[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

Alexinho j'attend ta response :

qu'est ce que pense le grand humaniste que le ventre d'une femme peut etre loué comme on loue les bras d'un ouvrier par ton mentor patron du mMonde ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
latornade wrote:[(...)
Personne est venu me consoler avec mes 6% :mrgreen: alors faites pas chier :hehe:
Tu sais, je connais ici un électeur convaincu d'Hamon qui prône l'abstention, tandis que moi, qui assume mon vote FI, ait toujours dit que j'irais voter Macron dans cette situation :malin1:

Faut arrêter avec la non consigne de vote de Mélenchon. Il l'a dit très clairement : "vous ne m'avez pas donné mandat pour donner une consigne de vote", ce qui est vrai. Tout comme il est vrai que FI a toujours annoncé qu'il y aurait consultation des militants à ce sujet après le premier tour. Tout comme il est incontestable qu'on ne peut pas suspecter de sympathie personnelle de sa part pour l'extrême-droite.

Faut arrêter de considérer un candidat comme un directeur de conscience. Si les gens ne vont pas naturellement sur Macron comme ils sont allés naturellement sur Chirac il y a 15 ans, la cause en est ailleurs. Banalisation du FN ? Peut-être. Rejet de plus en plus viscéral du capitalisme mondialisé ? Sans aucun doute.

Les responsables de la montée du FN et de sa banalisation au sens "c'est pas pareil que Macron, mais dans le fond, c'est à peine pire" sont ceux qui nous expliquent depuis trente ans qu'il n'y a pas d'alternative. C'est à eux de se regarder dans une glace aujourd'hui.
J'ajouterais que cela me semble politiquement intelligent de foutre la pression sur Macron en ne le soutenant pas directement tout en délivrant au nom de son parti une consigne de vote en sa faveur (parce que je suis persuadé que cela va se terminé comme cela) et en laissant ses sbires s'opposer fermement à l'alternative MLP pendant le temps de latence. Ça permet une mise à distance bien venu tout en s'opposant, naturellement, au FN. Le risque pris, ceci dit, c'est celui d'une vengeance aux législatives dans les cas de triangulaires.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Hampden Park 1976

Post by Hampden Park 1976 »

alexioninho wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:
ondeverte wrote:Ce qui est marrant, c'est que l'on dit MLP ca va etre la dictature fasciste alors que c'est elle qui veut mettre de la proportionelle dans les scrutins, faire des referundum d'initiative populaire.

Pour repondre a Alexinho toujours dans son monde voila ce qu'en dit Jospin de la menace fasciste : http://gauchepolitique.unblog.fr/2008/0 ... re-jospin/

Ensuite parlons de Macron, sois disant republicain :

Le mec veut faire passer des lois sur le "reforme" du travail (tout le monde comprendra ce que ca veut dire) par ordonance un mot plus jolie que le 49.3, c'est a dire sans passer par le parlement, des methodes de dictatur, clair et net.

Mias ca passe comme une lettre a la poste, c'est hallucinant...

Personne du secteur des droites extrêmes n'a répondu , et dit ce qu'il pensait du nouveau Président du FN :

http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... me_1565437

Dans cet article des décodeurs, vous pouvez sans doute regarder quels seraient les membres du futur gouvernement FN. Faites le, vous verrez ça fait envie :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Tu veux quoi comme réponse ? Tu sais très bien qu'il ne peut pas y avoir de débat sérieux sur ce sujet, malheureusement. Le grand défenseur de vérités historiques que tu es devrait s'opposer à cette omerta, non ?
Et ce "débat sérieux", il faudrait selon toi aller jusqu'à l'inclure dans les livres d'histoire de nos enfants ?
Je crois qu'il faut arrêter de bourrer le crâne des enfants avec cet épisode de l'histoire. Les plus studieux d'entre eux pourront réfléchir sérieusement sur ce sujet grâce à l'abondante documentation qui existe.

ondeverte

Post by ondeverte »

Le druide wrote:
ondeverte wrote: Non c'est la pensée de80 % des gens qui ont voter Melenchon, c'est la pensée de peut etre 90 % des gens qui onmt voter Fillon et Le Pen, peut etre 80 % aussi de Hamon.
C'est donc toujours ta pensée puisque tu ne peux au mieux que dire des "peut être".
ondeverte wrote:Penser que Macron n'0est pas un produit du systeme, ne peut etre que le resultats d'un droguage dur a la Tele et de tout les journaux detenus par des eminent milliardaires qui soutiennent cet escroc.
Je m'attendais à celle là :mrgreen:
Alors voici le fond de ma pensée : si j'étais milliardaire à la tête des médias, je licencierais des centaines de journalistes et de patrons de presse pour incompétence.
En effet, alors que le FN était mort et enterré pour ces élections, un Fillon complètement dessoudé par sa femme, ne pas arriver à faire de leur poulain un ultra gagnant des élections avec seulement 2,5% d'avance sur le 2nd, et avoir 4 candidats aussi proches lors des résultats, ce sont quand même des nuls !! Ne pas être sur que leur poulain soit au 2nd tour le matin des élections, ce sont quand même des branquignoles de la propagande. Surtout qu'on peut lire ici que TOUS les médias roulent pour lui.

Ehhe le Driude je savais que tu avais quelque chose dans la tete :super: tu viens sans te rendre compte de te donner la reponse, mais je vais t'aider a eclaircir tout ca :ange:

Justement si Macron a fait QUE 24 % avec ces turbo fusée au cul c'est PARCE QUE les personnes qui se sont dirigés vers les autres ont compris que c'etait une personne du systeme. c'est parce que justement 80 % des gens qui ont votés les autres le pensent.

Raisonons par l'absurde, si JLM avait beneficié des turbofusé qu'a eu Macron, Melenchon aurait ette a au moins 40 %.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

alexioninho

Post by alexioninho »

ondeverte wrote:Alexinho j'attend ta response :

qu'est ce que pense le grand humaniste que le ventre d'une femme peut etre loué comme on loue les bras d'un ouvrier par ton mentor patron du mMonde ?
Non je n'approuve pas, mais j'approuve encore moins les délires de la manifs pour tous et de sens commun contre l'avortement par exemple ....

Et toi, tu n'as toujours pas répondu .. Approuves tu que le Président par intérim du FN soit un nostalgique de Pétain et un révisionniste notoire ? (ou tu as peur de répondre)

ondeverte

Post by ondeverte »

alexioninho wrote:

Non je n'approuve pas, mais j'approuve encore moins les délires de la manifs pour tous et de sens commun contre l'avortement par exemple ....

Et toi, tu n'as toujours pas répondu .. Approuves tu que le Président par intérim du FN soit un nostalgique de Pétain et un révisionniste notoire ? (ou tu as peur de répondre)
JE ne cautionne pas le petainisme, mais il rete a prouver qu'il le sois. maintenant penser que la manif pour tous c'est pire que marchander le ventre d'une femme..la je crois que definitivement nous allons arretez toute discussions entre nous, nous n'avons vraiment pas les meme valeurs et nos discussions ne meneront definitivement a rien.

alexioninho

Post by alexioninho »

Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:
ondeverte wrote:Ce qui est marrant, c'est que l'on dit MLP ca va etre la dictature fasciste alors que c'est elle qui veut mettre de la proportionelle dans les scrutins, faire des referundum d'initiative populaire.

Pour repondre a Alexinho toujours dans son monde voila ce qu'en dit Jospin de la menace fasciste : http://gauchepolitique.unblog.fr/2008/0 ... re-jospin/

Le mec veut faire passer des lois sur le "reforme" du travail (tout le monde comprendra ce que ca veut dire) par ordonance un mot plus jolie que le 49.3, c'est a dire sans passer par le parlement, des methodes de dictatur, clair et net.

Personne du secteur des droites extrêmes n'a répondu , et dit ce qu'il pensait du nouveau Président du FN :

Dans cet article des décodeurs, vous pouvez sans doute regarder quels seraient les membres du futur gouvernement FN. Faites le, vous verrez ça fait envie :

Tu veux quoi comme réponse ? Tu sais très bien qu'il ne peut pas y avoir de débat sérieux sur ce sujet, malheureusement. Le grand défenseur de vérités historiques que tu es devrait s'opposer à cette omerta, non ?
Et ce "débat sérieux", il faudrait selon toi aller jusqu'à l'inclure dans les livres d'histoire de nos enfants ?
Je crois qu'il faut arrêter de bourrer le crâne des enfants avec cet épisode de l'histoire. Les plus studieux d'entre eux pourront réfléchir sérieusement sur ce sujet grâce à l'abondante documentation qui existe.
Je ne comprend pas. C'est à dire que tu prônes l'amnésie sur la seconde guerre mondiale et l'holocauste ? Tu considères que c'est un point de détail, c'est ça ?

___

Post by ___ »

Euh, si cette discussion pouvait s'arrêter là, ça serait pas mal. Ça n'apporte rien et ça va se finir à coups de Barre sur la tronche.

Hampden Park 1976

Post by Hampden Park 1976 »

alexioninho wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:

Je ne comprend pas. C'est à dire que tu prônes l'amnésie sur la seconde guerre mondiale et l'holocauste ? Tu considères que c'est un point de détail, c'est ça ?
Écoute les conseils d'Olaf. Comme je te l'ai dit il ne peut pas y avoir de débat sérieux et serein sur cette question. Je te laisse retourner à ta defense du banquier.

alexioninho

Post by alexioninho »

ondeverte wrote:
alexioninho wrote:
ondeverte wrote:
alexioninho wrote:

Arrete, c'est bon la ce sont des journaux qui sont devenus illisible tellement ils ont pris partis

Et tiens l'humaniste, qu'est-ce que tu pense de ce qu'a dis Pierre Bergé patron du monde : http://www.lepoint.fr/societe/pma-pour- ... 815_23.php
Non c'est très lisible au contraire Le nouveau Président du FN par intérim est un nostalgique de Pétain et un révisionniste notoire ? Tu approuves ? Oui ou non ?
Reste dans ton monde file voir llire l'immonde et va t'enfermer dans ta pensée en lisant liberation. tant que ta pas compris que ces mecs la sont pour faire de la propagande...
Last edited by alexioninho on 27 Apr 2017, 11:44, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:
latornade wrote:[(...)
Personne est venu me consoler avec mes 6% :mrgreen: alors faites pas chier :hehe:
Tu sais, je connais ici un électeur convaincu d'Hamon qui prône l'abstention, tandis que moi, qui assume mon vote FI, ait toujours dit que j'irais voter Macron dans cette situation :malin1:

Faut arrêter avec la non consigne de vote de Mélenchon. Il l'a dit très clairement : "vous ne m'avez pas donné mandat pour donner une consigne de vote", ce qui est vrai. Tout comme il est vrai que FI a toujours annoncé qu'il y aurait consultation des militants à ce sujet après le premier tour. Tout comme il est incontestable qu'on ne peut pas suspecter de sympathie personnelle de sa part pour l'extrême-droite.

Faut arrêter de considérer un candidat comme un directeur de conscience. Si les gens ne vont pas naturellement sur Macron comme ils sont allés naturellement sur Chirac il y a 15 ans, la cause en est ailleurs. Banalisation du FN ? Peut-être. Rejet de plus en plus viscéral du capitalisme mondialisé ? Sans aucun doute.

Les responsables de la montée du FN et de sa banalisation au sens "c'est pas pareil que Macron, mais dans le fond, c'est à peine pire" sont ceux qui nous expliquent depuis trente ans qu'il n'y a pas d'alternative. C'est à eux de se regarder dans une glace aujourd'hui.
Latornade si j'etatis Hamon je me foutrais dans un trou, si la gauche a perdus c'est ca faute, il devait faire un bras d'honneur a tout les traites qui l'ont lachés et se retiré de la presidentielle, JLM serait aujour'dhui en tete du 1er tour.
Et puis quoi encore ! Ce qu'il faut pas lire parfois...
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

ondeverte wrote:
alexioninho wrote:

JE ne cautionne pas le petainisme, mais il rete a prouver qu'il le sois. maintenant penser que la manif pour tous c'est pire que marchander le ventre d'une femme..la je crois que definitivement nous allons arretez toute discussions entre nous, nous n'avons vraiment pas les meme valeurs et nos discussions ne meneront definitivement a rien.
Pour l'avortement, tu sais, je vis dans un pays ou il est interdit et ou on milite pour qu'il soi autorisé. La réalité y est de 800 avortements clandestins par jour, dans des conditions déplorables qui mettent en jeu la vie de la mère. Parfois il y a aussi des femmes qui se suicident. Et je ne te parle pas du nombre d'abandon d'enfants ...

La réalité de l'interdiction au nom des dogmes religieux (pathos ou musulmans) c'est que toutes les 9 minutes une femme meurt d'un avortement clandestin dans le monde

Alors tes grands discours idéologiques et moraux ....

alexioninho

Post by alexioninho »

Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:

Écoute les conseils d'Olaf. Comme je te l'ai dit il ne peut pas y avoir de débat sérieux et serein sur cette question. Je te laisse retourner à ta defense du banquier.
Ok Ca marche. C'est effectivement mieux comme ça ! Je te laisse aller écouter les disques sur l'Allemagne Nazie qu'éditait la maison de disque du Papa de ta candidate ...

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:Je ne comprend pas. C'est à dire que tu prônes l'amnésie sur la seconde guerre mondiale et l'holocauste ? Tu considères que c'est un point de détail, c'est ça ?
HP a raison, ce sujet ne peut pas etre débattu serainement. En tout cas, pas ici. Moi je me suis deja fait exclure pour quelques allusions non appropriées sur Balkany.
Mais renseignes toi sur d'autres déportations, massacres et famines organisées qui ont eu lieu en Union Soviétique dans les années 1920, 30, 40.
Je sais qu'il y a un reportage qui tourne en ce moment sur youtube sur le communisme et la revolution de 1917 basé en partie sur des écrits de Soljenetsine. Prones tu l'amnésie sur cette période du 20e siècle Alexioninho?

maxarthur

Post by maxarthur »

ondeverte wrote:
Le druide wrote:
ondeverte wrote: Non c'est la pensée de80 % des gens qui ont voter Melenchon, c'est la pensée de peut etre 90 % des gens qui onmt voter Fillon et Le Pen, peut etre 80 % aussi de Hamon.
C'est donc toujours ta pensée puisque tu ne peux au mieux que dire des "peut être".
ondeverte wrote:Penser que Macron n'0est pas un produit du systeme, ne peut etre que le resultats d'un droguage dur a la Tele et de tout les journaux detenus par des eminent milliardaires qui soutiennent cet escroc.

Je m'attendais à celle là :mrgreen:
Alors voici le fond de ma pensée : si j'étais milliardaire à la tête des médias, je licencierais des centaines de journalistes et de patrons de presse pour incompétence.
En effet, alors que le FN était mort et enterré pour ces élections, un Fillon complètement dessoudé par sa femme, ne pas arriver à faire de leur poulain un ultra gagnant des élections avec seulement 2,5% d'avance sur le 2nd, et avoir 4 candidats aussi proches lors des résultats, ce sont quand même des nuls !! Ne pas être sur que leur poulain soit au 2nd tour le matin des élections, ce sont quand même des branquignoles de la propagande. Surtout qu'on peut lire ici que TOUS les médias roulent pour lui.

Ehhe le Driude je savais que tu avais quelque chose dans la tete :super: tu viens sans te rendre compte de te donner la reponse, mais je vais t'aider a eclaircir tout ca :ange:

Justement si Macron a fait QUE 24 % avec ces turbo fusée au cul c'est PARCE QUE les personnes qui se sont dirigés vers les autres ont compris que c'etait une personne du systeme. c'est parce que justement 80 % des gens qui ont votés les autres le pensent.

Raisonons par l'absurde, si JLM avait beneficié des turbofusé qu'a eu Macron, Melenchon aurait ette a au moins 40 %.
Incroyable les conneries que l on peut lire parfois.... le pire c'est quel l auteur est persuadé que ce qu il écrit est vrai

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

alexioninho wrote: Pour l'avortement, tu sais, je vis dans un pays ou il est interdit et ou on milite pour qu'il soi autorisé. La réalité y est de 800 avortements clandestins par jour, dans des conditions déplorables qui mettent en jeu la vie de la mère. Parfois il y a aussi des femmes qui se suicident. Et je ne te parle pas du nombre d'abandon d'enfants ...

La réalité de l'interdiction au nom des dogmes religieux (pathos ou musulmans) c'est que toutes les 9 minutes une femme meurt d'un avortement clandestin dans le monde

Interessant comme info 800 x 365 = 300 000naissances avortées en plus par an.
Je crois que tu habites au Maroc. Il y a deja 600k naissances par an d'apres Wikipedia (750k en France).
Ce chiffre est effectivement tres important.

Naar

Post by Naar »

Danish wrote:
Naar wrote:
Kishizo wrote:
latornade wrote:Donc, au choix, il aurait dû ne pas y aller, y aller et prometre une nationalisation, y aller et dire qu'il allait mettre tous les patrons en prison,... bref en y allant il aurait dû monter sur un camion like Hollande 2012. Le mec qui fait la (excellente) remarque c'est Ruffin.
Il n'était pas sur le camion mais entouré par trois quatre gorilles rasés qui n'avaient rien de 2.0 et ne devaient pas être freelance :mrgreen:
Malgré tout, il a eu des coucougnettes car je me suis demandé s'il n'allait pas finir torse poil comme le Drh chez Air France. Pour le probable futur président cela aurait été gênant pour l'image du pays. La foule a souvent des réactions dangereuses mais franchement dans leur situation leur comportement a été remarquable et c'est ce que je retiens ce soir et qui provoque mon empathie envers eux plutôt que Tintin au pays des ouvriers. Alors d'accord Latornade il n'a pas été démagogique comme il s'en félicite à de multiples reprises ce soir. Il est tellement plein de certitudes qu'il n'en voit même pas l'utilité.
Cette scène est frappante de similitude avec un discours de Jospin en 1999, quand il expliquait que l'Etat ne pouvait pas tout.
Plutôt 2002
Usine Lu, fermée en 2004
Tu m'as mis le doute, mais en vérifiant, je retrouve bien 1999 et l'usine Michelin.

alexioninho

Post by alexioninho »

Tardy-Vert42 wrote:
alexioninho wrote: Pour l'avortement, tu sais, je vis dans un pays ou il est interdit et ou on milite pour qu'il soi autorisé. La réalité y est de 800 avortements clandestins par jour, dans des conditions déplorables qui mettent en jeu la vie de la mère. Parfois il y a aussi des femmes qui se suicident. Et je ne te parle pas du nombre d'abandon d'enfants ...

Interessant comme info 800 x 365 = 300 000naissances avortées en plus par an.
Je crois que tu habites au Maroc. Il y a deja 600k naissances par an d'apres Wikipedia (750k en France).
Ce chiffre est effectivement tres important.
Oui, effectivement. les chiffres estimés sont entre 600 et 1000 avortements clandestins par jour le plus souvent dans des conditions sanitaires déplorables. Un avortement "clandestin" peut couter entre 100 € (o,5 x le salaire minimum) jusque' à 500 € (2,5 x le salaire minimum). Bien sur selon le prix, les garanties ne sont pas les mêmes. Il y a une mortalité importante, mais aussi beaucoup de complications sanitaires (infections).. Beaucoup de femmes deviennent dans la réalité stériles.

J'ajoute que comme toujours, le phénomène touche principalement des filles de milieux très pauvres, avec peu d'éducation, et de milieux traditionnels et croyants. Celles qui n'avortaient pas deviennent souvent des mères célibataires. Elles fuient la famille quand elles ne peuvent plus cacher leur grossesse, dans les meilleurs des cas vers de la famille (souvent des soeurs) ou vers une association. Il y a un lien très fort entre mère célibataire et prostitution. en ce sens que beaucoup d'entre elles se prostituent après pour survivre ...

Tu comprendras que pour moi, la comparaison idéologique faite par OndeVerte ne tient pas la route ...

___

Post by ___ »

@ Tardy-Vert : je pense que personne ici n'a jamais nié les massacres de Staline ni fait son apologie ; la différence avec le sujet de départ étant que la France n'a à coup sûr jamais eu maille à partir avec, ce qui peut expliquer qu'on s'y intéresse moins.

alexioninho

Post by alexioninho »

Tardy-Vert42 wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
alexioninho wrote:Je ne comprend pas. C'est à dire que tu prônes l'amnésie sur la seconde guerre mondiale et l'holocauste ? Tu considères que c'est un point de détail, c'est ça ?
HP a raison, ce sujet ne peut pas etre débattu serainement. En tout cas, pas ici. Moi je me suis deja fait exclure pour quelques allusions non appropriées sur Balkany.
Mais renseignes toi sur d'autres déportations, massacres et famines organisées qui ont eu lieu en Union Soviétique dans les années 1920, 30, 40.
Je sais qu'il y a un reportage qui tourne en ce moment sur youtube sur le communisme et la revolution de 1917 basé en partie sur des écrits de Soljenetsine. Prones tu l'amnésie sur cette période du 20e siècle Alexioninho?
Non, Tardy. Rassures toi. je ne prône aucune amnésie qu'ils soient de gauche ou de droite. Fin du débat pour moi. Si tu veux on continues en privé.

merlin

Post by merlin »

Décidément , le père Macron connaît quelques soucis en ce début de campagne : la rotonde , Whirlpool , Attali et maintenant Parisot :hehe:
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... tignon.php

Timick

Post by Timick »

alexioninho wrote: Il disait alors : «Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel.». ces mots étaient juste magnifiques de vérité ... Si L'héritière est élu, Mélenchon aura sa part de responsabilité dans la catastrophe annoncée par cette attitude.
A l'époque il était seulement un second couteau du PS. Quinze ans ont passé, rien n'a été fait par les gouvernements successifs de droite comme de gauche pour contrer la montée du FN, ce parti effectivement raciste et dangereux. Entre temps Mélenchon a claqué la porte du PS, est devenu le leader de son mouvement bien ancré à gauche et n'a plus rien à voir avec la gauche de Hollande qui (comme la droite de Chirac ou de Sarkozy) a contribué à renforcer le vote FN en menant la politique économique (validée par le Medef et présentée comme la seule alternative possible) qui est désastreuse pour tant de Français dans leur vie quotidienne et que Macron veut aujourd'hui poursuivre et amplifier.
Après 2002, c'est la deuxième fois en 4 élections présidentielles qu'au second tour des dirigeants de tous bords appellent le peuple à faire barrage au FN pour pouvoir rester aux commandes sans proposer de politique différente comme alternative. On va redemander ça aux gens tous les 5 ans jusqu'à ce que le FN finisse par gagner à force de monter (18 % au second tour en 2002, peut-être 40 % en 2017, combien en 2022 ou 2027) ?

L'un des articles de l'Humanité que tu cites conclut d'ailleurs très justement ainsi : "C’est pour cela que la seule manière réelle de lutter contre le FN est de montrer qu’il existe une alternative et une autre politique possible, loin de la simple reproduction de la même politique, quinquennat après quinquennat. Montrer qu’il vaut mieux vivre dans une société égalitaire et juste que dans une société de concurrence de tous contre tous. C’est ce qu’a opéré Jean-Luc Mélenchon, en se projetant dans la société future. Cela a en partie fait son succès, notamment dans les quartiers populaires. En ce sens, il existe un début de reconquête de ces quartiers par un vote de gauche, à qui il a redonné une fierté".
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

alexioninho

Post by alexioninho »

Timick wrote:
alexioninho wrote: Il disait alors : «Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel.». ces mots étaient juste magnifiques de vérité ... Si L'héritière est élu, Mélenchon aura sa part de responsabilité dans la catastrophe annoncée par cette attitude.
A l'époque il était seulement un second couteau du PS. Quinze ans ont passé, rien n'a été fait par les gouvernements successifs de droite comme de gauche pour contrer la montée du FN, ce parti effectivement raciste et dangereux. Entre temps Mélenchon a claqué la porte du PS, est devenu le leader de son mouvement bien ancré à gauche et n'a plus rien à voir avec la gauche de Hollande qui (comme la droite de Chirac ou de Sarkozy) a contribué à renforcer le vote FN en menant la politique économique (validée par le Medef et présentée comme la seule alternative possible) qui est désastreuse pour tant de Français dans leur vie quotidienne et que Macron veut aujourd'hui poursuivre et amplifier.
Après 2002, c'est la deuxième fois en 4 élections présidentielles qu'au second tour des dirigeants de tous bords appellent le peuple à faire barrage au FN pour pouvoir rester aux commandes sans proposer de politique différente comme alternative. On va redemander ça aux gens tous les 5 ans jusqu'à ce que le FN finisse par gagner à force de monter (18 % au second tour en 2002, peut-être 40 % en 2017, combien en 2022 ou 2027) ?

L'un des articles de l'Humanité que tu cites conclut d'ailleurs très justement ainsi : "C’est pour cela que la seule manière réelle de lutter contre le FN est de montrer qu’il existe une alternative et une autre politique possible, loin de la simple reproduction de la même politique, quinquennat après quinquennat. Montrer qu’il vaut mieux vivre dans une société égalitaire et juste que dans une société de concurrence de tous contre tous. C’est ce qu’a opéré Jean-Luc Mélenchon, en se projetant dans la société future. Cela a en partie fait son succès, notamment dans les quartiers populaires. En ce sens, il existe un début de reconquête de ces quartiers par un vote de gauche, à qui il a redonné une fierté".
Je ne nie pas le fait que le positionnement de Mélenchon et sa campagne ont aidé à faire baisser le FN. Il a effectivement récupéré des votes partis à l'extrême droite, comme il a récupéré aussi des votes socialistes partis chez lui en concept de vote utile ...

Maintenant il faut gérer ça. Ce serait bête de tout gaucher. Il y a des législatives que la gauche peut presque gagner, à condition de ne pas gaspiller. La solution me semblait être : attitude de Front Républicain contre Le PEN + recherche d'Union (et là je vois qu'on risque d'aller aux législatives avec des candidats FI + Communiste + Ecolos + socialistes).. Le score de la France insoumise ne sera pas le même dans ses conditions qu'aux présidentielles .. Si vous le pensez vous vous trompez

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Un petit lien avec l'actualité de la présidentielle, le classement rsf 2017 : https://rsf.org/fr/classement
Où l'on s'aperçoit, entre autres, que le pays de libertés peine à défendre celle de la presse.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Arcade wrote:
Tardy-Vert42 wrote:Finalement, ce que nous avons besoin, c'est d'un chef charismatique qui arrivera a grouper le gros des votes de Melenchon, Dupont Aignant et MLP qui permettra au peuple francais d'etre maître chez soi et de secouer le joug des luttes fratricides.

Il faut etre lucide, ce chef qui pemertra a la France de se liberer n'est ni MLP ni JLM, ca aurait pu etre JMLP s''il etait venu au bon moment (40 ans plus tard). Macron n'etait rien il y a 5 ans, est-ce que ce chef charismatique existe?
Ah ben bravo le chevalier blanc de la franchouillardise ! "ce que nous avons besoin" n'est pas français. On dit "ce dont nous avons besoin". En outre le é existe aussi dans notre belle langue, ainsi que le ê. Et puis ton culte du chef, comment te dire ça ? C'est bon pour les adolescents attardés. Tu as donc besoin d'un petit caporal pour penser et agir par toi-même ? :diable:
Je me suis fait rattraper par le vieux hussard noir de la République qui ne loupe pas un épisode des « chiffres et les lettres », le maître Capello de la Résidence des Culs terreux, l’Albert Salon de PC.
J’essaierai de faire un effort, j’utilise un vieux clavier qwerty ça explique l’absence d’accents.
Pour ton commentaire sur l’ « adolescent attardé », effectivement, je dois être plus jeune que toi l’ancêtre. Fais attention à la prochaine canicule. :hello:

Post Reply