Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Ce qui me chagrine c est que le nouveau coach aura une équipe affaiblie si nous devons vendre Malcuit et Ruffier et cela semble dans l air du temps. Quels seront objectifs donnés au nouveau Coach: jouer offensivement sans résultats ça n a pas de sens, j ai toujours pensé que l'animation dépendait des joueurs et de leurs qualités intrinsèques, jouer le top 10 en intégrant des jeunes, retrouver un esprit de groupe et une cohésion cela signifie restructurer le groupe, avoir un meilleur recrutement et une cellule de fonctionnement qui travaille sur des profils précis, des moyens financiers, sur la politique sportive.
Pour l instant on est dans l expectative sur à peu près tout et recruter sur CV c est un tantinet limitée comme prospection

Machiavel

Post by Machiavel »

Vendre Malcuit et Ruffier, mais c'est suicidaire.
Il faut garder: Ruffier, Malcuit, Perrin, Beric.
Les jeunes: Bamba, Maupay, RPG, Nordin.
Tu prêtes Maisonnial pour préparer l'après Ruffier.
Le reste tu dégages!
Last edited by Machiavel on 15 May 2017, 17:58, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

merlin

Post by merlin »

Machiavel wrote:Vendre Malcuit et Ruffier, mais c'est suicidaire.
Le reste tu dégages!
Ruffier ne restera pas : si Nice , l'OM ou un gros club étranger le veut et met le prix , il va partir ...

philou42

Post by philou42 »

Le beau plongeon ce prépare sagnol!!!! Houlala
Que du top !!!!
supporter depuis 41 ans !

Benjis

Post by Benjis »

Le reste tu dégages!
Perso si la vente de Malcuit permet de boucher le déficit et limite de recruter un ou deux joueurs en plus je m'en satisfait. Il est très bon et à énormément progresser en défense mais malgré ça il réussi à rater toutes les passes et tout les centres qu'il tente. Si les rumeurs de 10-15Millions sont vrais franchement c'est une aubaine pour un gars de 26 ans qui à réussi une seule saison à un poste ou les prix sont loin d'être les plus élevé.

Des 4 que tu citent clairement c'est son départ qui impactera le moins l'équipe, surtout qu'on a déjà la relève derrière avec RPG même si il peut pas encore faire une saison complète. Perdre Ruffier et/ou Perrin serait vraiment mauvais (même si pour Perrin je le vois pas partir du tout) et Béric bah si le jeu est adapté (arrêté de balancer en l'air) il peut planter facilement 15 buts.

De toute façon le choix du nouvel entraîneur impactera énormément le mercato en ce qui concerne les joueurs encore présent dans l'effectif.

ozzy

Post by ozzy »

YACINE wrote:Ce qui me chagrine c est que le nouveau coach aura une équipe affaiblie si nous devons vendre Malcuit et Ruffier et cela semble dans l air du temps. Quels seront objectifs donnés au nouveau Coach: jouer offensivement sans résultats ça n a pas de sens, j ai toujours pensé que l'animation dépendait des joueurs et de leurs qualités intrinsèques, jouer le top 10 en intégrant des jeunes, retrouver un esprit de groupe et une cohésion cela signifie restructurer le groupe, avoir un meilleur recrutement et une cellule de fonctionnement qui travaille sur des profils précis, des moyens financiers, sur la politique sportive.
Pour l instant on est dans l expectative sur à peu près tout et recruter sur CV c est un tantinet limitée comme prospection
En résumé, on a tout à rebatir .... on est donc très mal pour la saison prochaine ou on va encore galérer si les nouveaux arrivants ne sont intrinsèquement pas supérieurs aux joueurs de l'effectif actuel.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Le reste tu dégages!
oui dans l' absolu c'est ce qu'il faudrait ...

ChatVert

Post by ChatVert »

On sera bien obligé de vendre. Avec 10 millions de déficit (merci, la gestion de bon père de famille, sic), il va falloir céder les contrats de nos joueurs les plus "bankable". Et on ne parle même pas de dégager une enveloppe pour investir dans les transferts.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

LE MARQUIS wrote:
Le reste tu dégages!
va falloir recruter un super tacticien si on joue à huit.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Moi personnellement Malcuit, je l'ai trouvé bon. Mais défensivement et techniquement il a des grosses lacunes quand même, alors oui sa vitesse comble un peu...Bref...
Pour Ruffier par contre, je trouve que ça serait vraiment triste c'est un homme de caractère dont on a besoin car il cherche l'excellence. et ça reste en terme de statistiques un des meilleurs gardiens européens...
J'attends de ce futur mercato un groupe restreint mais de meilleur qualité...un super joueur par ligne...avec un peu de places pour les jeunes...

Machiavel

Post by Machiavel »

ChatVert wrote:On sera bien obligé de vendre. Avec 10 millions de déficit (merci, la gestion de bon père de famille, sic), il va falloir céder les contrats de nos joueurs les plus "bankable". Et on ne parle même pas de dégager une enveloppe pour investir dans les transferts.
Les investisseurs promis ils sont où? Si nous voulons repartir sur des bases saines il faut garder les bons éléments et dégager tout ce qui est moyennasse.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
LE MARQUIS wrote:
Le reste tu dégages!
va falloir recruter un super tacticien si on joue à huit.
C'est simple, on joue en 0-4-4 et on compte uniquement sur Ruffier et les HJ pour défendre.
Image

Image

Faiseur de Tresses

FunnyGreen wrote:Moi personnellement Malcuit, je l'ai trouvé bon. Mais défensivement et techniquement il a des grosses lacunes quand même, alors oui sa vitesse comble un peu...Bref...
Pour Ruffier par contre, je trouve que ça serait vraiment triste c'est un homme de caractère dont on a besoin car il cherche l'excellence. et ça reste en terme de statistiques un des meilleurs gardiens européens...
J'attends de ce futur mercato un groupe restreint mais de meilleur qualité...un super joueur par ligne...avec un peu de places pour les jeunes...
Malcuit en réalité est meilleur défensivement qu'offensivement ; c'est bien dans ce secteur que sa vitesse de percussion compense un manque de technique balle au pied, qu'on peut observer dans la qualité de ces centres par exemple.
Image

Image

ozzy

Post by ozzy »

Faiseur de Tresses wrote:
FunnyGreen wrote:Moi personnellement Malcuit, je l'ai trouvé bon. Mais défensivement et techniquement il a des grosses lacunes quand même, alors oui sa vitesse comble un peu...Bref...
Malcuit en réalité est meilleur défensivement qu'offensivement ; c'est bien dans ce secteur que sa vitesse de percussion compense un manque de technique balle au pied, qu'on peut observer dans la qualité de ces centres par exemple.
sa vitesse compense ses lacunes défensives ... RPG me semble meilleur

The Smiths

Post by The Smiths »

Benjis

Post by Benjis »

Malcuit s'est quand même grandement améliore défensivement cette saison. L'an dernier oui sans sa vitesse qui ratrappais son positionnement catastrophique saurais les meubles mais cette saison je le trouve vachement solide. Ceci dit je trouve rpg clairement pas mal aussi mais avec plus d'erreur de positionnement mais c'est normal vu son âge.

Benjis

Post by Benjis »

The Smiths wrote:Des potentielles recrues :

https://mobile.twitter.com/DominosLigue ... 68/photo/1
Douchez pour emplacer Ruffier ? :mrgreen:

Faiseur de Tresses

ozzy wrote:
sa vitesse compense ses lacunes défensives ... RPG me semble meilleur
RPG est surtout beaucoup plus jeune, comme le précise bien Benjis. ;)
Franchement ça faisait longtemps que j'avais pas vu un latéral avec un tel niveau à son âge, je pense qu'il est supérieur à Ghoulam.
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

ozzy wrote:
YACINE wrote:Ce qui me chagrine c est que le nouveau coach aura une équipe affaiblie si nous devons vendre Malcuit et Ruffier et cela semble dans l air du temps. Quels seront objectifs donnés au nouveau Coach: jouer offensivement sans résultats ça n a pas de sens, j ai toujours pensé que l'animation dépendait des joueurs et de leurs qualités intrinsèques, jouer le top 10 en intégrant des jeunes, retrouver un esprit de groupe et une cohésion cela signifie restructurer le groupe, avoir un meilleur recrutement et une cellule de fonctionnement qui travaille sur des profils précis, des moyens financiers, sur la politique sportive.
En résumé, on a tout à rebatir .... on est donc très mal pour la saison prochaine ou on va encore galérer si les nouveaux arrivants ne sont intrinsèquement pas supérieurs aux joueurs de l'effectif actuel.
Pas la première fois que je vois qu'on parle de maintien et ça me fait vraiment marrer.
De mon côté je pense que cette année notre groupe était un des meilleurs qu'on ait jamais eu. Galtier n'a pas réussi a en tirer grand chose peut être parce qu'il a tenté d'aller contre sa nature? Difficile de savoir en tout cas on s'est tapé une saison extrêmement triste dans le jeu, et ce même lors des premiers mois où nos sorties de balles et notre maîtrise au milieu était au mieux médiocre (on le faisait très bien il y'a seulement quelques années notamment au niveau de la relance marrant que la différence ne vous saute pas aux yeux), il y'a eu une légère éclaircie début 2017 malheureusement ça n'a pas durée.

Depuis le match aller contre Manchester nos joueurs n'y sont plus, et là il y'a soit un problème de préparation physique soit d'engagement car depuis on a enchaîné les matchs ou c'était très très largement insuffisant dans ce domaine. Je ne sais pas si Galtier a tapé du poing sur la table mais si la responsabilité des joueurs est évidemment engagée on ne peut pas laisser un groupe partir en dilettante à ce point.

Galtier a eu des résultats qu'il faut savoir apprécier et je reconnais sans problème qu'il sait mettre en place un bloc équipe cohérent et parfois très efficace. S'il a des joueurs très au dessus du lot au niveau efficacité (Aubame, Gradel, Hamouma, Erding) devant on arrive même à marquer des buts.
Bref si je me fais chier comme un rat mort en regardant son équipe je reconnais que certaines de ses forces en font un bon entraîneur.

Maintenant le déifié au point de dire il nous fait gagner 15 places par saison à lui tout seul c'est tout simplement ridicule. On est le sixième budget depuis plusieurs saisons maintenant, pour en arriver à jouer le maintien il faudrait vraiment qu'on fasse tout à l'envers durant plusieurs années.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

freeman

Post by freeman »

Je te propose de revoir son placement sur les buts face au PSG , tu vas certainement changer d'avis ... il est complètement à l'ouest défensivement , il est en cause sur 3 des 5 buts... le pire étant le 3ème ou il court aussi vite que ma grand mère pour se replacer :rougefaché: !!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Malcuit à 10M d'€, je pense qu'il ne faut pas trop hésiter...Il a fait sa saison, mais ça a contribué à des choix tactiques bancals : il fallait que le milieu se recentre pour laisser déborder Malcuit, dont la qualité de centre est plus que moyennne...Il finit avec moins de passes déc que KTC ou Polomat quand même...

RPG arrive derrière et une saison sans Europe est un bon moyen de le tenter. Et on peut tjs recruter un briscard de Ligue 1 pour seconder (Jallet, Danzé par ex).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses

freeman wrote:
Je te propose de revoir son placement sur les buts face au PSG , tu vas certainement changer d'avis ... il est complètement à l'ouest défensivement , il est en cause sur 3 des 5 buts... le pire étant le 3ème ou il court aussi vite que ma grand mère pour se replacer :rougefaché: !!
Sur un match en particulier j'en sais rien et je m'en fous - tout joueur passe parfois au travers, et pour ce match là c'est toute l'équipe qui y est passée (sauf Ruffier). Ce qui compte, c'est la régularité sur la durée, et Malcuit bah je le trouve efficace dans les duels, le replacement, etc... Par contre je maintiens qu'offensivement, s'il apporte c'est surtout par sa vitesse de percussion, ces centres et même frappes parfois sont loin d'être des réussites.
Image

Image

___

Post by ___ »

Malcuit a des qualités indéniables, mais aussi des défauts qui font qu'à 10M, comme freeman, je dis banco. On a le p'tit RPG qui pousse derrière et une saison allégée en ligne de mire.

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

NomDeStade wrote:... RPG arrive derrière et une saison sans Europe est un bon moyen de le tenter. Et on peut tjs recruter un briscard de Ligue 1 pour seconder (Jallet, Danzé par ex).
Jallet ? :rougefaché: :nono:

Post Reply