Dans le foot, l'ambition vient avec les moyens. Romeyer n'a pas de moyens donc il voit petit. C'est certain, j'aimerai bien qu'un Nasser vienne chez nous aussi et qu'on voit enfin grand...old_side wrote:Romeyer voit petit, pense local... Il n'a pas su capitaliser sur les succès de ces dernières années, gère trop seul et n'anticipe pas assez : sa vision d'il y a 5 ans est aujourd'hui périmée, et on voit qu'il n'a pas d'autre modèle en tête sinon de copier de manière erratique ce qui se fait ailleurs sans se poser la question de l'adaptabilité du modèle au contexte local (cf. le dossier du rachat du stade ou celui du remplacement de Galtier).tu as raison wrote:Il y une chose que je ne comprends pas et que je vois à longueur d'année, c'est le bashing anti-Romeyer. Qu'a-t-il fait pour qu'autant de personnes ne croient pas en lui ?
Enfin, c'est lui qui nous sauve après les 2 17ème place et amène notre période tant attendue de renouveau :
- Il change d'entraîneur et choisit seul Galtier
- Il instaure le salary cap et nous donne une des meilleurs gestions d'Europe
- Il conserve le prix des places accessible à tous
- Il organise en accord avec Galtier un recrutement qu'on pourra traiter de mauvais mais qui nous permet d'obtenir la C3 pendant 5 ans d'affilée
- Il développe le club en rachetant l'Etrat et en mettant en place le musée.
Les dernières années de succès du club font suite à la décision de donner les mains libres à Romeyer sur le sportif. On ne peut même pas lui reprocher un manque d'attachement au club ou à la ville comme ça pourrait être le cas pour Caiazzo, ça doit être le mec le plus stéphanois de tout le département, de l'accent au tatouage de l'ASSE sur l'épaule.
Alors, en dehors du fait qu'il n'investisse pas 100 millions dans le club chaque année, qu'est-ce que ses détracteurs lui reprochent ?
Enfin, même Romeyer est d'accord sur ce point... Il laissera sa place si un investisseur est capable de nous faire franchir un pallier...