A mon avis, je crains que l'on ne recrute pas beaucoup mieux...Olaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Les verts toujours...
-
Tout pareil. Faut pas s'attendre à une pointure.Platoche wrote:A mon avis, je crains que l'on ne recrute pas beaucoup mieux...Olaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
vert un jour vert toujours
Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme LaureyRiquet le vert wrote:Tout pareil. Faut pas s'attendre à une pointure.Platoche wrote:A mon avis, je crains que l'on ne recrute pas beaucoup mieux...Olaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
Sagnol connait pas la boutique ?YACINE wrote:Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme LaureyRiquet le vert wrote:Tout pareil. Faut pas s'attendre à une pointure.Platoche wrote:A mon avis, je crains que l'on ne recrute pas beaucoup mieux...Olaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
Sagnol connait le club, et Sagnol a des réseaux de recrutement, notamment en Allemagne.
Après est ce le bon choix, ça...
Les verts toujours...
Ben vu ses relations avec Caiazzo et ce qu'il a balancé, je vois mal le club le retenirBriKo wrote:Sagnol connait pas la boutique ?YACINE wrote:Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme LaureyRiquet le vert wrote:Tout pareil. Faut pas s'attendre à une pointure.Platoche wrote:A mon avis, je crains que l'on ne recrute pas beaucoup mieux...Olaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
Sagnol tire sur les Verts
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Par Eurosport
Le 24/07/2010 à 00:26
Willy Sagnol s'est déclaré inquiet pour l'avenir de Saint-Etienne. Et il s'explique. S'il a refusé le poste manager général du club en juin, c'est qu'il n'avait aucune marge de manœuvre pour développer son projet. La faute aux dirigeants, selon lui.
Willy Sagnol tire la sonnette d'alarme. "S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela", prévient l'ancien Stéphanois dans un entretien au quotidien La Tribune-Le Progrès. "On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée. Début mai, il avait été dit que la seule mission du directeur sportif, Damien Comolli, était de faire partir des joueurs. En un an ou un an et demi, la masse salariale doit baisser de 33 millions d'euros à 22 M EUR. Pour l'heure, il n'y a que des arrivées, aucun départ. Dans le football actuel, si on n'a pas de réseau, c'est de l'incompétence", attaque Sagnol.
Sagnol est également revenu sur sa décision de refuser le poste de manager général du club fin juin. "J'ai reçu de la part de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer une proposition pour devenir manager général du club. Nous nous étions entendus sur les conditions financières, 15.000 euros mensuels si je venais seul, ou bien nous étions deux avec Sabri Lamouchi comme coordinateur sportif et moi, pour la même somme. J'avais choisi la seconde formule", explique Sagnol. M. Caïazzo avait déclaré n'avoir pas senti Sagnol "suffisamment motivé". "C'est sa déclaration. Il doit l'assumer tout en sachant que c'est tout sauf la vérité", dément l'ancien défenseur, né à Saint-Etienne et formé à l'ASSE.
"Certains auraient perdu leur pouvoir"
"Mes seules revendications portaient sur l'organisation du club mais certains auraient perdu de leur pouvoir. J'ai préféré renoncer. On peut donc effectivement parler d'un manque de motivation mais pour quelles raisons aurais-je été motivé pour un projet qui n'était plus le mien", explique-t-il. "Je ne pouvais accepter un poste de manager général alors qu'il y a déjà un directeur sportif, qui prend normalement les décisions sportives, un directeur des services et un président décisionnaire en dernier ressort. Quel aurait été mon champ d'action? Dominique Rocheteau va un jour se poser la même question. Je l'adore mais il va se heurter aux personnes qui m'ont poussé à refuser le poste de manager général", ajoute-t-il.
L'ancien joueur du Bayern se gêne pas pour tacler les dirigeants de l'ASSE et leur "cour". "Les grands clubs sont dirigés par des grands dirigeants qui savent prendre les décisions au bon moment", assène-t-il. Pour lui, le duo Romeyer-Caïazzo est l'une des causes du problème. "Il y a deux têtes. Deux présidents qui n'ont pas de points communs, qui ne sont pas amis, qui n'ont pas les mêmes intérêts", avance-t-il. Pour illustrer ses propos, Sagnol évoque le désaccord des deux hommes au sujet du fonds d'investissement américain qui aurait dû l'accompagner. "Bernard Caïazzo souhaitait l'arrivée de ce fonds, pas Roland Romeyer. Je me suis retrouvé entre deux chaises", raconte-t-il. "Si le fonds arrive, il est clair que certains vont perdre leur pouvoir au sein du club. Ils font donc tout pour que l'opération n'aboutisse pas", dénonce-t-il enfin.
Ouais tu sais, les déclarations d'un jour.... (le foot c'est comme la politique, ils ont des vestes à multiples facettes selon le sens du vent).
Les verts toujours...
René Girard ne me fait pas rêver, mais il a quand même été champion en faisant passer le cap du professionnalisme à une bande de jeunes formés au club.merlin wrote:Quand René Girard va signer , tu vas regretter que le club n'ait pas choisi Sagnol + GuillouOlaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
En 2010, Willy Sagnol wrote:"S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela. On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée."
-
Sagnol a laissé un souvenir mitigé à Sainté car pas mal de gens savent que lorsqu'il était au club il a toujours fait passer son intérêt personnel avant celui du club, de manière parfois pas très classe. Je ne pense pas que ce déficit moral soit aujourd'hui comblé. Ses qualités de techniciens contrebalancent-elles ce défaut par rapport à ses concurrents ? telle est la question.Olaf wrote:En 2010, Willy Sagnol wrote:"S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela. On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée."
Moi Sagnol, je me souviens d'un type bouffi d'orgueil qui devait révolutionner la l1 par son jeu et qui fait 15ème avec Bordeaux lors de sa deuxième saison et complètement lâché par son vestiaire et puis il se fait lourder, objectivement Gillot a fait mieux que lui, il a juste réussi à lancer de bons jeunes.Michel-Ange wrote:Sagnol a laissé un souvenir mitigé à Sainté car pas mal de gens savent que lorsqu'il était au club il a toujours fait passer son intérêt personnel avant celui du club, de manière parfois pas très classe. Je ne pense pas que ce déficit moral soit aujourd'hui comblé. Ses qualités de techniciens contrebalancent-elles ce défaut par rapport à ses concurrents ? telle est la question.Olaf wrote:En 2010, Willy Sagnol wrote:"S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela. On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée."
-
Sans parler que le mec était une pleureuse en permanence sur le banc. Clairement contreYACINE wrote:Moi Sagnol, je me souviens d'un type bouffi d'orgueil qui devait révolutionner la l1 par son et qui fait 15ème avec Bordeaux lors de sa deuxième saison et complètement lâché par son vestiaire, objectivement Gillot a fait mieux que lui, il a juste réussi à lancer de bons jeunes.Michel-Ange wrote:Sagnol a laissé un souvenir mitigé à Sainté car pas mal de gens savent que lorsqu'il était au club il a toujours fait passer son intérêt personnel avant celui du club, de manière parfois pas très classe. Je ne pense pas que ce déficit moral soit aujourd'hui comblé. Ses qualités de techniciens contrebalancent-elles ce défaut par rapport à ses concurrents ? telle est la question.Olaf wrote:En 2010, Willy Sagnol wrote:"S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela. On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée."
+1angevert1706 wrote:Sans parler que le mec était une pleureuse en permanence sur le banc. Clairement contreYACINE wrote:Moi Sagnol, je me souviens d'un type bouffi d'orgueil qui devait révolutionner la l1 par son et qui fait 15ème avec Bordeaux lors de sa deuxième saison et complètement lâché par son vestiaire, objectivement Gillot a fait mieux que lui, il a juste réussi à lancer de bons jeunes.Michel-Ange wrote:Sagnol a laissé un souvenir mitigé à Sainté car pas mal de gens savent que lorsqu'il était au club il a toujours fait passer son intérêt personnel avant celui du club, de manière parfois pas très classe. Je ne pense pas que ce déficit moral soit aujourd'hui comblé. Ses qualités de techniciens contrebalancent-elles ce défaut par rapport à ses concurrents ? telle est la question.Olaf wrote:En 2010, Willy Sagnol wrote:"S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela. On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée."
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
Si kombouare c'est pas possible hantz ce serait pas mal
Lorient pour luidjeff01 wrote:Si kombouare c'est pas possible hantz ce serait pas mal
Sinon ya bien Thierry Henry
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Hantz est l'archétype de l'entraîneur sur côté.djeff01 wrote:Si kombouare c'est pas possible hantz ce serait pas mal
Pitié pas lui
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Ce qui est malheureux, c'est que ce constat soit toujours d'actualité 7 ans plus tard.YACINE wrote:Ben vu ses relations avec Caiazzo et ce qu'il a balancé, je vois mal le club le retenirBriKo wrote:Sagnol connait pas la boutique ?YACINE wrote:Est ce qu'on aurait pas intérêt à tenter un jeune entraineur qui connaît la boutique comme LaureyRiquet le vert wrote:Tout pareil. Faut pas s'attendre à une pointure.Platoche wrote:A mon avis, je crains que l'on ne recrute pas beaucoup mieux...Olaf wrote:Mouais. M'emballe pas du tout sur le papier.Platoche wrote:En même temps ça peut être un beau combo.Maloche wrote:Ca sent le sagnol en 1 et guillou en adjoint a plein nez!Thomi wrote:D'après EVECT, Sagnol est dans la short list
Sagnol tire sur les Verts
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Par Eurosport
Le 24/07/2010 à 00:26
Willy Sagnol s'est déclaré inquiet pour l'avenir de Saint-Etienne. Et il s'explique. S'il a refusé le poste manager général du club en juin, c'est qu'il n'avait aucune marge de manœuvre pour développer son projet. La faute aux dirigeants, selon lui.
Willy Sagnol tire la sonnette d'alarme. "S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela", prévient l'ancien Stéphanois dans un entretien au quotidien La Tribune-Le Progrès. "On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée. Début mai, il avait été dit que la seule mission du directeur sportif, Damien Comolli, était de faire partir des joueurs. En un an ou un an et demi, la masse salariale doit baisser de 33 millions d'euros à 22 M EUR. Pour l'heure, il n'y a que des arrivées, aucun départ. Dans le football actuel, si on n'a pas de réseau, c'est de l'incompétence", attaque Sagnol.
Sagnol est également revenu sur sa décision de refuser le poste de manager général du club fin juin. "J'ai reçu de la part de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer une proposition pour devenir manager général du club. Nous nous étions entendus sur les conditions financières, 15.000 euros mensuels si je venais seul, ou bien nous étions deux avec Sabri Lamouchi comme coordinateur sportif et moi, pour la même somme. J'avais choisi la seconde formule", explique Sagnol. M. Caïazzo avait déclaré n'avoir pas senti Sagnol "suffisamment motivé". "C'est sa déclaration. Il doit l'assumer tout en sachant que c'est tout sauf la vérité", dément l'ancien défenseur, né à Saint-Etienne et formé à l'ASSE.
"Certains auraient perdu leur pouvoir"
"Mes seules revendications portaient sur l'organisation du club mais certains auraient perdu de leur pouvoir. J'ai préféré renoncer. On peut donc effectivement parler d'un manque de motivation mais pour quelles raisons aurais-je été motivé pour un projet qui n'était plus le mien", explique-t-il. "Je ne pouvais accepter un poste de manager général alors qu'il y a déjà un directeur sportif, qui prend normalement les décisions sportives, un directeur des services et un président décisionnaire en dernier ressort. Quel aurait été mon champ d'action? Dominique Rocheteau va un jour se poser la même question. Je l'adore mais il va se heurter aux personnes qui m'ont poussé à refuser le poste de manager général", ajoute-t-il.
L'ancien joueur du Bayern se gêne pas pour tacler les dirigeants de l'ASSE et leur "cour". "Les grands clubs sont dirigés par des grands dirigeants qui savent prendre les décisions au bon moment", assène-t-il. Pour lui, le duo Romeyer-Caïazzo est l'une des causes du problème. "Il y a deux têtes. Deux présidents qui n'ont pas de points communs, qui ne sont pas amis, qui n'ont pas les mêmes intérêts", avance-t-il. Pour illustrer ses propos, Sagnol évoque le désaccord des deux hommes au sujet du fonds d'investissement américain qui aurait dû l'accompagner. "Bernard Caïazzo souhaitait l'arrivée de ce fonds, pas Roland Romeyer. Je me suis retrouvé entre deux chaises", raconte-t-il. "Si le fonds arrive, il est clair que certains vont perdre leur pouvoir au sein du club. Ils font donc tout pour que l'opération n'aboutisse pas", dénonce-t-il enfin.
-
Je ne pense pas qu'il faille éliminer les gars parce qu'ils ont connu un échec. Sagnol a certainement bien réfléchi a son échec, il n'est pas con, et doit quand même avoir une certaine expérience du très haut niveau avec ce qu'il a connu au Bayern.
Quant à Pat il peut apporter un peu de technique. Non je deconne, mais il peut préparer mentalement les joueurs sur ce qui est nécessaire pour honorer le maillot vert.
Quant à Pat il peut apporter un peu de technique. Non je deconne, mais il peut préparer mentalement les joueurs sur ce qui est nécessaire pour honorer le maillot vert.
-
Jean-Marc Furlan
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Tardy-Vert42 wrote:Je ne pense pas qu'il faille éliminer les gars parce qu'ils ont connu un échec. Sagnol a certainement bien réfléchi a son échec, il n'est pas con, et doit quand même avoir une certaine expérience du très haut niveau avec ce qu'il a connu au Bayern.
Moyennement emballé pour ma part.
Certes il a connu le haut niveau comme joueur mais comme entraineur cela demande confirmation.
Je n'aime pas beaucoup les gens qui reportent quasi systématiquement les responsabilités sur les autres : Avec Sagnol, les joueurs, les dirigeants, les arbitres, les médias, tous y ont eu le droit !
-
On parle bien du gars qui a poignardé Mankowski pour prendre les espoirs et qui s'est ensuite barré au milieu de la saison? Celui dont les propos racistes feraient passer Laurent Blanc et Mombaerts pour des baba cools ?Brakhow wrote:+1angevert1706 wrote:Sans parler que le mec était une pleureuse en permanence sur le banc. Clairement contreYACINE wrote:Moi Sagnol, je me souviens d'un type bouffi d'orgueil qui devait révolutionner la l1 par son et qui fait 15ème avec Bordeaux lors de sa deuxième saison et complètement lâché par son vestiaire, objectivement Gillot a fait mieux que lui, il a juste réussi à lancer de bons jeunes.Michel-Ange wrote:Sagnol a laissé un souvenir mitigé à Sainté car pas mal de gens savent que lorsqu'il était au club il a toujours fait passer son intérêt personnel avant celui du club, de manière parfois pas très classe. Je ne pense pas que ce déficit moral soit aujourd'hui comblé. Ses qualités de techniciens contrebalancent-elles ce défaut par rapport à ses concurrents ? telle est la question.Olaf wrote:En 2010, Willy Sagnol wrote:"S'il n'y a pas un véritablement changement, je ne vois pas comment le club va s'en sortir. Galtier et les joueurs peuvent réussir une bonne saison, je leur souhaite, mais sur la durée, cela ne peut pas marcher. Il n'y a pas besoin de connaître le football ou d'être énarque pour comprendre cela. On ne peut être qu'inquiet. Financièrement, l'ASSE est dans une situation compliquée."
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
L'idéal aurait été la solution interne et la promotion d'un éducateur.
C'est quand même beaucoup d'avantages que de voir évoluer chaque jour les entraineurs de jeunes, connaître leur caractère, leur mode relationnel, leurs ambitions..
On gagne en temps d'intégration, en relation dirigeant/coach et en crédit sympathie envers le public.
Moi président je mettrais en place un suivi rigoureux de mes jeunes coachs, pour palier les futures recrues au poste d'entraineur.
C'est quand même beaucoup d'avantages que de voir évoluer chaque jour les entraineurs de jeunes, connaître leur caractère, leur mode relationnel, leurs ambitions..
On gagne en temps d'intégration, en relation dirigeant/coach et en crédit sympathie envers le public.
Moi président je mettrais en place un suivi rigoureux de mes jeunes coachs, pour palier les futures recrues au poste d'entraineur.
Si il nous ramène un Contento bis ça va pas révolutionner l'équipe. Perso si c'est Sagnol je serais dégoûté, il a été mauvais avec Bordeaux et je sais pas mais sa tête me reviens pas mais ça c'est extra sportifPlatoche wrote:Sagnol connait le club, et Sagnol a des réseaux de recrutement, notamment en Allemagne.
la mouche à rayures wrote:Jean-Marc Furlan
D'accord avec toi ! Une vision du jeu évidente salué par tout le monde avec des équipes en bois
Alors avec nous sans être de grand fortuné c'est l'occasion de lui donner la chance de s'exprimer avec un effectif de première partie de tableau