Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Brakhow »

Si l’entraîneur sortant annonce si tôt son départ, c'est aussi parce qu'il sait l'importance de l'entre saison et notamment en terme de recrutement estival...

S'en priver, c'est se tirer une balle dans le pied dès le début de saison...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

___

Post by ___ »

Je n'arrive pas à concevoir que le mode de recrutement décrit dans la presse est conforme à la réalité. Ça ne peut être que de l'intox. S'il vous plait, Dieu Allah Yahvé Raël Jupiter Baal Toutatis Illuvatar Loïc Perrin celui que vous voulez ou vous tous réunis, faites un signe et dites-nous qu'il ne s'agit que d'intox.

Monpel42

Post by Monpel42 »

Stef wrote:
YACINE wrote:si on commence à retravailler sur le recrutement mi juin fin juin on va récupérer grand chose.
Comme le mercato commence le 30 août, y a pas le feu.
En même temps moi j ai confiance
C est pas comme si on avait pas assuré comme des cadors le denier mercato d hiver
Romeyer a réussi à moucher tous les sceptiques
D ailleurs il semble que c est ce beau mercato qui a convaincu Galtier de s arrêter
Romeyer / Rocheteau ont vous fait confiance , traînez jusqu'au 22 août et ramenez nous un cador à la Luis Fernandel
Confiance

Parasar

Post by Parasar »

Comme Olaf, j'me dis, rassurez moi, 50 CV reçus c'est une image non ??? 8| :snif:
J'imagine que si les mecs veulent se placer, ils appellent Roro ou Bozzo, ou ils font savoir par un intermédiaire qu'ils sont intéressés.
Ensuite on pourrait quand même espérer que ce soit nous qui allions chercher le mec qu'on veut.
Après les 9 années qu'on a passées, on devrait être plus attractifs qu'à l'époque par exemple où on a fait signer Perrin ou Hasek.
Tiens Hasek, quand on y pense on avait été précurseur sur l'entraineur étranger, et original sur ce coup non ?
Comme quoi il ne faut pas (trop) désespérer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Arcade

Post by Arcade »

YACINE wrote:
Stef wrote:
YACINE wrote:si on commence à retravailler sur le recrutement mi juin fin juin on va récupérer grand chose.
J ai pas compris tu parles de notre mercato qui commence le 30 août, le mercato reellement finit le 30 août mais commence le 9 juin après si c'est pour prendre des joueurs comme mbengue en fin de mercato, ta stratégie est très bonne.
Je pense que c'est un peu d'humour de la part de Stef. Pour nos dirigeants le Mercato commence le 30 Août à Zéro heure et se termine le 30 Août à Minuit. C'est comme pour les marchés de plein air : tu passes quand les commerçants sont en train de remballer, et toi tu peux mettre dans ton panier tous les invendus, gratos naturellement, en te disant que tu arriveras bien à faire une tambouille quelconque avec ce que tu vas trouver. C'est du glanage urbain Hé bien nous on fait du glanage footballistique. :hehe: :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

merlin

Post by merlin »

Arcade wrote:
YACINE wrote:
Stef wrote:
J ai pas compris tu parles de notre mercato qui commence le 30 août, le mercato reellement finit le 30 août mais commence le 9 juin après si c'est pour prendre des joueurs comme mbengue en fin de mercato, ta stratégie est très bonne.
Je pense que c'est un peu d'humour de la part de Stef. Pour nos dirigeants le Mercato commence le 30 Août à Zéro heure et se termine le 30 Août à Minuit. C'est comme pour les marchés de plein air : tu passes quand les commerçants sont en train de remballer, et toi tu peux mettre dans ton panier tous les invendus, gratos naturellement, en te disant que tu arriveras bien à faire une tambouille quelconque avec ce que tu vas trouver. C'est du glanage urbain Hé bien nous on fait du glanage footballistique. :hehe: :mrgreen:
C'est d'ailleurs de cette façon nous avons pu acquérir le célèbre Lynel K...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:Comme Olaf, j'me dis, rassurez moi, 50 CV reçus c'est une image non ??? 8| :snif:
J'imagine que si les mecs veulent se placer, ils appellent Roro ou Bozzo, ou ils font savoir par un intermédiaire qu'ils sont intéressés.
Ensuite on pourrait quand même espérer que ce soit nous qui allions chercher le mec qu'on veut.
Après les 9 années qu'on a passées, on devrait être plus attractifs qu'à l'époque par exemple où on a fait signer Perrin ou Hasek.
Tiens Hasek, quand on y pense on avait été précurseur sur l'entraineur étranger, et original sur ce coup non ?
A mes yeux, au vu de ce que représente l'instution ASSE et son rôle dans le foot français (4ème club à l'indice UEFA), le club est (était) surtout en position de force pour aller chercher l'entraîneur de son choix (et de niveau raisonnable, pas Ancelotti par ex).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

merlin wrote:
Arcade wrote:
YACINE wrote:
Stef wrote:
C'est d'ailleurs de cette façon nous avons pu acquérir le célèbre Lynel K...
Mais aussi Gradel ou Beric.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

___

Post by ___ »

merlin wrote:C'est d'ailleurs de cette façon nous avons pu acquérir le célèbre Lynel K...
Un certain MAG, également.

Pilou

Post by Pilou »

Parasar wrote:Comme Olaf, j'me dis, rassurez moi, 50 CV reçus c'est une image non ??? 8| :snif:
Bien sûr que c'est une image. N'oublie pas que les entraîneurs ont des agents aussi, comme les joueurs. Dès qu'ils ont entendu qu'un poste se libère, les agents de tous les entraîneurs libres en juin ont contacté le club, pour placer leur produit. Et peut-être que des entraîneurs encore sous contrat mais qui envisagent de partir (disons Puel, qui est ménacé) ont aussi demandé à leurs agents de se renseigner. Au cas où.

N'oubliez pas aussi que c'est beaucoup de comm, comme dans une période de mercato. Faire jouer les enchères, avoir du poids dans la négociation, etc. Faire aussi jouer la montre pour un coach encore sous contrat. Et que, comme disait Romeyer il y a 4 ans, c'est plus compliqué de signer un contrat avec un entraîneur et tout son staff que avec un joueur.

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:
Bien sûr que c'est une image. N'oublie pas que les entraîneurs ont des agents aussi, comme les joueurs. Dès qu'ils ont entendu qu'un poste se libère, les agents de tous les entraîneurs libres en juin ont contacté le club, pour placer leur produit. Et peut-être que des entraîneurs encore sous contrat mais qui envisagent de partir (disons Puel, qui est ménacé) ont aussi demandé à leurs agents de se renseigner. Au cas où.

N'oubliez pas aussi que c'est beaucoup de comm, comme dans une période de mercato. Faire jouer les enchères, avoir du poids dans la négociation, etc. Faire aussi jouer la montre pour un coach encore sous contrat. Et que, comme disait Romeyer il y a 4 ans, c'est plus compliqué de signer un contrat avec un entraîneur et tout son staff que avec un joueur.
Ce qui m emmerde c est que l absence d un directeur sportif pèse, les contacts sont pris, tu peux valider la politique sportive et l appliquer bien sur un coach peut donner un profil de joueurs mais si on attend qu il fasse un audit, des préconisations, et des profils de joueurs s il arrive le 15 juin à la reprise on a pas encore commencer le recrutement c est très limitant pour la cohésion de l équipe et la réactivité sur les très bons joueurs.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Pilou wrote: Bien sûr que c'est une image. N'oublie pas que les entraîneurs ont des agents aussi, comme les joueurs. Dès qu'ils ont entendu qu'un poste se libère, les agents de tous les entraîneurs libres en juin ont contacté le club, pour placer leur produit. Et peut-être que des entraîneurs encore sous contrat mais qui envisagent de partir (disons Puel, qui est ménacé) ont aussi demandé à leurs agents de se renseigner. Au cas où.

Les 50 CV reçus : toutes ça pour montrer que le club est attractif, contrairement à il y a 10 ans et que les propositions ne manquent pas.
Pour le timing de l'entraîneur, généralement rien ne se signe avant la dernière journée de championnat. Les tractations et demandes ont commencé, mais les entraineurs en place ne peuvent décemment dire à leur club qu'ils veulent partir. Cela démobiliserait complètement le groupe. Et cela ne se fait pas.
Juste pour exemple , kombouare, puel, favre et consorts ne peuvent pas négocier avec leur club un depart.
De même, les clubs comme Lorient, Lyon, Borussia ne peuvent pas annoncer avant la fin qu'ils veulent un autre entraineur. Tout s'accelerera après samedi soir.

Marée verte

Post by Marée verte »

Même en imaginant que ce soit de l'intox, je trouve la date du "mi juin" bien tardive pour ma part.
Tant que l'entraineur ne sera pas connu, il ne peut y avoir de contacts au niveau recrutement, de démarches pour prolonger les autres...Tout est bloqué !
Alors qu'on avait une belle opportunité de basculer sur un nouveau projet, porteur d'espoirs.

J'ose espérer que l'attente n'est due qu'au fait que nous avons sous le coude 2 ou 3 cadors qui nous demandent de patienter.

Je maintiens que le club devrait avoir EN PERMANENCE une "veille" sur les entraineurs susceptibles de venir, à tout moment et connaître les entraineurs libres, ceux qui ont des envies d'ailleurs, ceux qui émergent dans les divisions inférieures..

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Marée verte wrote:Même en imaginant que ce soit de l'intox, je trouve la date du "mi juin" bien tardive pour ma part.
Tant que l'entraineur ne sera pas connu, il ne peut y avoir de contacts au niveau recrutement, de démarches pour prolonger les autres...Tout est bloqué !
Alors qu'on avait une belle opportunité de basculer sur un nouveau projet, porteur d'espoirs.

J'ose espérer que l'attente n'est due qu'au fait que nous avons sous le coude 2 ou 3 cadors qui nous demandent de patienter.

Je maintiens que le club devrait avoir EN PERMANENCE une "veille" sur les entraineurs susceptibles de venir, à tout moment et connaître les entraineurs libres, ceux qui ont des envies d'ailleurs, ceux qui émergent dans les divisions inférieures..
Je viens juste de réaliser 'info l'Equipe" ... 8| 8| 8|

Inspiration de ce malsain et corrompu B.Lions en plus ??? :rougefaché:

Info ou plutot Intox ,je pense !!! :erk: :erk: :erk:

Brakhow

Post by Brakhow »

Olaf wrote:Je n'arrive pas à concevoir que le mode de recrutement décrit dans la presse est conforme à la réalité. Ça ne peut être que de l'intox. S'il vous plait, Dieu Allah Yahvé Raël Jupiter Baal Toutatis Illuvatar Loïc Perrin celui que vous voulez ou vous tous réunis, faites un signe et dites-nous qu'il ne s'agit que d'intox.

Je pense aussi qu'ils ont laissé fuiter la date de "mi juin" qui nous parait à tous TRES LOIN, pour être "plus tranquille" sur le dossier, et couper court aux prochaines rumeurs dans la presse. Du moins je l'espère...
Mais j'ai du mal à le concevoir autrement.... Ou alors les 2 BOSS sont encore sur une autre planète ...

Landais40

Post by Landais40 »

B.Lions avait raison sur le loft.....Mais je pense que la il s'est fait refiler une info pourrie.Ce serait étonnant d'attendre 1 mois avant la nomination d'un nouveau coa h.La saison se termine dans 3 jours.Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine(donc fin mai) on aura notre nouveau coach....

Alexdiasdealmeda

Landais40 wrote:B.Lions avait raison sur le loft.....Mais je pense que la il s'est fait refiler une info pourrie.Ce serait étonnant d'attendre 1 mois avant la nomination d'un nouveau coa h.La saison se termine dans 3 jours.Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine(donc fin mai) on aura notre nouveau coach....
Sur nos 2-3 pistes potentielles ,on peut penser à des entraineurs encore sous contrat ,mais suceptibles de quitter de gré ou de force.

Voyons au cas par cas et avec des dates:

Kombouaré ,sous contrat ,fin de saison le 21 mai.
Puel,sous contrat ,mais sans doute remercié par Southampton d'içi x temps ...Quelle date ?
Dury, sous contrat avec Zulte, dispute les barrages ,qu'elle est sa position ? Pour quelle date ?
Michel Preud'Homme (mon profil :super: ) serait il tenté par Saint-Etienne et la France ? Ou veut il arreter comme Gérets ?Il joue les barrages en Belgique pour l'Europe ,comme Dury, et celà se finit bientot (je n'ai pas la date).

Donc voilà pour le timing ...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je pense tout simplement qu'on attend l'éviction éventuelle de Puel, tout en gérant les négociations avec Kombouaré le cas échéant. La date ne me surprend pas plus que ça.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

En plus ce n'est pas généralement à la mi-juin que les joueurs reprennent le chemin de l'entraînement ?
Image

Les verts toujours...

Alexdiasdealmeda

Platoche wrote:En plus ce n'est pas généralement à la mi-juin que les joueurs reprennent le chemin de l'entraînement ?
Reste le Mercato ,le fait de passer après les autres,que certaines cibles refusent ne connaissant pas leur futur coach,les interrogations du staf existant (Grange,...)

Il aurait fallu régler tout ça rapidement en toute logique,non ?

Platoche

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:En plus ce n'est pas généralement à la mi-juin que les joueurs reprennent le chemin de l'entraînement ?
Reste le Mercato ,le fait de passer après les autres,que certaines cibles refusent ne connaissant pas leur futur coach,les interrogations du staf existant (Grange,...)

On aura rien avant la fin du championnat de toute façon. Galtier est encore en place, donc faut attendre un peu, ça me parait logique.
Image

Les verts toujours...

Brakhow

Post by Brakhow »

Selon BUT :

A la tête des Saints de Southampton depuis l’été dernier, le Français Claude Puel n’est en rien assuré de poursuivre l’aventure. Ce qui, nécessairement, alimente les rumeurs d’une possible venue à l’AS Saint-Etienne.

Au cours des derniers jours, le nom de Claude Puel est souvent revenu du côté de l’AS Saint-Etienne. Pour succéder à Christophe Galtier, bien entendu, sur le banc des Verts la saison prochaine. Au contraire de certaines informations totalement fantaisistes, sorties récemment, Puel n’a jamais été en contacts avec les dirigeants stéphanois et n’a jamais apporté un quelconque refus au fait de rejoindre le Forez.

Beaucoup plus crédible, en revanche, le fait que son avenir à Southampton s’écrive plus que jamais en pointillés. Et pour cause, le grand patron du club anglais, Ralph Krueger, accorde en effet un long entretien au quotidien de Southampton, le Daily Echo. Et on peut pas vraiment dire que le Chairman assure Puel de quoi que ce soit, à deux journées du terme de la saison (les Saints accueillent Manchester United ce soir et Stoke à domicile ce week-end). « Je ne veux prendre aucune décision avant la fin du championnat pour avoir une analyse complète de la situation. Rien ne sert de juger avant. Une fois passé le match de Stoke, on fera un débrief complet, une analyse poussée et on dévoilera nos plans de manière transparente. Nous avons tous l’expérience des hauts et et des bas dans le football et il n’y a pas un seul responsable de tout ça en particulier. »

Alexdiasdealmeda

Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

On aura rien avant la fin du championnat de toute façon. Galtier est encore en place, donc faut attendre un peu, ça me parait logique.
Oui,on est bien d'accord :super: .

C'est l'Equipe qui annonce mi-Juin, donc pas avant 1 mois ...ce qui serait bien trop tard (voir mon message précédent)

Alexdiasdealmeda

Alexdiasdealmeda wrote:
Landais40 wrote:B.Lions avait raison sur le loft.....Mais je pense que la il s'est fait refiler une info pourrie.Ce serait étonnant d'attendre 1 mois avant la nomination d'un nouveau coa h.La saison se termine dans 3 jours.Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine(donc fin mai) on aura notre nouveau coach....
Sur nos 2-3 pistes potentielles ,on peut penser à des entraineurs encore sous contrat ,mais suceptibles de quitter de gré ou de force.

Voyons au cas par cas et avec des dates:

Kombouaré ,sous contrat ,fin de saison le 21 mai.
Puel,sous contrat ,mais sans doute remercié par Southampton d'içi x temps ...Quelle date ?
Dury, sous contrat avec Zulte, dispute les barrages ,qu'elle est sa position ? Pour quelle date ?
Michel Preud'Homme (mon profil :super: ) serait il tenté par Saint-Etienne et la France ? Ou veut il arreter comme Gérets ?Il joue les barrages en Belgique pour l'Europe ,comme Dury, et celà se finit bientot (je n'ai pas la date).

Donc voilà pour le timing ...
Début de réponse ,grace à brakow ,concernant Puel.

La dernière journée est dimanche et le PDG de Southampton a décidé de faire le point à l'issue.

Soit il maintient Puel ,soit il le lache.

A suivre.

Parasar

Post by Parasar »

Brakhow wrote:Selon BUT :

A la tête des Saints de Southampton depuis l’été dernier, le Français Claude Puel n’est en rien assuré de poursuivre l’aventure. Ce qui, nécessairement, alimente les rumeurs d’une possible venue à l’AS Saint-Etienne.

Au cours des derniers jours, le nom de Claude Puel est souvent revenu du côté de l’AS Saint-Etienne. Pour succéder à Christophe Galtier, bien entendu, sur le banc des Verts la saison prochaine. Au contraire de certaines informations totalement fantaisistes, sorties récemment, Puel n’a jamais été en contacts avec les dirigeants stéphanois et n’a jamais apporté un quelconque refus au fait de rejoindre le Forez.

Beaucoup plus crédible, en revanche, le fait que son avenir à Southampton s’écrive plus que jamais en pointillés. Et pour cause, le grand patron du club anglais, Ralph Krueger, accorde en effet un long entretien au quotidien de Southampton, le Daily Echo. Et on peut pas vraiment dire que le Chairman assure Puel de quoi que ce soit, à deux journées du terme de la saison (les Saints accueillent Manchester United ce soir et Stoke à domicile ce week-end). « Je ne veux prendre aucune décision avant la fin du championnat pour avoir une analyse complète de la situation. Rien ne sert de juger avant. Une fois passé le match de Stoke, on fera un débrief complet, une analyse poussée et on dévoilera nos plans de manière transparente. Nous avons tous l’expérience des hauts et et des bas dans le football et il n’y a pas un seul responsable de tout ça en particulier. »
Sont 8èmes les Saints alors ils peuvent certes finir 10èmes mais vu leur effectif il fait le difficile le chairman....
Les Saints ils ont un profil à jouer le maintien, non ?
Le fait que les entraineurs qui (je l'espère) nous intéressent soient en poste est quand même une bonne raison pour penser qu'on n'aura pas de nom avant fin mai.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Post Reply