Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: Galette

Post by macrik »

sam42 wrote:
macrik wrote:En tout cas, Galtier laisse une équipe dans un état lamentable, fragilisée par de nombreuses blessures, récurrentes pour la plupart, et avec projet de jeu inexistant. Ca assombrit considérablement son bilan, pour moi.
Si je ne suivais pas les Verts en lisant ton message, j'aurais l'impression que l'ASSE est reléguée déjà depuis longtemps.

Là je ne parle pas pour toi, mais il est marrant de voir que les anti-Galtier commencent à avoir des messages similaires au tien, alors que pendant des mois voire des années, ils nous ont expliqué que Galtier était incompétent dans sa gestion du groupe, de la tactique... et qu'il serait très facile de le remplacer.
Je ne comprends pas bien le sens de ton message.
Pur clarifier mon propos : bien sur qu'on n'est pas relegué. Mais encore une fois, nous sommes clairement sur une pente descendante, et Galette m'a fait l'effet, depuis février, d'un coach qui a perdu la main sur son groupe, et qui a sauté en marche de ce train fou qu'est l'ASSE.
DU coup, le challenge est de trouver un coach (DANS NOS MOYENS FINANCIERS° et qui accepte le périlleux challenge qui consiste à monter en marche, trouver les freins pour arrêter la chute, et trouver le moyen de le faire repartir en marche avant.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:
sam42 wrote:
comp88 wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:D'après Balbir Galtier aurait pris sa décision au mercato de cet hiver lassé des manques de moyen et du bricolage perpétuel aux mercato :triste1:
Faut lire les potins rouge !
Les dirigeants en avaient peut être marre aussi d'empiler les gros contrats et salaires avec toutes ces recrues voulues par Galtier (Roux Dabo M'Bengue ..)
Non mais franchement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Galtier aurait eu la main mise sur le recrutement ?
ça sert surtout à faire croire qu'il était responsable de tout. Il n'y a qu'à voir comment les mercato se passaient pour voir qu'il n'avait pas la puissance qu'on lui attribue.
Il a demandé plusieurs années d'avoir un effectif complet pour la reprise de l'entrainement. ça n'est jamais arrivé, s'il avait vraiment eu le pouvoir qu'on lui attribue, il aurait eu son effectif au complet bien plus tôt.
Autre exemple, le transfert de Roux, il n'a jamais été enchanté et a rapidement cherché un autre avant centre. C'est typiquement l'exemple du joueur qu'on a cherché à lui imposer.

Galtier devait sûrement fait des listes de joueurs que la direction cherchait à faire venir, mais prenaient ils vraiment les premiers de la liste ? Pas convaincu qu'un Mbengue était une priorité de Galette mais plus une solution par défaut
Je pense exactement comme toi.
Avis partagé également. Et je pense que le mercato d'hiver a du clairement le chauffer Galtier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

tu as raison

Post by tu as raison »

Olaf wrote:
tu as raison wrote:Tout imputer à Galtier est une erreur, mais lui accorder l'impunité est du même acabit... Ca a été notre meilleur entraîneur depuis 30 ans mais on peut lui reconnaître des erreurs.
Tout à fait. Mais très peu de personnes ici prétendent qu'il n'a fait aucune erreur. Alors que l'inverse... :langue3:
Ce serait pas une petite pique à une personne en particulier ? Par exemple, qui aurait un pseudo à consonance brésilienne :langue3:

Bref, même moi, qui était plutôt triste de ce qu'on était devenu depuis deux ans, puis à bout après la défaite contre Marseille, je sens aujourd'hui que je vais regretter Galtier en coach. Peut-être même que dans dix ans, j'appellerai les plus jeunes à se rappeler de ce qu'on était sous Galette comme le font les plus vieux le font quand ils parlent de 76 :hehe:

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

tu as raison wrote:
Olaf wrote:
tu as raison wrote:Tout imputer à Galtier est une erreur, mais lui accorder l'impunité est du même acabit... Ca a été notre meilleur entraîneur depuis 30 ans mais on peut lui reconnaître des erreurs.
Tout à fait. Mais très peu de personnes ici prétendent qu'il n'a fait aucune erreur. Alors que l'inverse... :langue3:
Ce serait pas une petite pique à une personne en particulier ? Par exemple, qui aurait un pseudo à consonance brésilienne :langue3:

Bref, même moi, qui était plutôt triste de ce qu'on était devenu depuis deux ans, puis à bout après la défaite contre Marseille, je sens aujourd'hui que je vais regretter Galtier en coach. Peut-être même que dans dix ans, j'appellerai les plus jeunes à se rappeler de ce qu'on était sous Galette comme le font les plus vieux le font quand ils parlent de 76 :hehe:
Faut peut-être pas exagérer quand même, Sinon ça voudrait dire qu'on a devant nous une grosse période de lose a nouveau. La logique voudrait que ce soit notre nouvelle normalité, une qualif en C3 une saison sur 2, une finale de coupe une fois sur 8, 1 derby gagne sur 3 ou 4.

___

Post by ___ »

tu as raison wrote:
Olaf wrote:

Ah non, pas de pique contre alexioninho en particulier. S'il n'y avait qu'un seul potonaute qui chargeait indûment la barque à la Galette, ce serait calme ici :mrgreen:

sam42

Post by sam42 »

tu as raison wrote:
sam42 wrote:
comp88 wrote:
Platoche wrote:
rouge wrote:D'après Balbir Galtier aurait pris sa décision au mercato de cet hiver lassé des manques de moyen et du bricolage perpétuel aux mercato :triste1:
Les dirigeants en avaient peut être marre aussi d'empiler les gros contrats et salaires avec toutes ces recrues voulues par Galtier (Roux Dabo M'Bengue ..)
Non mais franchement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Galtier aurait eu la main mise sur le recrutement ?
ça sert surtout à faire croire qu'il était responsable de tout. Il n'y a qu'à voir comment les mercato se passaient pour voir qu'il n'avait pas la puissance qu'on lui attribue.
Il a demandé plusieurs années d'avoir un effectif complet pour la reprise de l'entrainement. ça n'est jamais arrivé, s'il avait vraiment eu le pouvoir qu'on lui attribue, il aurait eu son effectif au complet bien plus tôt.
Autre exemple, le transfert de Roux, il n'a jamais été enchanté et a rapidement cherché un autre avant centre. C'est typiquement l'exemple du joueur qu'on a cherché à lui imposer.

Galtier devait sûrement fait des listes de joueurs que la direction cherchait à faire venir, mais prenaient ils vraiment les premiers de la liste ? Pas convaincu qu'un Mbengue était une priorité de Galette mais plus une solution par défaut
Il a toujours été dit que Galtier avait un droit de veto sur tout recrutement. Ca veut dire qu'il avait le dernier mot, non ?

Non, il ne pouvait pas prendre les joueurs qu'il voulait, il pouvait prendre les joueurs qu'il voulait et que le club était en mesure d'attirer. Vu qu'on est quand même l'ASSE, ça fait un sacré paquet de joueurs...

Après, les noms sortis ne venaient pas uniquement de lui, mais de Tessier, d'agents divers et probablement de personnes internes et proches du club. Tannane a par exemple été proposé par un agent, comme dit précédemment. Le processus de recherche et de proposition de joueurs était-il défaillant au crédit de Galtier ? Probablement vu les récentes déclarations de Caiazzo.

Par contre, je n'ai jamais entendu que Galtier ait jamais été forcé par le club de prendre un joueur qu'il ne voulait pas. L'exemple de Roux est d'ailleurs totalement faux :
http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rt-ac15225
Christophe Galtier: «Nolan Roux est un joueur que je suis depuis longtemps. Il était déjà l'un de mes objectifs quand il a quitté Brest en 2012. A partir du moment où Mevlüt Erding a émis le souhait de partir, l'idée de l'engager est redevenue une évidence. Nolan connaît très bien notre championnat et il vient d'un club où il y a une grande exigence au niveau des résultats. C'est cette même exigence qu'il va retrouver à Saint-Etienne.»

Tout imputer à Galtier est une erreur, mais lui accorder l'impunité est du même acabit... Ca a été notre meilleur entraîneur depuis 30 ans mais on peut lui reconnaître des erreurs.
Je n'ai jamais vu quelqu'un dire que Galtier n'avait jamais fait d'erreur.

Pour Roux, j'ai souvenir bien avant son transfert que Galtier ne souhaitait pas le recruter. Après je peux me tromper.
Quand tu comptes vraiment sur ton avant centre, tu ne vas pas en recruter un autre 1 mois après et le mettre en plus ce dernier titulaire.

tu as raison

Post by tu as raison »

Tardy-Vert42 wrote:
tu as raison wrote:
Olaf wrote:

Faut peut-être pas exagérer quand même, Sinon ça voudrait dire qu'on a devant nous une grosse période de lose a nouveau. La logique voudrait que ce soit notre nouvelle normalité, une qualif en C3 une saison sur 2, une finale de coupe une fois sur 8, 1 derby gagne sur 3 ou 4.
Je suis plutôt optimiste et j'espère que ce sera plus d'un derby gagné sur 3 ou 4. Mais, avant Galtier la normalité, c'était une bonne saison puis deux saisons pourries. En gros, aucune qualif en C3, aucune finale, aucun derby gagné... Et, quand je dis bonne, je ne suis même pas certain qu'on verrai ça comme une bonne saison aujourd'hui. Ces bonnes saisons, c'était, par exemple, être champion de L2 ou finir dans le top 10 de L1. Enfin, j'espère que cette période est définitivement enterrée car elle a duré bien trop longtemps...

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

tu as raison wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
tu as raison wrote:
Olaf wrote:

Je suis plutôt optimiste et j'espère que ce sera plus d'un derby gagné sur 3 ou 4. Mais, avant Galtier la normalité, c'était une bonne saison puis deux saisons pourries. En gros, aucune qualif en C3, aucune finale, aucun derby gagné... Et, quand je dis bonne, je ne suis même pas certain qu'on verrai ça comme une bonne saison aujourd'hui. Ces bonnes saisons, c'était, par exemple, être champion de L2 ou finir dans le top 10 de L1. Enfin, j'espère que cette période est définitivement enterrée car elle a duré bien trop longtemps...
J'espère aussi et je crains que si ça arrivait ce serait vraiment la catastrophe et que nous perdrions une fois pour toutes notre public hors norme.

sam42

Post by sam42 »

macrik wrote:
sam42 wrote:
macrik wrote:En tout cas, Galtier laisse une équipe dans un état lamentable, fragilisée par de nombreuses blessures, récurrentes pour la plupart, et avec projet de jeu inexistant. Ca assombrit considérablement son bilan, pour moi.
Si je ne suivais pas les Verts en lisant ton message, j'aurais l'impression que l'ASSE est reléguée déjà depuis longtemps.

Là je ne parle pas pour toi, mais il est marrant de voir que les anti-Galtier commencent à avoir des messages similaires au tien, alors que pendant des mois voire des années, ils nous ont expliqué que Galtier était incompétent dans sa gestion du groupe, de la tactique... et qu'il serait très facile de le remplacer.
Pur clarifier mon propos : bien sur qu'on n'est pas relegué. Mais encore une fois, nous sommes clairement sur une pente descendante, et Galette m'a fait l'effet, depuis février, d'un coach qui a perdu la main sur son groupe, et qui a sauté en marche de ce train fou qu'est l'ASSE.
DU coup, le challenge est de trouver un coach (DANS NOS MOYENS FINANCIERS° et qui accepte le périlleux challenge qui consiste à monter en marche, trouver les freins pour arrêter la chute, et trouver le moyen de le faire repartir en marche avant.
Tu aimes bien être en exagération négative.
On est en retrait par rapport à la saison dernière, oui, pour plein de raisons, mais pas de façon aussi excessive que tu le présentes.
En coupe d'Europe, on a fait un parcours proche de celui de l'an dernier et en championnat, on a encore été à la lutte pour la course à l'Europe presque jusqu'à la fin. C'est quand même pas la chute libre.

Le choix du nouvel entraineur va être assez déterminant et contrairement à ce que certains ont laissé entendre, ça ne sera pas facile pour lui.
Sur cette fin de saison, il y a visiblement beaucoup de fatigue mais surtout moral. Là aussi, toutes les critiques qu'a reçu l'équipe sont beaucoup trop minimisées et ont forcément joué sur le moral des joueurs. Mais après une période de vacances, tout reviendra dans l'ordre. Le vrai questionnement est surtout sur le travail de l'entraineur que sur l'équipe elle même. Mais, si ça se passe mal, je n'ai aucun doute que les anti-Galtier lui tomberont dessus une nouvelle fois.

macrik

Post by macrik »

sam42 wrote:
macrik wrote:
sam42 wrote:

On est en retrait par rapport à la saison dernière, oui, pour plein de raisons, mais pas de façon aussi excessive que tu le présentes.
En coupe d'Europe, on a fait un parcours proche de celui de l'an dernier et en championnat, on a encore été à la lutte pour la course à l'Europe presque jusqu'à la fin. C'est quand même pas la chute libre.

Le choix du nouvel entraineur va être assez déterminant et contrairement à ce que certains ont laissé entendre, ça ne sera pas facile pour lui.
Sur cette fin de saison, il y a visiblement beaucoup de fatigue mais surtout moral. Là aussi, toutes les critiques qu'a reçu l'équipe sont beaucoup trop minimisées et ont forcément joué sur le moral des joueurs. Mais après une période de vacances, tout reviendra dans l'ordre. Le vrai questionnement est surtout sur le travail de l'entraineur que sur l'équipe elle même. Mais, si ça se passe mal, je n'ai aucun doute que les anti-Galtier lui tomberont dessus une nouvelle fois.
Il faut arrêter avec les pro ou les anti-Galtier. Personnellement, je ne revendique qu'une étiquette : PRO-ASSE.
Je revendique aussi le fait d'être assez pessimiste sur notre équipe, car encore une fois, ce n'est pas le classement, pas si catastrophique que ça, qui est à regarder. C'est surtout la courbe des performances, qui décline depuis 2 ans. Au point que plusieurs de nos joueurs ont perdu énormément de valeur. Et comme aucun jeune semble pointer son nez dans l'immédiat, je ne vois, pour le moment, pas vraiment de raison d'être optimiste. Mais j'espère bien que le futur entraîneur me prouvera vite le contraire.

Parasar

Post by Parasar »

Perso assez pessimiste aussi.
Cette année a marqué l'usure d'un coach, mais d'un groupe aussi. Notre superbe réussite de ces dernières années tenait à un groupe. Cette année, on peut dire qu'on a laissé au bord de la route le gros de ce groupe : sall, cohade, clément, Lemoine (même si ces deux derniers étaient encore physiquement dans les murs) sans compter des joueurs moins importants sur le pré comme brison.
Les piliers du groupe se comptent sur les doigts d'une main de Django Reinhardt désormais. Et force est de constater qu'ils n'ont pas du point de vue état d'esprit, été remplacés.
Bref la fin de cycle initiée la saison dernière s'est vraiment matérialisée cette année.
Et pourrait bien se finaliser cet été si Ruff, KMP ou Hamouma partent.
Alors on peut espérer en démarrer un nouveau, de cycle, mais ça relève du pari. Et ce qui me rend pessimiste est que finalement ceux qui tiennent la baraque restent les anciens.
Qui, à part Veretout qui n'est que prêté a pris une place de pilier ces deux dernières saisons ?
Le chantier humain autant que sportif me paraît vaste.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Malmont

Post by Malmont »

sam42 wrote: Tu aimes bien être en exagération négative.
Pléonasme concernant macrick ;-)
Son éternel pessimisme en est devenu une marque de fabrique. Et d'un autre côté, ça nous permet d'être surpris d'être autant optimiste en comparaison :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

bab'trot

Post by bab'trot »

Je crains le pire: à rebours de ceux qui croient que l'on s'est débarrassé d'un entraineur frileux et besogneux, je pense que l'on se sépare d'un entraineur qui savait tirer le meilleur de ses joueurs, s'en faisant apprécier et réussissait de véritables prouesses tactiques ( l'aller contre MU, le derby)...S'il a échoué, c'est que ses joueurs étaient limités.
Je crois vraiment que l'on a mangé notre pain blanc et que l'année prochaine, on va jouer le maintien: si notre prochain entraineur nous maintient dans les 10 premiers, j'estimerais qu'il a réussi.
Nos limites passées étaient dues au salary cap, dans une moindre mesure à notre centre de formation, mais pas à l'entraineur...

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Si on prend un type comme Kombouaré ou Dury, pas sûr qu'on arrive pas à se débrouiller.
Les deux sont réputés pour bien chaperonner leurs joueurs, ce qui créé une bonne osmose entre le coach et son groupe.
Tout dépendra vraiment. Du choix du coach.
Et puis on aura encore Captain, Pajot, Moulin pour faire le liant avec les nouveaux.
Ktc, Malcuit, ou Kmp ne sont pas encore partis non plus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

bab'trot wrote:Je crains le pire: à rebours de ceux qui croient que l'on s'est débarrassé d'un entraineur frileux et besogneux, je pense que l'on se sépare d'un entraineur qui savait tirer le meilleur de ses joueurs, s'en faisant apprécier et réussissait de véritables prouesses tactiques ( l'aller contre MU, le derby)...S'il a échoué, c'est que ses joueurs étaient limités.
Je crois vraiment que l'on a mangé notre pain blanc et que l'année prochaine, on va jouer le maintien: si notre prochain entraineur nous maintient dans les 10 premiers, j'estimerais qu'il a réussi.
Nos limites passées étaient dues au salary cap, dans une moindre mesure à notre centre de formation, mais pas à l'entraineur...
Idem. J aimerais bien savoir notre classement sur les 20 derniers matches...

Bucky

Post by Bucky »

Parasar wrote:Perso assez pessimiste aussi.
Cette année a marqué l'usure d'un coach, mais d'un groupe aussi. Notre superbe réussite de ces dernières années tenait à un groupe. Cette année, on peut dire qu'on a laissé au bord de la route le gros de ce groupe : sall, cohade, clément, Lemoine (même si ces deux derniers étaient encore physiquement dans les murs) sans compter des joueurs moins importants sur le pré comme brison.
Les piliers du groupe se comptent sur les doigts d'une main de Django Reinhardt désormais. Et force est de constater qu'ils n'ont pas du point de vue état d'esprit, été remplacés.
Bref la fin de cycle initiée la saison dernière s'est vraiment matérialisée cette année.
Et pourrait bien se finaliser cet été si Ruff, KMP ou Hamouma partent.
Alors on peut espérer en démarrer un nouveau, de cycle, mais ça relève du pari. Et ce qui me rend pessimiste est que finalement ceux qui tiennent la baraque restent les anciens.
Qui, à part Veretout qui n'est que prêté a pris une place de pilier ces deux dernières saisons ?
Le chantier humain autant que sportif me paraît vaste.
Assez d'accord avec toi : on a pas le cul sorti des ronces. Il faudrait que Roro et Zozo aient quelques bonnes idées en matière de recrutement, staff et joueurs compris, mais je n'ai plus vraiment confiance en leurs capacités à se sublimer.

macrik

Post by macrik »

RudyRhød77 wrote:
bab'trot wrote:Je crains le pire: à rebours de ceux qui croient que l'on s'est débarrassé d'un entraineur frileux et besogneux, je pense que l'on se sépare d'un entraineur qui savait tirer le meilleur de ses joueurs, s'en faisant apprécier et réussissait de véritables prouesses tactiques ( l'aller contre MU, le derby)...S'il a échoué, c'est que ses joueurs étaient limités.
Etonnement, sur les 20 derniers matches, nous sommes ... 8e. Mais avec 10 points de moins que Nantes (6e), par exemple.

sebi

Post by sebi »

NomDeStade wrote:
sam42 wrote:
comp88 wrote:
Platoche wrote:

Avis partagé également. Et je pense que le mercato d'hiver a du clairement le chauffer Galtier.
Pu.t.ain, Galtier est parti parce que Delort n'a pas signé au mercato d'hiver ? Ok ...
Galtier a vu arriver Veretout, Saivet, Selnaes, Tanane, le petit georges, Lacroix, Soderlund, Roux, Dabo, MBengue( :hehe: ). Il a, visiblement, choisit de se séparer d'ASM, de prêter Maupay, Bamba et j'en oublie et donc fait le choix de prendre des recrues à leur place, tout en ayant le meilleur gardien de L1 dans l'effectif et un des (le) meilleur arrière central de France, il a récupéré le joueur le plus cher de l'histoire du club en cours de saison (Bob) et il se serait barré parce qu'on a pas recruté un mec avec son tatouage sur la joue parce qu'il était trop cher ? Ok ...
Kylian Delort aurait sans doute tout changé à l'Asse. Ça se tient ...

sebi

Post by sebi »

sam42 wrote:
macrik wrote:
sam42 wrote:

Déterminant oui (le choix du coach). Le parcours en c3 est remarquable, hormis la double confrontation contre MU qui nous a été volée par l'arbitre. On finit premier de notre groupe facilement. Tout n'est pas noir loin de là. On a un groupe de joueur qui peut largement faire mieux, le potentiel n'a pas été exploité en grande partie à cause de l'avalanche de blessures (dans le galette book on pourra mettre le nombre de blessures, c'est imbattable) et du manque d'ambition dans le jeu, on a un centre de formation très mal exploité. Les équipes jeunes assurent, il faut prendre soin d'intégrer les jeunes de la meilleur des manières pour profiter de ce qui est construit en u15, u17 et u19. Il faut faire monter la réserve histoire d'offrir un terrain propice au développement des jeunes pousses.
Il faut faire en sorte d'être ambitieux dans le jeu, quitte à "sacrifier" une saison pour construire sur ses bases solides. Souvenez vous des critiques sur Jardim et le jeu pratiqué à Monaco avant cette saison. Cette année Monaco a produit un des jeu les plus beau d'Europe et a réussi une des meilleurs saison de toute l'histoire du football français.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

macrik wrote:
RudyRhød77 wrote:
Etonnement, sur les 20 derniers matches, nous sommes ... 8e. Mais avec 10 points de moins que Nantes (6e), par exemple.
Comme je l'ai déjà souligné, sur nos 20 derniers matchs, il y a la très bonne série de 6 matchs allant du début 2017 au match contre MU qui remonte le classement. Sur les 12 dernières journées, en revanche, on 14ème, à égalité avec Bastia, 2 points derrière Lorient, 5 derrière Angers et 10 derrière Nantes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
tu as raison wrote:
Olaf wrote:

Ah non, pas de pique contre alexioninho en particulier. S'il n'y avait qu'un seul potonaute qui chargeait indûment la barque à la Galette, ce serait calme ici :mrgreen:
Ma proportion à critiquer indument Galtier sur les deux dernières saison n'avait d'égale que l'aveuglement et la dépendance affective de ses "adeptes" devant le délitement de cette dernière saison ... Délitement des résultats en championnat, mais aussi délitement de l'esprit d'équipe.

Ce qui était la force de Galtier durant ses premières années, fédérer son équipe, est devenu sa faiblesse du fait d'une somme de décisions erronées sans doute due à la fatigue ... Le 5 - 0 de dimanche à la maison en est le symptôme le plus total au terme d'une semaine mélodramatique durant laquelle on a tout fait pour ne pas fabriquer des guerriers ... Le choix du prochain coach est important parce que Galette laisse une équipe à reconstruire ...

L'ASSE a perdu un an, et sans doute beaucoup d'argent dans une saison qui va laisser des traces, et rendre la tâche plus difficile à son successeur. Cette dépendance et le doute qui nous assaille devant le vide du coach est le reflet d'une faiblesse structurelle de notre club dans une Ligue 1 à la concurrence accrue, un aveu implicite que Galette après 9 ans ne laisse pas autant de bases qu'on pouvait le penser ...

Tiens, une réfléxion que je trouve inquiétante. Romeyer qui semble reprocher à Galtier les fuites devant son départ ... C'est juste aberrant de voir que les deux protagonistes de cette histoire n'ont pas été capable de trancher avant et de dire aux joueurs que le coach partait, mais que l'institution était suffisamment solide pour affronter le futur avec optimisme ... Résultat : mettez vous à la place de joueurs qui apprennent par la presse le départ de leur coach et qui voient que leur Président pense que ce départ peut les déstabiliser ... Si on voulait leur dire cassez vous l'année prochaine, on ne s'y prendrait pas autrement ...

minetvert

Post by minetvert »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
tu as raison wrote:
Olaf wrote:

Ma proportion à critiquer indument Galtier sur les deux dernières saison n'avait d'égale que l'aveuglement et la dépendance affective de ses "adeptes" devant le délitement de cette dernière saison ... Délitement des résultats en championnat, mais aussi délitement de l'esprit d'équipe.

Ce qui était la force de Galtier durant ses premières années, fédérer son équipe, est devenu sa faiblesse du fait d'une somme de décisions erronées sans doute due à la fatigue ... Le 5 - 0 de dimanche à la maison en est le symptôme le plus total au terme d'une semaine mélodramatique durant laquelle on a tout fait pour ne pas fabriquer des guerriers ... Le choix du prochain coach est important parce que Galette laisse une équipe à reconstruire ...

L'ASSE a perdu un an, et sans doute beaucoup d'argent dans une saison qui va laisser des traces, et rendre la tâche plus difficile à son successeur. Cette dépendance et le doute qui nous assaille devant le vide du coach est le reflet d'une faiblesse structurelle de notre club dans une Ligue 1 à la concurrence accrue, un aveu implicite que Galette après 9 ans ne laisse pas autant de bases qu'on pouvait le penser ...

Tiens, une réfléxion que je trouve inquiétante. Romeyer qui semble reprocher à Galtier les fuites devant son départ ... C'est juste aberrant de voir que les deux protagonistes de cette histoire n'ont pas été capable de trancher avant et de dire aux joueurs que le coach partait, mais que l'institution était suffisamment solide pour affronter le futur avec optimisme ... Résultat : mettez vous à la place de joueurs qui apprennent par la presse le départ de leur coach et qui voient que leur Président pense que ce départ peut les déstabiliser ... Si on voulait leur dire cassez vous l'année prochaine, on ne s'y prendrait pas autrement ...
+10000
au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

NomDeStade

Post by NomDeStade »

seb4282 wrote:
NomDeStade wrote:
sam42 wrote:
comp88 wrote:
Platoche wrote:

Pu.t.ain, Galtier est parti parce que Delort n'a pas signé au mercato d'hiver ? Ok ...
Galtier a vu arriver Veretout, Saivet, Selnaes, Tanane, le petit georges, Lacroix, Soderlund, Roux, Dabo, MBengue( :hehe: ). Il a, visiblement, choisit de se séparer d'ASM, de prêter Maupay, Bamba et j'en oublie et donc fait le choix de prendre des recrues à leur place, tout en ayant le meilleur gardien de L1 dans l'effectif et un des (le) meilleur arrière central de France, il a récupéré le joueur le plus cher de l'histoire du club en cours de saison (Bob) et il se serait barré parce qu'on a pas recruté un mec avec son tatouage sur la joue parce qu'il était trop cher ? Ok ...
Kylian Delort aurait sans doute tout changé à l'Asse. Ça se tient ...
Galtier a réclamé un joueur offensif depuis la fin du mercato estival. Il lui a été suggéré Saivet, qui a été recruté pour jouer ailier. Or celui-ci dès son arrivée a déclaré qu'il ne pouvait plus trop jouer sur l'aile. Il se blesse d'ailleurs à Mayence pour son 2ème match.

Il a ensuite réinsisté dès décembre sur les besoins d'au moins un joueur offensif au mercato d'hiver. La direction lui recrute un jeune portugais qui a moins d'expérience que Nordin.

Désolé, mais pour moi, le message était clair : "désolé Galette, on ne veut (peut ?) plus faire les efforts".
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Si ce qui est dit à propos du processus de recrutement de nouveau coach est vrai, je pense que la théorie "Galtier était le seul gars compétent, et heureusement qu'il était là pour tenir la baraque" (théorie qui n'était pourtant pas la mienne jusqu'à présent) voit son coefficient de probabilité augmenter de 800%.

Mais ce qui est dit à propos du processus de recrutement du nouveau coach n'est pas vrai, hein ? :(

vert7910

Post by vert7910 »

en parlant de ça , marrant l'article sur l'olympiakos et notre ancien coach .

je sais pas pourquoi ,mais l'année de repos dus a son opération de la hanche ,j'y crois pas depuis le début , je vois bien notre ancien coach partir la bas .

Merci pour tout coach ,mais certainement pas pour les deux derniers années et ce cinéma de départ pour usure .

Pour le recrutement , facile de dire que les dirigeants voulaient plus faire d’effort financier , quand on voir le nombre de conneries faite en termes de recrutement , je l'ai comprends et je suis désolé ,mais galette était en charge du recrutement , c'est lui qui disait oui ou non , arrêter de nous faire croire le contraire .

en tout cas moi j'y crois a un nouveau départ et une bien meilleurs saison l'année prochaine , on vas voir si certains joueurs étaient des pipes , je prends les paris que beric va faire une saison de fou .
Last edited by vert7910 on 17 May 2017, 08:24, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Post Reply