ASSE 2 (Beric, Pajot) - Bordeaux 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: ASSE - Bordeaux

Post by Sempre Sainté »

Enfin bon en attendant, si l'ASSE perd l'excuse sera toute trouvée. Ça sera la faute aux ultras qui n'auront pas soutenus l'équipe.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Tryphôn

Post by Tryphôn »

ASSE - Bordeaux, grève des supporters, sprint final... Ca rappelle le triste souvenir de 2013 quand l'équipe avait toutes les cartes en mains pour se qualifier pour la ligue des champions.

Almanzor

Post by Almanzor »

LeForezLibre wrote:
ForeverGreen wrote:
Je ne sais pas si c'est à moi que sont adressés ces questions mais le rapport, c'est un événement tragique (attentat, chute d'une tribune) lors d'un événement à la fois festif, drainant beaucoup de public et surtout étant voué à se répéter de nombreuses années (les festivités du 14 juillet, un match de foot le 5 mai). Et la question qui s'ensuit, est-ce une bonne raison pour annuler tous les événements de la sorte définitivement du fait d'un événement tragique ? Ma réponse est non, si quelqu'un d'autre à un point de vue différent, pas de problème, échangeons.
Oui. Annuler tous les matchs le 5 Mai, c'est la promesse qu'à fait l'Etat français, les yeux dans les yeux, aux victimes et à leurs familles le 6 Mai 1992. Ces milliers de famille à qui on a retiré une partie de vie ce jour là, elles ont au moins le droit de voir cette promesse respectée.

Ne pas jouer en ce jour là, c'est se souvenir. Pour ne pas recommencer.
Parce que les maux qui ont causé cette tragédie ne se sont pas dissipés, ils se sont mêmes accentués : en 2017, on annule toujours pas les matchs, même devant un danger immédiat, pour satisfaire les télés (vous vous souvenez de ASSE-Lorient en 2012 ? On aurait dit quoi si un car s'explosait sur le retour, faisant 60 morts, par exemple ?). En 2017, les dirigeants de la FFF sont toujours prêts à fermer les yeux quand on leur parle argent et profit. En 2017, les clubs veulent toujours plus et plus d'argent sur le dos de leurs supporters. Ces milliers de personnes dont la vie a basculée ce jour là ont été les victimes d'un football qui aujourd'hui est de plus en plus dégoûtant.

Et pitié, arrêtez de comparer ça au 14 Juillet à Nice ou au Bataclan. Eux étaient des victimes de terrorisme, un fait parfaitement extérieur à un feu d'artifice ou un concert de rock. Les gens de Furiani, ils ont été victime du monde du foot dans un match de foot. Ce dont tout le monde du foot doit se souvenir.

Que les instances du foot pro et les diffuseurs TV accepte de pas jouer le 5 Mai, c'est la moindre des choses envers tous les morts (car des journalistes sont aussi morts de cette cupidité) et ça leur permettrait au moins d'être dignes et respectables un jour dans l'année. C'est toujours un jour de plus qu'aujourd'hui.
+42000
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tryphôn wrote:ASSE - Bordeaux, grève des supporters, sprint final... Ca rappelle le triste souvenir de 2013 quand l'équipe avait toutes les cartes en mains pour se qualifier pour la ligue des champions.
ha ? on a encore des cartes en main ? :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

toon

Post by toon »

Personnellement je suis très content de l'action des MF pour deux choses:
-La première par rapport à Furiani.
-La seconde car cela nous évitera de se coltiner les traditionnelles niaiseries avec les "frères" bordelais.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Gege

Post by Gege »

GreenPeace wrote:
Tryphôn wrote:ASSE - Bordeaux, grève des supporters, sprint final... Ca rappelle le triste souvenir de 2013 quand l'équipe avait toutes les cartes en mains pour se qualifier pour la ligue des champions.
ha ? on a encore des cartes en main ? :happy1:
Ben oui... En partant du principe que le PSG gagnera la coupe de france.

Asse : 4 matchs, 4 victoires ( 8| ) -> 61 pts GA mini +12
Bordeaux : 3 matchs, 1 v, 1 D et match contre marseille : 59, 60 ou 62 pts
Marseille ! 3 matchs, 2 v et match contre Bordeaux : 64, 62 ou 61 pts GA actuel +14

Sur le papier on a les cartes en main...
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Almanzor wrote:
LeForezLibre wrote:
ForeverGreen wrote:
Je ne sais pas si c'est à moi que sont adressés ces questions mais le rapport, c'est un événement tragique (attentat, chute d'une tribune) lors d'un événement à la fois festif, drainant beaucoup de public et surtout étant voué à se répéter de nombreuses années (les festivités du 14 juillet, un match de foot le 5 mai). Et la question qui s'ensuit, est-ce une bonne raison pour annuler tous les événements de la sorte définitivement du fait d'un événement tragique ? Ma réponse est non, si quelqu'un d'autre à un point de vue différent, pas de problème, échangeons.
Oui. Annuler tous les matchs le 5 Mai, c'est la promesse qu'à fait l'Etat français, les yeux dans les yeux, aux victimes et à leurs familles le 6 Mai 1992. Ces milliers de famille à qui on a retiré une partie de vie ce jour là, elles ont au moins le droit de voir cette promesse respectée.

Ne pas jouer en ce jour là, c'est se souvenir. Pour ne pas recommencer.
Parce que les maux qui ont causé cette tragédie ne se sont pas dissipés, ils se sont mêmes accentués : en 2017, on annule toujours pas les matchs, même devant un danger immédiat, pour satisfaire les télés (vous vous souvenez de ASSE-Lorient en 2012 ? On aurait dit quoi si un car s'explosait sur le retour, faisant 60 morts, par exemple ?). En 2017, les dirigeants de la FFF sont toujours prêts à fermer les yeux quand on leur parle argent et profit. En 2017, les clubs veulent toujours plus et plus d'argent sur le dos de leurs supporters. Ces milliers de personnes dont la vie a basculée ce jour là ont été les victimes d'un football qui aujourd'hui est de plus en plus dégoûtant.

Et pitié, arrêtez de comparer ça au 14 Juillet à Nice ou au Bataclan. Eux étaient des victimes de terrorisme, un fait parfaitement extérieur à un feu d'artifice ou un concert de rock. Les gens de Furiani, ils ont été victime du monde du foot dans un match de foot. Ce dont tout le monde du foot doit se souvenir.

Que les instances du foot pro et les diffuseurs TV accepte de pas jouer le 5 Mai, c'est la moindre des choses envers tous les morts (car des journalistes sont aussi morts de cette cupidité) et ça leur permettrait au moins d'être dignes et respectables un jour dans l'année. C'est toujours un jour de plus qu'aujourd'hui.
+42000
En fait, là où je rejoins ForeverGreen, c'est qu'avec ce genre de principe, à un moment donné, tu ne fais plus rien. La démarche est louable mais la forme est étrange. Parce que globalement, par ex si le 5 mai tombe un jeudi, et bien personne ne se dira : "ah tiens il y a pas de match aujourd'hui".

Mais par exemple, faut-il arrêter de prendre le train les 12 juillet, pour commémorer la catastrophe de Brétigny ? ou ne plus prendre l'avion les 25 juillet (catastrophe du Concorde) ou encore ne plus autorisé les cars scolaires ou autres bus de touriste les 17 mai, 22 juillet, 2 juin ou encore 23 octobre. (ces 4 dates, ça date de moins de 15 ans, et ont malheureusement fait plus de morts que Furiani, et pourtant je doute que tout le monde s'en souvienne).

Je compare volontairement qu'avec des accidents dûs à des erreurs matérielles ou humaines...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Que ce soit GA ou MF, il me semble qu'ils rattachent cela (et à raison, à mon avis) à leur combat global contre le foot business.

Pour ma part, je n'arrive vraiment pas à me faire d'opinion.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Sempre Sainté wrote:Enfin bon en attendant, si l'ASSE perd l'excuse sera toute trouvée. Ça sera la faute aux ultras qui n'auront pas soutenus l'équipe.
Non, c'est la faute à Macron. Il était dans le gouvernement quand on a terminé 5e

perladinho

Post by perladinho »

Si victoire il y a tout, on peut encore y croire.
Parce que on rencontrera après si tout va bien une équipe de Paris et de Monaco sur de finir 1 et 2 et qu'on sait qu'ils peuvent être assez démobilisé. Une victoire contre le PSG, Monaco nous remercie pour le titre est fête un peu trop celui ci et on les torches aussi.
Parce que le match suivant c'est OM-Bordeaux
Parce que Sainté, Bordeaux et l'OM joueront Nancy, Lorient et Lorient sur leur dernier match et qu'on sait que c'est jamais joué d'avance les équipesqui joue la lutte pour le maintient.
On y croit ! Il va falloir de la chance, du jeu, du peps, de l'ambition, du courage, du jeu, des buts, des joueurs à 200%,... et on aura à 58 points avant la dernière journée (3 victoires), Bordeaux à 57 (Défaite vs Nous et Nul vs OM) et l'OM à 57 (Nul vs Nice et Nul Vs Bordeaux) :orc1:

Bigrounours

Post by Bigrounours »

perladinho wrote:Si victoire il y a tout, on peut encore y croire.
Parce que on rencontrera après si tout va bien une équipe de Paris et de Monaco sur de finir 1 et 2 et qu'on sait qu'ils peuvent être assez démobilisé. Une victoire contre le PSG, Monaco nous remercie pour le titre est fête un peu trop celui ci et on les torches aussi.
Parce que le match suivant c'est OM-Bordeaux
Parce que Sainté, Bordeaux et l'OM joueront Nancy, Lorient et Lorient sur leur dernier match et qu'on sait que c'est jamais joué d'avance les équipesqui joue la lutte pour le maintient.
On y croit ! Il va falloir de la chance, du jeu, du peps, de l'ambition, du courage, du jeu, des buts, des joueurs à 200%,... et on aura à 58 points avant la dernière journée (3 victoires), Bordeaux à 57 (Défaite vs Nous et Nul vs OM) et l'OM à 57 (Nul vs Nice et Nul Vs Bordeaux) :orc1:
J'y crois aussi ! Mais on voit que ce match contre Bordeaux, c'est VRAIMENT un match CHARNIÈRE ! :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Vous oubliez une hypothèse: les supps de l'Ajax foutent le bronx à lyon, gros merdier, lyon disqualifié des deux prochaines éditions, une place de décalage, la 7e est qualificative pour l'Europe :happy1: :happy1: :happy1:

Numero4

Post by Numero4 »

Guinnessisgøød wrote:Vous oubliez une hypothèse: les supps de l'Ajax foutent le bronx à lyon, gros merdier, lyon disqualifié des deux prochaines éditions, une place de décalage, la 7e est qualificative pour l'Europe :happy1: :happy1: :happy1:
Aussi improbable que soit ce scénario, ce serait vraiment énorme... :hehe:

Ceci dit, vue la prochaine journée, Paris et Monaco devraient gagner (à domicile contre Bastia, 20éme, et à l'extérieur contre Nancy 19éme) donc on devrait recevoir Paris qui n'aura que 3 points de retard sur Monaco et encore 2 matchs à gagner pour espérer ... Donc peut de chance que le PSG soit démobilisé, d'autant qu'ils n'ont que 3 points d'avance sur Nice...

Ensuite, la première place a plus de chance d'être joué au moment du match en retard contre Monaco, sauf que ce sera le dernier match de Monaco à domicile, avec une chance de fêter le titre à la fin du match...

Donc compter sur la démobilisation de Monaco et du PSG, ça me parait un peu chaud...

Et de toute façon, la permière chose à faire, avant de tirer des plans sur la comète, c'est de battre Bordeaux...

Benjis

Post by Benjis »

On va s'enlever la pression vendredi ça évitera de se prendre la tête :mrgreen:

Parasar

Post by Parasar »

Perso je nous ai donné gagnants mais je n'y crois pas :/
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

bubs

Post by bubs »

Benjis wrote:On va s'enlever la pression vendredi ça évitera de se prendre la tête :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

cedric26

Post by cedric26 »

Le groupe

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac19550

Ruffier, moulin
Theophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Perrin, Malcuit, Pierre Gabriel
Pajot, Saivet, veretout, Selnaes, lémoine, maiga
Hamouma, monnet-paquet, Beric, Nordin,ghezali,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

rouge

Post by rouge »

Content que les supporters n'oublient pas contrairement aux dirigeants prompt à sanctionner mais aussi prompt à oublier leurs erreurs :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

NomDeStade wrote:[ ne plus autorisé les cars scolaires ou autres bus de touriste les 17 mai, 22 juillet, 2 juin ou encore 23 octobre. (ces 4 dates, ça date de moins de 15 ans, et ont malheureusement fait plus de morts que Furiani, et pourtant je doute que tout le monde s'en souvienne).

Je compare volontairement qu'avec des accidents dûs à des erreurs matérielles ou humaines...
Oui enfin c'est assez obsolète comme comparaison, tu te doutes bien que le transport scolaire n'a pas les mêmes places dans les coeurs et dans les sensibilités qu'un match de football. C'est tout une symbolique qu'il a derrière, ce n'est pas un accident du quotidien...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

LeForezLibre wrote:
NomDeStade wrote:[ ne plus autorisé les cars scolaires ou autres bus de touriste les 17 mai, 22 juillet, 2 juin ou encore 23 octobre. (ces 4 dates, ça date de moins de 15 ans, et ont malheureusement fait plus de morts que Furiani, et pourtant je doute que tout le monde s'en souvienne).

Oui enfin c'est assez obsolète comme comparaison, tu te doutes bien que le transport scolaire n'a pas les mêmes places dans les coeurs et dans les sensibilités qu'un match de football. C'est tout une symbolique qu'il a derrière, ce n'est pas un accident du quotidien...
Mouais...des matchs de foot, les gens y vont aussi régulièrement qu'ils ne prennent les bus scolaires ou un voyage organisé..

C'est surtout l'impact médiatique qui fait le reste, parce que globalement ça aurait été une tribune d'un Gazélec - Sedan en National. Ca aurait pas eu le même impact..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

popeye

Post by popeye »

C'est fou comme on peux parler de pleins de choses qui n'ont rien à voir avec le match en lui-même.............

benchaye

Post by benchaye »

si ça intéresse quelqu'un, j'ai 3 places dispos en kop nord pour ce soir. ---> mp !!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

LeForezLibre wrote:
... pour satisfaire les télés (vous vous souvenez de ASSE-Lorient en 2012 ? ...
Pardonnez mon ignorance : il s'est passé quoi à ASSE Lorient de 2012 ?

merlin

Post by merlin »

Yvanmamamia wrote:
LeForezLibre wrote:
... pour satisfaire les télés (vous vous souvenez de ASSE-Lorient en 2012 ? ...
Pardonnez mon ignorance : il s'est passé quoi à ASSE Lorient de 2012 ?
Il devait faire une température de - 5 , terrain gelé , routes dangereuses ...

chrisdesainte26

Post by chrisdesainte26 »

Et moi qui me préparais un match plutôt joyeux avec la visite de mes amis bordelais...(je suis originaire de pas trop loin de chez eux :malin1: ) le rappel du 5 mai et oui....pas de match un jour comme celui la :( il l'avait promis !!!

C'est vrai que ce n'est pas la joie ces derniers temps et ça continue ... je suis a 1h du stade....du coup j’hésite...
Encore une ambiance moribonde a la place d'une jolie fête .... ça me fatigue et l'envie s’évapore petit a petit :(

en tout cas....bon match a ceux qui se retrouverons en tribune !

Post Reply