Les deux coachs suivis sont ceux d équipes rencontrées en europa ligue, on est peut être sur Weller, Pioli a joué contre nous.KingKunta wrote:En effet! Apres en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le bon profil pour entraîner dans un club comme le notre. Je l'ai toujours perçu comme un coach assez rigide. Il a un système, son 4-4-2, et il s'y tient coûte que coûte. Dans un club comme le notre ça veut dire qu'il faudra lui donner les moyens de recruter parce qu'il ne pourra pas composer à l'effectif actuel. Or les caisses sont videsYACINE wrote:Roger Schmidt qui s est fait lourder de Leverkusen avait réussi de très bonnes choses au red bull de Salzbourg.KingKunta wrote:Finalement on se rend compte qu'il y a beaucoup d'entraineurs de qualité qu'on pourrait attirer. Mais c'est des noms qui sont probablement pour la majorité d'entre eux, inconnus au club; Fischer, M.Schmidt (Mainz), Adi Hutter, Vanhaezebrouck, Zeidler, Van den Brom,MPH,Paulo Sousa,Garcia (RB salzburg), etc.YACINE wrote:Les entraîneurs suisses Faischer et allemand Schmid sont des possibilités
Ce n'est même plus une question d'argent à ce niveau là mais d'idées et de réseaux. Il aurait fallu prendre un directeur sportif avant même de penser à remplacer Galtier...
Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Avec R. Schmidt on ne serait plus dans le simple bon coach étranger, mais dans du TOP Européen. J'ai vraiment du mal a imaginer ça possible. Weller avec la champions League l'année prochaine pas sûr qu'il ait envie de bouger aussi. Mais je l'acceuille à bras ouverts! Il y aussi Petkovic qui avait fait un bon travail à la Lazio et qui continue avec la selection Suisse.YACINE wrote:Clairement un bon coach etranger va demander quel est le projet sportif, les moyens alloués (staff, budget, centre de formation) et un niveau de rémunération similaire à ce qu'il gagnait dans ces précédents clubs. Sur chaque point on est particulièrement flou ou avec des contraintes financières fortes.KingKunta wrote:En effet! Apres en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le bon profil pour entraîner dans un club comme le notre. Je l'ai toujours perçu comme un coach assez rigide. Il a un système, son 4-4-2, et il s'y tient coûte que coûte. Dans un club comme le notre ça veut dire qu'il faudra lui donner les moyens de recruter parce qu'il ne pourra pas composer à l'effectif actuel. Or les caisses sont videsYACINE wrote:Roger Schmidt qui s est fait lourder de Leverkusen avait réussi de très bonnes choses au red bull de Salzbourg.KingKunta wrote:Finalement on se rend compte qu'il y a beaucoup d'entraineurs de qualité qu'on pourrait attirer. Mais c'est des noms qui sont probablement pour la majorité d'entre eux, inconnus au club; Fischer, M.Schmidt (Mainz), Adi Hutter, Vanhaezebrouck, Zeidler, Van den Brom,MPH,Paulo Sousa,Garcia (RB salzburg), etc.YACINE wrote:Les entraîneurs suisses Faischer et allemand Schmid sont des possibilités
Ce n'est même plus une question d'argent à ce niveau là mais d'idées et de réseaux. Il aurait fallu prendre un directeur sportif avant même de penser à remplacer Galtier...
Sinon j'ai lu que Galtier n'avait pas été emballé par l'orientation que Sablé et David voulaient donner au CDF, si quelqu'un a plus d'informations ce serait pas mal. C'est sur que cela a dû peser dans sa décision.
à sainté on peut dire ce qu'on veut, on a ni les moyens ni les idées....
On manque tellement d'imagination qu'on passe notre tps à regarder dans les clubs qu'on a joué en Europa league...
Demain ds le progès on apprendra qu'on est aussi sur Mourhino
On manque tellement d'imagination qu'on passe notre tps à regarder dans les clubs qu'on a joué en Europa league...
-
C'est un sketchRiril wrote:à sainté on peut dire ce qu'on veut, on a ni les moyens ni les idées....
vert un jour vert toujours
-
Pioli, remarque, ça me branche bien
Officiel : Jean Fernandez s’engage avec Al-Gharafa
ouf !! un de moins plus qu'à espérer que René Girard, Jacques Santini, Luis Fernandez et Michel Lemillénaire trouvent aussi un club
ouf !! un de moins plus qu'à espérer que René Girard, Jacques Santini, Luis Fernandez et Michel Lemillénaire trouvent aussi un club
-
Pour être précis, la communication est floue. En interne, ils doivent savoir quand mêmeYACINE wrote:Clairement un bon coach etranger va demander quel est le projet sportif, les moyens alloués (staff, budget, centre de formation) et un niveau de rémunération similaire à ce qu'il gagnait dans ces précédents clubs. Sur chaque point on est particulièrement flou ou avec des contraintes financières fortes.KingKunta wrote:En effet! Apres en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le bon profil pour entraîner dans un club comme le notre. Je l'ai toujours perçu comme un coach assez rigide. Il a un système, son 4-4-2, et il s'y tient coûte que coûte. Dans un club comme le notre ça veut dire qu'il faudra lui donner les moyens de recruter parce qu'il ne pourra pas composer à l'effectif actuel. Or les caisses sont videsYACINE wrote:Roger Schmidt qui s est fait lourder de Leverkusen avait réussi de très bonnes choses au red bull de Salzbourg.KingKunta wrote:Finalement on se rend compte qu'il y a beaucoup d'entraineurs de qualité qu'on pourrait attirer. Mais c'est des noms qui sont probablement pour la majorité d'entre eux, inconnus au club; Fischer, M.Schmidt (Mainz), Adi Hutter, Vanhaezebrouck, Zeidler, Van den Brom,MPH,Paulo Sousa,Garcia (RB salzburg), etc.YACINE wrote:Les entraîneurs suisses Faischer et allemand Schmid sont des possibilités
Pour le staff, il est rare qu'un entraîneur n'arrive pas avec au moins son premier adjoint.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Pourtant France bleu annonce que ce sera non?wolf wrote:Puel, mais pas tant qu il n est pas viréthesnakke wrote:Thierry Henryseb0769 wrote:Des infos monsieur loup?wolf wrote:Je serais étonné...my-color-is-green wrote:Plus sa va et plus je vous le dit sa sent Montanier
Et perso je le préfère à kombouare et sagnol et sa serait pour moi un "moindre mal"
On en reparlera évidemment mais vous verrez il n'est sorti nulle part encore et c'est souvent un signe favorable et avait donné une interview ou il disait que sainté pourrait l'intéresser
Wait and see
-
J'espère que les différents bruits ne sont là que pour mieux brouiller les pistes et que les négociations sont bien avancées avec nos pistes prioritaires.
Mais j'ai un doute !
Quel que soit l'entraineur en poste, il est susceptible de partir à tout moment, pour de mauvais résultats, parce qu'il est sollicité par une grosse équipe, pour faute, incompatibilité relationnelle, usure mentale... il est donc indispensable d'avoir sous le coude 2 ou 3 noms au cas où !
Ce qui vaut pour un joueur de champ, vaut pour un entraineur !
Est ce que notre bon club fait ce travail en amont, de ciblage d'entraineur potentiel, de "repérage" de jeunes coachs qui émergent ?
Là aussi, l'arrivée d'un directeur sportif de qualité prendrait tout son sens.
Mais j'ai un doute !
Quel que soit l'entraineur en poste, il est susceptible de partir à tout moment, pour de mauvais résultats, parce qu'il est sollicité par une grosse équipe, pour faute, incompatibilité relationnelle, usure mentale... il est donc indispensable d'avoir sous le coude 2 ou 3 noms au cas où !
Ce qui vaut pour un joueur de champ, vaut pour un entraineur !
Est ce que notre bon club fait ce travail en amont, de ciblage d'entraineur potentiel, de "repérage" de jeunes coachs qui émergent ?
Là aussi, l'arrivée d'un directeur sportif de qualité prendrait tout son sens.
Puel pense qu'il a une chance de ne pas etre vire, et sans quoi il ne s'engagera nulle part.Guinnessisgøød wrote:Pourtant France bleu annonce que ce sera non?wolf wrote:Puel, mais pas tant qu il n est pas viréthesnakke wrote:Thierry Henryseb0769 wrote:Des infos monsieur loup?wolf wrote:Je serais étonné...my-color-is-green wrote:Plus sa va et plus je vous le dit sa sent Montanier
Et perso je le préfère à kombouare et sagnol et sa serait pour moi un "moindre mal"
On en reparlera évidemment mais vous verrez il n'est sorti nulle part encore et c'est souvent un signe favorable et avait donné une interview ou il disait que sainté pourrait l'intéresser
Wait and see
-
OK donc en gros, on attend Puel encore un mois et on se tourne vers quelqu'un d'autre s'il refuse? On est bien barrés tienswolf wrote:Puel pense qu'il a une chance de ne pas etre vire, et sans quoi il ne s'engagera nulle part.Guinnessisgøød wrote:Pourtant France bleu annonce que ce sera non?wolf wrote:Puel, mais pas tant qu il n est pas viréthesnakke wrote:Thierry Henryseb0769 wrote:Des infos monsieur loup?wolf wrote:Je serais étonné...my-color-is-green wrote:Plus sa va et plus je vous le dit sa sent Montanier
Wait and see
Comme je l'avais annoncé le 13 , des rumeurs ( en Belgique) faisaient etat de discussions entre Francky Dury et l'ASSE ( voir la bio dans "dernieres news du ballon"
viewtopic.php?f=1&t=23051&start=2100
tu penses que c'est mieux que Galtier et qu'il va faire progresser les joueurs ? ou au contraire sa philosophie ne correspond pas trop à la mentalité française.lethal wrote:Comme je l'avais annoncé le 13 , des rumeurs ( en Belgique) faisaient etat de discussions entre Francky Dury et l'ASSE ( voir la bio dans "dernieres news du ballon"
ca j'en sais rien, c'est a la direction de decider s'ils veulent prendre le risque d'attendre ou pas.Guinnessisgøød wrote:OK donc en gros, on attend Puel encore un mois et on se tourne vers quelqu'un d'autre s'il refuse? On est bien barrés tienswolf wrote:Puel pense qu'il a une chance de ne pas etre vire, et sans quoi il ne s'engagera nulle part.Guinnessisgøød wrote:Pourtant France bleu annonce que ce sera non?wolf wrote:Puel, mais pas tant qu il n est pas viréthesnakke wrote:Thierry Henryseb0769 wrote:Des infos monsieur loup?wolf wrote:Je serais étonné...my-color-is-green wrote:Plus sa va et plus je vous le dit sa sent Montanier
Wait and see
Dury c'est un mec qui a "ses idées" et il n'en deroge pas .....mentalité flamande.YACINE wrote:tu penses que c'est mieux que Galtier et qu'il va faire progresser les joueurs ? ou au contraire sa philosophie ne correspond pas trop à la mentalité française.lethal wrote:Comme je l'avais annoncé le 13 , des rumeurs ( en Belgique) faisaient etat de discussions entre Francky Dury et l'ASSE ( voir la bio dans "dernieres news du ballon"
Mais je peux te donner des noms de joueurs qui etaient "inconnus" ( des "promesses") et qui ont explosé sous Dury:
Torgan Hazard
Junior Malanda
Sven kums
Je peux egalement te donner des noms de joueurs qui se sont fait casser les cornes par Dury:
Habib Habibou
C'est un coach habitué a travailler dans un club qui a (pas) peu de moyens , donc il reclame des "profils" pour completer son equipe basée sur des jeunes
Il ne cherchera pas a avoir des "noms" et son recrutement sera plutot "light" ( qualité au lieu de quantité) , des joueurs pas chers mais avec du potentiel et surtout des bosseurs.
C'est pas mal au niveau des joueurs qu'il a fait progresser, Habibou il est à lens c'est pas un top player, c'est quoi des "profils" ? , des joueurs expérimentéslethal wrote:Dury c'est un mec qui a "ses idées" et il n'en deroge pas .....mentalité flamande.YACINE wrote:tu penses que c'est mieux que Galtier et qu'il va faire progresser les joueurs ? ou au contraire sa philosophie ne correspond pas trop à la mentalité française.lethal wrote:Comme je l'avais annoncé le 13 , des rumeurs ( en Belgique) faisaient etat de discussions entre Francky Dury et l'ASSE ( voir la bio dans "dernieres news du ballon"
Mais je peux te donner des noms de joueurs qui etaient "inconnus" ( des "promesses") et qui ont explosé sous Dury:
Torgan Hazard
Junior Malanda
Sven kums
Je peux egalement te donner des noms de joueurs qui se sont fait casser les cornes par Dury:
Habib Habibou
C'est un coach habitué a travailler dans un club qui a (pas) peu de moyens , donc il reclame des "profils" pour completer son equipe basée sur des jeunes
Dury c'est pas un "depensier"....... il ne prend que du "confirmé" mais a moindre prix...je t'explique:YACINE wrote: C'est pas mal au niveau des joueurs qu'il a fait progresser, Habibou il est à lens c'est pas un top player, c'est quoi des "profils" ? , des joueurs expérimentés
Onur Kaya c'est un joueur qui etait chez nous ( Charleroi) ,......, un "bon p'tit joueur" ,......il a de la technique, donne super bien les coups de pieds arretés ( corners, coup francs) et c'est un "donneur d'assists".
Lokeren est venu nous l'acheter mais le garçon s'est un peu planté la bas.......pas souvent titulaire,...., moral en berne.......bref il etait redevu un joueur moyen moyen , banquette a Lokeren.
Et Dury a été le repecher la bas , pas cher ,....., et depuis 2 ans Onur Kaya est le meilleur donneur d'assists du championnat......il est metamorphosé.
Idem pour Méïté ( 23 ans) ,...., il etait a Auxerre et le LOSC l'a acheté pour le faire jouer en CFA......le garçon ne progressait plus ,...., Dury a été le louer au LOSC et l'a fait jouer ( un peu) pendant une saison.......puis il l'a acheté pour 300.000 euro....;et cette saison le garçon est le demi defensif de Zulte ,....., il a "explosé" et des clubs allemands et anglais sont prets a payer 5.000.000 euro pour l'enroler.
Dury il a "l'oeil"........ il a son reseau de recruteurs et il se plante rarement quand il va pecher un "revanchard" ou un "laissé pour compte" ou "un jeune a devenir"......... la dessus pas de probleme en general "il voit clair" et determine rapidement le potentiel du joueur ( c'est pas le gars qui recrute sur video...il envoit ses "spies" plusieurs fois par saison).
Mais parfois en Belgique on dit de lui "qu'il a des oursins dans les poches" il depense rarement plus d'1.000.000 d'euro pour un joueur.
Ca tombe bien Roro a des oursins dans les poches aussilethal wrote:Dury c'est pas un "depensier"....... il ne prend que du "confirmé" mais a moindre prix...je t'explique:YACINE wrote: C'est pas mal au niveau des joueurs qu'il a fait progresser, Habibou il est à lens c'est pas un top player, c'est quoi des "profils" ? , des joueurs expérimentés
Onur Kaya c'est un joueur qui etait chez nous ( Charleroi) ,......, un "bon p'tit joueur" ,......il a de la technique, donne super bien les coups de pieds arretés ( corners, coup francs) et c'est un "donneur d'assists".
Lokeren est venu nous l'acheter mais le garçon s'est un peu planté la bas.......pas souvent titulaire,...., moral en berne.......bref il etait redevu un joueur moyen moyen , banquette a Lokeren.
Et Dury a été le repecher la bas , pas cher ,....., et depuis 2 ans Onur Kaya est le meilleur donneur d'assists du championnat......il est metamorphosé.
Idem pour Méïté ( 23 ans) ,...., il etait a Auxerre et le LOSC l'a acheté pour le faire jouer en CFA......le garçon ne progressait plus ,...., Dury a été le louer au LOSC et l'a fait jouer ( un peu) pendant une saison.......puis il l'a acheté pour 300.000 euro....;et cette saison le garçon est le demi defensif de Zulte ,....., il a "explosé" et des clubs allemands et anglais sont prets a payer 5.000.000 euro pour l'enroler.
Dury il a "l'oeil"........ il a son reseau de recruteurs et il se plante rarement quand il va pecher un "revanchard" ou un "laissé pour compte" ou "un jeune a devenir"......... la dessus pas de probleme en general "il voit clair" et determine rapidement le potentiel du joueur ( c'est pas le gars qui recrute sur video...il envoit ses "spies" plusieurs fois par saison).
Mais parfois en Belgique on dit de lui "qu'il a des oursins dans les poches" il depense rarement plus d'1.000.000 d'euro pour un joueur.
Last edited by YACINE on 16 May 2017, 09:43, edited 1 time in total.
Rien que pour ça, Roro a du le mettre tout en haut de la liste !lethal wrote: Mais parfois en Belgique on dit de lui "qu'il a des oursins dans les poches" il depense rarement plus d'1.000.000 d'euro pour un joueur.
Last edited by ManuMick on 16 May 2017, 09:44, edited 1 time in total.
Dury, c'est comme un Roro qui serait doué au foot, quoi.
Le profil parfait
-
Cherchez plus c'est luiBriKo wrote:Le profil parfait
vert un jour vert toujours
Bon, suite à la description de Lethal nous pouvons le dire officiellement Dury sera notre futur entraineur
-
Même si MPH me plaisait vraiment ( mais lethal m'a cassé mon délire) le profil de Dury a l'air assez intéressant. Rien que le fait de faire jouer les jeunes, de chercher des bons coups à bas prix en Belgique ou Hollande et peut être qu'avec un peu d'argent supplémentaire qu'il aura a Sainté. En regardant son parcours il est resté 10 ans à Zulte Waregem en le faisant progresser de la 4ème division jusqu'à être vice champion de belgique en 2013 donc il est capable de bâtir un projet à long terme. Why not!
J'ai une idée.
Si un supporter stéphanois pouvait s'infiltrer dans le stade de Waregem et changer subitement de tribune sans prévenir, l'état français affréterais certainement un avion pour récupérer ce dangereux terroriste.
Ce qui permettrait à Dury et au club d'économiser un billet, une situation gagnant/gagnant/gagnant/ladiginitéhumaineonluicrachedessus.
Si un supporter stéphanois pouvait s'infiltrer dans le stade de Waregem et changer subitement de tribune sans prévenir, l'état français affréterais certainement un avion pour récupérer ce dangereux terroriste.
Ce qui permettrait à Dury et au club d'économiser un billet, une situation gagnant/gagnant/gagnant/ladiginitéhumaineonluicrachedessus.
Last edited by Tylith on 16 May 2017, 10:03, edited 1 time in total.