapport à Paris qui a des moyens colossaux, je dirai que ton point de vue peut se défendre.damat wrote:Je n'en veux pas non plus de Blanc : on vient de passer des années avec un coach bon meneur d'hommes mais limité tactiquement et complexé par ses lacunes, et on le remplacerait par un coach présentant exactement les mêmes défauts... mais qui en plus n'est PAS un bon meneur d'hommes. Je n'ai rien contre Lolo (c'était un joueur fantastique), mais il n'aime pas le foot, il met d'ailleurs très peu les pieds sur le terrain (laissant tout faire à Gasset), ce métier ne l'a jamais tellement intéressé. Ne nous laissons pas abuser par ses années parisiennes où n'importe lequel d'entre nous aurait obtenu le même palmarès et par ses années bordelaises où il a bénéficié du travail de ses prédécesseurs en laissant au final le club dans un état dégueulasse. Il y a de biens meilleurs entraîneurs à trouver, on s'en fout du prestige du nom, il nous faut un type compétent.
Par contre, quand tu parles de Bordeaux et "du travail de ses prédécesseurs", rassures moi, t'es pas sérieux quand même ? Quand Bordeaux est champion, ça met fin à 7 championnats consécutifs gagnés par le voisin honni. A l'époque, j'etais pas loin de penser qu'aucun club Français ne pouvait faire chuter Lyon. Je pensais que Lyon avait une autoroute pour gagner les 15 titres suivants (et je ne pense pas que j'etais le seul à penser ça d'ailleurs). Là, Bordeaux arrive de nulle part, entrainé par un entraineur qui connait sa première expérience à ce poste au haut niveau, devient champion comme ça, sans que personne n'ait vu venir quoi que ce soit en début de saison. Je ne vois pas en quoi il a bénéficié du travail de je ne sais qui avant, Laurent Blanc fait un hold up et prouve son talent, son statut de très grand entraineur DIRECTEMENT, sans préavis, dès sa première année à bordeaux. C'est du talent pur, juste du talent. Personne n'avait prévu que Bordeaux serait champion, personne n'avait prédit que Lyon chuterait (ils étaient en avance sur tout le monde à tous les niveaux), son titre, Bordeaux le doit à Laurent Blanc, éventuellement Gourcuff et... c'est tout.
EDIT : je viens de te relire, c'est quand même hallucinant ce que tu écris, limite à se frotter les yeux, se pincer ou réajuster ses lunettes. Je te cite, "[il ne faut pas Laurent Blanc]... il faut un type compétent". Non, mais sans déconner, WTF quoi, tu veux que je te cite la liste longue comme le bras des titres gagnés par Laurent Blanc en 5 ou 6 saisons à la tête des girondins ou du PSG ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Blanc ? On parle bien du gars qui a empilé les titres avec le PSG c'est ça ? C'est bizarre parce que Emery ne va pas être champion avec le PSG....damat wrote:Je n'en veux pas non plus de Blanc : on vient de passer des années avec un coach bon meneur d'hommes mais limité tactiquement et complexé par ses lacunes, et on le remplacerait par un coach présentant exactement les mêmes défauts... mais qui en plus n'est PAS un bon meneur d'hommes. Je n'ai rien contre Lolo (c'était un joueur fantastique), mais il n'aime pas le foot, il met d'ailleurs très peu les pieds sur le terrain (laissant tout faire à Gasset), ce métier ne l'a jamais tellement intéressé. Ne nous laissons pas abuser par ses années parisiennes où n'importe lequel d'entre nous aurait obtenu le même palmarès et par ses années bordelaises où il a bénéficié du travail de ses prédécesseurs en laissant au final le club dans un état dégueulasse. Il y a de biens meilleurs entraîneurs à trouver, on s'en fout du prestige du nom, il nous faut un type compétent.
C'est Emery qui est trop nul ?
Les verts toujours...
Pour Bordeaux faut se renseigner auprès des fans des Girondins : Ricardo en particulier a largement préparé le terrain pour les succès obtenus sous Blanc, c'est vraiment lui le bâtisseur. Par contre la dernière saison sous la direction de Blanc n'a vraiment pas laissé de bons souvenirs là-bas, et le club a mis des années à se relever après ça.
A Paris Blanc n'a jamais eu de concurrent au titre aussi remarquable que Monaco cette saison, loin de là. Obtenir des titres comme coach du PSG ces dernières années, un âne avec une cravate et un costume l'aurait fait aussi. On attend toujours de le voir à la tête d'un petit club, d'un effectif limité et/ou à reconstruire (comme le nôtre a saison prochaine, probablement), et je suis près à parier que ça ne serait pas une réussite.
Je maintiens que Blanc n'est pas très bon. Son passage en équipe de France a été médiocre (et s'est terminé de manière pathétique), ses limites au PSG criantes en ligue des Champions, aussi bien au niveau tactique qu'en tant que gestionnaire de groupe. Il nous couterait une blinde, et je pense qu'il serait moins bon que Galtier.
Enfin bon, ça ne sert à rien d'en parler : il ne viendra jamais chez nous, il attend qu'on lui confie la direction d'un effectif énorme dans un club riche, avec un gros salaire à la clef.
Cela dit si certains y tiennent ici, on peut toujours essayer de signer Gasset, de toute manière d'après de nombreux témoignages c'est lui qui faisait la majeure partie du boulot.
A Paris Blanc n'a jamais eu de concurrent au titre aussi remarquable que Monaco cette saison, loin de là. Obtenir des titres comme coach du PSG ces dernières années, un âne avec une cravate et un costume l'aurait fait aussi. On attend toujours de le voir à la tête d'un petit club, d'un effectif limité et/ou à reconstruire (comme le nôtre a saison prochaine, probablement), et je suis près à parier que ça ne serait pas une réussite.
Je maintiens que Blanc n'est pas très bon. Son passage en équipe de France a été médiocre (et s'est terminé de manière pathétique), ses limites au PSG criantes en ligue des Champions, aussi bien au niveau tactique qu'en tant que gestionnaire de groupe. Il nous couterait une blinde, et je pense qu'il serait moins bon que Galtier.
Enfin bon, ça ne sert à rien d'en parler : il ne viendra jamais chez nous, il attend qu'on lui confie la direction d'un effectif énorme dans un club riche, avec un gros salaire à la clef.
Cela dit si certains y tiennent ici, on peut toujours essayer de signer Gasset, de toute manière d'après de nombreux témoignages c'est lui qui faisait la majeure partie du boulot.
Que dire de plusbfb2 wrote:Je vois que tu fais partie de la très longue liste des personnes qui minimisent les qualités de Laurent Blanc (très clair chez un certain nombre de supporters Parisiens, notamment), pour je ne sais quelle raison liée plus à la personnalité de Blanc, qu'à ses qualités de tacticien qui sont énormes. Qu'il ait disposé d'une autoroute pour le titre à Paris, à la rigueur pourquoi pas, bien que la première année sans lui, constitue aussi la première année ou le PSG ne sera pas champion de France. A la rigueur, par rapport à Paris qui a des moyens colossaux, je dirai que ton point de vue peut se défendre.damat wrote:Je n'en veux pas non plus de Blanc : on vient de passer des années avec un coach bon meneur d'hommes mais limité tactiquement et complexé par ses lacunes, et on le remplacerait par un coach présentant exactement les mêmes défauts... mais qui en plus n'est PAS un bon meneur d'hommes. Je n'ai rien contre Lolo (c'était un joueur fantastique), mais il n'aime pas le foot, il met d'ailleurs très peu les pieds sur le terrain (laissant tout faire à Gasset), ce métier ne l'a jamais tellement intéressé. Ne nous laissons pas abuser par ses années parisiennes où n'importe lequel d'entre nous aurait obtenu le même palmarès et par ses années bordelaises où il a bénéficié du travail de ses prédécesseurs en laissant au final le club dans un état dégueulasse. Il y a de biens meilleurs entraîneurs à trouver, on s'en fout du prestige du nom, il nous faut un type compétent.
Par contre, quand tu parles de Bordeaux et "du travail de ses prédécesseurs", rassures moi, t'es pas sérieux quand même ? Quand Bordeaux est champion, ça met fin à 7 championnats consécutifs gagnés par le voisin honni. A l'époque, j'etais pas loin de penser qu'aucun club Français ne pouvait faire chuter Lyon. Je pensais que Lyon avait une autoroute pour gagner les 15 titres suivants (et je ne pense pas que j'etais le seul à penser ça d'ailleurs). Là, Bordeaux arrive de nulle part, entrainé par un entraineur qui connait sa première expérience à ce poste au haut niveau, devient champion comme ça, sans que personne n'ait vu venir quoi que ce soit en début de saison. Je ne vois pas en quoi il a bénéficié du travail de je ne sais qui avant, Laurent Blanc fait un hold up et prouve son talent, son statut de très grand entraineur DIRECTEMENT, sans préavis, dès sa première année à bordeaux. C'est du talent pur, juste du talent. Personne n'avait prévu que Bordeaux serait champion, personne n'avait prédit que Lyon chuterait (ils étaient en avance sur tout le monde à tous les niveaux), son titre, Bordeaux le doit à Laurent Blanc, éventuellement Gourcuff et... c'est tout.
EDIT : je viens de te relire, c'est quand même hallucinant ce que tu écris, limite à se frotter les yeux, se pincer ou réajuster ses lunettes. Je te cite, "[il ne faut pas Laurent Blanc]... il faut un type compétent". Non, mais sans déconner, WTF quoi, tu veux que je te cite la liste longue comme le bras des titres gagnés par Laurent Blanc en 5 ou 6 saisons à la tête des girondins ou du PSG ?
Sinon que quiconque s'intéresse un tant soit peu au foot sait qu'il y a très très peu d'ex joueur de foot qui ont une culture technique et tactique aussi poussée que Thierry Henry aucun joueur ne me paraît autant calibré pour ce job au delà de son mental de gagneur et de compétiteur hors norme.
Prendre henry serait un risque certes mais un risque très mesuré quand même tant je suis persuadé que c'est un des futurs grands coach de la prochaine decennie et ça ne serait pas juste prendre un "nom"
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Henry une culture foot ça je n'en doute pas. Par contre au niveau collectif son passé ne plaide pas pour lui, enfin disons plus exactement que son melon gigantesque ne plaide pas pour lui. Deschamps par exemple était pendant sa carrière un meneur d'hommes naturel, Henry pas du tout.
Mais il est effectivement possible qu'il devienne un excellent entraîneur malgré cela, j'ai juste dit que je n'en sais rien. Sa mentalité m'inquiète, mais je n'en sais pas plus que ça.
Mais il est effectivement possible qu'il devienne un excellent entraîneur malgré cela, j'ai juste dit que je n'en sais rien. Sa mentalité m'inquiète, mais je n'en sais pas plus que ça.
Moi , Henry je dis pourquoi pas, mais il y a une question que je me pose... Qu'est ce qu'il viendrait bien foutre à Sainté après avoir connu La Juve, Arsenal et le Barça sachant que ça ne sera surement pas pour le pognon qu'on peut donner....
Ça me fait penser d'ailleurs, Ma queue Leuleu , il devient quoi ??
Ça me fait penser d'ailleurs, Ma queue Leuleu , il devient quoi ??
Ouais, j'ai du mal à accepter les roues libres. Les salaires sont toujours viré sur leurs comptes ? Oui, alors au boulot. Quand on est salarié on bosse.Pilou wrote:Je suis du même avis.YACINE wrote:... j ai l impression que la direction a choisi de lacher progressivement Galtier, Galtier a lâche mentalement et les joueurs ont lâche aussi et on arrive à une fin de saison en roue libre.
Henry vise arsenal sauf que Wenger s'accroche. ...
Et si on piquait bielsa à lille?
Et si on piquait bielsa à lille?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pour Henry peut être un premier poste de coach
Je dis ça j'en sais rien
Je dis ça j'en sais rien
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)