Au temps pour moi, je pensais que Cyprien était à Nice depuis 1 an et demi. Pour Pléa et Germain, je parlais plus du profil que réelement du joueur. Après je pense qu'un mec comme Pléa c'est jouable (il n'a quasi jamais joué avec l'OL) et puis des mecs passés par Lyon récemment et venu chez nous, il y en a eu, et plutôt des réussites (Clerc, Cohade, Clément).Benjis wrote:Pléa formé à Lyon t'oublie direct quand on vois ce qu'il s'est passé avec Mounier. Germain il l'a dit lui même quand il était à Nice, il à accepter le prêt car c'était à côté de Monaco. Cyprien c'est clair que c'est un raté,surtout qu'il me semble qu'on était dessus cet été (enfin ça en parlait sur les pseudo site mercato) mais par contre ne dit pas qu'on a pris Pajot à la place car lui est arrivé l'été d'avant libre, compare plutôt à Dabo.NomDeStade wrote:C'est plus une question de profil recherché. Pléa aurait été un joueur adoré par Galtier par exemple, joueur d'espace à la Aubam. Bien plus que Maupay.ForeverGreen wrote:Il y a clairement une politique différente concernant les joueurs de talent au fond du trou. Nice a eu de la chance, Bordeaux en a moins avec Menez, tu vois, ce n'est pas parce qu'on aurait eu la même politique sportive de ce côté que cela aurait été efficace. Pour Baysse, c'est du bol. C'est la même chose que nous quand Bayal réintègre le groupe après son passage au loft puis à Nancy. Pour Germain, on parle d'un joueur qui n'était probablement pas plus fort que Roux quand ils sont arrivés, un peu comme Maupay/Pléa, du reste. Est-ce que c'est un problème de coach, épanouissement personnelle, de maturité, on en sait rien donc difficile de conclure. Pour moi, là où l'on est le plus blâmable, c'est de ne pas s'être mis sur Cyprien, ou dans une moindre mesure sur Seri. Ceci dit, quand bien même, un même joueur ne peut pas être dans plusieurs clubs à la fois, pas sur qu'on les auraient eu même en se positionnant sur eux (ni même d'ailleurs qu'on ne s'était pas positionné)patounet wrote:sur le principe c'est pas faux , c'est même surement proche de la réalité mais comment comparer à une équipe comme Nice qui a un budget similaire , réussi à faire venir Behlanda, Balotelli , Dante et Ben arfa , capable de se faire prêter Germain, de découvrir Seri et Cyprien , de récupérer Baysse et Eysseric banni de chez nous.....j'arrive pas à comprendre , soit c'est la cellule de recrutement qui est défaillante , soit le coach qui n'arrive pas à se renouveller, soit les salaires sont plus hauts à Nice que chez nouspascal425 wrote:GreenFloyd wrote:https://www.theguardian.com/football/20 ... wd-trouble
Jamais vu un article aussi précis et réaliste sur la situation de notre club.
Ça vient d'un journal étranger évidemment, c'est pas nos journaux nationaux (surtout pas sportifs) qui pourraient produire ça.
Manque de fond,impossible de remplacer les Aubame ,Matuidi,Payet,Gradel par des joueurs aussi talentueux ,sans investisseurs on ne peut pas espérer de miracles .Démotivation des joueurs que Galtier du coup envoie en CFA ... Triste vérité .
Idem pour Germain au demeurant, bien plus talentueux que Roux je pense.
Ne pas chercher un Cyprien (ou un Walter) c'est par contre une faute en effet. Surtout pour aller chercher un Pajot certes valeureux mais tellement plus limité footballistiquement.
Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert
Pour Germain , je penses sincerement qu'il est meilleur que Roux .
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu....
Le choix de Menez c'etait une loterie, mais nous on a fait le choix de Dabo , voir de Pajot , que personnellement je n'ai jamais trouvé franchement mauvais comme des Saivet ou M'bengué.
Quand on voit Eysseric aujourd'hui , on a dû mal à comprendre que c'est le même joueur (transparent) que l'année dernière....
c'est pas en 6 mois que son niveau a évolué , c'est probablement le style de jeu qui le mets en évidence aujourd'hui.
Je reste persuadé que nos joueurs ne sont pas plus mauvais que les Niçois ou Bordelais , manque juste l'envie et le style de jeu....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.patounet wrote:c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert
oui probablement .....mais l'année dernière Nice a fini 4ème avec PuelBenjis wrote:Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.patounet wrote:c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
4ém avec Puel mais avec seulement 63 points et porté par le duo Ben Arfa-Germain, surtout Ben Arfa d'ailleurs, je crois qu'ils avaient pas gagné un match quand il avait été absent quelques matchs la saison passée.patounet wrote:oui probablement .....mais l'année dernière Nice a fini 4ème avec PuelBenjis wrote:Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.patounet wrote:c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert
La avec Favre ils sont partis pour faire presque 20 points de plus et surtout quand il y a des absences l'équipe continue de prendre des points.
-
D'ailleurs Nice fait réellement une saison exceptionnelle en terme de points pris. C'est très fort.Benjis wrote:4ém avec Puel mais avec seulement 63 points et porté par le duo Ben Arfa-Germain, surtout Ben Arfa d'ailleurs, je crois qu'ils avaient pas gagné un match quand il avait été absent quelques matchs la saison passée.patounet wrote:oui probablement .....mais l'année dernière Nice a fini 4ème avec PuelBenjis wrote:Pour moi Nice doit sa saison à Favre, ce mec à transformé toute l'équipe.patounet wrote:c'est pas le fait qu'il soit passé par Lyon (ou Nice) le problème c'est qu'il a insulté le maillot vert
La avec Favre ils sont partis pour faire presque 20 points de plus et surtout quand il y a des absences l'équipe continue de prendre des points.
-
Il me semble avoir lu que c'est Cyprien qui a refusé de venir chez nous.
1-0 pour Angers à la mi-temps, dans cette 1ère demi de CDF.
Bamba est titulaire, percutant et... passeur décisif. J'ai bien aimé sa 1ère période.
Bamba est titulaire, percutant et... passeur décisif. J'ai bien aimé sa 1ère période.
-
Jimmy Briand, you're not singing anymore...
Who ate all the pies?
-
Au passage, la sublime passe décisive de Pavlovic sur le second but angevin, un bijou. Et dire que ce mec est DC normalement.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
bien le bonsoir à Mr Le Graet Aulas du pauvre qui a une nouvelle bien essayé d'avoir son petit peno et de faire propulser son club en finale de coupe Briand
Bravo Angers
Bravo Angers
-
marçal, ce super arrière latéral, c'est bien celui que Jonathan enrhume très tranquillement ?PtitLu wrote:1-0 pour Angers à la mi-temps, dans cette 1ère demi de CDF.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Bamba va-t-il revenir chez nous ? c'est une bonne question.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
A mon avis il en a pas envie du tout et vu que son contrat se fini dans un an c'est lui qui à les cartes en main.Machiavel wrote:Bamba va-t-il revenir chez nous ? c'est une bonne question.
-
Franchement, j'aime beaucoup cette équipe d'Angers. Elle joue pas trop mal avec le plus petit budget de ligue 1 et je trouve que leur politique de recrutement est très bonne: prendre les meilleurs buteurs de ligue 2. Ça coute pas un bras et ça peut rapporter gros. Toko ekambi et Djedjiou ils vont les vendre très chers. Prendre des joueurs de ligue 2 jeunes est plus intelligent que prendre des joueurs moyens et déjà assez âgés de ligue 1 et d'ailleurs Malcuit est peut être notre seul achat satisfaisant des deux dernières années. Par exemple, quand on prend Roux á Lille, on connaît son niveau, moyen, et de plus aucune chance d'avoir une super bonne surprise et aucune chance de le vendre plus cher.
Les salaires de ces joueurs sont également souvent plus abordable.
Le problème étant qu'il faut les faire progresser et donc attendre un peu avant d'en tirer les bénéfices.
Or l'asse ne cherche plus à croitre depuis plusieurs années mais à survivre par des résultats immédiats.
Le problème étant qu'il faut les faire progresser et donc attendre un peu avant d'en tirer les bénéfices.
Or l'asse ne cherche plus à croitre depuis plusieurs années mais à survivre par des résultats immédiats.
Au vu de ses stats, du nombre de passe dé, des clubs sur lui et de ce qu'on a vu de lui à GG, oui, c'est un très bon latéral.osvaldopiazzolla wrote:marçal, ce super arrière latéral, c'est bien celui que Jonathan enrhume très tranquillement ?PtitLu wrote:1-0 pour Angers à la mi-temps, dans cette 1ère demi de CDF.
C'est juste Jo qui est trop fort !
-
Guingamp qui donc réussit l'exploit de se faire sortir de coupe à chaque fois qu'il joue une Ligue 1. heureusement pour eux que cela leur arrive qu'une fois tous les 2 ans..
Le strondaerd de liege .....un mort en sursis.
Bien qu'il soit le 3 eme budget du foot belge ( derriere Anderlecht et Bruges) le strondaerd est completement a la dérive cette saison et la situation empire de jours en jours.( dernier des PO2)
Ainsi les supporters auto proclamé " meilleur public de Belgique" etaient a peine 5.500 pour assister a la nouvelle deroute des rouches a domicile ( 0-2 battu par Waasland) terminant a 9 sous les huées des gradins.
Comment le strondaerd en est il arrivé là?
Apres le rachat du club ( a Duchatelet , menacé de mort et poursuivi en voiture par les hools du club) par Bruno Venanzi ( ex patron de Lampiris , société de vente d'electricité) le cirque a commencé rapidement .....
La saison derniere les rouches etaient a la peine en championnat et Venanzi a engagé Daniel Van Buyten comme "conseiller special" et Olivier Renard ( Directeur technique)..........avant de debaucher Yannick Ferrera ( coach de St trond) et de recruter quelques joueurs trudonnaires.
Ferrera a eu fort a faire avec le vestiaire peu docile des rouches , n'a pas reussi a se qualifier pour les PO1 , mais a gagné la Coupe de Belgique ce qui a un peu effacé les mauvais resultats en championnat .
Bruno Venanzi a déclaré : apres les chips ( c'est a dire la coupe de Belgique appelée "crocky cup" d'une marque de chips) la saison prochaine ça sera la biere ( allusion au titre puisque la competition belge s'appele "la jupiler pro league")
Cette saison a donc debuté avec Ferrera a la tete de l'equipe , mais alors que la fin du mercato arrive "on" lui a vendu son principal attaquant ( Santini) ainsi que d'autres joueurs et le coach s'est retrouvé avec des U21 a aligner...;d'ou le manque de resultats et son limogeage precoce ( et totalement injuste).
Cette situation decoule de la "guerre" entre le conseiller du president ( Van Buyten) et le directeur technique ( Olivier Renard)......;finalement Renard amene le coach de son ex equipe Jankovic.( coach de malines ...ou atterrira en remplacement Ferrera )
Dans la foulée un tas de transferts sont fait a la va vite ( dont Belfodil et Orlando Sa).
Mais les resultats avec Jankovic sont mitigés et il se plaint du trop grand nombre de joueurs dans le noyau ( 46 pros)..........
Finalement ce sont les supporters eux meme qui vont mettre le club en difficulté , car apres quelques debordements ( a genk, Waasland ou a l'Ajax) c'est a Charleroi que les fumigenes , briquets et meme opinels ont été balancé sur Penneteau..;ce qui a arreté le match alors que le strondaerd menait 1-3 ( et que tous les journalistes ont traité ces soit disant "meilleurs supporters de Belgique" de VEAUX)
Bref, apres ce match la saison du strondaerd s'est transformé en chemin de croix pour les supporters, les joueurs, le staff technique et la direction.
Il y a eu 42 joueurs differents inscrits sur les feuilles de matchs, le cas Trebel ( qui a obtenu de force un transfert a l'ennemi anderlechtois) le refus du transfert de Belfodil ( qui depuis traine son blues sur la pelouse) , des defaites a gogo ( recasé en PO2 , le strondaerd n'a aucune victoire meme meme contre des D2) , l'ejection de Van Buyten de l'organigramme avec pertes et fracas,....., le limogeage de Jankovic et son remplacement par le coach de U21 ( 3 defaites d'affilées a la clé). et un bilan de 15 pts pris sur 54
Le club est en complete deroute , Venanzi a du injecter 10.000.000 euro pour pouvoir obtenir la licence pour rester en D1 ,....., c'est la guerre en tribune et dans les vestiaires
Bref pourquoi je vous raconte ça?
Parce qu'il y a un tas de joueurs qui vont devoir quitter le navire ( par la porte ou par la fenetre) donc de "bons joueurs" ( Belfodil , Orlando Sa , Scholtz , Laifis etc.. pour recuperer de la liquidité ( et accessoirement redescendre le nombre de pros a 28-30) ...;et que le club cherche un entraineur a "poigne" pour nettoyer les ecuries d'Augias et remettre de l'ordre dans le vestiaire.
Et parce que parmis les noms d'entraineurs qui circule a sclessinge outre les eternels Michel preud'Homme , ou Conceiçao ( mais qui negocie une prolongation avec Nantes) voir Mazzu ( mais il ne quittera pas Charleroi pour l'ennemi liegeois) et Dury ( mais qui est intouchable a Zulte) .......voila que sorte les noms d'entraineurs ayant contacté le club ou dont le profil est sur la liste du president.......Baup , Antonetti......;et ...Galtier
Vraiment je ne pense pas que Galtier a quelque chose a gagner en venant dans le bordel liegois ........;mais bon , avec Venanzi il faut s'attendre a tout
Bien qu'il soit le 3 eme budget du foot belge ( derriere Anderlecht et Bruges) le strondaerd est completement a la dérive cette saison et la situation empire de jours en jours.( dernier des PO2)
Ainsi les supporters auto proclamé " meilleur public de Belgique" etaient a peine 5.500 pour assister a la nouvelle deroute des rouches a domicile ( 0-2 battu par Waasland) terminant a 9 sous les huées des gradins.
Apres le rachat du club ( a Duchatelet , menacé de mort et poursuivi en voiture par les hools du club) par Bruno Venanzi ( ex patron de Lampiris , société de vente d'electricité) le cirque a commencé rapidement .....
La saison derniere les rouches etaient a la peine en championnat et Venanzi a engagé Daniel Van Buyten comme "conseiller special" et Olivier Renard ( Directeur technique)..........avant de debaucher Yannick Ferrera ( coach de St trond) et de recruter quelques joueurs trudonnaires.
Ferrera a eu fort a faire avec le vestiaire peu docile des rouches , n'a pas reussi a se qualifier pour les PO1 , mais a gagné la Coupe de Belgique ce qui a un peu effacé les mauvais resultats en championnat .
Bruno Venanzi a déclaré : apres les chips ( c'est a dire la coupe de Belgique appelée "crocky cup" d'une marque de chips) la saison prochaine ça sera la biere ( allusion au titre puisque la competition belge s'appele "la jupiler pro league")
Cette saison a donc debuté avec Ferrera a la tete de l'equipe , mais alors que la fin du mercato arrive "on" lui a vendu son principal attaquant ( Santini) ainsi que d'autres joueurs et le coach s'est retrouvé avec des U21 a aligner...;d'ou le manque de resultats et son limogeage precoce ( et totalement injuste).
Cette situation decoule de la "guerre" entre le conseiller du president ( Van Buyten) et le directeur technique ( Olivier Renard)......;finalement Renard amene le coach de son ex equipe Jankovic.( coach de malines ...ou atterrira en remplacement Ferrera )
Dans la foulée un tas de transferts sont fait a la va vite ( dont Belfodil et Orlando Sa).
Mais les resultats avec Jankovic sont mitigés et il se plaint du trop grand nombre de joueurs dans le noyau ( 46 pros)..........
Finalement ce sont les supporters eux meme qui vont mettre le club en difficulté , car apres quelques debordements ( a genk, Waasland ou a l'Ajax) c'est a Charleroi que les fumigenes , briquets et meme opinels ont été balancé sur Penneteau..;ce qui a arreté le match alors que le strondaerd menait 1-3 ( et que tous les journalistes ont traité ces soit disant "meilleurs supporters de Belgique" de VEAUX)
Bref, apres ce match la saison du strondaerd s'est transformé en chemin de croix pour les supporters, les joueurs, le staff technique et la direction.
Il y a eu 42 joueurs differents inscrits sur les feuilles de matchs, le cas Trebel ( qui a obtenu de force un transfert a l'ennemi anderlechtois) le refus du transfert de Belfodil ( qui depuis traine son blues sur la pelouse) , des defaites a gogo ( recasé en PO2 , le strondaerd n'a aucune victoire meme meme contre des D2) , l'ejection de Van Buyten de l'organigramme avec pertes et fracas,....., le limogeage de Jankovic et son remplacement par le coach de U21 ( 3 defaites d'affilées a la clé). et un bilan de 15 pts pris sur 54
Le club est en complete deroute , Venanzi a du injecter 10.000.000 euro pour pouvoir obtenir la licence pour rester en D1 ,....., c'est la guerre en tribune et dans les vestiaires
Bref pourquoi je vous raconte ça?
Parce qu'il y a un tas de joueurs qui vont devoir quitter le navire ( par la porte ou par la fenetre) donc de "bons joueurs" ( Belfodil , Orlando Sa , Scholtz , Laifis etc.. pour recuperer de la liquidité ( et accessoirement redescendre le nombre de pros a 28-30) ...;et que le club cherche un entraineur a "poigne" pour nettoyer les ecuries d'Augias et remettre de l'ordre dans le vestiaire.
Et parce que parmis les noms d'entraineurs qui circule a sclessinge outre les eternels Michel preud'Homme , ou Conceiçao ( mais qui negocie une prolongation avec Nantes) voir Mazzu ( mais il ne quittera pas Charleroi pour l'ennemi liegeois) et Dury ( mais qui est intouchable a Zulte) .......voila que sorte les noms d'entraineurs ayant contacté le club ou dont le profil est sur la liste du president.......Baup , Antonetti......;et ...Galtier
Vraiment je ne pense pas que Galtier a quelque chose a gagner en venant dans le bordel liegois ........;mais bon , avec Venanzi il faut s'attendre a tout
-
Merci pour ce nouvel épisode du football belge, je profite de ce message pour dire que je me régale à chaque fois à te lire.
Est-ce que tu penses, au regard de ce dont a besoin Sainté, qu'il y aurait des joueurs qui pourraient être intéressants pour nous ? (donc tant d'un point de vue niveau que par leur profil)
Est-ce que tu penses, au regard de ce dont a besoin Sainté, qu'il y aurait des joueurs qui pourraient être intéressants pour nous ? (donc tant d'un point de vue niveau que par leur profil)
Dédicace à rouge :
J'ai pas quote exprès tout le message.lethal wrote:Le strondaerd de liege .....un mort en sursis.
Franchement lethal, tu devrais penser à laisser un CV de recruteur à Sainté. Tes interventions sont très précises et pertinentes. On est en train de vivre le championnat belge à travers tes commentaires.
-
-
Euh.. on a fait des affaires récemment avec ces deux clubs, non ?leroibabar2 wrote:Ca chauffe outre-Manche
News L'équipe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/796343
Tant qu'on ne se retrouve pas avec une obligation de conserver (et surtout de titulariser) Saivet, je m'en ficheFaiseur de Tresses wrote:Euh.. on a fait des affaires récemment avec ces deux clubs, non ?leroibabar2 wrote:Ca chauffe outre-Manche
News L'équipe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/796343