Marée verte wrote:Il faut peut être alléger l'effectif de quelques doublons onéreux au bénéfice de quelques jeunes pour se payer ces 2 grands joueurs expérimentés.
La saison prochaine, c'est la meilleure voie à suivre. D'ici Noël, on ne jouera que 20 ou 21 matches (19 en championnat + 1 ou 2 de coupe de la Ligue) en 21 semaines. On doit pouvoir faire ça avec un groupe de 16 pros "installés" ( je compte là-dedans les Maupay, RPG et Bamba, par exemple) + des renforts de jeunes quand besoin (là, je mettrais un Maïga ou un Nordin, qui ont encore à prouver qu'ils peuvent intégrer régulièrement le groupe pro).
En juillet, on aura sous contrat (sauf erreur) :
Ruffier-Moulin-Maisonnial
KTC-Pogba-M'Bengué-Polomat-Malcuit-Lacroix-RPG-Perrin
Lemoine-Pajot-Selnaes-Dabo-Maïga-Clément
Hamouma-KMP-Bamba-Tannane-Jorginho (?)
Maupay-Beric-Soderlund-Roux
Côté jeunes à intégrer qui frappent à la porte (j'en oublie peut-être) : Cabaton, Souici, Maïga, Nordin, Kenny, Ghezali
Je ne compte pas DSL et Karamoko, qui sont sous contrat jusqu'en 2018, mais j'ai dû mal à croire qu'ils perceront en Vert.
Pour moi, ça fait donc 7 joueurs de trop
avant de recruter. Si on peut ne pas recruter Jorginho, ça fera 6. En revanche, si on veut recruter 2 tops-players, il faudrait opérer 8 départs... Gros, gros boulot.
Notons d'ailleurs qu'il y a 8 joueurs de champ en fin de contrat en 2018 (ô, coïncidence), qui sont donc en "pôle position" pour partir dès cet été (et pour lesquels, on comprend peut-être pourquoi il n'y a pas eu de proposition de prolongation) :
KTC-Pogba
Clément-Lemoine
Hamouma-KMP-Bamba
Roux
Mais ils ne partiront pas tous, car l'effectif serait alors carrément déséquilibré.
M'est avis qu'au final, ce seront les premières affaires réglées qui se feront : par exemple, soit KTC soit Pogba va partir, mais priorité à celui qui aura trouvé sa porte de sortie en premier ; l'autre aura une proposition de prolongation. Pareil pour KMP et Hamouma.